[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

Tu ne peux pas tester une autre CG sur le PCI-E ?

Autrement, un clear CMOS ou alors un changement de pile peuvent parfois faire des miracles.
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : lun. janv. 15, 2024 8:34 pm Tu ne peux pas tester une autre CG sur le PCI-E ?

Autrement, un clear CMOS ou alors un changement de pile peuvent parfois faire des miracles.

Deja testé tout ca. Une autre CG n est pas detectée non plus. Il faut que j essaie la pile
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

Mince, si j'avais su je me suis débarrassé il n' y a pas longtemps d'une CM Gigabyte, et vu que je tourne autant sur Intel que sur AMD cela aurait pu te servir, je te l'aurais expédiée... :grmbl:
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

Après, ce peut aussi être ton PSU qui n'alimente pas assez le PCI-E, tout bien réfléchi.
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Une petite vidéo de survol de la gamme GODS.
Je ferai une présentation complète dès que j'aurai réglé mon problème matériel.
En attendant, voici la vidéo, en espérant qu'elle vous plaira.
Et comme d'habitude, un liké, un commentaire, un abo et je serai le plus heureux.

GODS - Survol de la gamme
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Vous prendrez bien un petit noir ?

Café Noir est un jeu de role nous emmenant dans la plus pure traditions des films noirs.


Café Noir - Presentation - Critique
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Videos] Mes blablas

Message par DocDandy »

Ariok a écrit : jeu. janv. 25, 2024 7:23 pm Vous prendrez bien un petit noir ?

Café Noir est un jeu de role nous emmenant dans la plus pure traditions des films noirs.


Café Noir - Presentation - Critique

Ah ben je découvre que tu es ici aussi ! :bierre:
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

DocDandy a écrit : ven. janv. 26, 2024 11:22 am
Ah ben je découvre que tu es ici aussi ! :bierre:

je suis inéluctable :D :D :D
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Un an Apres l'OGLgate, Hasbro continue à nous amuser !

DnD - A vendre ?
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Aujourd'hui je vous parle d'un jeu FRANCAIS Mesdames et Messieurs.
Un jeu qui sent le terroir, un jeu .... Non, bon ...

Non il sent la peur et le sang, car aujourd'hui je vous parle de SPACE HORROR STORIES.

Un jeu d'Olivier Ranisio qui doit etre disponible en boutique des maintenant.

Si les ambiances Event Horizon, Pitch black et autres Alien, alors jetez un petit coup d'oeil à ma presentation.
Et si elle à le bonheur de vous plaire, un petit like / Commentaire ou meme, allez quoi, un abonnement :)

Space Horror Stories - Présentation - Critique
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : jeu. janv. 04, 2024 6:32 pm Premiere video de l'année pour vous parler d'Horrifique, un jeu créé par Frédéric Ghesquière et édité par Acritarche.

Horrifique propose une expérience de jeu se rapprochant au plus près des nouvelles de Lovecraft. Bien que l'on s'accorde tous sur le fait que l'appel de Cthulhu, le jeu de rôle, s'inspire de Lovecraft, il s'éloigne assez de ses écrits. Par exemple, la Maison de la Sorcière, l'Abomination de Dunwich, etc.

De plus, le jeu vise à être sans préparation, sans scénario préétabli.
Ces aspects ont éveillé ma curiosité.
Alors, est-ce réussi ?

Horrifique
J'avais pris du retard pour visionner les vidéos depuis Janvier, j'ai donc fait un tir groupé. :mrgreen:

Surtout ne change pas de ton, cela fait du bien, que ce soit les remarques sur la carte X ou sur l'impression en Chine, cela change cette liberté d'expression  :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

Ariok a écrit : mer. janv. 31, 2024 7:08 pm Un an Apres l'OGLgate, Hasbro continue à nous amuser !

DnD - A vendre ?

Ben non en fait, il n'y a pas de vente. Au sujet du silence de WotC sur pour D&D 5.5, 6, 2024, OD&D whatever, je fais l'hypothèse qu'ils entretiennent le silence jusqu'à la Gencon, soit août
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette vidéo fort opportuniste et plutôt destinée à générer du clic. Au passage, je me permets humblement de te faire remarquer que tu as mis un coeur à quelqu'un qui dit "les bridés" pour parler des propriétaires de Tencent. J'entends parfaitement que tu chérisses ta communauté, mais il m'a fallu quand même faire un effort pour regarder les autres vidéos que j'avais prévu de binger.
Grand bien m'en a pris, car tes critiques de Café noir (d'accord sur le fond, moins sur la maquette), Horrifique et Space Horror Stories sont super. Elles donnent envie et tu réussis à bien décrire les jeux et ce qu'on peut en faire. Le ton est bon, la réalisation impeccable (en particulier sur les deux derniers où tu mets bien en valeur le contenu physique). Du bon boulot !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ariok
Initié
Messages : 154
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Orlov a écrit : sam. févr. 03, 2024 11:02 pm
Ben non en fait, il n'y a pas de vente. Au sujet du silence de WotC sur pour D&D 5.5, 6, 2024, OD&D whatever, je fais l'hypothèse qu'ils entretiennent le silence jusqu'à la Gencon, soit août
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette vidéo fort opportuniste et plutôt destinée à générer du clic. Au passage, je me permets humblement de te faire remarquer que tu as mis un coeur à quelqu'un qui dit "les bridés" pour parler des propriétaires de Tencent. J'entends parfaitement que tu chérisses ta communauté, mais il m'a fallu quand même faire un effort pour regarder les autres vidéos que j'avais prévu de binger.
Grand bien m'en a pris, car tes critiques de Café noir (d'accord sur le fond, moins sur la maquette), Horrifique et Space Horror Stories sont super. Elles donnent envie et tu réussis à bien décrire les jeux et ce qu'on peut en faire. Le ton est bon, la réalisation impeccable (en particulier sur les deux derniers où tu mets bien en valeur le contenu physique). Du bon boulot !

Hello,
Merci pour ces remarques.

Alors pour le "coeur", je bat ma coulpe. :oops:

Pour la video, opportuniste, oui, c'est une video d'info, et comme toute info ca l'est. QUand a pour faire du click, en fait oui et non. Le nombre de click je m'en fout, mais une video comme celle-ci a juste le merite de mettre la chaine en avant et que les personnes qui ne la connaissent pas la decouvre et decouvre les autres videos qui sont dans leur immense majorité des critique de jeux.
SI j'aspirais a faire du click, j'aurais pondu une video quelconque sur DOnj', pour les 50 ans toutes les chaines YT, ou presque le font, et ca marche ;)

ET pour le reste je te remercie d'avoir été voir les autres videos que je propose et suis bien content que ca t'ai plu.

:D
Dernière modification par Ariok le mar. févr. 06, 2024 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

Quoi ! Tu ne feras pas de vidéos " Les 50 meilleurs dons de D&D 5 " ?
Déçu je suis !

Merci pour ton travail et d'avoir pris le temps de répondre !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13681
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Cryoban »

J'ai bien aimé ta vidéo sur Horrifique surtout dans la mesure ou tu n'es pas un fan des PbtA mais tu as réussi a l'apprécier quand même. C'est faire preuve d'une certaine ouverture appréciable. J'ai d'ailleurs remarquer que beaucoup de tes fans n'aiment pas ce système et je me demande vraiment combien savent vraiment de quoi il retourne ?
Maintenant que tu es un peu mordu, tu finiras peut-être par devenir un adepte qui sait? :lol: et tu pourras faire une vidéo pour debunker tous les méfaits qu'on attribue si injustement au système de l'Apocalypse ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre