[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Vu "La Reine Rouge", une série espagnole (chez amazon Prime,8 épisodes, imdb) .
C'est regardable, mais on ne va pas se mentir, c'est du Harlan Coben-like.
Inspiré d'un roman (au titre éponyme) paru début 2023 pour sa traduction FR (apparemment un succès, lien amazon avec un argument d'autorité limite putaclic dans le titre de la page "Thriller, Roman policier nouveauté 2023 au plus de 2 millions d'exemplaires vendus et récompensé du prix du meilleur roman International au festival de Cognac") (et que je n'avais pas lu).

Image

Le pitch : la femme la plus intelligente du monde, rendue encore plus intelligente (jusqu'à un QI de 240) par une "préparation spécifique" (qui lui donne cependant un certain nombre d'effets indésirables, comme celui d'avoir des hallucinations au plus mauvais moments et où surgissent une horde de macaques qui l'assaille), est remise sur les rails via une enquête policiaire hors norme : un "tueur en série" procède à des meurtres mais aussi à des kidnappings, mais sans demander de rançons pour ces derniers ... à moins qu'il ne demande quelque chose que les familles concernées ne sont pas prêtes à donner ? Enquête en association avec un ex-flic gay au gabarit d'ours mal léché.

Il y a pas mal de choses qu'on voit venir gros comme une maison, notamment un twist mi-saison, et les "portes ouvertes" / conclusion à la fin (c'est une trilogie de trois romans) ... assez classique tout çà, avec clairement quelques facilités scénaristiques, même si plutôt efficace dans la réalisation, avec notamment des épisodes relativement variés en terme de contenu. Ca donne au final vraiment l'impression d'un mix "Millenium" (pour le caractère du personnage principal), mâtiné d'un peu de Sherlock Holmes pour le côté déductif / "Harlan Coben", çà pourrait vous plaire si vous aimez ces genres.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8577
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

Gridal a écrit : lun. mars 04, 2024 11:01 am Le cinglé en pyjama, c'est John Dee (Doctor Destiny). Constantine c'est la détective de l'étrange jouée par Jenna Coleman dans l'épisode 3 ! J'aime bien le fait que, comme dans le comic book, Sandman passe régulièrement au second plan. Ça peut donner des épisodes géniaux comme 24/7 ou le double Dream of a Thousand Cats / Calliope.

Aaaaah d'accord je confondais tout 8O J'ai complètement inversé Constantine et Dee. Il faut dire qu'à regarder bravement en VO sans sous-titres une adaptation d'un comic dont j'ai oublié des pans entiers, le tout le soir tard, je finis par manquer des bouts... Il me semblait bien que Constantine ne faisait qu'une apparition beaucoup plus brève. Par contre, j'ai tout oublié de Dee. Je vais remettre la main sur le comic.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

On a commencé For All Mankind (Apple TV) avec ma femme.
Passé le postulat de base (Les russes ont posé le pied sur la lune avant les américains en 1969) on suit plutôt bien cette uchronie, avec les divergences plutôt attendues par rapport à la réalité (place accrue des femmes notamment).
Il y a 4 saisons, et on suivra la conquête de Mars (semble-t-il). Pas sûr que ça tienne aussi bien sur 4 saisons.
Les acteurs vont du moyen moins au bon (j'ai toujours du mal avec Kinnaman, à peine plus expressif qu'un Keanu Reeves).
On en est à l'épisode 6 de la S1, à voir si ça ne part pas trop en cacahuètes avec leurs spéculations sur l'installation d'une base lunaire.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4157
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Le Chacal »

Sama64 a écrit : lun. mars 04, 2024 2:28 pm On a commencé For All Mankind (Apple TV) avec ma femme.
Passé le postulat de base (Les russes ont posé le pied sur la lune avant les américains en 1969) on suit plutôt bien cette uchronie, avec les divergences plutôt attendues par rapport à la réalité (place accrue des femmes notamment).
Il y a 4 saisons, et on suivra la conquête de Mars (semble-t-il). Pas sûr que ça tienne aussi bien sur 4 saisons.
Les acteurs vont du moyen moins au bon (j'ai toujours du mal avec Kinnaman, à peine plus expressif qu'un Keanu Reeves).
On en est à l'épisode 6 de la S1, à voir si ça ne part pas trop en cacahuètes avec leurs spéculations sur l'installation d'une base lunaire.
Alors effectivement, le jeu de Kinnaman est proche de celui de Chuck Norris (froncer les sourcils ou froncer encore plus les sourcils) mais dans ce rôle-là, ça passe bien.
Pour les dérives issues de l'Uchronie, on reste quand même au pire avec du "20min dans le futur" pour ce qui est de la technologie. En tant que gros fan de la conquête spatiale, et gros joueur de KSP, seuls quelques détails m'ont fait tiquer

Spoiler:
notamment l'utilisation de navettes telles qu'on les a connues pour assurer la liaison Terre-Lune, même si elles restent en orbite sans se poser sur la Lune, et qu'elles seraient ravitaillées en orbite pour le vol vers la Lune, ça me semble idiot d'envoyer une navette avec sa charge inutile de tuiles céramiques vers la Lune.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Deimoss »

En fait l'uchronie ne fait qu'aller croissante, forcément avec les changements qu'ils introduisent et qui font effet boule de neige, mais ça passe.
J'avoue que j'ai du mal à me lancer dans la saison 4 par contre.

Pour Kinnaman, je trouve que cela va bien avec son personnage de gars bourru et taiseux qui encaisse et intériorise jusqu'à ce qu'il pète.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Major John »

Deimoss a écrit : mer. mars 13, 2024 3:53 pm En fait l'uchronie ne fait qu'aller croissante, forcément avec les changements qu'ils introduisent et qui font effet boule de neige, mais ça passe.
J'avoue que j'ai du mal à me lancer dans la saison 4 par contre.

Pour Kinnaman, je trouve que cela va bien avec son personnage de gars bourru et taiseux qui encaisse et intériorise jusqu'à ce qu'il pète.

For All Mankind reste quand même beaucoup americano-centré. Ils sont les plus important et les plus fort.

Sur la saison 4 quelques remarques
Spoiler:
c'est très peu crédible l'histoire de grève.
A aucun momenton fait interveniret mettre devant ses responsabilités la société privée.
Encore pire quand les grévistes accepeyent en quelques minutes la proposition justementde leur partron qui les paye mal.


Quand au vol de matérielqui passe inaperçue sur une base militaire et qui peut détourner les commandesd un vaisseau, sur lequelon a justement pris la chef des grévistes et qu on ne surveille pas...

Bref l'idée de départ était bonne mais de moins en moins son application
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Deimoss »

En même temps, les deux géants de la conquête spatiale sont les USA et l'URSS et dans FAM, les ruskofs c'est quand même des méchants qui sont surtout des lièvres face aux pas forcément glorieux américains, mais qui font ce qui est bien et juste au final. Forcément que tu vas la sentir la bannière étoilée et le voir dat fukin bald eagle! On parle d'une série US :lol:
Pour le spoiler, je n'ai regardé que le première épisode de la saison et les autres attendent sagement que j'ai la foi de m'y mettre.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cuchurv »

Meurtres et autres complications - saison 1 ( (Death and Other Details en VO).

Synopsis : Lorsqu'un passager est assassiné sur un paquebot de luxe, Imogene Scott est la coupable idéale.

Série policière assez sympathique avec une mise en scène intéressante lorsque les personnages revisitent leurs souvenirs. On apprécie les différents fils qui s'entremêlent et se connecte petit à petit et les personnages attachants.

Petit bémol sur le fait que dans les 6 premiers épisodes on ne peut pas passer 15 minutes sans une scène de sexe, dont la vue en détail n'apporte en vérité rien à l'histoire en particulier (la suggestion d'un rapport aurait largement suffi).
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

Gridal a écrit : lun. mars 04, 2024 11:01 am Le cinglé en pyjama, c'est John Dee (Doctor Destiny). Constantine c'est la détective de l'étrange jouée par Jenna Coleman dans l'épisode 3 ! J'aime bien le fait que, comme dans le comic book, Sandman passe régulièrement au second plan. Ça peut donner des épisodes géniaux comme 24/7 ou le double Dream of a Thousand Cats / Calliope.

Sans parler de Ramadan, mais celui là on l'a pas encore en version TV...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1159
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Major John »

Deimoss a écrit : mer. mars 13, 2024 4:06 pm En même temps, les deux géants de la conquête spatiale sont les USA et l'URSS et dans FAM, les ruskofs c'est quand même des méchants qui sont surtout des lièvres face aux pas forcément glorieux américains, mais qui font ce qui est bien et juste au final. Forcément que tu vas la sentir la bannière étoilée et le voir dat fukin bald eagle! On parle d'une série US :lol:
Pour le spoiler, je n'ai regardé que le première épisode de la saison et les autres attendent sagement que j'ai la foi de m'y mettre.

Les usa oublie vite que a part la course pour un homme sur la lune, pour le reste ils sont a chaque fois derrière les russes, 1er satellite, 1er homme dans l'espace, 1ere Station spatiale etc.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

Killing Joke a écrit : lun. mars 04, 2024 11:20 am Vu "La Reine Rouge", une série espagnole (chez amazon Prime,8 épisodes, imdb) .
C'est regardable, mais on ne va pas se mentir, c'est du Harlan Coben-like.
(...)

Il y a pas mal de choses qu'on voit venir gros comme une maison, notamment un twist mi-saison, et les "portes ouvertes" / conclusion à la fin (c'est une trilogie de trois romans) ... assez classique tout çà, avec clairement quelques facilités scénaristiques, même si plutôt efficace dans la réalisation, avec notamment des épisodes relativement variés en terme de contenu. Ca donne au final vraiment l'impression d'un mix "Millenium" (pour le caractère du personnage principal), mâtiné d'un peu de Sherlock Holmes pour le côté déductif / "Harlan Coben", çà pourrait vous plaire si vous aimez ces genres.

Je suis dessus. L'aspect qui m'a accroché c'est effectivement le côté Sherlock-alike, j'aime beaucoup ce genre.
C'est moins bien que la série BBC, mais on retrouve les histoires de palais intérieur et de visualisation des indices (et de certaines impressions de l'héroïne, la séquence de dégustation de la tortilla est assez attendue mais très drôle). J'aime bien aussi un côté "too much", "agence secrète" avec ses protocoles tordus, imagerie baroque du tueur...
J'aime bien aussi la version du Watson, gros ours homo sympa.
Ca se regarde bien, il y a un certain budget pour de l'européen, même s'il ne faut pas en attendre trop. L'équivalent écran de la lecture de plage qui sert pas juste à s'endormir.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

Moi j'ai regardé Duncanville (animation, sur Prime) : parfait pour mettre en fond. Ca casse pas 3 pattes à un canard non plus.

J'ai tenté Jury Duty et the curse. J'ai du mal avec cette mode du cringe au max. Ca fait tellement fake que ma suspension d’incrédulité me fait des gros doigts.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Vu la Reine Rouge : pourquoi personne n'a parlé de la mère du gros nounours ?! C'est elle le meilleur perso !
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

bloodymary a écrit : jeu. mars 14, 2024 5:17 pm Vu la Reine Rouge : pourquoi personne n'a parlé de la mère du gros nounours ?! C'est elle le meilleur perso !

Mhh il y avait quelque chose de spécial à remarquer à son sujet ? (moi elle m'a surtout fait penser à (attention, trigger warning pour les jeunes générations, n'investiguez pas plus loin) Marthe Villalonga dans "Inspecteur Labavure" (que j'ai vu il y a longtemps, p-e mon souvenir est-il un peu trop flou - et oui, désolé, on a les références qu'on peut...)).
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Dr Hiatus »

bloodymary a écrit : jeu. mars 14, 2024 5:17 pm Vu la Reine Rouge : pourquoi personne n'a parlé de la mère du gros nounours ?! C'est elle le meilleur perso !

Ses scènes sont rares mais très chouettes.
Tout l'épisode ou elle accueille génigrognon est fort, le hug, les réponses carrées, la tortilla 😌

C'est basique mais ça marche.

Oui je vois le côté Villalonga @Killing Joke , le perso a quand même une couche de mère courage en plus.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Répondre