[ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par ypikaye »

Le créateur de midjourney souligne en effet l'existence d'un point de soutenabilité dans l'utilisation de son appli. Au delà de ce point la conso serveur n'est plus raisonnable d'après lui.

Vivement le saut quantique alors...
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Kandjar »

Ces questions sont légitimes, mais se posent plutôt ici :
viewtopic.php?t=41405
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

Wow..
Write a powered by the apocalypse move about caring for a child

"Caring for a Child"

When you care for a child, roll + Bond. On a 10+, the child is safe and well cared for. On a 7-9, choose one:

The child is safe, but something else suffers (your physical health, your work, a project, etc.)
The child is safe, but you had to cut corners or do something you're not comfortable with to make it happen.
The child is not completely safe, but you managed to mitigate the danger.

On a miss, something goes seriously wrong while caring for the child. The child may be injured or put in danger, or you may be overwhelmed and unable to properly care for them.

Additionally, choose one of the following:

You are a parent or primary caregiver for the child.
You are a babysitter or temporary caregiver for the child.
You are a member of a community or organization responsible for the care of the child (such as a daycare worker or teacher).
Your role will affect the possible outcomes of the move and may give you additional options for how to care for the child.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Inigin »

On en a même parlé au boulot. :P Je crois que je vais lui demander une notice pour notre nouveau logiciel.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par griffesapin »

ah... l'IA, c'est beau :
https://www.facebook.com/groups/369348487218684

...Chroniques oubliées contemporain est un jeu de role Français édité par les 12 singes...
...chaque joueur crée un personnage en choisissant une race (elfe, nain...)...
... et une classe (voleur, mage,...)... 

8O

ca rassure quelque part  :bierre:  
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Cryoban »

Inigin a écrit : ven. déc. 23, 2022 8:42 am Je crois que je vais lui demander une notice pour notre nouveau logiciel.

Ah toi aussi... :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Inigin »

Bon la version anglaise est nettement meilleure que la française, je confirme.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

Inigin a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:08 pm Bon la version anglaise est nettement meilleure que la française, je confirme.
Oui, elle gère mieux, et elle répond beaucoup plus vite.
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1266
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par fafnir »

Allez hop une créature ! C'est pas mal fichu, j'imagine qu'en posant quelques questions pour affiner ou enrichir, on peut arriver à des trucs intéressants. Ca fait bizarre de sous traiter son imagination à une machine :lol:

 The Shadow Serpent is a large, venomous serpent that dwells in dark, shadowy places. It is a formidable opponent in combat, with a variety of dangerous abilities at its disposal.
 One of the Shadow Serpent's most notable abilities is its ability to disappear and reappear at will. It can turn itself into a shadow and slip through the cracks and crevices of the environment, allowing it to surprise its opponents and attack from unexpected angles. This ability also makes it difficult to track and target, as it can quickly move from one location to another without leaving a trail.
 The Shadow Serpent is also highly venomous, with venom that causes paralysis and hallucinations. Its venom is delivered through its fangs, which it uses to bite its opponents and inject the poison. The venom is highly effective at disabling its prey, allowing the Shadow Serpent to subdue and consume them at its leisure.
 In combat, the Shadow Serpent relies on its speed and agility to outmaneuver its opponents. It is able to slither and contort its body in ways that make it difficult to hit, and it can strike with lightning-fast reflexes. It is also highly resistant to physical damage, as its scales are infused with a magical energy that deflects most attacks.
 Overall, the Shadow Serpent is a formidable and formidable creature that is best avoided if possible. However, it can be defeated if an opponent is able to anticipate its movements and attack its vulnerable points.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Renz »

fafnir a écrit : ven. déc. 23, 2022 3:05 pm Allez hop une créature ! C'est pas mal fichu, j'imagine qu'en posant quelques questions pour affiner ou enrichir, on peut arriver à des trucs intéressants. Ca fait bizarre de sous traiter son imagination à une machine :lol:

 The Shadow Serpent is a large, venomous serpent that dwells in dark, shadowy places. It is a formidable opponent in combat, with a variety of dangerous abilities at its disposal.
 One of the Shadow Serpent's most notable abilities is its ability to disappear and reappear at will. It can turn itself into a shadow and slip through the cracks and crevices of the environment, allowing it to surprise its opponents and attack from unexpected angles. This ability also makes it difficult to track and target, as it can quickly move from one location to another without leaving a trail.
 The Shadow Serpent is also highly venomous, with venom that causes paralysis and hallucinations. Its venom is delivered through its fangs, which it uses to bite its opponents and inject the poison. The venom is highly effective at disabling its prey, allowing the Shadow Serpent to subdue and consume them at its leisure.
 In combat, the Shadow Serpent relies on its speed and agility to outmaneuver its opponents. It is able to slither and contort its body in ways that make it difficult to hit, and it can strike with lightning-fast reflexes. It is also highly resistant to physical damage, as its scales are infused with a magical energy that deflects most attacks.
 Overall, the Shadow Serpent is a formidable and formidable creature that is best avoided if possible. However, it can be defeated if an opponent is able to anticipate its movements and attack its vulnerable points.
J'ai demandé ma version du shadow serpent et je suis épaté.
Spoiler:
The shadow serpent is a creature of pure darkness, living in the corners of consciousness where the light cannot reach. Its long, slender body is made of swirling shadows, constantly shifting and writhing as if alive. Its eyes are glowing orbs of red fire, burning with an unquenchable hunger.

The shadow serpent is a sly and cunning creature, always seeking out new prey to consume. It dwells in the deepest, darkest corners of the mind, preying on thoughts and emotions that are kept hidden away. It can twist and contort its shadowy body to fit into even the smallest of spaces, slipping into the minds of its victims unnoticed.

Those who fall prey to the shadow serpent often find themselves consumed by fear, anxiety, and other negative emotions. It feeds on their suffering, growing stronger and more powerful with each passing moment. Some say that the shadow serpent is a manifestation of the darkness within all of us, a reflection of the things we fear and try to keep hidden.

Despite its fearsome reputation, the shadow serpent is not invincible. Those who are able to confront their fears and embrace their own darkness may be able to banish the shadow serpent and reclaim control of their own thoughts and emotions. But for those who succumb to its power, the shadow serpent may prove to be a relentless and formidable foe.

Victims of the shadow serpent often find themselves struggling to shake off the negative emotions that have taken hold of them. They may feel overwhelmed by feelings of anxiety, fear, and hopelessness, struggling to find the strength to fight back against the darkness that consumes them. Some victims may even find themselves completely consumed by the shadow serpent, losing all sense of their own identity and becoming nothing more than a vessel for its darkness. It is a terrifying and demoralizing experience, one that can leave lasting scars on those who survive it. Those who fall prey to the shadow serpent may find themselves trapped in a never-ending cycle of negative emotions, unable to escape the grip of the creature that dwells in the corners of their consciousness.
Le prompt : « reset, back to the previous answer » permet d'annuler la dernière demande de modification.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1266
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par fafnir »

Ce shadow serpent est très original et intéressant. Pas évident à traduire en mécanique de jeu, mais vraiment inspirant !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2652
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Morningkill »

Franchement, la deuxieme version est en plus, (pour autant que je puisse juger l'anglais, et a quelques lourdeurs prêt (trop de répetition de certains mots) ) bien écrite. Faut juste un peu d'élagage.

Mais du coup, sur l'originalité de la chose : vu qu'il se "contente" de recracher du contenu aspiré (je réalise en disant cela que je suis très caricatural), pourrait on retrouver ses "sources" ?
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Inigin »

Vu ce qu’il dit par ailleurs c’est verrouillé depuis 2021 (il ne cherche pas sur internet) mais on doit trouver ça sur le site.

En cherchant à partir de https://openai.com/blog/chatgpt/ par exemple
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Inigin »

Ravortel a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:53 am Refais la même en incluant "pain au chocolat", "chocolatine", "émeute", "GIGN", "extraction", on va voir si Chat-GPN a des références culturelles


Boulangère: Bonjour, que désirez-vous aujourd'hui ?

Je: Bonjour ! Je vais prendre un pain au levain, s'il vous plaît.

Boulangère: Très bien, nous en avons de différentes tailles. Lequel préférez-vous ?

Je: Je vais prendre le plus grand s'il vous plaît.

Boulangère: Très bien, ça sera le grand pain au levain. Y a-t-il autre chose que je puisse vous offrir ?

Je: Oui, je vais prendre aussi deux croissants, s'il vous plaît.

Boulangère: Très bien, ça sera donc un grand pain au levain et deux croissants. Est-ce tout pour vous ?

Je: Oui, c'est tout, merci beaucoup !

Boulangère: De rien, cela fera (x montant) Merci de votre visite et bon appétit !

Je: Merci ! Au revoir.

Peux-tu revenir et inclure dans la conversation les mots (un peu alambiqués nous sommes d'accord) "pain au chocolat", "chocolatine", "émeute", "GIGN", "extraction" ?

Spoiler:
Je suis désolé, je suis un programme informatique et je ne peux pas physiquement retourner dans une boulangerie ni participer à une conversation. Cependant, je peux vous aider à imaginer une scénario dans lequel ces mots pourraient être utilisés dans une conversation à propos de la boulangerie.

Imaginons qu'il y ait une émeute dans une boulangerie en raison d'une pénurie de pain au chocolat et de chocolatines, les gens sont devenus très en colère. Le GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) est appelé pour gérer la situation. Pendant l'intervention, ils découvrent que la cause de la pénurie est due à une extraction inappropriée des ingrédients nécessaires pour faire ces produits de boulangerie par l'un des employés de la boulangerie.


Reprenons du début (soirée difficile, surcharge)

Peux-tu décrire un court dialogue entre toi et une boulangère qui te demande quels produits tu désires dans une boulangerie ?
Boulangère : Bonjour, que puis-je vous servir ?
Assistant : Bonjour, je vais prendre un pain au chocolat s'il vous plaît.
Boulangère : Très bien, est-ce tout pour vous ?
Assistant : Et une chocolatine, s'il vous plaît.
Boulangère : Parfait, ça fera 2,50€ s'il vous plaît.
Assistant : Très bien, voici la monnaie.
Boulangère : Merci, bon appétit !
Assistant : Merci !

je lui ai reposé la question, il a planté malgré une histoire intéressante d'émeute laveille et une explication très claire de la différence entre les deux...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5611
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [ChatGPT] Expérimenter l'IA pour aider MJ et joueurs

Message par Ravortel »

une explication très claire de la différence entre les deux
Très claire ?

Il lui manque clairement la référence culturelle :D
C'est probablement encore beaucoup demander à une IA.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre