[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par WolfRider »

Gendouzi et Veretout n'auront jamais le niveau edf et resteront des bouche-trous. Rabiot c'est différend. Il peut encore progresser et semble s'être débarrassé de sa mentalité d'enfant gâté - fils chéri de sa môman. Vu qu'il a le talent pour atteindre le haut niveau il y a de l'espoir. Il faudrait qu'il aille en 1e League pour cela toutefois. A la Juventus il a atteint ses limites de progression.
Combien de temps dureront les (presque) trentenaire Griezmann, Kanté et Pogba dépendra de leur volonté à faire les efforts et avoir l'hygiène de vie pour ça. Messi, CR7, Benzema, Giroud sont encore compétitifs au niveau international et ils sont largement trentenaire. Je ne parierais pas que GKP soient forcément tous les trois plus bon à rien en edf dans 4 ans. Surtout Griezmann qui me semble avoir retrouver l'envie de jouer au foot et de revenir à son meilleur niveau.

C'est quoi la marble league ? Non parce que vanter le coté sublime d'une finale sans expliquer pour quel sport, ça n'apporte rien.
Ramentu
Banni
Messages : 1342
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Ramentu »

WolfRider a écrit : jeu. déc. 22, 2022 9:31 am

C'est quoi la marble league ? Non parce que vanter le coté sublime d'une finale sans expliquer pour quel sport, ça n'apporte rien.
La Marble League est un tournoi organisé chaque année aux Pays-Bas depuis des années, où des billes de différentes équipes s'affrontent dans un certain nombre d'épreuves sportives.
En 2022, 16 équipes et 16 épreuves.
Le showoff rassemble les équipes éliminées en qualification, dans un format plus réduit.

Note : les deux dernières épreuves de 2022 était décevantes, je trouve ... le début de saison était plus captivant. La finale des showoffs était bien plus prenante. Mais la cérémonie de clôture était à la hauteur des précédentes.
Et les commentaires de Greg Woods sont, comme toujours, ce qui fait vraiment le charme des compétitions.

Marbula One est une succession de courses sur des circuits différents et un nombre déterminés de tours de pistes, et le Rallye des courses sur circuits de sable.

https://www.youtube.com/channel/UCYJdpn ... gGT9fIzL0g
https://jellesmarbleruns.fandom.com/wiki/Marble_League

 
Dernière modification par Ramentu le jeu. déc. 22, 2022 10:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par WolfRider »

Merci. Tu veux dire donc qu'il y a des compétitions où on tfait avancer un cycliste sur un circuit en tirant une bille , Comme quand j'étais gamin dans les années 70.   :gné
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par le Zakhan Noir »

glamourous.sam a écrit : jeu. déc. 22, 2022 1:33 am Plutôt celui de 2018, on va pas avoir besoin de recomposer notre milieu de terrain a chaque compétition. Kante a 31 ans, Pogba en a 29, Griezmann en a 31. Il leur reste entre 2 et 3 ans avant de réellement décliner. Ça laissera le temps aux jeunes d'eclore (même si je ne crois pas a Gendouzi, Veretout et Rabiot au plus haut niveau).

Pogba je me rends pas bien compte si cette histoire de marabout à la con est une connerie de rien du tout ou la marque d'une vraie haine entre lui et Mbappé, et si c'est le cas, vu que ce dernier devient le nouveau boss de l'équipe, Pogba a du souci à se faire...

Effectivement Nkunku est un bon pick en milieu offensif. Pour l'arrière droit prometteur, je suppose que tu parles de Simakan? C'est vrai qu'il déboîte bien lui, mais l'équipe de France dispose d'un grand cimetière de joueurs bons en club et nuls en bleu. A suivre
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Matsu Ginroh »

Pour le milieu des bleus, j'ai du mal à croire à un vrai retour au plus haut niveau de Pogba et surtout Kanté. Trop de blessures récentes + quelques affaires extra-sportives inquiétantes.
Quand on est pas au top physiquement et mentalement, c'est dur de réintégrer durablement l'EdF.

Guendouzi et Veretout ont l'air d'être de passage. Leur niveau est correct pour de l'Europe League, mais à peine pour de la LdC et encore moins pour l'équipe nationale.
Rabiot, c'est différent. Il a déjà largement le niveau LdC, et je pense qu'il peut rester dans le groupe de l'EdF. De là, à y rester titulaire, il ne me semble pas assez constant. En tous cas pour le moment.

Par contre, ceux en qui je crois énormément pour l'avenir ce sont Camavinga et Tchouameni. Ils ont un niveau déjà énorme. Une marge de progression très importante, surtout Camavinga. Ils peuvent former le milieu de l'EdF avec Griezmann pour le moment, puis Nkounkou prochainement.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

J'ai été impressioné durant la finale par la conduite de balle de cavaminga, qui joue tête haute
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par glamourous.sam »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. déc. 22, 2022 11:18 am Effectivement Nkunku est un bon pick en milieu offensif. Pour l'arrière droit prometteur, je suppose que tu parles de Simakan? C'est vrai qu'il déboîte bien lui, mais l'équipe de France dispose d'un grand cimetière de joueurs bons en club et nuls en bleu. A suivre

C'est bien de Simakan dont je parle. J'ai énormément d'espoirs en lui mais mon jugement est brouillé par le fait qu'il est vient du Racing Club de Strasbourg. On verra bien en février face à City ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Nichal »

Matsu Ginroh a écrit : jeu. déc. 22, 2022 1:20 pm Pour le milieu des bleus, j'ai du mal à croire à un vrai retour au plus haut niveau de Pogba et surtout Kanté. Trop de blessures récentes + quelques affaires extra-sportives inquiétantes.
Quand on est pas au top physiquement et mentalement, c'est dur de réintégrer durablement l'EdF.

Guendouzi et Veretout ont l'air d'être de passage. Leur niveau est correct pour de l'Europe League, mais à peine pour de la LdC et encore moins pour l'équipe nationale.
Rabiot, c'est différent. Il a déjà largement le niveau LdC, et je pense qu'il peut rester dans le groupe de l'EdF. De là, à y rester titulaire, il ne me semble pas assez constant. En tous cas pour le moment.

Par contre, ceux en qui je crois énormément pour l'avenir ce sont Camavinga et Tchouameni. Ils ont un niveau déjà énorme. Une marge de progression très importante, surtout Camavinga. Ils peuvent former le milieu de l'EdF avec Griezmann pour le moment, puis Nkounkou prochainement.

Mouais Tchouaméni m'a bien fait sentir l'absence de Pogba. Sa CdM est bof, sa demie et sa finale indigne.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Udo Femi »

Je viens de lire l'interview de Dugarry dans L'Equipe. Au-delà du fait qu'il roule évidemment toujours pour son pote Zizou et qu'il fait sa grande gueule habituelle, je le suis complètement sur un point ...

On va parler un de ces 4 de ce trou noir de 80 min en finale ?

Je veux bien que le foot soit irrationnel mais quand même. Si ça a été physique (virus, tout ça) comment expliquer que les Bleus aient marché sur le ventre des Argentins pendant les 40 dernières minutes ?
Si c'est mental, avec des vétérans comme Giroud, Varane, Griezmann, comment expliquer ?
D'accord, il faut laisser la poussière retomber, blablabla, mais à un moment donné, c'est le minimum que d'analyser.

Perso, je suis plutôt Team DD, aucune arrière pensée, mais avant de lui laisser à nouveau les clefs du camion pendant 4 ans, il y a certains comptes à rendre.

Vu ce que les Bleus ont montré pendant le tournoi et en finale, après 80 min et sans forcer (les actions qui amènent les 3 buts, c'était pas des sommets techniques et du football Samba), je suis pour ma part plutôt amer non pas du dénouement à la loterie des TaB mais du fait qu'il y avait largement de quoi régler l'histoire sans avoir à passer par ces sommets émotionnels puisque en face c'était pas la RFA des années 80 (ou les Bleus 2018). Les Argentins gagnent cette finale en ayant été sérieux, agressifs et avec une étincelle de créativité, mais c'est le non-match des Bleus qui la leur donne.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par 184201739 »

Pendant la première mi-temps, la différence d'intensité entre les deux équipes était telle que cela m'a rappelé la finale de 93 entre l'OM et Parme. L'équipe de l'OM semblait deux classes en dessous de son adversaire. Frappant.
Il y a une cause "physique" à la perte de la finale. Et qui ne tient pas à l'entraînement.

Peut-être deux. L'agressivité argentine a peut-être une composante "para-médicale".
Je pense que les préparateurs physiques français ont "perdu" le match.
Désolé, je ne suis pas complotiste d'ordinaire.

Et, quand même, les secondes mi temps argentines ont souvent été moins bonnes que les premières dans cette Coupe du Monde.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Dr Hiatus »

Ramentu a écrit : jeu. déc. 22, 2022 9:28 am Pour quitter le football et parler de sports plus méconnus mais non moins captivants :

Finale de la Marble League 2022 hier soir, plus une cérémonie de clôture grandiose !



Ah, voilà quelqu'un qui a le sens du bon spectacle !
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Man From Outerspace »

Dr Hiatus a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:22 am
Ramentu a écrit : jeu. déc. 22, 2022 9:28 am Pour quitter le football et parler de sports plus méconnus mais non moins captivants :

Finale de la Marble League 2022 hier soir, plus une cérémonie de clôture grandiose !



Ah, voilà quelqu'un qui a le sens du bon spectacle !
Perso (comme spectacle), je trouve ça moins c.. de se mettre à genoux pour donner des pichenettes dans une bille en marbre que de se pousser les uns les autres pour être celui qui donnera des coups de pied dans une baballe...

En plus il n'y a sûrement pas le même rapport au dieu fric dans ces deux disciplines sportives !

Et sûrement pas les mêmes déchaînements de haine, non plus.

Je suis déjà dehors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Dr Hiatus »

Man From Outerspace a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:44 am
Dr Hiatus a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:22 am
Ramentu a écrit : jeu. déc. 22, 2022 9:28 am Pour quitter le football et parler de sports plus méconnus mais non moins captivants :

Finale de la Marble League 2022 hier soir, plus une cérémonie de clôture grandiose !



Ah, voilà quelqu'un qui a le sens du bon spectacle !
Perso (comme spectacle), je trouve ça moins c.. de se mettre à genoux pour donner des pichenettes dans une bille en marbre que de se pousser les uns les autres pour être celui qui donnera des coups de pied dans une baballe...

En plus il n'y a sûrement pas le même rapport au dieu fric dans ces deux disciplines sportives !

Et sûrement pas les mêmes déchaînements de haine, non plus.

Je suis déjà dehors :arrow:

Je suis assez d'accord, ma remarque est majoritairement au premier degré 😅
Et je trouve @Ramentu très honorable de ne pas écouter le clairon qui sonne.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par polki »

DD a tenu a faire jouer vaille que vaille griesman, giroud et dembelé

on voyait bien qu ils n etaient pas dans leur assiette (virus/covid...)

pis ça a du ronfler a la mi temps, je pense que certains ont fini l edf,
pavard si tu nous lis...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Ramentu
Banni
Messages : 1342
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Ramentu »

Man From Outerspace a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:44 am
Dr Hiatus a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:22 am
Ramentu a écrit : jeu. déc. 22, 2022 9:28 am Pour quitter le football et parler de sports plus méconnus mais non moins captivants :

Finale de la Marble League 2022 hier soir, plus une cérémonie de clôture grandiose !



Ah, voilà quelqu'un qui a le sens du bon spectacle !
Perso (comme spectacle), je trouve ça moins c.. de se mettre à genoux pour donner des pichenettes dans une bille en marbre que de se pousser les uns les autres pour être celui qui donnera des coups de pied dans une baballe...

En plus il n'y a sûrement pas le même rapport au dieu fric dans ces deux disciplines sportives !

Et sûrement pas les mêmes déchaînements de haine, non plus.

Je suis déjà dehors :arrow:

Je précise quand même que en Marble League et autres events, les billes ne sont pas propulsées par des humains à genoux ou autrement : Elles sont relâchées par un mécanisme et le talent individuel de chaque compétitrices fait le reste :)
Répondre