[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Vorghyrn »

Le combat


Rinner a en effet bénéficié d'un waza-hari annulé au golden score mais, de ce que je comprend c'est logique car le règlement avait changé il y a quelque mois exactement à ce sujet. Un des commentateurs le signale immédiatement après la conclusion de l'action et avant décision de l'arbitre et avait l'air sûr de lui. 

Après, je ne sais rien de la décision de l'arbitre en équipe mixte donc je ne peux pas dire si elle est légitime ou pas (je ne suis pas assez calé en judo et de toute façon ça ne changerait rien  :mrgreen: ). Je note quand même que l'équipe mixte perd face au Japon dans une finale de folie avec égalité des équipe, combat supplémentaire qui se fini au golden score plusieurs minutes après la fin du match. Même si on perdrait sur une décision litigieuse, le résultat montre que nos bleus étaient au taquet, et ce avec une équipe spécifique pour cette épreuve (nos individuels n'y étaient pas). Le Judo français ne manque donc pas de talents !

Après, la dernière fois que Rinner manqué une médaille d'or sur décision de l'arbitre, il est juste retourné à l'entrainement et il a passé une bonne année (de mémoire) à gagner sur Ippon pour ne plus dépendre de l'arbitre. C'est ce que j'appelle une saine réaction  :bravo:

edit : Ninjaté !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Alors que ma fille a gagné sur etranglement, en demi puis ippon en finale, le tournoi de son club en mini poussin - 27kg.
Faudrait que je lui montre les combats de riner :)
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Vorghyrn »

Rosco a écrit : lun. mai 15, 2023 12:59 pm Alors que ma fille a gagné sur etranglement, en demi puis ippon en finale, le tournoi de son club en mini poussin - 27kg.
Faudrait que je lui montre les combats de riner :)
ça l'inspirera surement  :yes:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Matsu Ginroh »

Fingolfin a écrit : lun. mai 15, 2023 12:39 pm Le combat en entier est sur youtube (L'équipe).

Je n'avais pas été voir.
Merci pour l'info ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Vorghyrn »

tiens, finalement, petit revirement sur la victoire de Rinner. Le waza-harri qui a été refusé au russe aurait dû être comptabilisé (source: Le Monde).
A ma connaissance, le russe n'a pas fait un scandal sur le tatami et ça, c'est à porter à son crédit (même si c'est une maigre consolation pour lui). Dans d'autres sports, on aurait eu un bien plus triste spectacle...
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Thibor »

Une sur deux. La plus dure est demain, mais on y croit. Et en septembre la coupe du monde pour le tiercé gagnant ! :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Sinon le poireau est en train d'être épluché
Deux cadres de la sélection viennent de prendre leur retraite après le début des entrainements préparatoires
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Thibor »

Ça sent la correction pour la Rochelle. Quelqu'un a compris la raison du carton jaune par contre?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2114
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par polki »

il plaque sans laisser 10m et ensuite il gene la sortie du ballon

pepper est super severe avec les rochelais

les irlandais sont souvent hors jeu ou sur le coté quand ils rentrent dans les rucks
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

Et c est parti pour la victoire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2114
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par polki »

quand pepper siffle les fautes, ça change tout

bravo aux rochelais de ne pas avoir laché
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Rosco »

c'est surtout un beau sabordage irlandais,
carton rouge alors qu'ils ont une pénalité
hors jeu grossier sur l'action suivante
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2114
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par polki »

il n y avait pas pénalité car pepper a arreté le match, il y avait mélée pour le leinster
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
eskhiss
Cardinal
Messages : 536
Inscription : jeu. mars 01, 2018 11:04 am
Localisation : rennes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par eskhiss »

il arrête le match car il y a un ko dans la zone de jeu.
la balle aurait du être rendue au Leinster qui avait la possession avec mêlée fermée
mais...
la cause du KO étant une faute d'un joueur du Leinster suffisamment grave pour qu'il lui adresse un carton rouge
donc il transforme la mêlée avantage irlande en pénalité contre eux donne une pénalité avec balle à la rochelle.

La faute constatée est prioritaire sur le jeu en cours (on revient sur la faute)
plus ça change plus c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [Sport] On a une victoire morale

Message par Paiji »

Après un début de match presque parfait, j'ai eu l'impression que les irlandais se décomposaient petit à petit alors que les rochelais n'ont pas paniqué et les ont étouffés, ce n'est pas une caravelle qu'ils devraient avoir sur le maillot, c'est un boa. C'était un match d'avant, pas comme la balade de Toulon hier soir face à des écossais fantomatiques.
J'avais regardé la demi de pro d2, entre Oyonnax et Vannes, juste avant, c'était plaisant mais j'ai eu l'impression devant le match de La Rochelle que ce n'était pas le même sport.

Il va falloir être costaud pour empêcher les rochelais de faire le doublé H Cup Top 14 cette année.
King Kirby Zavatta Team
Répondre