Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par atman »

Bonjour,
Je viens de publier la version Française de OSE sur Obsidian.
https://github.com/fredben78/OSE-Obsidian
Image
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1725
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par BenjaminP »

atman a écrit : mer. mars 06, 2024 12:05 am Bonjour,
Je viens de publier la version Française de OSE sur Obsidian.
https://github.com/fredben78/OSE-Obsidian
Image

Avec l'autorisation de l'auteur ?
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par griffesapin »

BenjaminP a écrit : mer. mars 06, 2024 9:13 am
atman a écrit : mer. mars 06, 2024 12:05 am Bonjour,
Je viens de publier la version Française de OSE sur Obsidian.
https://github.com/fredben78/OSE-Obsidian
Image

Avec l'autorisation de l'auteur ?
tout est déjà dispo gratos sur le net officiellement :  https://oldschoolessentials.necroticgno ... /Main_Page
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1725
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par BenjaminP »

griffesapin a écrit : mer. mars 06, 2024 9:17 am
BenjaminP a écrit : mer. mars 06, 2024 9:13 am
atman a écrit : mer. mars 06, 2024 12:05 am Bonjour,
Je viens de publier la version Française de OSE sur Obsidian.
https://github.com/fredben78/OSE-Obsidian
Image

Avec l'autorisation de l'auteur ?
tout est déjà dispo gratos sur le net officiellement :  https://oldschoolessentials.necroticgno ... /Main_Page
 

Sur le site de Necrotic Gnome. Ça ne veut pas dire qu'on peut le copier/coller ailleurs. Si c'est fait sans l'accord du détenteur de la propriété intellectuelle, ce n'est pas légal. D'où ma question, dont la réponse est peut-être positive et ce sera parfait comme ça. Mais il faut qu'elle le soit, sans cela c'est un lien vers du contenu illégal.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par atman »

C'est une version FR de ce qui est existe déjà en VO, pour laquelle ils ont demandés et obtenus toutes les autorisations.

Je te renvoi vers le Github original qui mentionne les aspects légaux et pointe vers mon repo.
https://github.com/Obsidian-TTRPG-Commu ... s-Markdown
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1725
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par BenjaminP »

atman a écrit : mer. mars 06, 2024 9:37 am C'est une version FR de ce qui est existe déjà en VO, pour laquelle ils ont demandés et obtenus toutes les autorisations.

Je te renvoi vers le Github original qui mentionne les aspects légaux et pointe vers mon repo.
https://github.com/Obsidian-TTRPG-Commu ... s-Markdown

Parfait ! Je t'encourage à traduire et recopier les mentions légales de la VO, en particulier celles-ci. (Le texte de l'OGL peut rester en anglais.)
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Itomi »

atman a écrit : mer. mars 06, 2024 12:05 am Bonjour,
Je viens de publier la version Française de OSE sur Obsidian.
https://github.com/fredben78/OSE-Obsidian

Wahou, c'est un boulot énorme.
Un grand bravo et merci d'avoir partagé ça  :wub:

Est ce que tu recommandes un plugin pour en profiter pleinement ?
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par atman »

Itomi a écrit : mer. mars 06, 2024 7:34 pm
atman a écrit : mer. mars 06, 2024 12:05 am Bonjour,
Je viens de publier la version Française de OSE sur Obsidian.
https://github.com/fredben78/OSE-Obsidian

Wahou, c'est un boulot énorme.
Un grand bravo et merci d'avoir partagé ça  :wub:

Est ce que tu recommandes un plugin pour en profiter pleinement ?

Tu peux déjà installer ceux cités dans le readme.md
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3044
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DocDandy »

Belphégor a écrit : dim. mars 03, 2024 8:43 am Je sais pas vous mais je suis personnellement très friand de la version du Black Hack de @Kobayashi , celle qu'il met en œuvre pour Fléaux et Black Sword Hack. J'irai même jusqu'à dire que c'est la meilleure version des règles car elle est plus complète (le BSH de base est super minimaliste) et mieux équilibrée (coucou les scores de carac à 3 ou 18 même si a ce qu'il parait çà fait bander certains). Est-ce qu'il existe à tout hasard des hacks du black hack qui proposent une version enrichie du système ou est-ce que c'est une spécificité du gros ours ?

j'ai oublié de répondre. Bon c'est un peu prématuré mais je bosse sur un hack de BSH pour jouer des chasseurs de monstres à la The Mummy, Dracula ou Hansel & Gretel witch hunters. Mais c'est pas pour tout de suite de suite.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par OSR »

Deux rétro-nouilles sur DriveTRPG :

Spectral Exterminators

Clone du JdR Ghostbusters canal historique, en une vingtaine de pages légères, avec une distillation extrême de l'Open D6.

C'est frais, joli, léger, cool !



OSRIC Player's Guide


Alors ce genre d'ouvrage est une proposition de version d'OSRIC à destination des joueurs (règles de PJ, sorts, système). On avait déjà eu OSRIC v1, le Player's Reference (un truc un peu fainéant qui était en gros OSRIC v1 avec une nouvelle couv') et surtout le superbe (mais hélas aujourd'hui indispo) Player's Guide de Steve Robertson avec un peu de réorganisation et les illustrations refaites de manière très homogène par l'éditeur.

Cette fois-ci c'est Charlie Mason qui s'y colle, l'auteur du merveilleux White Box Fantastic Medieval Adventure Game, la version sans doute la plus aboutie de la famille White Box.

Et le résultat me laisse un peu perplexe, il a choisi de nombreuses illustrations couleur, ce qui donne un côté AD&D2 au truc. Petite contradiction esthétique (AMHA) ... à vous de voir.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Belphégor »

La plupart des jeux OSR simulent le moyen âge ou la Sword & Sorcery, est-ce que vous connaissez des jeux OSR qui simulent une période plus proche de la renaissance ? C'est pour motoriser des parties dans le consulat du Dodécaèdre.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Kyorou »

Belphégor a écrit : jeu. mars 21, 2024 10:59 pm La plupart des jeux OSR simulent le moyen âge ou la Sword & Sorcery, est-ce que vous connaissez des jeux OSR qui simulent une période plus proche de la renaissance ? C'est pour motoriser des parties dans le consulat du Dodécaèdre.

Cherche 17th Century Minimalist ou bien Lamentations of The Flame Princess.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Blondin »

Vu que c'est du Black Hack sauce Warhammer assaisonné de LotFP, je dirais que Fléaux ! pourrait coller. Par contre, on est sur de l'époque moderne assez crado avec des peuples de fantasy :twisted:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par chaosorcier »

OSR a écrit : jeu. mars 21, 2024 9:02 pm (...)

OSRIC Player's Guide

Alors ce genre d'ouvrage est une proposition de version d'OSRIC à destination des joueurs (règles de PJ, sorts, système). On avait déjà eu OSRIC v1, le Player's Reference (un truc un peu fainéant qui était en gros OSRIC v1 avec une nouvelle couv') et surtout le superbe (mais hélas aujourd'hui indispo) Player's Guide de Steve Robertson avec un peu de réorganisation et les illustrations refaites de manière très homogène par l'éditeur.

Cette fois-ci c'est Charlie Mason qui s'y colle, l'auteur du merveilleux White Box Fantastic Medieval Adventure Game, la version sans doute la plus aboutie de la famille White Box.

Et le résultat me laisse un peu perplexe, il a choisi de nombreuses illustrations couleur, ce qui donne un côté AD&D2 au truc. Petite contradiction esthétique (AMHA) ... à vous de voir.
Merci pour le retour, j'avais vu passer le titre sur Drivetrhu et je me m'interrogeais moi aussi sur son utilité. Le pdf. de preview n'est pas trop mal, illustrations et présentation, mais cela aurait peut-être mérité une mise en page à la Old School Essential avec les infos sur 2 pages pour le rendre vraiment attractif. 
 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3044
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DocDandy »

Belphégor a écrit : jeu. mars 21, 2024 10:59 pm La plupart des jeux OSR simulent le moyen âge ou la Sword & Sorcery, est-ce que vous connaissez des jeux OSR qui simulent une période plus proche de la renaissance ? C'est pour motoriser des parties dans le consulat du Dodécaèdre.

Il y a bien The Dee Sanction mais le cadre est très différent puisqu'on joue des agents d’Élisabeth I.
Répondre