[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
kysed
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. oct. 01, 2016 2:26 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par kysed »

Ou alors une sorte de warhamm simplifié pour faire rentrer de nouveaux joueurs? ou un jdr avec combat tactique très marqué?
ou alors du foutage de gueule aussi c'est bien possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Zoltan83 »

Je serais surpris que cela soit un jeu one-shot. Car ils auraient pu alors se contenter d'en faire un supplément pour WFRP 4e. Ce que pas mal de gens pensaient que cela allait arriver.

W&G et IM sont suffisament différents les uns des autres que pour pouvoir coexister ensemble. Du coup, j'attends de voir ce que sera TOW e ten quoi il sera différent de WFRP 4e. Je ne serais pas surpris qu'ils utilisent leur système développé pour AoS: Soulbound.
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Taka »

Certes, W&G est un jeu d'un autre éditeur à l'origine, mais les 2 propositions (Wrath et IM) sont quasi-similaires.

Peut-être que Mahar a raison et qu'ils sortent des nouvelles gammes lorsque la précédente s'essouffle, en terme de ventes.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13685
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

De quand date la dernière parution pour W&G?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par venomphoenyx »

De ce mois-ci, suppléments sur les Eldars.

Et non, W&G et IM c'est pas pareil. IM c'est plus un retour vers Dark Heresy.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par PM »

Cryoban a écrit : lun. janv. 22, 2024 9:06 am De quand date la dernière parution pour W&G?

A priori il y a une dizaine de jours.
https://preview.drivethrurpg.com/fr/product/305327/warhammer-40-000-wrath-and-glory-aeldari-inheritance-of-embers
Image
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par GuiHatt »

L'excellent Stalker va être enrichi avec 6 Zones à visiter et explorer
Ulule le 30 janvier !

https://fr.ulule.com/pique-nique-dans-l ... ming-soon/
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par oufle »

Zoltan83 a écrit : dim. janv. 21, 2024 10:55 pm Je serais surpris que cela soit un jeu one-shot. Car ils auraient pu alors se contenter d'en faire un supplément pour WFRP 4e. Ce que pas mal de gens pensaient que cela allait arriver.

W&G et IM sont suffisament différents les uns des autres que pour pouvoir coexister ensemble. Du coup, j'attends de voir ce que sera TOW e ten quoi il sera différent de WFRP 4e. Je ne serais pas surpris qu'ils utilisent leur système développé pour AoS: Soulbound.

C'est ce que j'espère personnellement. Le système d'age of Sigmar pour pouvoir faire du Vermintide.
Après, les deux jeux Warhammer, v4 et AoS, sont de très haute qualité, donc je leur fait complètement confiance.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Rufus51 »

oufle a écrit : lun. janv. 22, 2024 1:46 pm Après, les deux jeux Warhammer, v4 et AoS, sont de très haute qualité, donc je leur fait complètement confiance.
En parlant de qualité, j'ai une question sur la VF de la V4. Elle était paraît-il catastrophique à sa sortie, est-ce que l'édition révisée a corrigé le tir ?
 
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par LeRatierBretonnien »

Rufus51 a écrit : lun. janv. 22, 2024 2:44 pm
oufle a écrit : lun. janv. 22, 2024 1:46 pm Après, les deux jeux Warhammer, v4 et AoS, sont de très haute qualité, donc je leur fait complètement confiance.
En parlant de qualité, j'ai une question sur la VF de la V4. Elle était paraît-il catastrophique à sa sortie, est-ce que l'édition révisée a corrigé le tir ?
 

Oui, c'est de l'histoire ancienne. Il faut juste vérifier que l'édition est bien de 2021 sur la page des crédits pour le LDB.
Le reste des livres FR de la gamme WFRP 4 est de très bonne qualité, traduit et relu par des personnes formées et/ou historiques des gammes v2/v3.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Rufus51 »

Merci @LeRatierBretonnien 
Avatar de l’utilisateur
DéquiVrille
Profane
Messages : 34
Inscription : sam. nov. 04, 2023 6:08 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par DéquiVrille »

Rufus51 a écrit : lun. janv. 22, 2024 3:55 pm Merci @LeRatierBretonnien 

pour la W4 REVISEE fr : sur la première de couv tout en bas en rouge plutôt qu'en jaune (la mauvaise)
" LE JEU DE ROLE DES AVENTURES SOMBRES ET PERILLEUSES DANS LE VIEUX MONDE ! "
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Zoltan83 »

oufle a écrit : lun. janv. 22, 2024 1:46 pm
Zoltan83 a écrit : dim. janv. 21, 2024 10:55 pm Je serais surpris que cela soit un jeu one-shot. Car ils auraient pu alors se contenter d'en faire un supplément pour WFRP 4e. Ce que pas mal de gens pensaient que cela allait arriver.

W&G et IM sont suffisament différents les uns des autres que pour pouvoir coexister ensemble. Du coup, j'attends de voir ce que sera TOW e ten quoi il sera différent de WFRP 4e. Je ne serais pas surpris qu'ils utilisent leur système développé pour AoS: Soulbound.

C'est ce que j'espère personnellement. Le système d'age of Sigmar pour pouvoir faire du Vermintide.
Après, les deux jeux Warhammer, v4 et AoS, sont de très haute qualité, donc je leur fait complètement confiance.


Le choix va diviser (comme souvent dans ces cas-là). Entre ceux qui espèrent quelque chose de plus High Fantasy et ceux qui voudraient garder le côté low power de Warhammer.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Lotin »

Cubicle 7 vient de lancer l précommande du prochain supplément de Warhammer 4e édition : Tribes and tribulations, consacré aux peaux vertes. Un résumé du contenu en anglais :

Orcs and Goblins infest the wild corners of the Old World and beyond. They are creatures bound by a common ancestry, a love of bloodshed and violence, and the unifying spirit of the Waaagh! Orcs and Goblins are the perfect antagonists for any game of Warhammer Fantasy Roleplay. Tribes and Tribulations provides details on a number of these belligerent and spiteful creatures: Goblins, Orcs, Black Orcs, Hobgoblins, and Snotlings, as well as sections on Ogres and Trolls. Each specific tribe receives its own chapter, demonstrating the variety of Orc and Goblin warbands that plague the Old World and beyond.

The Cluster-Eye Tribe: The Terrors of the Drakwald, a band of Forest Goblins hungry for captives.

The Broken Nose Tribe: Notorious breakers of several Dwarf Holds and incorrigible looters of artillery.

The Black Mountain Boyz: A vicious band of Orcs accomplished in the arts of banditry and extortion.

The Stone Snakes: Savage Orcs engaged in an ongoing campaign against the depredations of Chaos Dwarfs.

The Wolfboyz of Oglah Khan: A band of Hobgoblin scouts for hire, with a pronounced reputation for treachery

Matthogg’s Payswords: A brutal group of mercenary Ogres currently located in the wilds of Ostermark

Trolls in Various Forms: The various forms taken by these ferocious monsters and insights into their behaviour.

Waaagh! Magic: The shamanic practices of Orc and Goblin magic users and the spells they employ

Orc and Goblin Nemeses: A guide to mighty Orc and Goblin foes, notorious Warlords, and monsters.

Orcs and Goblins provide a GM with classic antagonists for Warhammer Fantasy Roleplay, and Tribes and Tribulations offers all the tools needed to provide such creatures with the strategies and personalities required to make them memorable and challenging enemies.


Source site de l'éditeur : https://cubicle7games.com/warhammer-fan ... ibulations
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par kouplatête »

Dans le feuilleton Hasbro casse son jouet D&D je viens de voir ça :

Ben ("Slaying the Dragon") Riggs has informed us that WoTC fired their entire book team last month.
Verrouillé