[CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 5 : Première sortie et premiers ennuis !
  
 Tête lourde, réveil difficile, goût de sable dans la bouche, soleil éclatant, chaleur écrasante, bruits de machines, poussière ferreuse...
  
Certaines Brutasses ont du mal, mais d'autres sont déjà au boulot dans le paddock du mécha de William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste. Berger le mécano et son fils s'attellent à mettre à jour les systèmes du mécha pendant que Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero prépare le petit déj pour celles et ceux qui ont du mal à émerger.
  
WARBOYYYYY l'Artiste Martial est déjà en train de glapir de joie dans la cour de l'écurie. Il joue avec plusieurs Scrothers Brothers, les nouveaux fans des Spartans, en attendant de savoir quoi faire de sa journée...
  
David Allgood le Commando inspecte son matos au cas où... « avec cette bande on peut jamais savoir... » pense-t-il en voyant WARBOYYYYY écraser de son poids un Scrothers Brother.
  
«  Euh... monsieur Allgood, y a un type chelou pour vous à la porte principale. Annonce un garde des Spartans à David.
- J'arrive. Chelou comment ? Demande David en se relevant de la caisse sur laquelle il est assit.
- Dans le genre flippant... c'est un cyborg le type, et un gros ! Ajoute le garde alors que les autres Brutasses suivent David.
- Salut mon neveux, comment va ? Dit d'une voix électronique la montagne de circuits et de plaques métalliques à l'attention de David qui vient d'arriver à la porte principale.
- Salut oncle Erick, ça va et toi ? Pa' est dans le coin aussi ? Demande David à moitié rassuré par la présence du cyborg.
- Ça va, ça va... ouais ton père va pas trop tarder à arriver, il passera te voir je pense. 
 J'ai un cadeau de sa part pour toi d'ailleurs. Ajoute de sa voie synthétique le cyborg en tendant un gros sac de toile à David.
- Merci tonton, par contre avec Pa' vous êtes là pour le boulot... si c'est le cas, essayez de pas trop foutre de bordel d'accord ? Demande David à son oncle en prenant le lourd sac des mains métalliques du cyborg.
- T'inquiètes gamin. On sera repartit vite je pense... ton père, y se ramollit un peu sur ce coup. C'est une amie qui lui a demandé une faveur... ton père... avoir des amis... il a vieilli. Enfin, je t'laisse mon neveu, on se recroisera sans doute dans le coin, salut ! Conclue le cyborg en se retournant pour partir.
- Salut tonton ! Ben quoi ?!? Oui mon oncle est un cyborg et mon père un mercenaire assez connu, c'est pas non plus surprenant, si ? Conclue David alors que les Brutasses lui jettent des regards étonnés et un peu amusés.
- Euh... par contre, ton paternel, c'est Gregson Stillwell, c'est ça ? Demande William un peu de peur dans la voix.
- Ouais et alors, après je l'ai pas trop connu. C'est quand je suis devenu grand qu'il est revenu. Après j'ai pas d'avis, je sais ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Conclue de manière assez définitive David. »
  
Dans la matinée, Berger et son fils sont convaincus par les Brutasses de déplacer leur atelier ici afin d’œuvre au mieux sur le mécha de l'écurie. Les Scothers Brothers sont mis à contribution pour ramener le matériel et le stock de l'atelier à l'écurie. Le père Berger rencontre par la même occasion le frère mécanicien de Pritchard qui a bien besoin d'un guide chevronné pour ses expériences explosives !
  
Le reste des Scrothers Brothers et WARBOYYYYY sont envoyés faire de la pub dans Salt Town pour l'écurie en vue de la Survival Race de la semaine prochaine. Les fans crient, font du bruit, lancent quelques feux d’artifices en l'air, mordent même certains passants (un truc pris de WARBOYYYYY ! ) en clamant que les Spartans sont les meilleurs, les plus beaux, les plus forts et que leurs fêtes sont du tonnerre ! Ils sont bordéliques, débraillés et un peu débiles mais ils occupent l'espace comme jaja' !
  
«  Bon, on fait quoi maintenant, mes chers amis... je dois vous avouer avoir des envies de voyage. Avec ce que le jeune Gabryel, notre candide Apôtre, nous a révélé du symbole qu'il a vu lors de son kidnapping... cela titille ma curiosité cette Citée des Anciens. Un je-ne-sais-quoi lié au démons et au prométhéens. Vous en dites quoi ? Commence Lucien en finissant sa vaisselle dans le paddock des Brutasses.
- Si on peut obtenir du matos ou des trucs pour rendre mon mécha meilleur, moi je dis oui à 200% ! Lance William.
- Les Démons demanderont sans doute des choses en échange mais on peut le tenter mon bien empressé ami ! Continue Lucien en rejetant en arrière sa lourde chevelure noire.
- Moi, chuis pas contre... faudra que je fasse une course avant de partir par contre. Ajoute David en inspectant un superbe fusil d'assaut tout droit sorti du sac que son oncle lui a donné.
- Beau cadeau mec... j'en suis aussi ! Conclue Kaisarion le Sniper resté silencieux jusque-là.
- Merci, je pars faire mes courses et ensuite on bouge ! Dit David en se levant pour sortir sous le soleil éclatant de cette belle matinée. »
  
Pendant que David va faire ses courses, William passe voir le patron des Spartans, Antony Pritchard pour lui annoncer leur intention de faire un run de reconnaissance et de pousser jusqu'à la Citée des Anciens.
  
«  De quoi ?!? mais vous êtes cons ou fous ou les 2 ! Si le mécha est détruit ou endommagé on fait comment ? Et je payerai pas pour ce genre de connerie, compris ? S'énerve Antony à l'attention de William.
- Mollo patron, on fera gaffe et puis le mécha c'est le mien ! Ok vous fournissez le reste mais c'est moi et la team qui prenons les risques. En plus on va pouvoir faire de la reconnaissance sur le tracé de la Survival Race. On rentrera entier patron pas de soucis ! Rétorque William.
- Bon, bon, allez-y mais au moindre gros pépin vous rentrez fissa, c'est clair ? Ajoute Antony plus calme.
- Ouais patron, c'est noté ! Dit William.
- Bon, allez, sors de mon bureau avant que je change d'avis, j'ai à faire ! Lance Antony à William qui s'éclipse rapidos. »
  
William a le temps de voir un petit sourire sur le visage d'Antony alors qu'il franchit la porte... « Ah ces jeunes... on dirait moi y a 10 ans, j'espère qu'ils trouveront ce qu'ils partent chercher... qu'est-ce que je donnerai pour aller avec eux ! » ajoute pour lui-même Antony alors que sa sœur franchit le seuil de sa porte, les bras chargée de documents divers...
  
Quelques minutes plus tard dans les rues bondées de Salt Town...
  
David se faufile dans les rues de Salt Town pour arriver au « Simms Emporyum ». On l'a dirigé vers ce grand comptoir près du Den. Cet établissement vend du matériel général en grande quantité et pour toutes les bourses.
  
Devant David, un groupe d'hommes énervés bousculent et malmènent les passants... il y a, ici, un gros risque de télescopage... mais David maintient sa trajectoire.
  
« Dégages trou du cul ou on te latte les couilles ! Crie le type de tête au nez de David qui vient de se planter devant lui.
- C'est toi qui va bouger, connard, je suis pressé, alors bouges de là. Rétorque très calmement David.
- Il est lourdement armé le type. Ajoute un gars derrière le premier.
- Il a pas l'air commode. Ajoute un troisième gars derrière le premier.
- Ouais mais on est pas content et il est dans notre passage ce con ! Éructe le premier.
- Et pourquoi y sont pas content ? Demande David toujours très calmement.
- On vient de se faire arnaquer sur des paris et on a perdu gros. Explique le type énervé qui redescend doucement à la vue de la détermination et des 2 fusils d'assaut de David.
- C'est pas une raison pour se comporter en connard, donc tu bouges ! Conclue de manière définitive David alors que les types le laissent passer le tête basse. »
  
Le « Simms Emporyum » est une boutique dont on en fait peu. Du bordel partout, de tout et de rien, de l'usagé comme du neuf, et surtout du superflu, servit par des vendeurs qui vont de clients en clients avec leurs petit turbans blancs. David demande à acheter des radios à onde courte pour les Brutasses. Il en récupère 3 ou 4, et en réserve 2 de plus pour équiper tout le monde avant de rentrer à l'écurie.
  
En sortant, David croise WARBOYYYYY en pleine tournée promotionnelle. Le clebs humain s'approche de David et commence à le renifler... très vite le clebs humain recule violemment en sentant le tout nouveau fusil d'assaut de David.
  
« Breuh... j'aime pas... CA ! Dit WARBOYYYYY en reculant grognant.
- Quoi ? C'est le feu c'est ça ? Ajoute David en caressant le cadeau de son père.
- Ouais... le gars qui a donné.... aussi... et le truc crache du FEUUUUU !!!! lance WARBOYYYYY en filant dans les rues bondées de Salt Town.
- Complètement ravagé cui-là... Conclue David en remettant la sécurité de son fusil d'assaut tout neuf qui tire des balles incendiaires. »
  
Une petite heure plus tard au nord de Dry Canyon...
  
Le mécha de William file à vive allure sur les Salt Plains. Le baroudeur des Brutasses peine à le suivre mais David lui colle aux pattes. À l'horizon rien de rien, pas une dune, ni une colline... le soleil et la chaleur sont écrasantes. Lucien occupe le siège passager du mécha pendant que WARBOYYYYY est accroché à la carlingue extérieure. Kaisarion sert de copilote à David en scrutant les environs à la recherche de menaces éventuelles...
  
Les Brutasses ont décidé de monter plein nord pour passer par Swamp Point, puis Cactus Range et enfin la Citée des Anciens. Ils peuvent espérer se ravitailler à Murphy's Landing en cas de soucis et en plus ils vont pouvoir reconnaître la Survival Race qui passe par les marécages.
  
Plusieurs colonnes de fumées sont soudain visibles à l'horizon. Elles viennent du sud et remontent vers les Brutasses à vive allure.
  
«  Des bandits ! On fait quoi ? On fonce ou on les bourre ? Demande par radio David à ses camarades.
- On les bourre ! Répond William qui vire à droite pour aller à la rencontre des bandits.
- Allons-y, mes colt me démangent ! Lance joyeusement Lucien à bord du mécha.
- WARBOYYYYY content !!!! Crie l'artiste martial juché, la truffe au vent, sur le mécha.
- Priez pour nous Très Saint Shane... ajoute Kaisarion alors que le baroudeur des Brutasses emboîte les roues dans les traces du mécha de William.
- Et si il avait des potes à ramener ce serait encore mieux ! Conclue David en écrasant l’accélérateur pour ne pas se laisser distancer par William. »
  
« C'est des D'Angelis ! Hurle William avant de couper en deux le premier baroudeur de sa claymore énergétique géante ! »
  
Le premier choc est ultra-violent. L'épée du mécha de William fait imploser la pile à fusion du baroudeur ennemi tuant sur le coup tous les bandits à bord !
  
WARBOYYYYY est projeté sur le sel de la plaine, il se relève en faisant tournoyer sa chaîne, et saute en avant sur le deuxième baroudeur ennemi. Il fauche une paire de bandits avant d'être balayé par une mitrailleuse montée sur le baroudeur question.

Lucien se projette en l'air, tire de tous ses colt, mais l'un d'eux s'enraye, il roule-boule au sol, dégaine son sabre et tente d'attaquer le mitrailleur qui a abattu WARBOYYYYY. Il arrive à soigner WARBOYYYYY qui retombe sous les coups vengeurs d'un autre bandit. Lucien parvient à tuer le mitrailleur mais est emporté par une rafale d'un des bandits.
  
David et Kaisarion ont stoppé à quelques distances et foudroient les bandits qui gerbent des 2 baroudeurs restant. Plusieurs bandits tentent sans succès d'arriver à eux pour les tailler en pièce.
  
Le mécha de William ne va pas tenir longtemps, les dommages s'accumulent sans que les bandits ne reculent ou ne soient tous tués. William met tout ce qui lui reste pour faire fuir les bandits mais c'est David qui rafale, sur rafale, sur rafale ainsi que les lourds tirs de Kaisarion qui font fuir les bandits survivants qui sont vite abattus sur la plaine dégagée...
  
Lucien et WARBOYYYYY sont passés pas loin de la mort, le mécha de William est endommagé... pour une première sortie, ça ne s'est pas passé comme prévu. Les bandits sont lootés sans qu'un butin conséquent ne soit découvert. Les Brutasses hésitent à rentrer à Dry Canyon pour panser leurs plaies, récupérer des renforts et repartir ou continuer dans ces conditions...
  
Un choix bien difficile sous le soleil de plomb et une chaleur infernale accentuée par l'immense plaine de sel vide qui encercle de toute part les Brutasses...
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 6 : Road-trip marécageux
  
 Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, David Allgood le Commando, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, WARBOYYYYY l'Artiste Martial et Morak le Béhémoth
  
Le soleil est haut dans le ciel quand Laeti la Guerrière Psy et Gabryel l’Apôtre émergent de leur coma suite à la soirée de la vieille...
  
« Et gamin ! Gabryel, faut se réveiller on a besoin de toi, Lucien et WARBOYYYYY sont au tapis. Dit David le Commando en secouant le petit gars endormi au fond du baroudeur.
- Qu'est-ce qui s'est passé et on est où d'abord ? Demande Laeti en se couvrant les yeux face au soleil éclatant des Plaines Salées.
- On vous a embarqué endormi... les autres voulaient aller voir les démons de la Citée des Anciens et en sortant de la ville on est tombé sur une grosse bande de D'Angelis. Moi et Kaisarion on s'en est bien tiré mais le mécha à morflé et les deux autres sont au sol. Explique tranquillement David en rechargeant ses fusils d'assauts.
- Et ben... y ont fait de la merde donc ! Répond Laeti avec un sourire un peu amer.
- Boarf... on a looté un peu quand même et surtout on a 2 baroudeurs en rab', presque neufs les engins ! Ajoute David tout fier ! »
  
Gabryel utilise ses dons psy et remet sur pied Lucien et WARBOYYYYY en un rien de temps... mais l'Artiste Martial a le regarde perdu dans le vide, un truc cloche, et pas qu'un peu...
  
« VoUs êTeS QuIIIIII ??? jE SaIs pUUUU !!! dit WARBOYYYYY en dodelinant de la tête de droite à gauche.
- Y nous fait quoi l'attardé ? Lance William le Mécaniste occupé à redémarrer son mécha.
- Elle a visiblement pris un coup sur la tête la pauvre petite bête. Tout doux Warboyyyyy, on se connaît, tu nous connais, pas depuis longtemps mais nous sommes tes alliés, pas des ennemis, tu comprends ? Ajoute doucement Lucien tout juste remis de ses blessures.
- T'façon, si y fait de la merde, j'le coupe en deux à la claymore. Ajoute William en attrapant la chaîne de WARBOYYYYY avec son mécha.
- Je ne pense pas que... tente de rétorquer Lucien sans grand succès.
- Tout va bien mon grand, je suis là, tout va bien, donnes la papatte, allez calme, tranquille. Dit Morak le Behemoth qui vient d'émerger de son coma de la veille (lui aussi ! ) et de voir que les choses risquent de dégénérer !
- Morak... CoPaInG !!! Z'eSt PrIs uN ViLaIn CoUp, à FaIt MAL !!! maIs Ca ReViEnt... DoUcEmEnT... ajoute difficilement WARBOYYYYY en fixant Morak qui a repris la chaîne dans la main. »
  
Lucien fait un topo rapide aux 3 endormis de service et les Brutasses repartent vers le nord pour faire un crochet par Swamp Point afin de reconnaître le tracés de la Survival Race qui doit avoir lieu la semaine prochaine.
  
Swamp Point est proche des Dead Woods donnant une odeur et un air méphitique à l'ensemble. Le terrain est meuble par endroit, les baroudeurs avancent lentement sur les traces du mécha sur des pistes traîtres. La reconnaissance s'avère être une bonne idée, le terrain semble pouvoir changer d'un jour à l'autre au risque de piéger un pilote peu préparé.
  
Soudain les senseurs de Williams repèrent une carcasse à demi-enfouie dans la vase dans un gros trou d'eau. C'est un mécha de reconnaissance qui coule doucement dans la vase. Les systèmes primaires sont inactifs mais le système de survie fonctionne. Des chocs réguliers et sourds se fond entendre alors que les Brutasses n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la conduite à tenir... et puis tout le monde sauf William attachent le mécha et commencent à le sortir de la vase. William se tient prêt à défoncer tout individu ou truc qui sortira du cockpit une fois celui-ci ouvert...
  
Le mécha est hissé sur la berge et l'écoutille principale est forcée. Un pilote tombe dans la boue et prend une immense goulet d'air sous la menace de la claymore du mécha de William. Le pilote se présente comme un éclaireur des Though Guys, la plus grosse écurie de Dry Canyon. Nommé Kei Hano, il était en mission de reconnaissance de Swamp Point pour s'assurer de certaines informations. De très gros skallix fangeux auraient été repérés en bordure du marais et les gens de son écurie voulaient en être sûr mais il s'est laissé piéger par le marais...
  
Il assure aux Brutasses que si elles le ramènent avec son mécha elles seront dédommagées, en plus les Though Guys disposent d'une petite base à Murphy's Landing qui se trouve sur le trajet des Brutasses pour aller à la Citée des Anciens ! Tout le monde repart vers Cactus Range puis Muprhy's Landing !
  
La zone agricole de Cactus Range est immense... les cactus eux-même mesurent plusieurs dizaines de mètre de haut avec d'immenses et magnifiques fleurs et fruits. Les Brutasses comprennent d’où vient toute la nourriture que Dry Canyon engloutit quotidiennement et surtout que la ville est autonome de ce côté-là lui donnant un statut de première importance dans la région des Quatre-Monts.
  
Des pistes serpentent entre les énormes cactus. Créées par les fermiers de Murphy's Landing elles permettent de ne pas se perdre dans cette forêt dense et inextricable. Quelques heures après avoir quitté les marais et être entrées dans Cactus Range, les Brutasses débouchent sur un petit plateau rocheux sur lequel est posé un bateau. Un super tanker est posé là, telle une vieille carcasse rouillée et oubliée par la mer de Murphy quand elle s'est retirée lors de l'Effondrement il y a presque 40 ans...
  
Une palissade encercle le plateau et le bateau. La porte principale est ouverte mais des hommes armés veillent. Ils arrêtent brièvement les Brutasses et les redirigent vers le petit atelier des Though Guys qui s'adosse au tanker derrière une autre palissade. Une fois le mécha et le pilote déposé, le chef d'atelier leur propose de réparer le mécha de William, il leur offre le couvert, le gîte et une petite compensation à demander une fois rentré à Dry Canyon.
  
Les Brutasses acceptent... elles sont pas complètement remises de leur combat contre les bandits, elles y ont laissé des munitions et surtout le mécha est endommagé. Si William ramène le mécha dans cet état, Pritchard va lui dévisser la tête pour lui chier dans le cou !
  
De ce que les Brutasses comprennent, Murphy's Landing tient plus de l'avant-poste que du village de fermier. Plusieurs bandes de bandits sévissent dans la région. D'ailleurs en fin d'après-midi des fermiers rentrent en catastrophe, ils ont été attaqués par la Snake Company, plusieurs d'entre-eux ont été tués et d'autres blessés. Le maire de l'avant-poste, Gabriel Potter, est montré du doigt par plusieurs autres fermiers...
  
« Il faut s'occuper de ces folles et vite ! Le maire ne fait rien ! Il faut s'armer et les défoncer ces harpies ! Le maire doit payer, tout est de sa faute... crient les gens de Murphy's Landing alors que le maire se fraie un passage à travers la foule en colère !
- Nous allons riposter c'est sûr, et avec l'aide du Fire Front nous allons renvoyer ces connasses là d’où elles viennent ! Harangue le maire alors que les Brutasses ne perdent pas une miette de ce qui se passe.
- Nous, le Fire Front, sommes avec Murphy's Landing contre la Snake Company ! Hurle un type lourdement armé qui vient se placer à côté du maire.
- Vous voyez ! Demain matin, nous monterons des groupes mixtes pour aller leur foutre le bordel à ces connasses ! Et ce soir on fait la nouba pour fêter notre alliance avec le Fire Front ! Hurle le maire à l'attention de la foule qui semble se retourner pour le soutenir lui le gars du Fire Front. »
  
« Et ben, c'est sportif dans le coin non ? Demande William au chef d'atelier des Though Guys.
- Un peu, mais nous ça nous concerne pas vraiment. Dit l'homme en donnant des ordres pour s'occuper du mécha de William qui est en piteux état. »
  
En soirée, la grosse fiesta avec bière à volonté et bouffe gratuite bat son plein. Tout le monde en profite pour ripailler et picoler sauf les mecs des Though Guys qui restent à l'abri de leur palissade. Les Brutasses partent presque toutes se reposer, la journée a été longue et difficile pour la plupart d'entre-elles.
  
Laeti et Gabryel profitent de la soirée pour se renseigner sur le coin, voir comment les choses marchent et qui est le chef de tout ce bordel.
  
La Snake Company est constituée uniquement de femmes. Elles sont dirigées par une femme assez irascible et misandre. Les accrochages sont réguliers avec Murphy's Landing, le Fire Front mais pas avec les D'Angelis. On parle à mots couvert d'une tentative d'alliance entre les D'Angelis et elles mais ça paraît peu probable.
  
Dans l'avant-poste, le maire a peu de pouvoirs réels, c'est la Scarlet Tribe, le plus gros producteur et dealer de Smithy et de Pollen de la région qui mène la danse. Ils semblent cool bien qu'y faut pas les emmerder visiblement...
  
Le Fire Front est une bande d'assassins et de mercenaires peu nombreux mais redoutables et très bien équipés. Ils sont dirigés par un type du nom de Billy Baldwin, le genre très ambitieux et ultra-violent. Le Front cherche à se sortir de son statut de petit gang pour prendre pied à Dry Canyon même et en s'alliant avec Murphy's Landing, Baldwin pense pouvoir réaliser cet objectif.
  
David, de son côté, passe voir le maire et Baldwin directement. Le premier est fin bourré, le deuxième pas encore ! Il arrive à apprendre que les 2 se sont alliés sous l'impulsion de Baldwin. Celui-ci attend des informations importantes pour agir contre la Snake Company. David cherche à savoir si la Citée des Anciens les intéresse ou pas. L'endroit leur paraît loin et mythique au mieux et ça doit bien faire 10 ans qu'y a pas eut de vrai expédition vers la Citée d'après le maire.
  
« *Snif* J'ai ton info Baldwin *Snif*. Dit un gars rachitique qui vient de s’asseoir à la table du maire qui commence à dodeliner de la tête.
- Alors, on va pouvoir y aller ? Demande Baldwin au gars qui semble très perché...
- Ouais, ouais, c'est bon, tu peux y aller, elles seront là comme prévu. Ajoute le gars chelou alors que David prend congé... »
  
David se demande dans quoi les Brutasses sont encore tombées... mais bon demain, direction la Citée des Anciens et ses fameux           
« démons »... d'ailleurs, pourquoi les appeler des « démons » ?!?

 To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 7 : La Citée des Anciens
  
 
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, David Allgood le Commando, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, WARBOYYYYY l'Artiste Martial, Morak le Béhémoth, et Kaisarion le Sniper.
  
Le soleil se lève sur Murphy's Landing. Encore une belle journée s'annonce, chaude et rude à l'ombre des cactus géants de Cactus Range. Les Brutasses se lèvent sans tarder et partent en direction de l'est et des Monts des Anciens.
  
En partant, ils voient des hommes et des femmes s'armer en vue d'aller foutre le boxon aux bandits de la Snake Company. Les frasques de la veille sont visibles sur la plupart des visages... elle va être belle la bataille !
  
Les chemins des fermiers à travers les cactus géants sont larges et praticables mais peu nombreux. Les Brutasses prennent l'un des plus large pour se diriger vers l'est mais un changement de direction sera sans doute nécessaire dans la journée. Au loin les Monts des Anciens sont visibles, solitaires et puissants au milieu de cette immense forêt de cactus.
  
Les détecteurs du mécha, Le Renégat, de William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste bipent rapidement. Une colonne de véhicules avance vers les Brutasses à grande vitesse. Une fois l'info passée, les Brutasses bifurquent sur un sentier secondaire pour faire profil bas. Ils entendent passer une war-party de près de 10 véhicules d'assauts. C'est la Snake Company qui part en guerre !
  
Les Brutasses ne demandent pas leur reste et continuent vers les Monts des Anciens...
la question de prévenir Murphy's Landing traverse l'esprit d'une paire de Brutasses mais l'appel de la puissance et des richesses de la Citée des Anciens est trop fort !
  
Une grosse heure plus loin des bruits de combats sont audibles à l'ouest dans Cactus Range. La Snake Company a contacté les gars de Murphy's Landing alliés au Fire Front. Le staccato des armes automatiques se confond aux petites séries d'explosions... en espérant que les fermiers aient le dessus se disent les Brutasses...
  
Par ailleurs, les contreforts des Monts des Anciens sont enfin en vue. Des pentes abruptes succèdent à des éboulis de roches peu praticables. Soudain le Renégat repère du mouvement sur sa gauche, sur un petit plateau difficile d'accès. Il prend Laeti Darenor la Guerrière Psy sur son épaule et commence à gravir un pierrier peu stable pour arriver sur le petit plateau. Laeti se concentre et déclenche son Psydar lui permettant de détecter les mouvements autour d'elle.
  
Une fois sur le plateau, Laeti est posée au sol et se cale derrière quelques rochers pour observer les environs, elle identifie un sentier qui s’enfonce dans les Monts et rien d'autre... bizarre... le Renégat lance son grappin vers le bas du pierrier pour permettre aux autres Brutasses de monter sans risque de chute.
  
Soudain une forme très rapide jaillit de derrière une série de rocher et plonge sur le Renégat toutes griffes dehors. Le mécha est touché mais le blindage tient bon ! Laeti arme son shotgun et lâche une volée de plomb sur la forme étrange et vive « PAN, KACHING ! »... trop vive pour être un truc vivant. C'est un gardien prométhéen mais d'un genre inconnu des deux cousins et il attaque sans relâche !
  
Le Renégat attrape le gardien pour le projeter au sol tout en le broyant. Le gardien atterrit légèrement et se replace face à Laeti qui lui remet une décharge de chevrotine « PAN, KACHING ! » dans le visage éclatant son visage blanc inexpressif.
  
En bas du pierrier, Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero monte sur le câble en acier du grappin et s'élance à toute vitesse pour arriver sur le petit plateau. À mi-hauteur, il prend appui sur le câble et se projette en l'air. Sa courbe parfaite lui permet d'aligner avec ses calibres la chose toute proche de Laeti, « PAN, PAN ! » et de finir de lui arracher son visage pour laisser place à un visage affreux composé d'éléments et composés semi-organiques, ça pulse et convulse sans un bruit rendant la chose encore plus effrayante...
  
WARBOYYYYY l'Artiste Martial a suivi Lucien et se sert de sa chaîne pour se projeter telle une bille de fronde humaine sur la chose. Il atterrit pile dessus et commence à la marteler de ses poings, « BONG, BONG, BONG, CRUNCHHHHH ! ».
  
La chose est détruite pour de bon par WARBOYYYY qui lui écrase à tête sur un rocher . Le gardien, rendu inerte, se désagrège rapidement au soleil alors que WARBOYYYYY s'acharne et commence à manger des morceaux du gardien. Laeti parvient à sauver du carnage commis par WARBOYYYYY une plaque de blindage externe avant que le gardien ne disparaisse complètement.
  
Les reste des Brutasses se hissent sur le plateau avec le câble du grappin du Renégat. Le plateau comporte un sentier qui monte à flanc de montagne. Le Renégat toujours en tête, les Brutasses grimpent longuement avant d'arriver au pied d'un ravin étroit qui redescend dans la montagne elle-même.
  
Plus bas une arche noire est visible, une porte vers les profondeurs des Monts et peut être la Citée elle-même !
  
[EDIT : ce fut une chance insolente qui leur permit de trouver d'entrée l'entrée (lol), un 8 sur 1D8 était requis sur la table de rencontre correspondante à paraître dans mon prochain module « Dry Canyon un setting pour Beyond Frontier »... et David Allgood m'a sorti ce 8!]
  
La matière de l'arche est similaire à ce que certaines Brutasses ont pu voir dans des structures prométhéennes. L'entrée est scellée...
  
« Et maintenant, on fait comment ? Demande Laeti qui inspecte la porte avec attention.
- Puis-je essayer quelque chose mes amis ? Demande Lucien en faisant balancer sa longue chevelure noire de droite à gauche.
- Vas-y on est plus à ça prêt... rétorque David Allgood le Commando, sur ses gardes.
- hum, hum...DO O IA STILLETTO. CNILA D COMSELHA ODO ANANAEL. TURBS C BABALON ZONAC CIAOFI BALZARG. FAFEN NIIS !! crie Lucien en faisant face à la porte la main levée.
- De quoi ? Dit William juste après la diatribe étrange.
- Quéquiladitlebeaumec ?!? ajoute Morak le Béhémoth tout surpris.
- J'ai rien pané... conclue Laeti alors que la porte s'ouvre doucement !
- Une explication peut-être Lucien, non ? Ajoute William en regardant Lucien avec un sourire en coin.
- Euh... ce serait long à expliquer et même moi je sais pas trop ce que tout cela veut dire, j'ai été élevé par un groupe qui croient que les démons existent et qu'ils seraient prométhéens. Cette Citée serait une partie de ce que croit ce groupe et que des démons seraient dedans et qu'ils peuvent nous donner du pouvoir. Même pour moi, tout ça est compliqué au mieux... explique difficilement Lucien.
- Et en plus ton machin brille maintenant beau mec ! Dit Morak en pointant du doigt le pendentif de Lucien dont la pierre centrale brille désormais.
- Ça c'est nouveau par contre... conclue à voix basse Lucien de moins en moins rassuré par la tournure des événements. »
  
Le Renégat commence à descendre un large escalier de la même matière que la porte et l'arche. David s'avance en bas de l'escalier pour voir une structure cyclopéenne faite de passerelles, de couloirs, de tours et surtout de gouffres sans fonds. Une lumière blanche et blafarde baigne l'ensemble de l'immense citée souterraine. La porte en haut des escaliers se referme sans un bruit laissant les Brutasses sous cette lumière et dans la Citée des Anciens !
  
Il est impossible de voir d’où vient cette lumière qui est trop claire et pas assez lumineuse pour être confortable. Sur la durée c'est à en devenir fou sous ces raies de lumière froide.
  
En plus de cette lumière presque aveuglante, il n'y a aucun bruit, aucun écho, aucun mouvement d'air malgré les fines particules blanches qui flottent dans les grands espaces ouverts de la méga-structure souterraine.
  
Deux chemins s'offrent à nos Brutasses, à gauche par un escalier qui descend et à droite vers une série de couloirs plus sombres. Après une rapide analyse de la situation sans que rien de logique ou de pertinent ne soit déterminé... c'est à gauche que vont les Brutasses.
  
Une grande volée de marches sans balustrade descend vers une structure plus petite avec des ouvertures sur le vide. Plusieurs pièces plus obscures forment cette plus petite structure. Sur le sol de nombreux détritus sont visibles. Des chargeurs vides, des sachets vide de rations de combat avec des dates étranges... certaines sont vieilles de plus de 90 ans... de l'époque des débuts de la colonisation de Prométhée !
  
Du mouvement dans la salle suivante fait lever leurs armes aux Brutasses. Une silhouette émerge de l'obscurité. C'est un homme vêtu d'une tenue blanche comme une blouse de laboratoire. Ses traits, son visage surtout, sont étranges. Ses yeux ont un reflet jaune peu naturel. Il est calme, trop calme, presque stoïque en voyant les Brutasses.
  
Gabryel lance un « salut » à l'homme tandis que Morak va lui serrer la main directement. L'homme regarde sa main une fois que Morak lui a rendu de manière analytique presque scientifique...
  
« Qui êtes-vous ? Demande l'homme d'une voix égale, moncorde.
- Des explorateurs qui visitons la Citée, et vous êtes ? Répond Morak avec un large sourire.
- Je suis d'ici. Je sers les Gardiens de la Citée. Que voulez-vous à la Citée ? Rajoute l'homme étrange.
- Aller plus loin et rencontrer les démons de la Citée, nous devons leur parler. Vous pouvez nous y aider ? Demande Lucien un éclair de curiosité dans les yeux.
- Je peux. Répond l'homme.
- Vous êtes là depuis longtemps monsieur ? Demande le petit Gabryel.
- Oui. Répond l'homme étrange.
- Ça va ? Vous allez bien ? Demande David très méfiant.
- Oui je vais bien, je vous conduis au Maître du niveau. Conclue l'homme étrange en sortant de la salle jonchée de détritus.
- l'est chelou... baragouine WARBOYYYYY au bout de sa chaîne.
- Ouais mais c'est not'seule piste pour le moment. Lui répond Morak en laissant du mou à la chaîne de WARBOYYYYY. »
  
L'homme étrange reprend le chemin que les Brutasses ont emprunté pour arriver à lui et prend les couloirs sombres au delà de l'entrée. Sur le trajet les Brutasses tentent d'obtenir un peu plus d'explications de Lucien qui balance des trucs de plus en plus abscons et incompréhensibles... les Brutasses commencent à douter de la capacité de Lucien à comprendre ce que sont les Démons et le pourquoi de cette Citée.
  
Par contre la série de couloirs est étroite et le Renégat risque de ne pas pouvoir évoluer facilement dans ce dédale de corridors noirs et obscurs... l'homme étrange arrive à une bifurcation, tourne la tête à droite, puis à gauche... « PAN ! » sa tête explose dans une gerbe de sang ! « J'en ai eut un autre ! » lance une voix dans le couloir d’où le coup de feu est parti...
  
« Et merde... crache Lucien en regardant désespérément son pendentif dont le diamant central brille sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Baaldum Dhum
Profane
Messages : 33
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Baaldum Dhum »

Juste pour que tu sache que tu es lu avec attention et assiduité.
Continue comme ça et je m'abonne a Malone Mag 😁
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

hello
Baaldum Dhum a écrit : jeu. sept. 14, 2023 8:24 pm Juste pour que tu sache que tu es lu avec attention et assiduité.
Continue comme ça et je m'abonne a Malone Mag 😁

merci ça fait zizir !

une parution... bah je ferai peut être l'effort de tout relire comme y faut et tout réunir dans un pdf sur mon itch pourquoi pas mais avant j'ai Sunny Lake Part 2, réécrire Into the Sixth World, faire un compedium 2 pour Dredd, écrire le setting de Dry Canyon...

shigoto, shigoto !

bonne soirée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 8 : Descente dans les ténèbres
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, David Allgood le Commando, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
Les Brutasses se tapissent dans le couloir en attendant de voir arriver les tueurs de leur guide. 2 types apparaissent dans le couloir, vêtus d'habits de récupérateurs, ils inspectent le dépouille au sol.
  
« Les gars ! Par ici ! Lance David Allgood le Commando à l'attention des 2 types.
- Y a du monde, y en d'autres ! Lance l'un des 2 types en levant son arme.
- Non, attend, y sont pas comme lui. Ajoute lde deuxième en baissant son fusil.
- On s'est égaré et on a croisé ce mec, on lui a demandé de nous guider et voilà que vous flinguez not'guide, bravo ! Ajoute Laeti Darenor la Guerrière Psy encore un peu sur les nerfs.
- Y sont dangereux ces... choses. C'était des gens avant mais maintenant ils appartiennent à la Citée. Explique celui qui a baissé son arme.
- Vous êtes là depuis combien de temps avec votre ami ? Demande, candide, le jeune Gabryel Prosarus l’Apôtre.
- Un moment. On a pas trouvé la sortie, on était plus mais la Citée les a eut... reste que moi et lui, mais bon il est un peu parti loin. Ajoute celui qui a baissé son arme alors que l'autre recule l'air menaçant.
- Y sont comme eux ! Tu es avec eux ! J'en était sûr ! Crie le premier en disparaissant à l'angle du couloir.
- D’où on vient, y a une sortie, ça vous tente ? Dit William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste au type restant.
- Carrément ! Y a une sortie ? J'vous suis ! Conclue le premier type en ayant complètement laissé tomber l'idée de récupérer son « ami » ».

Les Brutasses rebroussent chemin, William remonte dans le Renégat, et tous se retrouvent sur la corniche au dessus du vide insondable de la Citée des Anciens.
  
Le temps que les Brutasses reprennent leur route vers la sortie, William peut tout juste détecter 4 échos qui arrivent à grande vitesse. 2 par le bas et 2 par le haut, ils sont comme ce gardien prométhéen bizarre qu'ils ont difficilement terrassé à l’extérieur, et ils sont 4 cette fois ! Le Renégat bondit ver le haut et détruit en une attaque bien placée l'une de ces mortelles bestioles. Les autres Brutasses arrivent à les empêcher d’atterrir sur la corniche mais elles sont trop fortes et c'est au corps à corps que le combat se joue !
  
Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero crépite de ses colts, David mitraille les parois, les gardiens et dieu-sait-quoi, WARBOYYYYY se lance sur la paroi en interceptant l'un des gardiens et retombe lourdement sur la corniche.
  
Les Brutasses s'en sortent difficilement et surtout évitent le pire grâce au petit Gabryel qui crache tout ce qu'il lui reste pour revigorer ses camarades ! Les dépouilles ne recèlent rien de grande valeur et les Brutasses décident de continuer à avancer de peur que d'autres n'arrivent... le type au fusil leur dit même, la voix chargée de peur, qu'il y a des bêtes encore plus horribles et plus grandes que ces gardiens-assassins...
  
Une fois revenues devant l'entrée supposée, les Brutasses et leur nouvel ami constate amèrement qu'elle a disparue... les Brutasses décident alors de repartir vers les couloirs et le lieu de leur combat pour suivre la corniche extérieure à l'écart des couloirs.
  
Un moment plus tard, sans trop savoir, dans cette pale lueur, l'heure qu'il est, les Brutasses voient un immense monte-charge suspendu en travers du vide. L'objet n'est qu'un immense pont sans parapet et d’énormes rails de descente sont visibles permettant de dire que c'est une sorte d'ascenseur. Son activation se fait presque toute seule quand Lucien arrive sur la plate-forme. Un joyau de plus de sa boussole s'illumine assez rapidement et la plate-forme descend lentement.
  
Le temps passe et la descente est infinie... le type au fusil n'en peut plus et se laisse tomber de l'ascenseur dans les profondeurs sans qu'aucune Brutasse ne puisse lever le petit doigt, pauvre type rendu fou par la Citée des Anciens...
  
Peu après (ou beaucoup plus tard) l’ascenseur s’arrête assez brutalement, une sorte de son sourd se fait entendre, comme une alarme. La plate-forme tente de repartir sans succès, quelque chose l'en empêche. Les Brutasses vérifient la zone et découvrent un objet de grande taille coincé dans un des rails de descente.
  
C'est un mécha ! Et d'après les senseurs du Renégat, par n'importe lequel ! C'est celui du grand Murphy, le créateur de Dry Canyon et le premier à avoir gagné la première course des « 500 de Dry Canyon » y a plus de 40 ans ! Il aurait disparu à la recherche de la Citée des Anciens par la suite dit-on et son histoire est devenu une quasi-légende, et voilà que les Brutasses tombent sur son mécha ici !
  
[EDIT : ce fut encore une chance insolente qui leur permit de trouver Murphy et son mécha à la descente, car le jet de rencontre est soumis à une variation suivant le niveau d'arrivée, donc de 1D6+1 à 1D6+3 et plus le résultat est haut plus ça pique ! Et encore une fois c'est un 8 qui sort sur 9 maximum, puisqu'ils sont au Pallier 2 au moment du jet et jackpot !]
  
Avec pas mal d'huile de coude, des tirs de grappins et un peu de jugeote, les Brutasses arrivent à hisser le Crimson Duelist (du nom du mécha de Murphy) sur la plate-forme qui se remet doucement en route.
  
Le cockpit, une fois ouvert, révèle la dépouille de Murphy, momifiée par l'étanchéité de son sarcophage de métal. Les Brutasses viennent de faire une découverte d'envergure pour le futur... si elles arrivent à sortir d'ici vivantes et entières !
  
D'ailleurs, la plate-forme ralentit et stoppe doucement alors qu'une forme de grande taille sort de l'ombre, c'est un gardien ! De longs bras munis de puissantes griffes se hissent sur la plate-forme suivis par un long corps presque maigre. Un visage froid et dur regarde des Brutasses avec une malignité abyssale.
  
« Lucien, c'est à toi, va parler avec la grosse bébête ! Lance William alors qu'il vient tout juste de finir de configurer le Crimson Duelist pour lui.
- Mais, mais, mais, je sais pas si ça va marcher et comment je lui parle d'abord ? S'insurge mollement Lucien.
- Tu trouveras bien, t'as bien ouvert la porte en haut ! Lâche Laeti à l'attention d'un Lucien décomposé sous sa longue chevelure noire.
- Quand faut y aller, faut y aller ! Dit Lucien en se donnant du courage alors que sa longue chevelure se met à flotter autour de sa tête devant l’énorme tête du gardien prométhéen... »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 9 : retour au bercail
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, David Allgood le Commando, Laeti Darenor la Guerrière Psy, Morak le Béhémoth, WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
Les griffes énormes du gardien prométhéen de la Citée des Anciens commencent à gratter le sol du monte-charge sur lequel les Brutasses se trouvent. Les yeux rougeoyant de la bête commencent à briller de plus en plus alors que la tête de la bête se balance de droite à gauche comme pour scanner toutes les Brutasses... il se prépare du vilain !
  
« Le gars aux cheveux longs veut vous parler de ce que j'sais ! Lance David Allgood le Commando à l'attention de la bête.
- Euh... mais non ! Chuis pas prêt ! S'insurge mollement Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero.
- On est venu pour ça Lucien, allez, balances-lui ton machin de toute à l'heure ! Balance William-Lukas Freki-Binzzon le Mecaniste.
- Quand faut y aller, faut y aller, ouf...DO O IA STILLETTO. URAN DRILPA LAVA. EXTENTOLAP LAVA TURBS C BABALON ZONAC CIAOFI BALZARG. BALIT ALCA. Lance Lucien à l'attention du gardien très menaçant ! »
  
Le gardien se tourne vers Lucien, le verrouille et se met en position d'attente. Le mode combat semble se dés-enclencher alors que Lucien sent une présence dans son esprit, quelque chose d'étranger et de bizarrement familier.
  
« Je suis la Citée, tu es des maîtres, qu'est-tu venu faire ici ? Demande une voix douce et apaisante dans l'esprit de Lucien.
- Euh... quérir conseil, aide et assistance auprès des Démons de la Citée. Répond Lucien à haute voix.
- Quoi ? À qui tu parles Lucien ? Demande David.
- Ben j'ai la Citée à l'esprit là... elle me parle et je la comprend en fait... explique Lucien.
- Chelou mais on est là pour ça, et pis on va bien voir ce qu'elle demande en échange la Citée einh ? Ajoute William en descendant du cockpit du Crimson Duelist.
- C'est bien ce qui m'inquiètes... la contre-partie. Commente à demi-mots Laeti Darenor la Guerrière Psy.
- On en est pas encore là... donc Citée des Anciens, pouvez-vous nous aider pour nos courses et nos futures aventures à Dry Canyon ? Lance Lucien à la Citée.
- Oui, j'ai accès à ton esprit, et sait ce que vous allez affronter, et tu peux nous être utile. Tu es celui qui a survécu. En toi il y a la matière de nos maîtres, tu peux devenir plus qu'un humain. Tu es le chaînon manquant pour faire revivre les prométhéens, tu es l’Élu ! Martèle la Citée dans le cerveau de Lucien qui ressent cette puissance intrusive.
- Il y a un prix à payer pour votre aide je suppose ? Demande calmement Lucien.
- Aie... c'est là que les choses se corsent... ajoute tout bas Laeti.
- Pour vous aider, je ne demande qu'à être avec toi Lucien, c'est tout. Dit simplement la Citée.
- Vous verrez et entendrez tout ce que je fais et vois donc ? Demande Lucien à la Citée.
- Oui, pour vous aider je dois voir ce que tu vois, entendre ce que tu entends Lucien. Continue la Citée.
- La Citée va être avec nous tout le temps les gars, ça vous va ? En même temps j'ai pas trop le choix. Ajoute Lucien pour les autres Brutasses.
- Bah... pourquoi pas. Répond David.
- Tant que tu te transformes pas en ce gros truc ça me va ! Dit Laeti.
- D'ac pour moi, mais gaffe quand même ! Ajoute William.
- Greuhhh... y devient commestib' le Lucien ? Demande WARBOYYYYY l'Artiste Martial en salivant au bout de sa chaîne.
- Euh... toujours pas, et nous avons un accord Citée des Anciens ! D'ailleurs vous pouvez nous remonter à la surface, faut qu'on rentre, on a une course importante dans une paire de jours ? Lance Lucien à la Citée.
- Entendu. Répond la Citée qui coupe le contact avec l'esprit de Lucien alors que des câbles bleutés jaillissent de l'énorme gardien pour aller se connecter dans l'épaisse chevelure de Lucien. »
  
Le transfert vers Lucien dure quelques secondes, les câbles se déconnectent et se retractent, le gardien descend de la plate-forme qui se met en route et commence à remonter doucement.
  
En quelques minutes, la plate-forme se stabilise devant une grande passerelle qui s'ouvre sur une grande porte. Celle-ci s'ouvre doucement sur une lumière aveuglante et chaude... une sortie !
  
Les Brutasses se retrouvent sur les pentes des Monts des Anciens, et non-loin ils voient leurs baroudeurs tranquillement garés à l'abri d'un quelques gros rochers. Après un rapide tour des véhicules, ils récupèrent les piles à fusion que William avait jeté quelques mètres plus loin sous le soleil... il voulait les cacher le bougre mais c'était complètement raté !
  
Lucien se sent différent... ses cheveux sont comme animés, il peut leur donner des ordres simples mais efficaces... il ne comprend pas encore bien où tous cela va le conduire, lui et ses camarades, mais il ne peut plus reculer maintenant !
  
Les Brutasses arriment le Renégat au baroudeur non-armé et, menés par le Crimson Duelist, repartent vers Cactus Range. Une partie des Brutasses veut passer voir Murphy's Landing à cause de ce qu'ils ont vu ce matin (ou hier ? Le passage du temps dans la Citée paraît étrange... et les Brutasses ne savent pas le temps qu'elles y ont passé). Une war party de la Snake Company qui se déplaçait vers les miliciens de Murphy's Landing.
  
Morak le Behemoth, David et WARBOYYYYY prennent un baroudeur pour faire un rapide crochet au village pour voir ce qu'il en est, les autres continuent vers le sud, de toute manière ils sont chargés et iront moins vite que les 3 qui font un petit détour.
  
Devant Murphy's Landing, les 3 Brutasses voient qu'une grande fosse commune a été remplie. Ils interrogent l'un des gardes de l'entrée qui leur confirme l'affrontement violent entre eux, le Fire Front et la Snake Company il y a 2 jours. Les gars de Murphy's allaient partir quand la Snake a attaqué. Il y a eut beaucoup de morts des deux côté et pas mal de blessés. Le maire du village a décidé de pas poursuivre, les pertes sont trop grandes pour le moment et il est nécessaire de panser ses plaies...
  
Ça fait donc 2 jours que les Brutasses arpentent la Citée des Anciens... le temps s'écoule bien étrangement dans cette installation. Pour leur prochain voyage dans la Citée les Brutasses devront prendre leurs précautions pour pas manquer un événement marquant comme une course !
  
Tous le monde se rejoint à l'entrée des Salt Plains. Le soleil inonde l'endroit blanc sur bleu. Une réverbération et une chaleur atroce règne déjà en ces lieux désolés et dangereux. Le convoi des Brutasses roule à vive allure. Trop vite pour les quelques drak caméléons qui prennent le soleil dans une petite dépression, une des pauvres bêtes n'a pas le temps de se réveiller qu'elle finit écrabouillée par l'un des baroudeurs.
  
« Stop ! Lance Lucien à ses camarades.
- Quoi ? On va pas s'arrêter pour ça, si ? Répond David qui actionne le balai d'essuie-glace pour nettoyer le sang de drak du pare-brise.
- Un road-kill qui fera un bon barbecue ce soir ça ne se refuse pas cher David ! Lui lance Lucien qui se précipite récupérer la carcasse ensanglantée.
- C'est bien Lucien, pas de doute... enfin on verra... dit David dans sa barbe alors que Lucien sangle la carcasse à l'arrière du baroudeur. »
  
Dry Canyon est visible une petite heure plus tard, ses colonnes de fumées opaques et noires emplissent l'air. Les Brutasses font le tour le long de Ghostsong, la marmite puante de la ville avec ses masses laborieuses qui se prennent les fumées de Smokefield le secteur industriel juste à côté. Les Brutasses virent au nord devant Cactus Alley le quartier des pécores locaux et entrent dans Salt Town, le cœur de la ville.
  
Elles foncent vers l'écurie des Spartans assez vite mais déjà plusieurs dizaines de personnes reconnaissent le mécha de Murphy !
  
« Le Crimson Duelist est revenu ! C'est le grand Murphy ! » l'on peut entendre dans la foule que les gardes de l'écurie ont les pires difficultés à empêcher d'entrer dans la cour de l’écurie des Spartans. Les Brutasses mettent pied à terre et constatent plusieurs cratères devant le paddock à mécha ainsi que quelques dégâts structurels légers. Berger et son fils accourent pour rentrer le renégat à l'abri et regarder de plus près le Crimson Duelist. Pendant ce temps, William se rend rapidement dans le bureau de Pritchard pour l’informer de la situation.
  
« La Survival Race est dans 5 jours ! Vous étiez où bordel ? Lance Pritchard à William.
- A la Citée des Anciens et on a trouvé un truc qui va vous rendre le sourire et vous mettre sur l'cul boss, venez dehors ! Lui répond William qui a déjà quitté le bureau...
- Bordel de merde ! C'est bien ce que je crois que c'est les petits gars ? S'étouffe Pritchard en voyant le Crimson Duelist dans la cour de son écurie.
- Affirmatif patron ! Lui répond William tout fier !
- On a le corps sans vie de Murphy aussi et on a un plan patron... on veut faire ça bien pour gagner des points avec les huiles locales, vous marchez avec nous boss ? Demande Lucien à Pritchard qui n'en croit pas encore ses yeux.
- Ouais les jeunes, comme vous voulez, je vais chercher nos toutes nouvelles banderoles et bannières ! Conclue Pritchard en repartant dare-dare vers ses bureaux sous le regard ému et fier de toute l'écurie. »
  
Le Crimson Duelist, équipé d'une énorme banderole des Spartans, remonte la rue centrale de Salt Town suivi d'un baroudeur avec Pritchard et toutes les autres Brutasses. Très vite, une foule très compacte et dense encercle le cortège. Les watcher arrivent en nombre et en force pour encadrer le convoi et la foule. Ils comprennent vite que le cortège se dirige vers Central Tower et la grande statue de Murphy qui se trouve devant le Parlement de la ville.
  
La foule paraît exprimer une profonde adoration pour Murphy et son mécha... l'homme est celui qui aurait fondé la ville avant l'Effondrement. Sa volonté était de créer un havre de paix loin des conflits et du Gouvernement. Son rêve s'est concrétisé au delà de son étrange disparition il y a plus de 40 ans... et voilà que son mécha réapparaît pour donner encore plus d'espoir à Dry Canyon et en plus c'est les Brutasses qui ont fait le job !
  
Dés l'entrée dans Central Tower, la foule est arrêtée presque net par les watchers, seule une petite frange de la population a le droit de circuler dans le quartier de l'élite et du pouvoir de Dry Canyon !
  
Un gros groupe de personnes attend les Brutasses et le mécha mythique à côté de la statue de Murphy en bas de marches du Parlement. Il y a Adolfo Hernandez de l'Iron League, le plus gros partie au pouvoir en ville, James Morton du New Citizen Mouvement, plusieurs dizaines de parlementaires et Beau Brentwood, un pilote de mécha de légende, qui est aujourd'hui le maître incontesté des Tough Guys, le plus prestigieuse écurie de la ville.
  
Lucien introduit l'écurie des Spartans et indique de vive voix la découverte hors de la ville du mécha de Murphy et il suspend sa diatribe alors que William fait stopper le Duelist un genoux à terre, ouvre le cockpit et vient prendre le corps sans vie de Murphy pour le déposer aux pieds de la statue sous les yeux stupéfaits et médusés de tous les gens présents !
  
La foule se soulève d'une seule voix pour acclamer le retour du héros perdu de Dry Canyon, alors que les officiels se dirigent vers la dépouille et les Brutasses pour voir tout cela de plus prés. Beau Brentwood inspecte rapidement le Duelist et confirme que ce n'est pas une copie. Le corps est rapidement inspecté mais le visage de Murphy est bien conservé ce qui ne laisse que très peu de doute...
  
« Et bien bravo pour le retour du plus gros symbole de notre ville messieurs ! Dry Canyon vous en est reconnaissante à jamais ! Lance Adolfo Hernandez aux Brutasses.
- Merci mais le mécha on va le garder pour notre écurie vous savez. Répond William qui se démonte pas d'un cheveux !
- Hum... il a beaucoup en jeu ici jeune homme, vous devriez peut être nous écouter... continue Adolfo.
- Les jeunes ont peut être raison Adolfo, ils méritent une chance je pense. Reprend d'une voix assez claire et cordiale Beau Brentwood alors qu'il descend du cockpit du Duelist.
- Vous croyez Beau ? Ajoute Adolfo peu convaincu.
- Si ils échouent le mécha reviendra à Dry Canyon et si ils réussissent un mythe renaîtra et la ville sera plus forte encore, c'est gagnant-gagnant je pense. Continue Beau en se rapprochant d'Adolfo.
- Très bien, qu'il en soit ainsi, James quelque chose à ajouter ? Dit Adolfo à l'attention de James Morton qui opine du chef sans ajouter quoi que ce soit.
- Il faudrait faire quelques clichés pour des affiches et les informations locales, vous en pensez quoi ? Demande Beau à l’assistance.
- Nous, si le boss est d'accord ça nous va ! Lance William en obtenant d'un signe de tête l'accord de Pritchard. 
- Parfait, Adolfo, nous aurions besoin de votre service de presse ! Ajoute Beau à l’attention d'Adolfo qui s'exécute.
- Le top du top serait d'avoir Speed Demon et son mécha sur les clichés, ça vous paraît faisable ? Continue Lucien sous le regard anxieux de Laeti...
- Oui, c'est une bonne idée, je vais le faire prévenir. Conclu Beau alors que tout se met en place. »
  
Le service presse de Dry Canyon commence à prendre quelques clichés alors que le mécha de Speed Demon arrive doucement. Les deux mécha se mettent en position pour prendre quelques clichés sous les yeux des Brutasses et des officiels. James Morton et ses parlementaires remontent sur le perron du Parlement laissant tout ce bazar de côté. Le photographe demande aux deux pilotes de descendre de leurs mécha pour continuer à prendre quelques photos.
  
Lucien examine le mécha de Speed Demon avec les yeux de Citée, il collecte de très précieuses données techniques sur le mécha qui est de conception terrienne et prométhéenne ! La Citée lui indique quand l'état actuel, le Crimson Duelist, piloté par William, n'a aucune chance contre le mécha de Speed Demon, il est deux fois plus rapide au moins et dispose d'un arment trop puissant pour être contré.
  
A ce moment-là, Laeti sort du baroudeur et s’élance, sans masque sur le visage, vers Speed Demon. Elle glisse au dernier moment sans pouvoir atteindre sa cible, alors que Speed Demon remonte rapidement dans son mécha pour repartir vers son écurie. Lucien récupère la jeune femme en larme et tremblotante alors que Beau Brentwood monte les escaliers du Parlement quatre à quatre pour interpeller Morton de manière assez véhémente, rien de filtre de la courte discussion mais l'opération de communication est rapidement ajournée...
  
Les Brutasses repartent vers leur écurie, la foule est encore dense autour d'eux. Ce soir ça va être la fête, ça se sent !
  
Laeti sanglote dans les bras et les cheveux de Lucien qui l'a réconforte comme il peut...
« Il peut pas ne pas m'avoir reconnu, c'est pas possible, pas lui ! Balbutie-t-elle en sanglotant.
- Je comprend Laeti, tout va bien, c'est passé. La réconforte Lucien sans trop savoir de quoi elle parle.
- J'ai pas compris... c'est qui le Speed Demon d'abord ? Demande un peu abruptement Morak.
- Ce serait le père de Laeti imbécile... je savais qu'il avait disparu mais pas qu'il était ici, ça complique pas mal les choses on va dire... ajoute William dans l'intercom du baroudeur à l'attention de ses camarades.
- En effet... ça complique les choses... conclue David pour lui-même... »
  
Le retour à l'écurie se passe mieux, quelques watcher écartent la foule devant le Duelist. Une fois rentré dans la cour, David repère son oncle de l'autre côté de la rue mais il a une question à poser à Pritchard d'abord...
  
« Au fait patron, c'est quoi ces cratères devant notre paddock ? Demande David à Pritchard.
- Des tirs de mortiers. Un gars du nom de Gantz a revendiqué les tirs sans plus, c'est arrivé le lendemain de votre départ. J'ai doublé la garde à l’extérieur et vos supporters ont assuré des patrouilles autour de l'écurie, depuis plus rien. Explique Pritchard.
- On voit qui c'est, c'est un connard mais aucun soucis à vous faire patron ! Continue David.
- Avec le développement d’aujourd’hui... ce genre de truc ne risque plus d'arriver mais de plus grosses emmerdes si ! Conclue Pritchard en descendant du baroudeur. »
  
Lucien part faire un peu de cuisine avec Laeti, William rentre le Duelist au paddock pour voir avec Berger comment augmenter le mécha et le rendre plus performant, Morak et WARBOYYYYY se tâtent à aller au Den pour se renseigner sur la ligue locale de combat en arène, la FPT... et David, et bien il va voir son oncle...
  
« Salut, mon oncle, tu veux me voir ? Demande rapidement David à son cyborg d'oncle.
- Pas moi, lui veut te voir. Ajoute Erick Stillwell alors que Gregson Stillwell, le père de David sort d'une ruelle derrière le Cyborg.
- Salut pa'. Dit David.
- Salut fils. Je vois que ça va pour toi, très bien, on est là pour affaire avec ton oncle, du genre gros truc, je vous conseille de pas vous mettre en travers de notre taf, compris fils ? Dit de manière assez dure Gregson à son fils David.
- Pareil pour vous deux je serai tenté de vous dire... et, papa ? Continue David.
- Quoi ? Ajoute Gregson.
- Foutez quand même pas trop de bordel d'accord ? Rajoute David.
- On va essayer, mais j'te garanti rien fils. On m'a demandé un service, c'est pour une amie, je l'ai déjà fait et je le referai comme je l'ai fait y a 30 ans fils.
- T'as des amis toi maintenant pa' ? Ajoute un cran perplexe David.
- Faut croire... c'est pour la mère de ta pote, c'est pour son père, on doit le ramener comme on l'a fait y a 30 ans. Explique Gregson à David.
- Je vois... gaffe pa'. Conclue David en voyant son père et son oncle disparaître dans les rues bondées de Salt Town... »
  
De retour au paddock, tout le monde s'affaire autour du Duelist. Berger et son fils décortiquent le mécha pour pouvoir en tirer le plus possible. William cale à la coole ses réglages pour gagner quelques secondes sur ses commandes.
  
« On va pouvoir tirer un maximum de puissance de ce mécha, avec les bons mod et les bonnes armes ça va le faire ! Annonce le fils de Berger à William.
- Ouais... enfin d'après mes infos, tu es deux fois moins rapide et agile que Speed Demon et son mécha mon cher William. Commente Lucien en finissant d’assaisonner de sel la barbaque du road kill de cette après-midi.
- Ah... elle t'as dit ça Lucien ? Demande William un peu renfrogné.
- Vi mon cher ! Il va falloir bosser plus pour arriver à tutoyer les dieux ! Allez à table mes amis, nous avons encore tant à faire ! Conclue Lucien dont le monde vient de prendre une tournure très étrange mais extraordinaire ! »
  
« Papa, je veux que tu saches, que je n'abandonnerai jamais, encore moins aujourd'hui. Je sais que c'est toi, j'en suis sûre maintenant. Quel que soit l'endroit où ils te retiennent, et quoi qu'ils t'aient fait, je te retrouverai... je te retrouverai, et je te ramènerai, je le jure ! » dit pour elle-même Laeti en séchant ses larmes avant d'aller s’asseoir avec ses amis pour reprendre des forces et continuer le combat !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 10 : Les affaires reprennent !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, David Allgood le Commando,Gabryel Prosarus l’Apôtre, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Laeti Darenor la Guerrière Psy, Morak le Béhémoth, WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
Encore une fois pour cet épisode, les Brutasses se sont séparées en 3 groupes distincts : Morak et WARBOYYYYY sont partis au Den rentrer dans la ligue de combats en arène, William-Lukas et Laeti font le tour des écuries concurrentes pour la Survival Race et enfin David, Lucien et Gabryel passent voir 3 sponsors potentiels ! Je vais donc rapporter cela en séquence en commençant par Morak et WARBOYYYYY.
Bonne lecture !
  
Morak le Behemoth traîne WARBOYYYYY l'Artiste Martial par sa chaîne vers le Den. Il veut rentrer, lui et son cinglé de compagnon, dans la FPT (pour Fighting Pro Tour), le tournoi local de combats en arène. Le Den est l’endroit où presque tous les combats de l'année ont lieu. D'après ce qu'il paraît, si on brille assez dans l'arène, on peut participer à une phase finale qui a lieu pendant les « 500 de Dry Canyon » et même en parallèle de son écurie si elle fait les 500 !
  
Morak n'a aucun doute sur sa capacité à combattre et avec WARBOYYYYY il peut triompher il en est sûr !
  
Le Den est bondé à cette heure de la journée, le soleil encore haut et la chaleur déclinante poussent les gens à aller s'en jeter un p'tit bien frais. Morak s'avance vers une volée de marche barrée par une corde. Un gros gabarit monte la garde, rien qui n'effraie Morak mais là il faut se la jouer civilisé...
  
« On veut entrer dans le FPT, faut voir qui ? Demande Morak au garde derrière sa corde.
- Le patron, et il est là-haut, montes et va au fond du couloir. Répond le garde en enlevant la corde pour laisser passer les deux Brutasses.
- J'peux monter avec mon clébard-humain ? Ajoute Morak un peu surpris.
- Ouais, le patron sera content... conclue le garde en remettant la corde. »
  
Les 2 Brutasses arrivent en haut des escaliers et voient un long couloir de grande surface réaménagé en bar avec des tabourets, des poufs, des alcôves, et pas mal de clients assez blindés et surtout bien accompagnés ! Au fond, un gars seul s'envape et s'enivre avec du bon whisky dans un grand espace garni de banquettes. Il remarque Morak et son chien-chien, et leur fait un grand signe d'invitation à se joindre à lui.
  
« Quelle paire intéressante et atypique vous faites jeunes gens ! Je suis Marcus « Yada-Yada » Alexander, le propriétaire de cette Cour des Miracles. Vous ne voudriez pas tenter votre chance dans ma FPT, dites, dites, dites ? Commence l'homme en faisant servir un whisky à Morak et faisant verser le restant de la bouteille dans une écuelle par-terre pour WARBOYYYYY.
- Ouais, c'est ça, m'sieur ! Moi et mon ami on est bons combattants et on veut gagner de la thune, et vot' Pro Tour ça nous intéresse un max ! Explique Morak alors que WARBOYYYYY commence à liper le whisky...
- J’ai justement une place qui s'est libérée ce soir contre Gretchen et Big Berta. Leurs adversaires sont... morts ce matin même ! Alors ça vous dit ? Continue « Yada-Yada » tout sourire !
- Et comment que ça nous dit ! On revient ce soir pour combattre et c'est tout ? Demande Morak encore plus surpris de la facilité d'entrer dans cette ligue de combats.
- C'est ça les jeunes ! Ah... j'allais oublié, et pour les règles, ben y en a pas, c'est ça qui est fun les jeunes ! Continue « Yada-Yada » encore plus souriant.
- Tuer... ou être mangé... greuhhh... bien... articule difficilement WARBOYYYYY alors qu'il essaye de finir l'écuelle de Whisky.
- Et il parle en plus, magnifique ! Euh... vous pouvez y aller en passant. Conclue sobrement « Yada-Yada » alors que Morak se lève et tire d'un coup sec sur la chaîne de WARBOYYYYY qui n'arrive pas à finir le whisky ! »
  
En redescendant, les 2 Brutasses croisent un groupe de fêtards qui montent et crient « Yada-Yada ! », le type au fond leur répond avec le même cri et demande une tournée générale pour l'étage VIP...
  
Une fois revenues dans la salle principale, les Brutasses sont accostées par un type... il dit pouvoir placer des paris pour eux sur les combats et qu'il leur faut un manager...
« Comment y sait...pour la bagarre... vais le bouffer ! S'exclame WARBOYYYYY alors que Morak tire sur la chaîne.
- Ben après vous passez pas inaperçu et des gars comme vous ça monte pas à l'étage sauf pour voir le patron et entrer dans la FPT... explique le type qui dit s'appeler Edgar Ramirez.
- Tout doux WAR... tout doux. Si j'ai bien compris, tu paries nos thunes et les tiennes et tu nous donnes ce qu'on gagne... et tu gardes que ta thune misée c'est ça ? Demande Morak.
- C'est ça, et aussi je vous trouve des combats, si vous survivez bien sûr. Continue Edgar.
- Deal mec, par contre tu nous entubes pas sinon je lâche le clebs, comprende ? Conclue Morak devant un Edgar qui acquiesce. »
  
Les 2 Brutasses sortent du Den sous la chaleur de la fin de journée, il leur reste une paires d'heures avant le combat de ce soir... ils décident de rentre à l'écurie pour se reposer et s’entraîner un peu.
  
. . .
  
Laeti Darenor la Guerrière Psy et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste commencent par passer du côté des Silver Terrors et voient que le dispositif défensif s'est renforcé depuis la petite démo explosive des Scrothers Brothers, les fans des Spartans. Ils se disent avoir un coup à jouer avec Timmy et comprennent que le chaperon de Timmy lors du repas, un certain Madigan, a pris la tête de l'écurie... le mécha de Timmy est en parti visible... et il ne paraît pas bien normal. Des parties ne semblent pas complètement mécaniques comme le mécha de Speed Demon en parti prométhéen... ça augure une course difficile pour William-Lukas !
  
Laissant cela pour plus tard, les 2 Brutasses décident de passer voir les autres écuries et leur mécha.
  
Les Rolling Thunders ont une petite installation fortifiée toute proche. Le mécha qu'ils vont aligné est lourd, très lourd et bien armé. Ils ont aussi une grosse milice bien équipée en arme et matériel de communication qui peut influencer grandement la course si on lui en laisse l’opportunité... des clients assez sérieux donc, surtout avec leurs lance-roquette ! D'après leurs préparatifs, ils comptent positionner une partie de leur milice en avance sur le tracés pour avoir le plus de chance d'intervenir, ce qui va être un vrai challenge pour le reste des Brutasses !
  
Les Black Boys ont un grand camp peu fortifié dans le quartier, avec un seul mécha léger, faiblement armé, et rapidement les Brutasses constatent que ce n'est pas l’activité principale de cette écurie, les courses de mécha. Des drones, des moto et des baroudeurs occupent la plupart des hangars... ils alignent un mécha « pour voir »...
  
La Awesome Team dispose d'un assez gros camp fortifié plus loin dans le quartier. De loin, les 2 Brutasses peuvent voir 2 mécha en cours de préparation, un standard qui va faire la course et surtout un lourd pour épauler le premier qui est équipé d'un gros fusil d’affût lourd... ils disposent en plus de plusieurs binômes en moto d'assaut pour faire un peu de harcèlement... encore des bons clients ! Elles repèrent aussi un type à l'allure familière... c'est un des mécano des Spartans, un de ceux qui bossent sur les drones. Le type les renseigne sur le Crimson Duelist et les Spartans ! Bordel de merde se disent les 2 Brutasses, nous avons une taupe dans l'écurie !
  
Laeti et William-Lukas décident de repartir chez les Silver Terrors pour parfaire leur reconnaissance de l'écurie de Timmy en cette magnifique fin d'après-midi...
. . .
  
Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, David Allgood le Commando et Gabryel Prosarus l’Apôtre de leur côté vont passer voir 3 sponsors qu'Antony Pritchard a repéré. Les 3 entreprises viennent d'arriver à Dry Canyon et veulent entrer dans le game des écuries.
  
D'abord, ils passent voir Centurion Security. Cette petite structure fait dans la protection rapprochée de personnes importantes ou riches ou les 2. Sa patronne, Tina Gamble, est dure en affaire d'après les infos des Brutasses.
  
Les 3 Brutasses se présentent devant la base d'opération de Centurion. Ce petit immeuble en plein centre de Salt Town est fortement gardé par les hommes de Gamble, et ce n'est qu'après une petite fouille de routine que les Brutasses sont accompagnées à l'étage pour voir la patronne.
  
« Nous représentons une écurie de mécha, les Spartans et nous cherchons des sponsors pour nos courses. Il nous semble que vous aussi vous cherchiez une écurie à soutenir ? commence David.
- En effet, mon entreprise cherche à se faire de la publicité avec une écurie de mécha et on m'a parlé de vous très récemment. Qu'avez-vous à proposer ? Répond Tina Gamble de manière assez détendue.
- Et bien déjà, vous pourriez avoir votre logo sur notre mécha et nous vous ferons de la publicité... explique David.
- C'est un peu court... insuffisant je dirai même... je pensais avoir des gens sérieux en face de moi. Rétorque Tina avec un sourire carnassier...
- Tout va bien, David, tu va y arriver... chuchote Lucien à David en lui massant doucement les épaules. Tina Gamble
- Ce que mon grand ami veut dire m'dame, c'est que vous pouvez protéger les membres importants de l'écurie, qu'on vous paye pour ça et que ça vous ferait une sacrée pub ! Lance Gabryel en se juchant sur une chaise en face de Tina.
- L'enfant marque un point... continue Tina assez interloquée par l'intervention du jeune Gabryel.
- Normal m'dame, je suis le négociateur de l'équipe et avec le Très Saint Shane derrière moi ça ne peut que marcher ! Ajoute le jeune Gabryel tout fier de lui !
- Soit, c'est un bon deal, je verrai avec votre patron pour régler les détails de notre accord. Une fois celui-ci confirmé, je mettrait plusieurs de mes hommes à votre disposition en plus de toute autre forme de publicité bien évidemment. Conclue Tina qui paraît satisfaite de la proposition de Gabryel. »
  
Les 3 Brutasses passent ensuite chez Valkyrie Records qui a investi un ancien grand hangar à munitions du Gouvernement. Des grandes portes ouvertes on peut entendre un rock ferreux et rythmé sortir. Tout à coup la musique s'arrête et... « Non, non et non ! Ça ne va pas du tout ! Tu es nul de chez nul ! Sort d'ici imbécile ! » crie une voix haut perchée alors qu’un beau jeune homme sort du hangar en pleurs...
  
« Et comment je vais faire maintenant que l'autre nullité est partie ! La prestation est dans quelques jours et je n'ai personne, personne de capable, bande d'abrutis et de nullités, vous êtes... s'emporte le directeur de Valkyrie Records devant le reste du groupe de rock...
- Hum-hum... je peux faire quelques chose pour vous mon bon monsieur, nous représentons une écurie qui se cherche un sponsor et... commence Lucien en entrant dans la hangar la lumière du soleil derrière lui...
- Qu'est-ce qu'il est beau... vous savez chanter ? Vous savez forcément chanter c'est sûr ! Montrez-moi ! Lui lance l'homme en colère en poussant Lucien derrière le micro devant les musiciens.
- ImageFly me to the moon,
Let me play among the stars,
Let me see what spring is like,
On a-Jupiter and Mars,
In other words, hold my hand,
In other words, baby, kiss me !Image
Chante Lucien devant Gabryel et David qui n'en reviennent pas et le directeur de Valkyrie Records qui n'en rate pas une note ! [le joueur a poussé pour de vrai la chansonnette]
- Bravo ! Peut être quelques correction à faire sur quelques mesures, mais rien de terrible, vous repassez demain matin pour ajuster tous ça et hop on est prêt pour le spectacle d'ouverture de la Survival Race ! Ordonne le directeur de Valkyrie Records.
- Euh... je suis d'accord mais à une condition, que vous signez une sponso avec notre écurie les Spartans ! Ajoute Lucien tout autant étonné par sa propre performance.
- Ah mais avec un immense plaisir, d'ailleurs, je me prénomme Nigel Humperdinck et cette petite troupe travaille pour moi ! Et vous vous prénommez beau jeune homme ? Rajoute Nigel en montrant ses équipes qui travaillent à côté de la petite scène improvisée sur laquelle Lucien vient de pousser la chansonnette.
- « Pretty Boy » Stilletto mais mes camarades m'appellent Lucien monsieur Humperdinck. Répond Lucien.
- Très bien Lucien, nous pouvons commencer à travailler sur cette voix tout de suite si vous le désirez, vous en pensez quoi ? Continue Nigel tout excité d'avoir trouvé Lucien dans toute cette crasse !
- Je repasse demain comme convenu monsieur Humperdinck, mes obligations pour mon écurie n'attendent pas, à demain sans faute ! Conclue Lucien en sortant du hangar suivi de David et Gabryel.
- Tu va vraiment le faire Lucien ? Demande David un peu dubitatif alors qu'ils sortent sous le soleil de plomb de la fin d'après-midi.
- Complètement et définitivement ! Lui répond Lucien souriant alors que Nigel Humperdinck explose de joie dans son hangar ! »
  
Q-Brew est le dernier sponsor retenu par Pritchard. Ce brasseur de bière et de spiritueux a son usine dans Smokefield, le quartier industriel de Dry Canyon. La zone est emplie d'une épaisse fumée noire acre et lourde. L'air est plus chaud à proximité des haut-fourneaux de Dry Canyon, rendant l'atmosphère étouffante pour les Brutasses.
  
Q-Brew a investi une petite usine en mauvais état pour développer son activité. Devant l’usine, les Brutasses sont surprises de trouver des gardes armés et très soupçonneux. Ils sont introduit dans l'usine sous bonne garde et mener directement devant Silas Smith, le chef de la brasserie. L'usine est emplie de senteurs de levure, de malt de cactus, d'eridium en poudre et d'autres aliments pour aromatiser la bière...
  
Le bureau de Silas est à l’étage, les Brutasses croisent encore des types armés qui font des va-et-vient entre l’usine, les cuves et l'arrière du bâtiment. Une fois arrivées à l'étage, les Brutasses s'aperçoivent que tout autant le bureau de Silas que lui-même ont plus l'air de para-militaires en opération clandestine que de brasseurs de bières !
  
« Nous venons présenter notre écurie en vue d'un sponsoring avec vous, nous avons beaucoup de fan à nourrir et à faire boire donc nous avons pensez qu'un partenariat avec un brasseur serait très bénéfique pour vous et nous. Je vais en plus chanter lors du spectacle d'ouverture pour la Survival Race, et je pense que lors de ce show des bières seront distribuées... commence Lucien devant Silas Smith alors qu'un de ses hommes lui glisse un mots à l'oreille.
- C'est mon concurrent direct qui fourni les alcool pour le spectacle de la Survival Race... vous le faites sauter avec son usine et je vous rince gratis pendant un moment, deal ? Propose de bute en blanc Silas Smith !
- Pour être clair et si j'ai bien compris, vous voulez qu'on le butte et qu'on fasse péter sa brasserie avant la Survival Race. Demande David pour être bien sûr de ce qu'il a entendu.
- Correct soldat ! Ajoute Smith très déterminé.
- Si on vous fait ça, vous nous suivez complètement ? Demandes Lucien pour être sûr lui aussi.
- Affirmatif beau gosse ! Conclu Silas en se levant et tendant une main ferme et caleuse aux Brutasses... »
. . .
  
Les Brutasses ont trouvé des sponsors, ainsi que quelques failles chez leurs adversaires mais aussi quelques zones d'ombre qu'il va falloir éclaircir et surtout ce soir c'est le premier match en tag-team de Morak et WARBOYYYYY dans le FPT !
  
D'ailleurs ces 2 là sont en passe de faire une bien mauvaise rencontre... mais cela est une autre histoire !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Episode 11 : « Timmy ! »
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, David Allgood le Commando, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Kaisarion le Sniper, Laeti Darenor la Guerrière Psy, WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
En sortant de la brasserie de Silas Smith, Gabryel Prosarus l’Apôtre aperçoit un type louche qui les observe. Gabryel l'a déjà vu tout à l'heure devant le hangar d'Humperdinck alors que Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero poussait la chansonnette.
  
Le p'tit Gabryel, fidèle à ses habitudes, se dirige d'un pas décidé vers le type louche. Une rapide conversation permet d'apprendre que le type protège de loin Gabryel. Il fait partie de la Black Army et bosse pour Archer. Le p'tit serait en danger d'après lui, le torchon brûle entre les Black Mamba et la Black Army au sujet de l'incident lors du kidnapping de Gabryel. La Black Army a perdu un homme de valeur et les Mamba plusieurs des leurs.
  
Gabryel demande à voir Archer et son chef pour en savoir plus et il a une idée derrière la tête le p'tit, si Archer est proche du Culte de Shane, peut être qu'il sait où se trouve le Très Saint Shane son popa !
  
Le type promet de passer la requête et s’éclipse dans les rues graisseuses et enfumées de Smokefield, le quartier industriel de Dry Canyon.
  
Les Brutasses font le point sur leurs options une fois tous de retour à l’écurie des Spartans. La Survival Race est dans quelques jours, ils ont 2 sponsors sur 3 d'assurés, le Crimson Duelist est presque prêt, la run est connue, reste donc à s'occuper du concurrent de Q-Brew, la brasserie de Silas Smith, pour s'assurer son concours pour le futur, et surtout de la bière gratuite et à volonté pour tout le monde !
  
En attendant d'aller foutre le bordel chez Pez Beverage dans Smorkefield, Lucien veut s'occuper d'un petit détail rapporté par Laeti Darenor la Guerrière Psy, et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste lors de leur reconnaissance des concurrents des Spartans pour la Survival Race.
  
Un des mécano des Spartans est un traître à la solde de la Awesome Team et Lucien s'en va lui donner une petite leçon ! Il est vite attrapé, et couine encore plus vite le petit salaud. Question d'argent... comme quoi la thune a encore de beaux jours devant elle ! Il est livré aux autres membres de l'écurie qui le passent à tabac avant de le jeter dehors. Un avertissement plus qu'approprié pour tous les traîtres en puissance !
  
Une fois cela réglé, les Brutasses repartent vers Smorkefield pour faire la reconnaissance de Pez Beverage, la cible de Q-Brew. La quartier est mal éclairé et chaud. Les lourdes fumées qui empuantissent l'air forment un brouillard dense et poisseux. Aucune indication ne permet de se répéré dans ce dédale de grandes allées et de petites ruelles...
  
« RRRRREEEUUU...VRRRRRRRRRRRRRR ! »
  
Les Brutasses sont prises pour cible par une minigun à un bout de l'allée dans laquelle elles viennent d'arriver. Presque toutes se jettent au sol, mais David Allgood le Commando est blessé assez lourdement par la rafale.
  
« Arrêtes tout ! Y a des gens dans le passage ! Crie une voix par dessus le RRRRREEEUUU de la mingun qui tourne à vide.
- Quoi ? Encore ? Et merde, putain de clôture à la con ! Elle devait pas être réparée celle-là ? Répond une deuxième voix manifestement énervée.
- Bah chais pas moi ! Levez-vous là-bas, y a plus de danger, on tirera plus ! Lance la première voix à l'attention des Brutasses.
- Vous pourriez mieux indiquer vos champs de tir les gars... dit David, ensanglanté, en arrivant sur le paddock de la minigun.
- On est vraiment désolé, c'est pas la première fois que ça arrive en plus... va chercher le patron vite ! Répond le type qui a crié en premier. »
  
Un grand type barbu arrive alors que les Brutasses sont emmenées dans le grand bâtiment derrière le paddock de la minigun. Le type dit s'appeler Gunderson et les Brutasses viennent de rentrer dans son Moulin à Balles et à Flingues, la Gunderson Arms ! Les hauts-fourneaux marchent à fond, la chaleur est intense et atroce, le martellement des machines est incessant et assourdissant, une tripotée d'ouvriers s'échinent à sortir des canons, des queues de détentes, des chargeurs, des balles, des mécanismes de précision...
  
Gunderson s'excuse encore pour les blessures occasionnées et quelques medkit sont utilisés sur les Brutasses. Il offre un bon d'achat aux Brutasses, à valoir dans le magasin de l'usine dés demain. La nuit est tombée, le magasin général est fermé donc Gunderson raccompagne les Brutasses à la porte avant de l'usine, il les met dehors et engueule fortement plusieurs ouvriers qui devaient consolider le mur par lequel les Brutasses sont entrées sur la champ de tir...
  
Les Brutasses comprennent qu'elles sont à une rue de la brasserie de Pez... comme quoi tourner dans la mauvaise ruelle peut s'avérer mortel dans ce quartier !
  
Pez Beverage est en plein rush visiblement. Deux gardes montent mollement la garde devant l'entrée principale, derrière une paire d'hovertruck sont en train d'être chargés par des ouvriers pressés. Pez est sur le pont pour la soirée de lancement de la Survival Race d'après Smith donc ça s'affaire dur ! Laeti monte sur le toit de la brasserie sans difficultés et voit qu'à l'intérieur ça bosse dur aussi. L'ambiance est industrieuse mais bonne, les ouvriers semblent content de bosser de nuit dans cette brasserie, le patron travaille avec ses gars dans une ambiance de franche camaraderie. Elle attend un moment sur le toit et voit une assez longue discussion entre Pez, le patron, et ses gars. Tous se congratulent pour le job abattu, boivent une bonne bière, se souhaitent bonne chance pour cette soirée d'ouverture dont ils ont la charge !
  
Une fois revenue auprès des autres Brutasses et après avoir raconté ce qu'elle a vu une discussion s'engage...
« Y me plaisent bien ceux-là... ils ont l'air sympa, je sais pas pour vous mais je me vois pas leur taper dessus... explique Laeti un peu confuse.
- Je suis d'accord chère Laeti, je pense que cela fait consensus, nous devons nous occuper de Smith et de Q-Brew pas de Pey ! Dit Lucien à ses camarades.
-Consenquoi ? Demande WARBOYYYYY l'Artiste Martial à peine réveillé de sa trop longue sieste.
- ...sus, consensus WARBOYYYYY, ça veut dire qu'on est d'accord pour patater Q-Brew mais pas les autres ! Explique doctement le jeune Gabryel.
- A ce sujet... j'ai une idée, et il va me falloir le concours de notre très chère Laeti ! Lance Lucien avec un sourire presque démoniaque.
-MOI ! Quoi encore ? S'insurge Laeti ! »
  
Lucien explique son plan... il veut disqualifier les Silver Terrors en détruisant la brasserie de Smith. Laeti va faire semblant d'avoir été prise en otage par les brasseurs, Lucien court prévenir Timmy Johnson, en panique, et celui-ci rapplique avec son mécha pour tout faire péter !
  
Timmy en pince beaucoup pour Laeti, elle qui n'y tient pas vraiment à cette attention, et si il marche à fond, il sera d'office disqualifié pour avoir attaqué la brasserie avec son mécha et du coup les Silver Terrors seront hors jeu pour toutes les prochaines courses !
  
Le plan est validé par presque tous... Laeti veut des garanties, déjà Kaisarion le Sniper va se placer sur le toit d'en face de Q-Brew pour faire feu sur Timmy et son mécha si les choses tournent mal, ensuite elle ne sera pas sur le toit de la brasserie, elle peut projeter une image d'elle-même grâce à ses pouvoirs psy et ainsi limiter les risques pour elle.
  
Gabryel et WARBOYYYYY se tiennent prêt à intervenir en cas de gros souci dans une ruelle à proximité de Q-Brew, Lucien sort deux gros oignons pour se frotter le visage tandis que Kaisarion et Laeti prennent leur place devant et sur la brasserie.
  
  
Quelques minutes plus tard devant les portes des Silver Terrors dans Salt Town...
  
« TIMMY ! TIMMYYYY ! Ils l'ont prises Timmy ! Ils vont lui faire le cul Timmy ! Elle est chez Q-Brew, sur le toit de la brasserie, tu dois la sauver Timmy ! TIMMYYYY ! Crie, pleure, éructe Lucien devant quelques gardes des Silver Terrors, qui deviennent plusieurs dizaines en quelques secondes...
- Y veut quoi lui ? Et qui c'est d'ailleurs ? T'as vu l'heure ! Dégages et fissa le chevelu ! Et Arrêtes de gueuler ! Lance un garde à Lucien, alors que Timmy Johnson sort d'un baraquement et s'approche de la porte principale.
- QuesquisepasseelleestouLaeti ? Demande Timmy qui a dégagé les gardes devant un Lucien en larme et échevelé.
- Ils l'ont prises, elle est leur otage, toi seul peut la sauver Timmy ! Tu dois y aller, elle est chez Q-Brew dans Smokefield ! Continue Lucien de manière de plus en plus convaincante !
- C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qui se passe ? Lance un autre garde, alors que Timmy se précipite vers son paddock à mécha... »
  
Lucien s’éclipse rapidement en voyant le chef des Terrors, Madigan, sortir de son casernement, criant des ordres sous le bruit de démarrage du mécha de Timmy...
  
  
Quelques minutes plus tard devant la brasserie Q-Brew dans Smokefield...
  
Les quatre gardes en faction devant la brasserie sont nerveux. Smith, le patron, est parano depuis qu'ils sont arrivés en ville, tout est suspect à ses yeux... et là il s'est accoquiné avec des locaux pour faire péter Pez, le concurrent direct. C'est un truc à tout faire partir en couille très vite cette affaire... d'ailleurs... c'est... quoi... CA ?
  
« MECHA ! » Crie l'un des garde aux trois autres qui se rapatrient à l'intérieur de la brasserie alors que le mécha de Timmy arrive à vive allure dans la rue tout juste assez large pour lui !
  
La fausse Laeti est sur le toit de la brasserie comme prévu, le mécha stoppe violemment devant la brasserie et d'un bond se retrouve à mi-hauteur de la façade alors que plusieurs dizaines de gardes sortent de la brasserie en prenant pour cible au fusil d'assaut et à l'arme légère le mécha de Timmy sans lui faire de dommages significatifs !

« Saloperie de mécha prométhéen ! » crache Lucien en revenant dans la ruelle avec Gabryel et WARBOYYYYY. La vision de la Citée confirme que le mécha de Timmy est en grande partie prométhéen, surtout la partie haute. Plusieurs lances thermiques sortent de son visage, elles commencent à rougeoyer alors que les tirs des gardes s'intensifient. Un rayon blanc et rouge vient frapper la façade de la brasserie et une énorme trou rougeoyant apparaît l'instant d'après !
  
« Y va pas me détruire ma brasserie celui-là, tirez vous autres ! Tu va voir gros tas de merde mécanique ! » crie Silas Smith qui vient de sortir de sa brasserie un lance-roquette en main. Il n'a pas le temps d'épauler le lance-engin que le mécha se tourne vers lui et le vaporise de ses lances thermiques. Le sol est vitrifié sous l'effet de la chaleur et il ne reste plus qu'une botte noircie sans plus rien dedans alors que le mécha reprend son ascension de la façade en arrachant des morceaux entiers de murs. Les gardes de Q-Brew se dispersent rapidement, leur patron vient d'être oblitéré, la brasserie s'effondre et prend feu, les Watchers vont bientôt arriver, il est donc temps de s'enfuir !
  
Les Brutasses assistent à un spectacle difficile à voir, une telle colère et une telle rage entres les mains d'un si jeune homme tout juste sorti des jupons de son père et de sa mère... WARBOYYYYY grogne, gratte le sol, le rayon et sa chaleur l'ont fait réagir, Gabryel préfère l'attacher à un poteau un peu plus loin avec la longue chaîne de Morak mais rien n'y fait, il grogne, gratte, et crie en voyant le mécha monter la façade de Q-Brew de manière inexorable en arrachant des pans entiers de bâtiment.
  
Le mécha se hisse difficilement sur le toit alors que le bâtiment de la brasserie commence à s'effondrer sur lui-même. La fausse Laeti recule de peur devant le mécha de Timmy. L'une des mains du mécha tente de saisir la fausse Laeti qui se dérobe et se laisse tomber sur une des verrières de la bâtisse en flamme. Le mécha rate sa cible, casse le reste de la verrière et voit la fausse Laeti disparaître dans les flammes de la brasserie !
  
Le mécha se prend la tête entre ses quatre grandes mains, « NONNNNNNNNNNN » hurle Timmy dans l'habitacle pressurisé de son mécha. Il relève la tête du mécha et lance un ultime tir de ses lances thermiques dans la brasserie en flamme provoquant une forte détonation alors que des dizaines de Watchers convergent vers la zone avec des armes lourdes et assez d'explosifs pour satelliser le mécha de Timmy !
  
Timmy et son mécha sont ramenés à la réalité par les cris et appels des Watchers à se rendre. Il bondit sur un toit à proximité, atterrit dans une rue et fonce dans l'obscurité vers la sortie de le ville.
  
« Après lui, vite, des baroudeurs, en chasse, attrapez-le ! » Lance un capitaine des Watchers à ses hommes qui prennent en chasse Timmy le tueur !
  
La brasserie s’effondre quelques minutes plus tard alors que les Brutasses évacuent de leurs positions. Lucien, David, Laeti et Kaisarion se dispersent dans les rues de Smokefield alors que Gabryel a une idée saugrenue. Il profite que WARBOYYYYY est attaché à son poteau pour purger son esprit de toutes ses pensées négatives !
  
L'esprit de WARBOYYYYY flanche, des souvenirs, tout ses souvenirs reviennent par vagues brutales. Tel un tsunami mémoriel, elles fauchent la psyché embrumée de WARBOYYYYY qui y voit clair pour la première fois depuis des années ! Son esprit chavire dans le néant l'espace de quelques minutes devant une telle lucidité sur toutes ces années de tortures, de douleurs et de carnage...
  
« Le chef veut te voir gamin, à moins que ce soit pas le bon moment ? Dit le type de la Black Army qui vient d’apparaître derrière Gabryel dans la petite ruelle où il se trouve avec le corps inanimé de WARBOYYYYY.
- Je peux pas le laisser là tout seul, faut que je prévienne mes potes et je viens avec vous. Explique le petit Gabryel.
- Ok gamin, je te conduit au chef ensuite. Conclue le type de la Black Army.
  
  
Quelques minutes plus tard dans un immeubles anonyme de Wildcourt...
  
Plusieurs hommes de la Black Army circulent dans les couloirs de l'immeuble discret dans lequel Gabryel a été emmené. Les types rigolent pas avec la sécurité ou ils craignent un truc...
  
Dans une pièce mal éclairée, Gabryel revoit Archer et un autre type, il se présente comme Pedro Alavrez, le chef de la Black Army...
 « Tu es en danger jeune homme. Depuis la mort de mon gars chez les Black Mamba et ta fuite, ils te cherchent de manière discrète. On t'as retrouvé les premiers, c'est une bonne chose. Explique calmement le dénommé Pédro à un Gabryel un peu perdu.
- Mais vous faites ça pourquoi d'abord, je suis le fils de Shane et vous êtes des... criminels, je comprend pas bien. Explique le jeune Gabryel.
- Criminels peut être... mais avec un peu de morale et d'éthique. Archer nous guide sur certains chemins et on s'interdit d'autres routes plus violentes. Continue Pedro d'un ton chaud et rassurant.
- Je comprend, après tout, tous les enfants de Prométhée sont les enfants de Shane ! Lance le petit Gabryel soudain très enthousiaste.
- On peut dire ça... d'un autre côté on essaie de faire venir le Très Saint Shane, on l'a fait contacter pour qu'il vienne voir par lui-même la situation et toi. Pendant ce temps on veut te protéger mais vu notre réputation, on voudrait pas mettre ton écurie dans la merde. La Savage Band, le plus grosse organisation criminelle de Dry Canyon est alliée aux Black Mamba... de là à dire que les Mamba les contrôlent il n'y a qu'un pas. Le problème c'est que les Savage sont puissants et écoutés par le Parlement et les plus grosses écuries... nous avoir comme allié publiquement n'est pas une bonne idée mais tu dois être protégé. Explique Pedro à Gabryel.
- Je suis d'accord et j'accepte bien sûr ! J'en parlerai à mes amis quand je retournerai auprès d'eux. Vous avez dit quoi au sujet de mon père, il va venir, c'est vrai ? Demande plein d'espoir le jeune Gabryel.
- Peut être, tu sais Shane est Shane ! Conclue Pedro en servant un jus de cactus à Gabryel tout en prenant deux bières, une pour lui et une pour Archer. »
  
  
Au même moment chez les Spartans...
  
« QUOI ? OU JE SUIS ? QUI ETES VOUS ? JE SUIs qui au juste ? Je me souviens, je me souviens de tout... nonnononononononon, ce n'est pas possible, tout ça, non je ne peux pas, peux pas, peux pas, peux pas... » crie WARBOYYYYY qui vient de sortir d'un brouillard de plusieurs années. Il commence à restaurer un semblent de calme sous les mots réconfortant de ses camarades mais la crise ne fait que commencer pour celui qui vient de se rappeler de tout, absolument TOUT !
  
  
Pendant ce temps à la sortie de Dry Canyon...
  
« Elle est morte ! Elle est morte ! ELLE EST MORTE !!! Non, c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est ma faute, MA FAUTE !!! Mais non mon petit Timmy, je suis avec toi depuis un moment maintenant, rien n'est de ta faute, c'est de la faute de ses amis, de cette ville, des autres... Qui est-là ? Qui es-tu ? Je t'entend dans ma tête, comment c'est possible ? Je suis ton dernier et seul ami, tu es mon pilote Timmy et je serai avec toi jusqu'à la fin quelle qu'elle soit, fais moi confiance, je suis ton dernier et seul recours ! »
  
Le mécha de Timmy file sous l'une des lunes de Prométhée sur les Salt Plains, au loin les baroudeurs des Watchers le cherchent en balayant la plaine au projecteur. Il n'a pas trop le choix, il break à droite et file vers le nord. Au loin, les marais, Cactus Range et la Citée des Anciens...
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 12 : « Salut mes petits cactus ! »
  
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Morak le Béhémoth, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Kaisarion le Sniper, Laeti Darenor la Guerrière Psy, et en guest-star Shane of Lazarus l’Apôtre.
  
Les Brutasses se réveillent avec l'esprit pâteux et embrumé. La soirée d'hier a été très riche en événements importants pour la suite de leur progression vers les sommets de Dry Canyon...
  
Autour d'un petit déjeuner préparé avec amour par le très beau et non-moins bon chanteur qu'est Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, une partie des Brutasses décide de passer voir le brasseur Pez à Smokefield. Ils devaient le faire sauter pour le compte de Q-Brew mais au final ils ont utilisé Timmy Johnson et son mécha pour sortir son écurie du game et détruire Q-Breew, pour faire d'une pierre deux coups en sommes, ce qui a marché à merveille à leur grand étonnement !
  
De son côté, Laeti Darenor la Guerrière Psy veut accompagner Lucien à ses cours de chant matinaux avec Humperdinck le patron de Valkyrie Records. L'enjeu est de taille puisqu'il doit, avec le groupe d'Humperdinck, animer la soirée de lancement de la Survival Race qui doit avoir lieu après demain.
  
Salt Town palpite d'une activité importante. Les récents événements et la course qui doit avoir lieu dans une paire de jours créent une espèce de fièvre en ville, ça se sent dans l'air. Les gens sont enthousiastes et prompt à la fête, et ça va être une soirée de dingue pour la première grande course de la saison !
  
Smokefield est plus calme, du moins en apparence. Les cheminées industrielles rejettent d'épais nuages toxiques dans l'air gênant la progression des Brutasses. Des chariots et des hovertruck de transport circulent dans les petites artères de ce quartier qui ne dort jamais vraiment...
  
Au détour d'une rue, Gabryel Prosarus l’Apôtre des Brutasses se retrouve nez-à-nez avec son protecteur de la Black Army. Une rapide discussion permet de comprendre que quelqu'un veut voir Gabryel dans un des QG de la Black Army à Wildcourt. Les autres Brutasses peuvent en prime accompagner le jeune Gabryel pour aller voir le chef de la Black Army et ce mystérieux visiteur.
  
Dans Wildcourt, l'ambiance est toute autre. Le quartier des plaisirs de Dry Canyon se réveille doucement pour reprendre du service pour une journée de débauche. Les petits immeubles se succèdent de part et d'autre de petites rues peu fréquentées. Les Brutasses sont conduites dans un bâtiment anonyme mais de construction robuste au cœur de Wildcourt. De là, ils sont conduit au sous-sol. Ils ressentent une grande vague de coolitude et de bien-être (sans doute du Pollen ou du Smithy!) avant d'être introduit dans une grande pièce uniquement éclairée par la lumière extérieure qui tombe par de petits vasistas grillagés.
  
Pedro Alvarez, le chef de la Black Army, et Thomas Archer, son conseiller spirituel et membre du Culte de Shane boivent une bière fraîche autour d'une grande table avec une troisième personne.
  
« Salut mes petits cactus ! Vous vouliez me voir, et bien me voilà ! Lance la troisième personne en se levant, pagne en cuir de drak au vent !
- Shane of Lazarus ! LE Shane, ici, maintenant ? Dit extatique le jeune Gabryel en tombant à genou.
- Et oui, c'est moi les jeunes. Comment va ? Ajoute Shane en aidant le jeune Gabryel à se relever.
- A ben ça... ça me la coupe ! Rajoute William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste.
- Le Très Saint Shane est de passage parmi nous et comme le jeune Gabryel voulait le voir et bien il a fait un petit détour. Explique Alavarez alors qu'Archer vibre presque de plaisir du fait de la proximité de Shane.
- Je veux savoir, Très Saint Shane, si vous connaissez ma maman et si par hasard vous seriez pas mon papa ? Je viens de Bethléem et j'ai 8 ou 9 ans d'après ma mère, elle s'appelle Jeanne, elle est docteur là-bas. Demande dans la foulée le jeune Gabryel les yeux embuées de larmes de joie.
- Désolé petit mais je ne sens rien de particulier te concernant et je ne connais pas ta mère j'en ai peur, par contre je sais que tu es recherché par les adeptes du Maître et que la Black Army peut te protéger. Ajoute Shane en prenant le jeune Gabryel par les épaules.
- ah ben... c'est pas d'pot ! Lance Morak le Béhémoth tout aussi déçu que le petit Gabryel.
- Très Saint Shane, vous pourriez adopter le petit Gabryel, et aussi un petit coup de main serait pas de refus pour les courses touçà... ajoute William-Lukas plein d'espoir.
- D'accord ! Lance Shane en se retournant vers Archer pour savoir combien il y a en banque.
- Euh... Très Saint Shane, vous veniez justement pour lancer votre nouveau « projet », il y a quelques liquidités de disponible bien évidemment. Explique Archer qui redescend de sa transe.
- En effet, ce sera très bien pour commencer, Archer, faites le nécessaire pour mes petits cactus vous voulez bien ? Tenez mes petits cactus, un petit échantillon de mon nouveau produit, c'est du DOT. C'est un mélange détonant ! Continue Shane en donnant un petit pochon de produit à chaque Brutasse.
- Vous avez un peu le temps donc Très Saint Shane, car j'ai une cousine et un ami qui auraient peut être des questions à vous poser, ça vous gêne pas ? Continue William-Lukas.
- Non bien sûr, vous pouvez aller les chercher, tout le monde est le bienvenue et tout le monde est mon petit cactus ! Conclue Shane tout souriant en faisant claquer son pagne en peau de drak au vent. »
  
Quelques dizaines de minutes plus tard Laeti et Lucien sont conduits par William-Lukas dans l'immeuble anonyme de la Black Army alors qu'ils se rendaient chez Humperdinck pour répéter.
  
Ils ressentent l'onde de bonheur qui sort de la pièce mais la Citée, qui est à l'esprit de Lucien, se met en alerte et prévient Lucien que là-dedans il y a un être très puissant et dangereux pour elle.
  
« Salut mes petits cactus ! Comment va ? Relance Shane aux nouveaux arrivants un peu perdus.
- Vous... êtes... Shane... commence Laeti un peu interdite.
- Oui, c'est moi, je vois que vos amis sont intéressants. Ajoute Shane en jetant un regard moins bienveillant sur Lucien.
- Mon père, Félix Darenor, est retenu ici par un type qui dit être votre pape ! Vous savez quoi à ce sujet ? Lance Laeti qui fonce sur Shane l'air menaçante.
- Mollo jeune fille, tranquillou. Oui je connais L, ou Le Maître comme il se fait appeler. C'est, et ça a toujours était, un opportuniste et un connard. Il travaille avec des anciens camarades à lui, pas de ceux qu'on a connu à notre époque. J'ai entendu 2 noms, Martins et Morton. Le nom de Darenor me parle, je sais qu'il a été manipulé par le passé pour faire avancer les plans de L. Il contrôle les Black Mamba d'ici et chapeaute son plan bizarre et tordu depuis plusieurs décennies. Répond Shane en calmant Laeti dans la foulée.
- Vous ne connaîtriez pas les Sorcières par hasard Grand Shane ? Hasarde Lucien sur la défensive.
- De nom seulement, elles faisaient partis du CAIS, qui était un groupe anti-Gouvernement avant l'Effondrement. Elles auraient fait des expériences très poussées mais auraient disparu juste après l'Effondrement... explique Shane à Lucien tout en se rapprochant de lui de très près.
- Vous êtes un peu près là non ? Relance Lucien alors que Shane lui prend les mains et l'enlace tout en frottant tout son corps contre celui du beau Lucien.
- Tu es beau et différent mon bel ami ! Lance Shane en provoquant une danse lascive avec Lucien.
- Euh... y font quoi là les 2, c'est sexuel ou j'm'trompe ? Constate Morak un cran décontenancé pendant que Laeti et Gabryel se morfondent dans leur coin.
- Sexuel je sais pas, mais sensuel ça c'est sûr ! Note William-Lukas qui a encore des trucs à demander au Très Saint Shane.
- Tu danses bien mon bel ami ! Conclue Shane en finissant sa danse avec Lucien dont les cheveux retombent au sol dans un léger claquement de fouet.
- Euh... Très Saint Shane, déjà vous adoptez le petit Gabryel et ça c'est cool mais je voudrai vous demander de nous supporter publiquement avec notre écurie comme ça on peut dire qu'on est vraiment béni par vous... on l'a marqué sur les banderoles mais on savait pas en fait. Vous pourriez faire ça pour nous ? Demande William-Lukas qui tente le tout pour le tout.
- Mais bien sûr mes jeunes cactus ! Allons-y ! Conclue Shane en se dirigeant vers la porte de la pièce.
- Euh... maintenant Très Saint Shane ? Dit William-Lukas pris au dépourvu.
- Et bien oui, il n'y a pas de meilleur moment que le moment présent ! Allez fonçons ! Dit Shane en quittant la pièce avec les Brutasses et la Black Army sur ses talons. »
  
La journée est chaude à Dry Canyon, un éclatant soleil tape les toits et projette des flaques d'ombres dans les rues. Pendant que William-Lukas va préparer et ramener le Crimson Duelist, les autres se font escorter discrètement vers Central Tower par la Black Army. Le plan est de faire une promulgation devant la statue de Murphy comme avant-hier lors du retour des Brutasses de la Citée des Anciens.
  
Le Crimson Duelist sort de la cours des Spartans sous les vivats des Scrothers Brothers et la mine interloquée de Pritchard. Le mécha remonte les rues de Salt Town à petite vitesse pour attirer le plus de gens possible. La bannière des Spartans claque à cause de la vitesse et la foule devient compacte à l'approche de Central Tower. La mécha prend une rue latérale et peu fréquentée alors que la foule est stoppée par les Watchers à l'entrée de Central Tower. Une fois Shane et Gabryel récupérés, le mécha s'avance devant la statue de Murphy alors que tous les parties de la ville sortent du Parlement pour en savoir plus.
  
Le mécha porte Shane sur la main et celui-ci déclare :
  
« Je suis le Très Saint Shane, je vous bénis tous mes petits cactus d'amour ! Je suis de passage mais venu soutenir les Spartans qui sont une écurie en or ! Le Très Saint Shane et ses adeptes aiment les Spartans ! » déclame Shane alors que plusieurs dizaines de badauds s'agenouillent et prient en signe de dévotion.
  
L'effet est maximal pour les Spartans qui triplent la mise entre le Crimson Duelist, le cadavre de Murphy et maintenant le soutien du Très Saint Shane !
  
La foule se disperse peu après, et Shane prend rapidement congés des Brutasses, il prétexte avoir des gens à voir mais il reviendra c'est sûr !
  
Laeti et Lucien filent dare-dare chez Humperdinck pour la leçon de chant de l'apprenti chanteur !
  
Sur place, Humperdinck fait les cents pas l'air assez mécontent. Lucien présente Leati comme une amie, Humperdinck s'attarde peu sur elle au départ mais il y a mieux à faire ! Il ne réprimande pas vraiment Lucien mais le pousse presque sur la scène à grand coup de « Zouuu » et de «Bzzz » à l'attention de son personnel qui est dans le passage. Lucien s'échauffe un peu la voix et va être secondé par les choristes d'Humperdinck qui vont l'aider à s'ajuster. Au premières mesures, Lucien constate que les musiciens sont clairement en deçà et peu motivés mais qu'en faisant bien le boulot ça devrait le faire... « Vous savez chanter vous aussi jeune fille ? Vous êtes mignonne et peut être qu'un duo serait du meilleur effet. » propose de butte en blanc Humperdinck à Laeti qui s'est mise à fredonner machinalement.
  
« Je sais pas si c'est une bonne idée... dit Laeti un peu sur la défensive.
- Pas de Bzzz qui tienne ! Allez zouuu ma chère avec Lucien ! Ajoute Humperdinck en faisant monter Laeti sur scène.
- Tu me suis et on est bon Laeti, d'accord. Lui propose Lucien.
- Ok, on va voir ce qu'on peut faire... conclue Laeti en prenant une profonde inspiration. »
  
Et tout à coup, comme transportés par la musique, nos deux apprentis chanteurs sortent un truc qui fait vibrer tous les gens du hangar, Humperdinck le premier. Des badauds s'arrêtent même en entendant la musique de l’extérieur et badent comme des couillons !
  
Les chants et la musique emportent encore plus haut tout ce petit monde avant de revenir sur terre face à un Humperdinck en larme. Des larmes de joussance coulent sur son visage fin et anguleux, « formidable, tout simplement formidable ! J'ai joui comme ça deux fois dans ma vie, vous êtes tout simplement formidables les jeunes ! » peine-t-il à dire face à la prestation orgasmique que ses deux nouvelles recrues viennent de livrer et seulement pour une répétition !
  
Au même moment chez les Spartans...
  
Les autres Brutasses rentrent de Central Tower à l'écurie pour trouver un petit mots de Shane et surtout pas mal de cadeaux. Il leur a laissé un peu de thunes et quelques composés alchimiques de son cru. Le genre de came qui part pas en fumée en une journée. Ils sentent aussi la présence diffuse de Shane dans l'air, le salaud les a béni au passage !
  
Tout ça sent la promesse d'un retour fracassant un de ces quatre en tout cas...
  
« Eh Will ! Y a un type à la porte qui veut te voir, ça a l'air urgent. » dit un des gardes des Spartans, tirant les Brutasses de leur rêverie éveillée.
  
En effet, devant la porte un type en armure lourde piétine en attendant William-Lukas. Et surprise c'est Lukas Johnson son demi-frère chasseur de prime... alors que William-Lukas s'approche de son frère, celui-ci l'arrête et lui gueule vertement : « IL EST OU TIMMY ? »... aie... les choses s'amélioraient mais là c'est la cata !
  
   
Quelque part dans les Salt Plains, au même moment...
  
Shane avance sur la plaine salée aride en cette belle fin d'après-midi. Il chevauche sa fidèle moto comme de coutume avec Charlène, sa poupée gonflable rafistolée, comme copilote.
  
« Ils sont bien les nouveaux petits cactus, les cousins sont trop choux avec leurs problèmes familiaux et ce petit Gaby quel petit ange descendu parmi nous, il méritait vraiment que je l'adopte... par contre Lucien je me méfie, t'en penses quoi Charlène ? » dit Shane tout en se retournant vers la poupée gonflable rafistolée de partout qui semble dodeliner de la tête comme pour acquiescer.
  
« Tu as raison Charlène, le petit Gaby aura des problèmes avec L bien assez tôt... par contre pour Lucien je dois en avoir le cœur net ! Après être passé voir la Scarlet Tribe pour le DOT, direction la Citée des Anciens ! Je flaire un truc pas prométhéen du tout entre L avec ses plans à la mort moi le dard et cette... présence étrange dans l'esprit de Lucien, nous devons enquêter Charlène ! » ajoute Shane en virant vers l'est et Cactus Range au loin... et surtout le Citée des Anciens au delà...
  
  
Quelque part au sud de Dry Canyon, à peut près au même moment...
  
« Maître ! Maître ! Shane of Lazarus est apparu à Dry Canyon avec l’Élu ! Nous avons perdu Timmy et les Terrors aussi ! Dit un homme en arme à une silhouette encapuchonnée assis à l'abri d'une grande tente au fond d'un canyon ombragé.
- Quoi ? Le Très Saint et l’Élu, ensemble ?!? ahahahahahahah ! Parfait ! Tout se déroule comme prévu ! Éructe L en sortant de la tente où il se trouve, laissant là les bandits avec lesquels il négocie.
- Mais Maître, et les Terrors ? Vous... vous êtes sûr de vous ? L’Élu est avec les Spartans et la Black Army le protège. Ajoute l'homme armé avec lequel L discute.
- Ne t'en fait pas mon fidèle adepte, presque toutes les pièces sont en place. Nous allons triompher je le sens ! Dit L à la lumière chaude du soleil mourant.
- Et si vous avez tort Maître ? Si il résiste, si ses amis résistent ? Rajoute anxieux l'homme armé.
- Il y a les Black Mamba, la Savage Band, Morton et son parti et maintenant les D'Angelis et surtout il y a toujours Speed Demon et sa Purple Death pour faire le travail ! Ahahahahahahahahahahah !!! Crie L alias Le Maître alors que son rire se mue en cri qui rebondi sur les parois abruptes du canyon loin au sud de Dry Canyon... »
  
  
Autre part à Dry Canyon...
  
« Dis frangin... ça va être coton de le sortir de là le Félix... dit une ombre cybernétique encapuchonnée à un type plus âgé juché sur le bord du toit derrière une paire de jumelles.
- Je sais Erick... il va falloir attendre le bon moment, pas sûr qu'il sorte sur la course qui vient, celle d'après par contre, la Murphy's Cup, ça devrait le faire... ajoute le type derrière les jumelles.
- On devrait pas avertir sa fille, j'ai vu qu'elle était là. Y a un risque qu'elle soit là pour la même chose non ? Ajoute le cyborg en jouant à faire jaillir ses griffes cybernétiques.
- C'est le risque Erick, mais je suis aussi là pour ça, sa mère veut pas qu'elle fasse de conneries. Si il arrive un truc, tu devras t'en assurer Erick, ok ? Continue le mec aux jumelles avec la mine grave.
- Ok Gregson, je le ferai. Tu deviens sentimental à ce que je vois. Tu penses que c'est ta dernière fois ? Ajoute le cyborg sans aucune expression particulière sur son visage de circuits et de métal chromé.
- Chuis vieux Erick et je suis fatigué. Tu veilleras sur le p'tit aussi d'accord ? David ne mérite pas d'être encore abandonné et je sais qu'avec toi ça se passera mieux qu'avec moi. Conclue Gregson Stillwell en rangeant ses jumelles à longues portée. »
  
Les deux quittent peu après le toit sur lequel ils se trouvaient, en face du bunker ultra-sécurisé des Though Guys, la plus grande écurie de Dry Canyon avec Speed Demon, le plus grand pilote de tout la ville qui n'est autre que Félix Darenor, le père de Laeti et l'oncle de William-Lukas...
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 13 : Soirée d'enfer !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Morak le Béhémoth, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, WARBOYYYYY l'Artiste Martial .
  
« IL EST OU TIMMY ? Vocifère Lukas Johnson en face de William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste et accessoirement son demi-frère.
- Euh... il est parti, y a eut des soucis avec Laeti et il a pété un câble. Je sais pas où il est Timmy. Explique mollement William-Lukas.
- Tu sais que je suis venu pour ta prime William-Lukas... je vais m'atteler à trouver Timmy d'abord, ensuite je reviendrai m'occuper de toi « frangin »... conclu Lukas en tournant les talons.
- Il est énervé le cousin dis donc ! Ajoute Laeti Darenor la Guerrière Psy dans le dos de William-Lukas.
- Si y retrouve Timmy, on est dans la grosse merde ! Ajoute William-Lukas un brin décontenancé par la tournure de la situation.
- Correction, tu seras surtout dans la merde William ! Rétorque Laeti à son cousin.
- Oh toi ta gueule ! Lance William-Lukas.
- Si vous avez finis, nous avons des gens à aller voir à Smokefield mes jeunes et beaux camarades. Un armurier qui nous fait un prix et un brasseur que nous avons épargnés ! Conclue Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero en faisant tourner sa magnifique, et métallique, chevelure noire sous le soleil de la fin de journée ! »
  
Smokefield est toujours aussi puant et sombre malgré le soleil dans le ciel. Les Brutasses passent voir d'abord Gunderson pour prendre un peu de matos à prix cassé.
  
Gunderson lui-même les accueille et leur fait un petit tour du proprio de sa boutique et pas par l'arrière cours cette fois !
  
Lucien fait une commande particulière pour mettre des flingues sur ses cheveux chelou de demi-prométhéen. Gunderson relève le défi mais ce sera prêt dans une paire de jours, après la Survival Race. Les autres Brutasses ont des ambitions plus mesuré et se prennent un peu de matos en plus.
  
De là, les Brutasses passent voir la brasserie Pez qui est en plein rush pour ce soir et la fiesta de lancement de la Survival Race au Den. Après une rapide discussion, un accord est trouvé entre Pez et les Brutasses pour la fourniture de bières et autres alcool contre de la visibilité et quelques autres trucs... de quoi demander une nouvelle augmentation à Pritchard !
  
Les Brutasses passent le reste de la journée à se préparer pour le soir et le lendemain matin. Ce soir c'est grosse teuf au Den avec Laeti, Lucien sur scène avec en bonus William à la gratte parce qu'un des gratteux d'Humperdinck s'est barré dans la journée.
  
Les autres Brutasses vont profiter de la soirée pour s'en jeter un petit ou deux en écoutant du bon son mais pas trop car demain c'est le grand jour pour l'équipe !
  
Quelques heures plus tard à la tombée de la nuit, le Den se remplit petit à petit de centaines de personnes sous les « Yadda-Yadda » tonitruants et bienveillants du patron de l'établissement qui reçoit sur la balcon vip les huiles locales... Adolfo Hernandez de la Iron League, Beau Brentwood des Though Guys, Billy Baldwin le chef des Watchers, Dolores Sanderson du Choice Party, James Morton du Neo-Citizen Mouvement, ou encore Koji Ishikawa le chef du Savage Band, le plus gros groupe criminel de Dry Canyon...
  
Le Den se remplit encore plus vite, alors que « Yadda-Yadda » monte sur la scène du Den pour lancer officiellement la soirée. Il annonce un petit concert de derrière les dunes d'abord et ensuite arène ouverte pour qui veut tenter sa chance en équipe !
  
WARBOYYYYY l'Artiste Martial nouvellement réveillé et Morak le Béhémoth décident de se saisir de l'occaze pour rentrer dans le circuit de l'arène... ils avaient un combat la veille mais ils n'ont pu y participer faute de temps. Mais ça a bien tombé puisque le patron du Den a décidé de suspendre tous les combats jusqu'à ce soir à cause de la grosse teuf en préparation !
  
Mais d'abord le concert promis par « Yadda-Yadda » avec Laeti et Lucien aux commandes... et aux premières mesures le concert prend l'eau et des projectiles ! Lucien chante faux et Laeti n'arrive pas à ajuster sa voix malgré l'aide des choristes et des musiciens dont William, qui arrive à pas paraître trop ridicule lui !
  
Les premiers « BOUHHH !!! » fusent, les premiers projectiles aussi, et le concert est rapidement ajourné sous les huées du public. Humperdinck est dévasté, son premier grand rendez-vous saccagé et détruit par une bande d'amateurs sans talents...
  
« Yadda-Yadda » lance plus vite que prévu l'opération arène ouverte pour éviter que le Den ne soit pulvérisé par une foule avinée et en colère !
  
Malgré cela, une grosse bagarre éclate entre deux gros clubs de supporter, certaines Brutasses sont prises au milieu alors que Laeti a le temps de lancer avant de quitter la scéne : « Faites la bière, pas la guerre ! ».
  
La bagarre dure quelques instants avant que le service d'ordre du Den ne commence à casser des têtes, ce qui calme tout ce petit monde !
  
La foule se déplace vers l'atrium central du Den et se masse autour du grand octogone grillagé qui sert d’arène permanente à la Fighting Pro League. Plusieurs équipes se jettent dans l'arène suivies de Morak et WARBOYYYYY sous les vivats de la foule.
  
« DU SANG ! DU SANG ! DU SANG ! » scande la foule comme extasiée par le spectacle de carnage à venir.
  
Une équipe de combattants, Raptor et Tiny, jette son dévolu sur nos challenger de la soirée !
  
Tiny, qui fait tournoyer une petite faux, chevauche Raptor qui gratte le sol de ses griffes tranchantes et effilées. La paire charge les Brutasses et repoussent Morak qui n'arrive pas à neutraliser rapidement Raptor. WARBOYYYYY de son côté arrive à éclater Tiny contre Raptor, au point que le petit gars n'est plus que de la pulpe sanglante sur sa monture humaine !
  
Raptor blesse mortellement Morak, alors que le champion de l'arène, le Butcher, se jette dans l'arène sous les cris de satisfaction de la foule. Il détruit méthodiquement les autres équipes alors que WARBOYYYYY parvient à tuer Raptor de plusieurs gros bourre-pif bien placés et bien violents.
  
Le Butcher avance vers WARBOYYYYY qui ne sait pas comment réagir alors que Morak est en train de mourir à ses pieds. Beaucoup de choses passent dans l'esprit lucide de WARBOYYYY, toute cette violence et cette haine le paralysent complètement. « C'est mon pote quand même... » pense-t-il enfin et à la dernière seconde, il tire Morak hors de l'arène.
  
Gabryel Prosarus le jeune Apôtre des Brutasses ramène Morak à la vie en hoquetant de douleur !
« J'étais mort putain ! Y s'est passé quoi ? S'exclame Morak couvert de sang mais sans une égratignure.
- L'petit t'as sauvé mon ami, et tu m'as fait drôlement peur. Ajoute WARBOYYYYY trop calme alors que Gabryel voit les stigmates des blessures de Morak apparaître sur son corps d'enfant.
- Y parle normalement lui maintenant ? Ajoute David Allgood le Commando sous les cris de la foule qui montent, montent, montent...
- BUTCHER !BUTCHER !BUTCHER !BUTCHER ! Scande la foule alors que le dénommé Butcher saute vers la galerie vip en quittant l'arène et ses cadavres...
- Faudra pas retomber sur lui au prochain match vu comment il a éclaté les autres. Commente Morak alors que le Butcher harangue la foule du balcon vip.
- C'est le champion c'gars là... y a pas de risques avant un moment, et pis vous avez pas le niveau de ce que j'vois ! Allez, demain est un grand jour, on rentre ! Lance Laeti aux reste des Brutasses qui acquiescent un peu piteuses... »
  
Les Brutasses s’évacuent du Den pour panser leurs plaies tant physiques qu'émotionnelles... et elles ont intérêts à être d'attaque pour demain et la Survival Race qui va sceller leur sort en tant qu'écurie de mécha...
  
Quelque part à proximité de Swamp Point...
  
« TIMMY ? TIMMY ? » Crie Lukas Johnson du haut de son baroudeur à l'arrêt alors que ses phares balayent une large zone marécageuse et turbide.
  
« Ils ont dit qu'il était entré dans le marais cet imbécile... la famille, c'est vraiment de la merde, j't'jure ! ajoute Lukas à voix haute en balançant une motte de terre dans l'eau du marais.
- Vous êtes perdu mon petit cactus ? dit une voix douce et haut perchée à proximité du baroudeur de Lukas.
- Qui va là ? Qui êtes vous ? Montrez-vous ! Lance Lukas en pointant ses colt vers l'obscurité.
- Je suis un ami, je sais beaucoup de choses, et je peux vous aider à retrouver celui que vous appelez de vos vœux, je m'appelle Shane, Shane of Lazarus. Répond Shane en se mettant dans la lumière, pagne au vent, avec un large sourire sur la visage... »
  
Quelques part dans Cactus Range...
  
« Mes sœurs !
La domination de ces sales hommes est bientôt terminée !
Nous avons peut être perdu une bataille mais la guerre n'est pas finie !
Grâce aux armes que nous avons récupéré nous allons leur montrer à ces enculés de quel bois de cactus se chauffent les guerrières de la Snake Company !
Nous allons saboter la course de demain et la suivante, et si les Prométhéens le veulent nous détruiront Dry Canyon dans l'enfer du feu de l'atome !
Pour un e Prométhée sans homme, hip-hip-hip HOURRA ! » Lance une femme, le regard fiévreux et déterminé dans une caverne sous Cactus Range.
  
Face à elle des dizaines de guerrières de la Snake Company qui lèvent leurs armes en signes d'approbation... et sous la botte de la femme qui galvanise ses troupes, on peut voir une ogive nucléaire tactique gouvernementale d'avant l'Effondrement...
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 14 : Première course !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Morak le Béhémoth, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Kaisarion le Sniper, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
Le soleil se lève paresseusement sur la région de Dry Canyon, alors que les Brutasses filent vers Swamp Point et la ligne de départ de la Survival Race. La nuit a été courte pour la plupart des Brutasses mais elles sont prêtes à en découdre pour faire gagner les Spartans !
  
Chacun connaît sa position et son rôle pour cette première course qui est peut être la plus importante pour eux... après le retour du Crimson Duelist, le soutien de Shane of Lazarus, la soirée de lancement d'hier qui fut tout autant un désastre qu'une révélation majeure pour les cogneurs de l'équipe... les épaules des Brutasses sont très lourdes et un échec signerait la fin de leurs aventures à Dry Canyon...
  
William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste de l'équipe s'avance vers le ligne de départ de la course avec une classe décuplée. Aucun de ses concurrents ne s'oppose manifestement à lui... il profite de cette entrée pour se placer à côté du mécha ultra-léger des Black Boys. Il compte l’abattre au démarrage de la course pour vite se débarrasser de cet adversaire très rapide, ensuite il pourra foncer vers la victoire !
  
Les reste des Brutasses doit s'occuper en priorité du mécha de soutien de la Awesome Team qui est embusqué à proximité du tracé avec un fusil d’affût anti-mécha, c'est une grosse proie que Laeti Darenor la Guerrière Psy et Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero vont se charger de détruire rapidement. En sus, Gabryel Prosarus l’Apôtre est placé en retrait de la zone afin de supporter ses camarades en cas de blessures. Les autres, Morak le Behemoth, WARBOYYYYY l'Artiste Martial, David Allgood le Commando et Kaisarion le Sniper vont s'occuper des 3 équipes de combattants que les Rolling Thunders ont dépêché sur place pour soutenir leur mécha... restera plus que les motos d'assaut de la Awesome Team à contrer...
  
Le plan semble être bien compris... reste à savoir si tout va se passer sans accrocs !
  
Dans les étages supérieurs du Den, à Dry Canyon, quelques minutes avant le départ de la Survival Race...
  
« Tout est en place monsieur Alexander, on est prêt à émettre. Dit un technicien à Marcus Yadda-Yadda Alexander, le propriétaire du Den et commentateur attitré de toutes les courses de Dry Canyon.
- PARFAIT ! Qui avons-nous sur la ligne de départ... hum, très bien, très, très bien... ah et oui messieurs, je compte sur vous 2 pour animer tout ça avec moi et avec de l'entrain hein ? Dit Yadda-Yadda avec un clin d’œil aux deux silhouettes en retrait dans le grand studio de retransmission.
- 10...9...8...7...6... 5... 4... 3... 2... dit le technicien à Yadda-Yadda qui s’éclaircit la gorge en se plaçant devant la caméra.
- LET'S GET READY TO RACE, LADIES AND GENTLEMEN ! Éructe Yadda-Yadda en mode face-cam. Nous voici de retour pour la première course majeure de l'année mes chers amis ! Et avec du beau linge sur la ligne de départ, d'abord le seul et l'unique Crimson Duelist des Spartans, grâce soit rendue à Shane pour son retour parmi nous à Dry Canyon. Ensuite deux écuries biens connues, les Rolling Thunder qui retentent leur chance cette année et les Black Boys qui visent un deuxième titre sur la Murphy's Cup. Enfin un petit nouveau, la Awesome Team qui n'a pas lésiné sur les équipes de soutien avec des motos d’assauts et un mécha lourd en couverture ! Le départ va bientôt être donné en cette belle et chaude journée, mais en attendant je tenais à vous présenter les 2 guest star qui vont m'accompagner dans le commentaire de cette course, j'ai nommé les Frères Stillwell de sinistre réputation ! Alors cher tueurs psychopathes chevronnés, une question me brûle les lèvres, ici pour le boulot ou le plaisir ? Continue Yadda-Yadda.
- Un peu des deux Yadda-Yadda, je parle pour nous deux bien sûr. Répond Erick Stillwell le cyborg, d'une voix métallique qui fait froid dans le dos.
- Très bien mes chers Frères, on reste attentif à vous 2, on ne sait jamais, parce que beaucoup savent que là où vous opérez il y a très souvent pas mal de casse ! Ah... attendez le départ va être donné... et C'EST PARTIIIII !!!! Et première victime en prime !
Le Crimson Duelist vient de détruire le mécha des Black Boys de 2 énormes coups de son marteau lourd, le mécha des Rolling Thunders fait feu vers le Duelist qui esquive avec brio les tirs de fusil d'assaut de son adversaire. Pendant ce temps, autour de la course, nos caméras captent que l'équipe de soutien des Spartans se défait non sans mal d'un groupe d'assaut lourd des Thunders, mais ce n'est pas tout car, 2, oui j'ai bien dit 2 Brutasses des Spartans viennent de faire imploser le mécha de soutien de la Awesome Team ! Nous voyons à l'image un Pistolero du nom de Pretty Boy atterrir, calibres croisés, cheveux au vent, près de la carcasse en feu du mécha lourd alors qu’une jeune femme tente de le sortir de la boule de feu qui le menace ! En quelques secondes les Spartans viennent de confirmer qu'ils sont une écurie qui compte et pas qu'un peu ! Un avis, un commentaire les Stillwell ? Commente Yadda-Yadda transporté par ce que lui et les téléspectateurs voient sur leurs écrans.
- En effet, y sont bien les p'tits. Commente modestement de sa voix de cyborg Erick Stillwell.
- Hum... oui tout à fait ! Donc reprenons chers amis ! À mais il y a du mouvement dans les marécages, et oui mes amis, des skallix se joignent à la course ! Presque tout le monde doit se dépêtrer avec ces sales bestioles visqueuses et voraces. En tête de course, le Duelist vient de sauter en avant de plusieurs dizaines de mètres laissant presque sur place le mécha de la Awesome Team alors que celui des Thunders arrose au fusil d'assaut toutes les cibles à sa portée ! Les motos d'assaut de la Awesome rentrent elles aussi dans la danse et tentent d'arrêter le Duelist mais c'est encore Pretty Boy le Pistolero des Spartans qui intervient stoppant net l'assaut des motos en jouant des calibres et même en volant une moto au vol, c'est incroyable mes amis, de toute beauté ! La deuxième équipe de soutien des Thunders est assaillie par les autres Brutasses des Spartans qui les tuent tous encore une fois en essuyant pas mal de tirs... mais, mais, mais ils ont un jeune apôtre avec eux, vous savez celui que le Grand Shane a reconnu devant nous tous avant-hier ? Et bien ce petit bonhomme vient de rendre vie et énergie à ses amis pour continuer le combat ! Un digne successeur du Grand Shane, Grâce à Lui en Toute Chose Prométhéenne ! Encore une fois les Stillwell, un commentaire ? Continue Yadda-Yadda presque inarrêtable !
- Y a mon fils dans l'équipe, ils peuvent que dépoter les jeunes... ajoute Gregson Stillwell resté mutique jusqu'à présent.
- Euh... ah, votre... fils... très bien, wunderbar comme on dit ! Ajoute Yadda-Yadda un peu moins enthousiaste.
- Enfin... il a beaucoup pris de sa mère je dois avouer. Rajoute Gregson avec un sourire muavais aux coins des lèvres.
- Me voilà rassuré chez Gregson, je peux vous appeler Gregson ? Continue Yadda-Yadda.
- Non, et c'est quoi... ça ? Continue Gregson alors que l'écran vient de virer au blanc incandescent !
- La régie, qu'est-ce qui se passe ? Nous avons perdu le direct mes chers amis ! Il se passe quelque chose et quelque chose de gros ! En effet, d'après mes hommes sur place, le marais vient d'exploser, et oui mes amis, le marais vient D'EXPLOSER ! Ah... les images reviennent enfin et c'est le feu partout sur le tracé de course et autour du marais ! Le Duelist confirme son avance sur ses adversaires malgré les tirs soutenus du mécha des Thunders qui fait feu de tout bois, et voilà que sa dernière équipe de soutien se fait annihiler par les Brutasses des Spartans ! Et attendez, oui, c'est bien une Brutasse des Spartans qui tente d'entraver d'une longue chaîne le mécha de la Awesome Team ! Et ce gredin y parvient malgré les moulinés de lance thermique du mécha empêtré dans la longue chaîne ! Les flammes dévorent tout sur le marécage, c'est une vision incroyable, d'une beauté à couper le souffle ! Ayons tout de même une pensée, mes chers amis, pour les combattants et les pilotes qui ont perdu la vie ces dernières minutes pour nous divertir et nous offrir un tel spectacle ! Encore une fois mes chers Frères, avez-vous un commentaire à faire ? Continue Yadda-Yadda extatique !
- C'est... beau ces flammes... par contre je crois, Yadda-Yadda, que tout n'est pas joué. Ajoute sobrement Erick Stillwell le cyborg.
- En effet, cher Erick (je peux vous appeler Erick?), ce sont des bandits et par n'importe lesquelles puisque ce sont des cohortes de la Sanke Company qui viennent de se positionner autour du marécage pour attaquer tout ce qui bouge ! Continue Yadda-Yadda.
- Oui vous pouvez... elles vont mettre tout le monde d'accord celles-là... hasarde Erick qui se prend doucement au jeu des commentaires de Yadda-Yadda.
- Et nous voyons le Duelist amorcer le dernier virage vers la ligne droite finale et la victoire, mais plusieurs véhicules de la Snake Company font mouvement vers lui pour lui barrer la route ! Mais que vois-je, et oui, c'est le jeune femme de tout à l'heure, je crois qu'elle se nomme Laeti Darenor, et elle s'interpose seule devant les véhicules de la Snake qui font retraite, permettant au Duelist de continuer vers la ligne d'arrivée ! C'est incroyable, quel retournement de situation ! Dit Yadda-Yadda.
- Tout à fait, Yadda-Yadda, cette petite a du cran, comme sa mère dans le temps ! Continue Erick sous le regard noir de Gregson.
- Le reste de l'équipe de soutien des Spartans n'est pas en reste et abat le mécha de la Awesome Team grâce à une belle action combinée ! Le dernier adversaire du Duelist, le mécha des Thunders, ne peut que défourailler la Snake Company de rage tout en concédant la victoire aux Spartans !!!!! Le Duelist passe la ligne d'arrivée alors que des véhicules de nos cher Watchers arrivent en renfort pour repousser la Snake Company ! C'est absolument incroyable ! Nous venons d’assister, chers amis, à l'une des plus belles courses de ma carrière de commentateur ! Un dernier mots les Stillwell avant de rendre l'antenne ? Continue Yadda-Yadda qui n'en peut plus !
- Bravo les jeunes ! Continuez comme ça et vous les aurez vos 500 ! Crie presque Erick de sa voix redevenue l'espace d'un instant presque humaine.
- Et c'est sur ça que nous rendons l'antenne mes chers amis, nous nous reverrons pour la Murphy's Cup ou au Den pour s'en jeter un petit bien frais derrière l'oreille ! Conclue Yadda-Yadda qui donne le signal de couper la caméra.
- Et coupé ! C'est dans la boite monsieur Alexander ! Ajoute le technicien du début.
- Merci à tous, très bonne émission, et quelle course ! Et bravo messieurs, surtout vous Erick, pour votre « entrain ». Vous buvez un coup avec moi ? Il y a quelques questions que j'aimerai vous poser loin des caméras... conclue Yadda-Yadda en entraînant les frères Stillwell dans les niveaux inférieurs du Den. »
  
Une grosse heure plus tard dans la cour de l'écurie des Spartans...
  
« SPARTANS ! SPARTANS ! SPARTANS ! SPARTANS ! SPARTANS ! » La clameur monte à tout rompre dans les hauteurs, tout le monde est content et heureux ! Le premier pari est gagné pour Pritchard et son équipe. La teuf qui s'annonce va rester dans les anales de Dry Canyon, supporter, badauds, fans, pilotes, mécano, watchers tout le monde va y participer... et bien sûr nos gagnants du jour vont pouvoir profiter de ces 2 jours de fiesta non-stop !
  
William est porté en triomphe par les Scrothers Brothers à sa sortie du Duelist. Les fans entament leur danse de guerre dans la cour de l'écurie sous les cris et regards emplis de larmes de joie de tout le monde !
  
« C'est gagné, on peut y arriver ! Dit William au reste de ses camarades.
- C'est que le début cousin, mais quel début j't'l'accorde ! Relance Laeti tout sourire.
- J'avais pas prévu de nourrir tous ces gens moi... bon allez au boulot ! Gabryel, jeune Gabryel, j'ai besoin de toi en cuisine ! Dit Lucien en passant son tablier tout en faisant virevolter sa longue chevelure noire.
- J'arrive ! Dit le jeune Gabryel en chipant une bière au passage !
- C'était juste le coup de la chaîne WARBOYYYYY... mais pas mal du tout je trouve ! Va falloir qu'on le bosse pour les combats en arène. Dit Morak à WARBOYYYYY.
- Ouais c'est une bonne idée, et je sais que c'était tendu mais chuis passé donc nickel. Je boirai bien une bière moi ! Ajoute WARBOYYYYY étrangement détendu.
- Faudra qu'on m'explique comment il a retrouvé sa tête le clébard humain... ah merci ! Ajoute David alors que William lui lance une bière fraîche.
- Bah... on verra ça demain. Allez l'équipe, go faire la teuf ? Ajoute William.
- Une équipe... pour une fois chuis d'accord avec toi cousin... dit Laeti un peu pensive.
- Et une bonne équipe en plus cousine ! Conclue William en ouvrant une bière pour sa cousine. »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 15 : La méga-teuf de la Victoire !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Morak le Béhémoth, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
Pritchard, le patron des Spartans, décrète 3 jours de teuf payés par l'écurie à la sortie de Salt Town. Les Scrothers Brothers profitent de l'occasion pour sortir tout ce qu'ils ont mis de côté en feux d'artifices, mortiers, roquettes et grenades pour offrir un feux d'artifice dont Dry Canyon se souviendra longtemps !
  
Les Watchers sont mis à contribution pour surveiller l'ère délimitée pour la fête, et Pritchard donne le coup d'envoi de 3 jours de beuverie endiablée !
  
Les Brutasses s'éparpillent aux quatre vents pour profiter de la fête chacun et chacune de leur côté...
  
Le héros de la fête, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste est félicité, empoigné, salué, et il commence à avoir du mal à compter le nombre de coup à boire qu'on veut lui offrir... mais il est accosté par Brady Burns, le chef des Watchers, qui a un message d'Adolfo Hernadez, le chef de la Iron League, le plus puissant parti de la ville.
  
En substance, les Brutasses et les Spartans sont sous la surveillance des Watchers. Ils ont bien trop vite bouleversé l'équilibre de Dry Canyon entre le retour du mécha de Murphy et le corps de celui-ci, le soutien du Très Saint Shane à leur encontre, leur victoire éclatante malgré l'attaque de la Snake Company... ça fait beaucoup aux yeux de ceux qui sont aux commandes de la ville. Burns avertit William qu'il les a à l’œil et qu'à la moindre incartade il s’abattra sur eux... par ailleurs Bruns le félicite chaudement et accepte que ses hommes boivent une bière malgré qu'ils soient en service pour surveiller la fête.
  
William repart, deux bières à la main, trouver sa cousine Laeti Darenor la Guerrière Psy pour lui en offrir une et faire la paix une bonne fois pour toute !
  
Gabryel Prosarus l’Apôtre des Brutasses volette de table, en canapé et en comptoir avec son large sourire. Il profite aussi de cette grande fête et de la joie qui en déborde. Une femme assez forte du nom de Dolores Sanderson l'accoste pour lui parler du Choice Party qu'elle représente et d'une opportunité qu'elle a à lui proposer. Son parti est puissant à Dry Canyon et elle veut établir une clinique gratuite à Salt Town et souhaite que les Spartans et surtout Gabryel, le Fils de Shane, s'associe à cette grande œuvre de bienfaisance !
  
Gabryel trouve l'idée très intéressante, il est prêt à accepter mais demande quelques précisions sur les conditions... en gros la thune quoi, qui gère et comment ça se gère ?
  
Dolores élude la question alors qu'un homme plus âgé s'avance et dit à Gabryel qu'il est nécessaire d'accepter leur idéologie et de rentrer dans le partie pour participer à cette œuvre de bienfaisance... Gabryel a en face de lui l'idéologue du Choice Party, un vieil homme discret qui semble être un médecin très qualifié mais qui n'inspire rien de bon à l’Apôtre des Brutasses !
  
Gabryel fait mine de battre en retraite et se perd dans la foule près des tentes du pourtour extérieur de la fête... là il est saisi par Archer entre deux tente !
  
Le psycher de la Black Army s'excuse et le félicite tout de suite pour leur victoire avant de lui apporter de bien funestes nouvelles... la Savage Band, le plus gros groupe criminel de Dry Canyon a perdu une fortune dans des paris contre les Spartans. La Black Army pense qu'elle est téléguidée par les Black Mamba qui eux contrôlent les Silver Terrors que les Brutasses ont sorti du jeu en faisant péter une pile à fusion à Timmy Johnson... les retombées risquent d'être importantes dans un proche avenir pour l'écurie et les Brutasses... la Black Army veille mais elle ne sera pas suffisante pour contrer la Savage Band !
  
Avant de laisser le petit Gabryel partir, Archer l'assure qu'il est dorénavant protégé de près par un membre de la Black Army. Gabryel s'enquiert de son protecteur mais Archer lui assure qu'il fera tout pour le protéger sans que Gabryel n'ait à bouger ou à savoir !
  
Archer, avant de partir, dit que le Très Saint Shane va revenir bientôt et qu'il est content qu'ils aient gagné leur première course. Le petit Gabryel repart déambuler dans la fête la tête pleine de questions...
  
Pendant ce temps là, Morak le Béhémoth est affalé sur un sofa déglingué, une bière à la main, pendant que WARBOYYYYY l'Artiste Martial se bat avec plusieurs Scrothers Brothers. Les coups pleuvent dans une bonne ambiance mais WARBOYYYYY attire au sol un jeune homme et commence à le défoncer avec application et brutalité. Les os commencent à craquer alors que Morak l'arrête d'un cri lourd et perçant. La victime de WARBOYYYYY est emmenée alors que plusieurs Scrothers deviennent des Warpups et se mettent à genou devant l'Artiste Martial et un tel déchaînement de violence et de brutalité. WARBOYYYYY voulait détruire « quelque chose de beau » alors que les Warpups crient dans la nuit « WARBOYYYYY ! WARBOYYYYY ! WARBOYYYYY ! » à l'unisson !
  
Laeti est affalée sur un large diva en retrait de la fête et regarde le tout avec un sourire digne de sa mère, la grande Munin Freki, la shérif d'Harmonie. Ses pensées vont de son père qui est Speed Demon, à la course de la journée, à la Citée des Anciens, au Très Saint Shane, à tout ce bordel et de comment elle va faire pour sortir elle et son père de là... et voilà William qui arrive pour lui offrir une bière bien fraîche. « Il est peut être temps d'enterrer cette vaine querelle » se dit-elle alors qu'une énorme silhouette vient d’apparaître derrière les deux cousins...
  
Erick Stillwell le cyborg se teint désormais derrière eux 2. il demande après son neveu, David Allgood le Commando, et les cousins répondent qu'ils l'ont vu près d'une des grosses tentes pas loin de la cuisine.
  
Le cyborg les félicite pour la course et dit avoir prit du plaisir à commenter avec Yada-Yada. Il est coupé par son frère, Gregson, le sociopathe hautement létal qui est resté en retrait jusque là. Erick s'en va chercher son neveu pendant que Gregson papote avec les 2 cousins... il parle de Félix justement, le père de Laeti, comme quoi il l'a ramené y 20 ans à Harmonie auprès de Munin « parce qu'elle lui avait demandé » selon lui... il était « programmé » d'après le sociopathe, il a du lui enlever des trucs de la tête et il est de retour pour la même chose, ramener Félix et en prime veiller sur Laeti. Elle, est folle de rage, sa mère la fait suivre jusque ici et ne lui fait pas confiance pour ramener Félix. Gregson tempère la jeune femme en lui disant que sa mère veut qu'il ne leur arrive rien à elle et son père.
  
William en profite pour parler de ses déboires à Harmonie et si par hasard Gregson est au courant d'un truc... le sociopathe confirme que le jeune homme n'y est pour rien dans les crimes qu'on lui reproche et que c'est le Maître qui a tenté de ramener Félix dans son giron pour qu'il redevienne Speed Demon et au final ça a marché ! William est devenu un criminel à cause des manigances du Maître ou plus précisément de L. l'ancien acolyte du Très Saint Shane !
  
William sautille de joie qu'un gars d'Harmonie le sache innocent... même si c'est Gregson Stillwell le plus sympa des sociopathes qu'il connaît... William a bu bien trop de bière !
  
Gregson prend congés des 2 cousins en leur disant de pas se mettre en travers de son taf mais que c'est un peu la famille donc il fera peut être une exception sur ce coup.
  
Les 2 cousins restent un moment ébahis par tant de révélations avant de s'en rejeter une paire derrière l'oreille pour faire passer tout ça !
  
David savoure une bonne mousse à proximité du grand bûcher où cuisent plusieurs grosses pièces de drak avec des pommes du désert qui grillent dans les braises... Erick, son oncle, se pointe et le félicite aussi chaudement qu'il le peut avant que Gregson, son père ne se pointe. L'échange père-fils est froid au mieux... Gregson avertit son fils qu'ils vont agir contre Speed Demon lors de la prochaine course, qu'il concoure ou pas et que les Brutasses ne devraient pas se mettre entre Gregson et sa proie. David dit sensiblement la même chose à son père... les 2 se séparent sans plus de mots sous le regard un peu triste du cyborg Stillwell qui est bien plus humain que son vis-à-vis...
  
L'ambiance de la fête se tasse un peu alors que Yada-Yada fait une entrée très remarquée avec tous ses clients les plus prestigieux. Au son de « Yada-Yada ! Yada-Yada ! Yada-Yada ! » ils fendent la foule vers le ring improvisé de WARBOYYYYY et Morak. Le propriétaire du Den fait une offre en or aux 2 combattants, un accès en prime time à son arène sous son patronage direct pour éviter les pièges et les gens indélicats comme le petit con (Edgar Ramirez) qui a voulu les prendre sous son aile et les buter derrière... ses couilles et sa tête ornent l'entrée du Den de toute manière car le talent de Morak et WARBOYYYYY est indéniable ! Ils ont survécu au Butcher en tag-team multiple lors de la soirée d'avant course et ça c'est sensass !
  
Les 2 Brutasses se voient bien en haut de cette affiche bien sanglante et signent presque immédiatement avec leur sang le contrat qui va les faire rentrer dans la cour des grands !
  
Une fois cette affaire conclue, Yada-Yada laisse la place à Humperdinck qui se ramène avec du matos de son, avec guitares, ampli, batterie et tout en vue de faire un peu de bruit pour relancer la fête. Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero se glisse entre Yada-Yada et Humperdinck et commence à leur susurrer qu'il peut jouer un petit truc...
  
Humperdinck est confus car la soirée d'hier fut un fiasco mais ce beau jeune homme aux cheveux noirs est tellement... beau... qu'il cède et en perd toute retenue « va, chante et joue bel éphèbe ! » répond à demi-mots un Humperdinck presque subjugué !
  
Lucien est vite rejoint par Laeti et William qui offrent une prestation incroyable de nervosité, de grâce et d'énergie qu'Humperdinck ne peut retenir ses larmes toute à la fois de joie intense que de tristesse à propos d'hier soir. Le concert aurait du se passer comme cette prestation presque parfaite ! La foule des fêtards est transportée, soulevée et portée au firmament de la musique avant de retomber dans la douceur et un silence presque cotonneux et chaleureux.
  
A l'issue du concert, Yada-Yada demande à William un rendez-vous pour lui faire passer une interview sur sa chaîne de rediffusion, cela sera transmis presque jusqu'à Harmonie en plus ! La nouvelle coqueluche de dry Canyon accepte alors qu'Humperdinck et Yada-Yada repartent bras dessus bras dessous vers une nuit encore jeune mais qui risque d'être riche pour ces deux messieurs !
  
« Ils se sont bien trouvés ces deux-là... lance William alors que les 2 messieurs font moult plans sur la comète.
- Ouais, mais je veux pas savoir ce qu'ils vont faire de leur nuit moi ! Ajoute Laeti encore toute échevelée par la prestation qu'ils viennent de livrer à la foule.
- Moi je trouve ça... beau ! Conclue Lucien qui s'affale, encore trempé de sueur, dans un grand fauteuil ! »
  
C'est sur cette note ferreuse et incroyable que les Brutasses s'en vont dormir dans les tentes dressées à cet effet par les Spartans...
  
. . .
  
Et c'est pas fini cher lecteur, tout de suite la suite !
  
Le réveil est difficile pour les Brutasses, la fête bat encore son plein si on peut dire... les fêtards sont encore là mais dans quel état ! Et ça va durer comme ça encore 2 jours, de quoi mourir d'un coma éthylique 3 ou 4 fois !
  
Les Brutasses passent à l'écurie pour se débarbouiller et trouver les Berger en plein taf sur le Duelist. Il a pris quelques dommages et ils font des diagnostics en sortant les données de course pour savoir quel point améliorer ou au contraire corriger.
  
« Vous savez Laeti, je connais une personne qui pourrait faire un truc pour votre jambe. Lance le vieux Berger à Laeti.
- Euh... vous connaissez un charcudoc dans le coin ? Demande Laeti un peu surprise.
- Ouais, elle s'appelle Crane, elle avait une clinique dans le nord de la ville. Elle est peut être à la retraite, mais si vous venez de ma part elle fera un truc je pense. Explique le père Berger à Laeti.
- On a des projets Laeti n'oublies pas... mais si ça peut solutionner ton souci de jambe qui grince, allez pourquoi pas ! Rétorque Lucien qui veut retourner à la Citée des Anciens et qui pense que c'est le bon fucking moment !
- On va voir cette Crane et ensuite on décolle pour la Citée, d'accord pour tout le monde ? Lance William à ses camarades qui répondent unanimement par l'affirmative ! »
  
La clinique Crane se trouvait dans North Point, le quartier tranquille de Dry Canyon. Fait de petits bâtiments assez anciens, il abrite les gens « comme il faut » de la ville. Artisans aisés, directeurs d'usines de Smokefield, propriétaires terriens dans Cactus Range à l'est, petits parlementaires d'un des 3 partis de la ville... que des gens « biens » habitent ce quartier régulièrement patrouillé par les Watchers.
  
Le quartier est calme à part l'odeur de cramé dans l'air... une habitation brûle, le feu est important et les locaux font en sorte que cela ne propage pas sous le regard peu impliqué d'une escouade de Watchers. Devant le bâtiment en flamme, un jeune couple regarde, résigné, le feu détruire l'habitation. Ils sont couvert de suie et l'homme à l'air en colère. Les autres habitants regardent avec attention le jeune couple et l'habitation qui brûle, ils sont tous armés par contre avec battes et couteaux...
  
Gabryel et William s'avancent vers le jeune couple pour en savoir plus... il est important de noter qu'ils le font sous les regards réprobateurs de leur camarades qui ne veulent surtout pas se mêler de cette affaire.
  
« Que se passe-t-il ici ? Lance Gabryel au jeune couple.
- Ils ne voulaient pas de nous ici et nous ont fait brûler, c'est leur faute, ils ne veulent pas de gens différents d'eux dans leur quartier ! Lance l'homme très remonté alors que sa femme tente de le retenir.
- Le Très Saint Shane peut pourvoir à vos pertes je vous le dit ! Ajoute le jeune Gabryel en donnant une pièce d'un dollar au jeune couple...
- On va pas traîner si tu veux bien Gab. Conclue William qui voit d'un assez mauvais œil la tournure que peut prendre assez rapidement la situation... »
  
Pendant que Gabryel et William attirent l'attention sur eux, David et Laeti en ont profité pour aller se rencarder auprès d'un Watcher un peu à l'écart. Le soldat confirme l'ambiance très spéciale du quartier, que les étrangers qui veulent s’établir ici ne sont pas bien vue et ne font pas de vieux os. Le soldat est rapidement rappelé à l'ordre par le chef d'escouade qui vient s'interposer et demande au Brutasses de circuler rapidement...
  
L'idée d'éteindre l'incendie effleure l'esprit de certaines Brutasses mais à quoi bon ? Le quartier est trop étrange et les Brutasses ont encore besoin de soutien avant d'agir à leur guise... le brasier continue de faire son œuvre de destruction pendant que les Brutasses remontent vers les bordures extérieures de North Point pour se rendre à la clinique d’Éléonore Crane.
  
La clinique de Crane est fermée par un lourd rideau de fer. Le docteur n'a pas ouvert depuis plusieurs années d'après l'aspect extérieur de l’échoppe. William frappe à la porte de devant. Une voix éraillée de femme âgée rejette sa requête d’ouvrir et de s'occuper de la jambe de Laeti. Il force la porte de la vieille femme et lui met sous le pif qu'ils sont envoyés par Berger et son fils. Elle consent à les recevoir et à jeter un œil à la jambe de Laeti.
  
L'échoppe et la clinique sont recouvertes de poussière et sont en sommeil depuis longtemps... à l'arrière de la boutique, la vieille entretient un petit jardin sous serre en ayant investit les bâtiments alentour.
  
Elle jette un rapide coup d’œil à la jambe de Laeti et lui propose, contre une belle somme, de lui mettre quelque chose de bien mieux. La nouvelle jambe de Laeti a une lame électrifiée qui peut s’éjecter et trancher les chers comme du papier !
  
Le docteur Crane semble surprise que la jambe cybernétique n'interfère pas avec les capacités psy de Laeti, et celle-ci attise encore plus sa curiosité en disparaissant avec ses pouvoirs !
  
Le docteur reste fermé, par contre, à toute reprise de ses activités... les Brutasses questionnent la vieille qui livre qu'elle a été écartée il y a plusieurs années et qu'on a terni sa réputation durablement. Elle a fermé sa clinique et s'est retirée des affaires publiques en attendant de mourir en paix. Les Brutasses lui glissent qu'elles peuvent lui permettre de prendre sa revanche sur les politicards du Parlement et les Tough Guys qui sont la cause de sa chute !
  
Elle explique avoir travaillé sous la direction d'un certain Maître pour implanter un implant cervical étrange à un coureur des Though Guys, et ce coureur n'est autre que speed Demon alias Félix Darenor ! L'implant visait à augmenter le contrôle mental du coureur sur son mécha prométhéen par un moyen inconnu, car les mécha de ce type là peuvent dévorer l'esprit de leur pilote si ils abusent des pouvoirs de ces machines infernales.
  
Le docteur Crane s'engage à aider les Brutasses pour se venger mais aussi à tout faire pour ôter l'implant du cerveau de Speed Demon si bien sûr les Brutasses arrivent à lui amener le pilote en un seul morceau !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 16 : Retour à la Citée des Anciens !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
Tout juste quelques heures après la pause de la nouvelle jambe de Laeti Darenor la Guerrière Psy, les Brutasses sont de retour à l'écurie des Spartans pour étudier leurs options.
  
Elles veulent retourner à la Citée des Anciens pour aller plus avant... Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero est sûr qu'en allant plus profond il pourra débloquer ses capacités et peut être prendre le contrôle de la Citée pour... qui sait ?
  
Les Brutasses savent dans leur fort intérieur que cette Citée n'est pas qu'une simple cache prométhéenne. Elle est la clé de quelque chose de bien plus gros, et les Brutasses veulent être celles qui en prendront le contrôle !
  
La prochaine course est dans quelques semaines en plus, elle va être, néanmoins, capitale pour la suite et les projets de l'écurie. Qui gagne la Muprhy's Cup est assuré de participer au « 500 ». Les Brutasses ont le temps de faire un saut à la Citée dans Anciens... oui elles ont le temps !
  
En préparant leur escapade hors des murs de Dry Canyon, les Brutasses sont averties que Tina Gamble, l'une de leurs sponsors, veut les voir d’urgence. Elle dirige Centurion Sécurité et fournit aux dirigeants de l'écurie une protection rapprochée contre une forte publicité. Les Brutasses filent vers Smokefield, la quartier industriel de la ville, et croisent un cortège de gens en colère. Ils viennent pour la plupart de Ghostsong, le quartier le plus oriental de la ville et surtout le plus pauvre.
  
Les banderoles demandent plus de nourriture, et des baisses de prix sur la farine de cactus. Des Watchers encadrent le cortège assez fourni. Les gens restent silencieux en grande majorité mais leur cortège ne passe pas inaperçu dans les rues bondées de Salt Town. Lucien se rappelle que les Sorcières, celles qui l'ont élevé, auraient un sanctuaire à Ghostsong et qu'il faudra qu'il s'y rende... mais des choses plus importantes attendent les Brutasses !
  
Une fois à Smokefield, ils arrivent devant la petite base de Gamble. Elle les reçoit rapidement et les informe de manière lapidaire qu'elle arrête son partenariat avec les Spartans. Les Brutasses n'ont pas le temps de demander la raison de ce revirement qu'elles sont déjà à l'extérieur, dans les rues noircies et crasseuses de Smokefield...
  
Les Brutasses se perdent en conjectures concernant la rupture de partenariat de Gamble avec les Spartans tout en rentrant à l'écurie. Près des grandes portes de la cour de l'écurie, une homme semble attendre les Brutasses.
  
Il se présente comme Koji Ichikawa, le chef de la Savage Band, la plus grosse bande criminelle de la ville. Il dit avoir perdu beaucoup d'argent à cause de leur victoire et qu'il fera payer l'écurie et les Brutasses d'une manière ou d'une autre. William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste commence, lui aussi, à menacer Koji. Le ton monte entre les 2 hommes alors que la foule autour des Brutasses s'est dispersée. Les Brutasses peuvent sentir les trop nombreux yeux qui les observent, entre ennemis et simples témoins de la scène... William est en train de les mettre dans les ennuis et pas qu'un peu !
  
Koji promet de revenir faire payer les Brutasses et l'écurie en rentrant dans la foule pour disparaître. Les Brutasses rentrent enfin dans la cour de l'écurie. William file annoncer à Pritchard leur petite escapade vers la Citée des Anciens.
  
Alors que les Brutasses font les derniers préparatifs pour leur petit voyage Pritchard arrive pour leur parler de la Murphy's Cup et mettre quelques autres trucs au clair.
  
Concernant la prochaine course, la Murphy's Cup, Pritchard explique son principe. C'est une course par étape qui va aller de Dry Cayon à Murphy's Landing puis vers la Mer de Murphy pour enfin rentrer à Dry Canyon. La course couvre tous les terrains de la région et lors des 2 étapes, une à Murphy's Landing et l'autre à Lost Cliff au bord de la Mer de Murphy, des épreuves de tir et de combats sont organisées pour engranger des points. Les trois équipes qui parviennent à finir gagnent leur place pour les « 500 » ainsi que de très jolie bonus !
  
« Par contre William, je ne peux pas vous couvrir plus que ça si vous nous mettez à dos tous les poids lourds de la ville... tu viens de nous mettre dans une merde noire pilote ! Ajoute Pritchard pas vraiment content de l'altercation que William vient d'avoir avec le chef de la Savage Band.
- C'est un connard et j'l'emmerde ! Il avait qu'a parier sur nous au lieu de miser sur des looser ! Rétorque William plein de morgue.
- Ouais, c'est sans doute un connard, mais du genre à pouvoir nous faire brûler vif sans être emmerdé pour ça William ! Répond Pritchard très irrité.
- J'allais pas m’écraser devant cette enflure patron ! Ajoute William qui a perdu un peu de morgue.
- Des fois, William, il faut savoir faire le dos rond et botter en touche pour gagner du temps... on était passé sous le radar de la Savage Band, et bien maintenant ils savent qui on est et ils vont nous tenir à l’œil... déjà que vos exploits de ces dernières semaines ont amené un max de lumière sur nous. Je veux aller jusqu'au « 500 » William ! Ça a toujours été mon objectif, et ça le sera toujours ! Ajoute Pritcharrd furieux !
- Ouais mais sans moi vous y arriverez pas ! Continue William alors que Lucien lui a posé une main sur l'épaule pour le calmer... sans succès.
- Si je t'avais pas donné ta chance, tu serais mort de soif et de faim dans ton mécha au milieu du désert de cette foutu planète pilote ! Rétorque Pritchard encore plus énervé.
- William est allé un peu trop loin patron, mais il a compris je pense et nous aussi. Ne vous inquiétez pas, on sera vite rentré et on s'occupera du reste en revenant. Dit Lucien qui vole au secours de la situation tel un ange aux longs cheveux noirs.
- Ouais... je vais essayer de colmater certaines brèches mais c'est sans garantie... vous savez les jeunes, c'est pas contre vous mais il faut que vous pensiez à ceux de l'écurie. Vous avez offert quelque chose de superbe à ces gens, ne ruinez pas tout sur un coup de tête, promettez moi d'accord ? Conclue Pritchard qui est un peu redescendu. »
  
Les Brutasses acquiescent à la supplique de Pritchard qui prend congé en leur lançant un « bonne chasse... » suivi d'un « ...et revenez entiers ! » de bon aloi...
  
Les Brutasses se mettent en route vers les Monts des Anciens en cette chaude journée. Ils y seront dans quelques heures, juste au moment où le soleil sera sur le déclin.
  
Les Salt Plains sont brûlantes et personne, hormis les Brutasses, seraient assez folles pour les parcourir à cette heure... sauf peut être la colonne de pèlerins que Lucien repère de sa moto d'assaut.
  
Les Brutasses ralentissent et se portent à la hauteur du petit cortège. Pas plus d'une dizaines d'hommes et de femmes avancent sous le soleil brûlant et la chaleur étouffante. Ils ne sont pas armés et semblent peu dangereux.
  
Une rapide discussion avec eux permet de savoir qu'ils sont du CAIS. Ce groupe est formé d'anciens du Gouvernement, qui croyaient, à raison, que de trop tenter de manipuler les armes et outils prométhéens il pouvait arriver un grand cataclysme... leur formation remonte à un peu avant l'Effondrement, il y a plus de 50 ans... et la suite leur a prouvé qu'ils avaient raison...
  
Ce petit groupe tente de prêcher sa bonne parole à travers les landes inhospitalières de la Région des Quatre-Monts. Lucien sait que les Sorcières, dont il fait parti, sont issues du CAIS. Elles auraient jugé trop timides les croyances du groupe et auraient fait sécession il y a longtemps.
  
Les Brutasses laissent quelques rations aux pèlerins avant de reprendre la route vers Cactus Range et les Monts des Anciens.
  
Les chemins qui serpentent à travers Cactus Range sont tortueux et traîtres. Les Brutasses doivent redoubler de vigilance pour éviter de se perdre dans cet entrelacs de sentiers et de cul de sac épineux... sans parler de cette odeur de brûlé de plus en plus importante... et sans que les Brutasses ne s'en aperçoivent, des flammes de plusieurs dizaines de mètres mangent les cactus tout autour d'eux !
  
Ils doivent fuir rapidement, entre les flammes dévorantes et les cactus qui chutent en travers de leur route, l'ensemble se transforme en enfer brûlant ! Ils ne doivent leur salut qu'à la conduite impeccable de David Allgood le Commando qui transperce plusieurs cactus en partie brûlés afin de se frayer un chemin en sécurité. Lucien y laisse sa moto, et les autres écopent de quelques brûlures superficielles.
  
Le brasier fait rage dans les cactus, alors que les Brutasses filent à l'est vers les Monts des Anciens.
  
Les Monts font enfin face aux Brutases après plusieurs longues heures de route vers l'est. Lucien prend contact avec la Citée et demande à y entrer en évitant les sécurités. La Citée répond qu'elle peu les emmener au niveau 3 mais que les sécurités sont armées et qu'elle ne peut les arrêter. Ce sera l'épreuve des Brutasses pour aller jusqu'au bout...
  
Au moins, les Brutasses se font guider jusqu'à une entrée et un immense monte-charge qui descend dans la pale lumière de cette méga-structure silencieuse et lumineuse... comment les prométhéens ont réalisé telle merveille (ou cauchemar) ?
  
Un tel endroit, immense, illuminé, et silencieux ne peut être totalement vide ou ne servir à rien ? C'est impossible et inconcevable...
  
L'ascenseur ralentit après une bien trop longue (ou courte) descente... Lucien ne reçoit plus la Citée alors qu’une énorme paroi s'ouvre et qu'un immense Gardien prométhéen émerge en mode attaque !
  
Ses yeux rougeoyants balayent les Brutasses alors que ses griffes lacèrent le sol du monte-charge... et soudain il charge !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 850
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 17 : Mort et renaissance
  
 Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, Kaisarion le Sniper , et WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
  
« NIIS ISRO ZIRENAIAD OLN OVOF FABOAN ZORGE, PIR, IAIDIX BRANSG OALI ! Entonne Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero face au gardien géant qui charge les Brutasses !
- Y s'arrête pas ! Lance David Allgood le Commando en levant son fusil-mitrailleur.
- Ça marche pas cette fois ! Crie le jeune Gabryel Prosarus l’Apôtre à Lucien qui semble désemparé.
- J'vois ça bordel ! S'emporte William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste en activant le moteur de saut du Crimson Duelist.
- Et pis merde ! Lâche Laeti Darenor la Guerrière Psy en chargeant le gardien géant tout en faisant feu de son psytrailleur ! »
  
Le gardien est stoppé dans sa course par le Crimson Duelist qui arrive sur lui et le foudroie de plusieurs coup de son marteau lourd. Le gardien repousse le Duelist en lui faisant de gros dommages. De petites pierres qui orbitent autour du gardien partent des rayons laser qui touchent toutes les Brutasses avec plus ou moins de gravité.
  
Laeti ne parvient pas à toucher le gardien qui se tourne vers Lucien qui arrive comme une fusée sur lui colt et cheveux en avant !
  
Il exécute sa waterfowl dance qui envoie tout ce qu'il peut au gardien qui recule sous les très nombreux impacts de Lucien. Le gardien, en mauvais état, avance vers Lucien pour le pulvériser quand William parvient à l'achever avec l'aides des autres Brutasses.
  
Le gardien tombe en poussière sous les yeux des brutasses qui se relèvent d'un combat court mais marquant.
  
Gabryel en profite pour concocter quelques préparations alchimiques en prévisions des nombreux challenges qui attendent les Brutasses. La Citée ne parle plus à Lucien, ils n'ont plus de guide mais ils sont sur la bonne voie vers les derniers niveaux de la Citée... à eux les richesses de la Citée et peut être même un mécha prométhéen qui sait ?
  
Les Brutasses se retrouvent face à un choix de 3 chemins différents mais sans les indications de la Citée c'est une gageure de ne pas tomber dans un piège ou sur un ennemi plus gros encore que le gardien géant... il existerai d'après la Citée, un Minotaure de sécurité par niveau. C'est un gardien d'un calibre inédit sur Prométhée, du genre maousse comme bestiau...
  
Les Brutasses prennent une route qui semble descendre mais sans aucune indication de réelle direction ou de temps le parcours paraît une éternité pour les Brutasses. Ils débouchent sur la grève d'une vaste mer intérieure d'un blanc laiteux, des éclairs jaillissent au gré de la houle et des vagues.
  
Des plate-formes flottent sur cet océan et forment un chemin vers une gigantesque structure au loin sur île artificielle. La lumière blafarde de la Citée devient éclatante à cause de la luminosité de cet océan électrisé.
  
Les Brutasses décident après une longue discussion de continuer sur les plate-formes vers la structure au loin. Pendant ce temps, WARBOYYYYY l'Artiste Martial s'est approché de la gréve et a bu de ce liquide blanc.
  
Sa mâchoire commence à partir en lambeaux et à fondre sous l'effet à la fois acide et surchauffé du liquide blanc. Les autres Brutasses glapissent d'horreur alors que WARBOYYYYY crachote des morceaux de chair et de dents dans l'océan blanc.
  
Par acquis de conscience, William pose le pied du Duelist sur la première plate-forme pour dissiper un doute qu'il a... et la plate-forme commence à basculer d'un côté dans l'océan mortel sous l'effet du poids du mécha... ceux qui vont passer sans aide vont devoir le faire sans tomber vers une mort certaine !
  
Les passages s'organisent comme suit : William-Lukas va porter Lucien, et Gabryel. Laeti va se servir de ses pouvoirs de téléportation pour se rendre sur place. Les 3 dernières Brutasses vont tenter leur chance en sautant de plate-formes en plate-formes...
  
Le Duelist, ses passagers et Laeti arrivent sans encombre, tout comme David, par contre Kaisarion le Sniper et WARBOYYYYY chutent à mi-parcours. Leur corps commence à se dissoudre rapidement dans l'océan blanc !
  
Lucien avale le thériaque universel spécial que Shane leur a offert et plonge pour en sauver au moins un des 2. il parvient à tirer WARBOYYYYY de là... enfin ce qu'il en reste. Le petit Gabryel en appelle à toute son énergie psy pour faire revenir WARBOYYYYY qui pousse un glapissement et des borborygmes ineptes en émergeant de la mort !
  
Kaisarion coule au fond... son corps se détériore rapidement alors que toute vie le quitte pour de bon... le Sniper est mort, avalé par la Citée des Anciens.
  
Le doute assaille quelques minutes les Brutasses... ont-elles fait le bon choix en venant encore ici pour acquérir de la puissance ?
  
Elles balayent vite leur peine, et doutes pour investir la structure de l’île artificielle. L'installation est une sorte de point de ravitaillement et de réparation pour les gardiens de la Citée. Des tables de réparation, des pièces détachées et des carcasses sans vies de gardiens jonchent l'installation. Les Brutasses lootent assez bien entre des composés, des armes et de la thunes sous forme de paillettes ou d'éclats d'eridium.
  
Par delà la structure, 3 chemins s'offrent encore aux Brutasses, au moins un se rapproche des méga-structures loin de l'océan et les 2 autres continuent au loin sur l'océan.
  
Les Brutasses choisissent la sécurité et se rapprochent de la méga-structure loin de cette mer meurtrière.
  
Le chemin s'élargit rapidement en un grand canyon encerclé par la méga-structure et au loin des hangars sont visibles. Tout est ouvert aux quatre vent et presque vide. Ce sont des zones de dépôts de matériaux pour faire fonctionner la Citée ou autre chose... impossible, à ce stade, de le savoir.
  
Après une fouille très lucrative, les Brutasses reprennent leur route sur une vaste route qui semble descendre tout en se rétrécissant.
  
Les Brutasses débouchent sur un ascenseur circulaire de grande taille. Au centre, un gardien d'un type inconnu est en veille comme en sommeil. Lucien entonne une litanie dont il a le secret et que les Sorcières lui ont appris pendant que toutes les Brutasses se tendent dans l'attente de la réponse du gardien.
  
Le gardien s'anime et l'ascenseur commence à descendre. Toutes les Brutasses embarquent alors que le gardien reste là, les yeux illuminés mais inerte. La Citée revient peu après dans la tête de Lucien, et le contact ainsi rétabli permet aux Brutasses de comprendre qu'ils vont arriver au niveau le plus bas de la Citée et surtout le niveau le plus important, le centre de contrôle de la Citée toute entière !
  
Une fois l'ascenseur stoppé, les Brutasses voient une longue passerelle menant à une immense machine surplombant un océan de liquide blanc mortel. La mer est très agitée, des éclairs jaillissent dans un fracas inhabituel, alors que tout est silencieux autour.
  
La machine est une sorte de pupitre de contrôle géant. Une fois toutes les Brutasses devant, il s'anime et projette 3 séries d'images... la Citée explique qu'il va falloir faire un choix pour « reprendre le contrôle » ou « tout arrêter »... Lucien doit choisir le pupitre à activer !
  
Les trois images sont comprises comme suit par les Brutasses :  
  • Une montre une carte de Prométhée avec toutes les installations des prométhéens et visiblement un moyen de désactiver tous les gardiens, le pupitre permettrait donc de déactiver tous les gardiens sur la planète entière et d’ouvrir toutes les caches, les tombeaux et les installations prométhéennes... un beau bordel en perspective !
  • Une autre montre une porte spatiale qui monte en orbite au dessus de la planète, le pupitre en question permettrait de réparer ou de réactiver ou de remplacer la porte spatiale en orbite, qui a été détruite par les humains lors de l'Effondrement il y a plus de 40 ans.
  • La dernière des images ressemble à la première mais les Brutasses comprennent que la Citée va devenir une machine à ensemencer l'humanité pour qu'elle devienne des prométhéens ! Le processus promet d'être très long mais dans 1 siècle ou 2 les humains seront devenus des hybrides prométhéens-humains. En bonus les gardiens prométhéens des installations sur la planète se mettent en mode veille et pourront obéir aux futurs hybrides.
 
Les Brutasses sont devant un choix très lourd de conséquences... Lucien fait part à ses camarades de tout ce que la Citée lui dit et de ses doutes sur le choix à faire...
  
« Si on ouvre tout et que les gardiens sont désactivés, ce sera la guerre totale sur la planète entre les Bleus, le Gouvernement et les autres. Explique calmement Lucien.
- Ouais, ce sera la merde c'est sûr mais y du gros loot à la clé... par contre réparer la porte, chais pas... les terriens reviendraient et le Gouvernement se sentira plus pisser. Ajoute David un peu dubitatif.
- Devenir des prométhéens... ça me paraît fun comme idée ! Lance Gabryel tout content à l'idée de grandir d'une manière inédite !
- Le p'tit a raison, les 2 autres options sont pourries... continue Laeti pensive.
- Va pour devenir des hybrides, moi, tant que je ramène un mécha prométhéen j'm'en fous ! Répond William.
- En plus tu te feras pas bouffer par la conscience du mécha prométhéen, et ça c'est un plus non ? Continue Lucien en regardant William qui opine du chef.
-Chuisd'acaussi... ajoute difficilement WARBOYYYYY qui a du mal à articuler avec sa toute nouvelle mâchoire.
- Vous êtes prêts ? Lance Lucien qui s'approche du troisième pupitre pour lancer la procédure.
- Oui ! Lance Gabryel.
- Non ! Lance David.
- Ouep ! Lance Laeti.
- Go ! Lance William.
- Arglll ! Lance WARBOYYYYY ! »
  
Lucien enclenche divers boutons sur le pupitre de l'image choisie par les Brutasses. Tout d'abord rien ne se passe, et puis, lentement l'océan blanc commence à s'agiter puis à refluer. L'océan se vide petit à petit alors que la machine change de configuration.
  
La passerelle sur laquelle sont les Brutasses se rétracte et commence à monter alors que la Citée se reconfigure complètement sous les yeux émerveillés, inquiets et médusés des Brutasses qui remontent à l'air libre rapidement !
  
La lumière du soleil vient heurter les Brutasses alors que les Monts des Anciens tremblent sous l'effet de la Citée qui déploie un immense fanal dans le ciel. Quelques instants plus tard, des panaches de fumée blanche commencent à s'élever par intermittence. Les germes des prométhéens se dispersent dans l'atmosphère doucement...
  
La face de Prométhée vient d'être changée pour les générations futures. Les humains coincés ici depuis plus de 40 ans vont pouvoir enfin devenir des prométhéens, les vrais habitants de cette fichue planète !
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre