Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Quand tu lances plusieurs dés de Trait (tir avec une cadence supérieure à 1, Frénésie, Chauffer la salle, etc ), tu lances X dés de Trait et un dé Joker qui peut remplacer l'un des dés de Trait. Si plus de lamajorité des X+1 dés font 1, dont le dé Joker, alors c'est un Échec critique. La plupart des jets se faisant à 1 dé de Trait, il y a ÉC sur double 1.

Si tu lances 2 d6 de Tir et le dé Joker, que les dés de Trait font 1 et 1 mais que le dé Joker ne fait pas 1, ce n'est pas un ÉC. Si un dé de Trait et le dé Joker font chacun 1, alors c'est un ÉC.

Autre cas : les Dommages collatéraux se produisent quand le dé de Tir fait 1 (ou 2 avec Chevrotine) et que c'est un Échec, donc que le dé Joker ne suffit pas à transformer en Succès.

Dans ces cas, il faut clairement identifier le dé Joker. J'en oublie peut-être en Adventure. Il y avait d'autres cas génériques en Deluxe (la version précédente). Sans oublier des règles spécifiques aux univers qui utiliseraient des variantes de ces règles.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par David Happy »

XO de Vorcen a écrit : dim. mars 17, 2024 2:55 pm Quand tu lances plusieurs dés de Trait (tir avec une cadence supérieure à 1, Frénésie, Chauffer la salle, etc ), tu lances X dés de Trait et un dé Joker qui peut remplacer l'un des dés de Trait. Si plus de lamajorité des X+1 dés font 1, dont le dé Joker, alors c'est un Échec critique. La plupart des jets se faisant à 1 dé de Trait, il y a ÉC sur double 1.

Si tu lances 2 d6 de Tir et le dé Joker, que les dés de Trait font 1 et 1 mais que le dé Joker ne fait pas 1, ce n'est pas un ÉC. Si un dé de Trait et le dé Joker font chacun 1, alors c'est un ÉC.

Autre cas : les Dommages collatéraux se produisent quand le dé de Tir fait 1 (ou 2 avec Chevrotine) et que c'est un Échec, donc que le dé Joker ne suffit pas à transformer en Succès.

Dans ces cas, il faut clairement identifier le dé Joker. J'en oublie peut-être en Adventure. Il y avait d'autres cas génériques en Deluxe (la version précédente). Sans oublier des règles spécifiques aux univers qui utiliseraient des variantes de ces règles.
Merci :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
De retour à la Fac'
Ce dimanche, Cyril nous plonge un peu plus en détail sur cet intriguant univers qu'est Le Mystère East Texas University et vous apporte un peu plus de lumière.

Alors, plus proche de Buffy ? Scoobidoo ? Stranger things ? Un peu de tout ça, mais rien de tout ça en même temps à en croire les différents témoignage.

Le mieux reste encore de se faire sa propre idée... :)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Giboulées de mars
Soleil et vent, pluie et grêle, rafales de neige. Pour une fois, la saison est raccord avec la période. Et pourquoi pas un peu de brouillard tant qu'on y est, histoire de jeter un voile inquiétant, quasi surnaturel, sur les fleurs printanières ?

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Malédiction à Kraheburg, une aventure médiévale fantastique inédite de création francophone, à placer dans l'univers de votre choix, en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Nimbarad
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 26, 2022 11:37 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Nimbarad »

A l'origine de la création de cette aventure publiée sur torgan.net, n'hésitez pas à partager impressions ou retours de partie ;)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Amère disparition
Le premier avril, nous apprenions avec stupeur et chagrin la disparition d'Anne Vétillard, la Dame du Lac, une référence du JdR francophone. C'était, entre autre, une sauvageonne, discrète et bienveillante. Éric témoigne dans son Hommage à Anne Vétillard.

Image
Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit d'Une nuit au labo, une aventure originale pour Polaris pour un one-shot avec quatre prêts à jouer inclus, en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
En avril, ne te découvre pas d'un fil
Le temps changeant ramène son cortège de nez coulants, et les voyages des infections plus exotiques. Il faut alors allez quérir le bon médicament, mais attention aux médecines alternatives et à leurs composants parfois étranges.

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit du Remède de Cédonia, une aventure originale dans l'univers médiéval fantastique de votre choix, en édition Adventure, conçue pour convenir également à des joueurs et joueuses débutants, ou une meneuse ou meneur peu expérimenté.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par teufeu »

Merci @XO de Vorcen
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Merci de ton merci. Ainsi, on sait que nous ne publions pas dans le vide. Et ça, c'est super important pour maintenir la motivation.
Mais il ne faut pas me remercier moi, mais toute l'équipe qui cravache. Je suis simplement plus visible car je poste l'article final et l'annonce ici et là.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1253
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : dim. avr. 21, 2024 12:25 pm Merci de ton merci. Ainsi, on sait que nous ne publions pas dans le vide. Et ça, c'est super important pour maintenir la motivation.
Mais il ne faut pas me remercier moi, mais toute l'équipe qui cravache. Je suis simplement plus visible car je poste l'article final et l'annonce ici et là.

Je remercie l'équipe à travers le messager :-)
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par cern »

Oui merci pour tous les articles sur Torgan (https://savage.torgan.net/), c'est une sacré mine d'or.
 
Répondre