Savage Worlds (SaWo) : triple action !
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !
Je permets des allers-retours entre chaque étape. Pour moi elles ne sont pas séquentielles mais en parallèle. Mais c'est plus simple de les expliquer l'une après l'autre.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Eric143
- Zelateur

Dans le brouillard
En ce matin d'hiver, vous ouvrez vos volets pour faire face à une nappe de brume ? C'est naze, c'est tristoune, vous vous pencherez bien dans votre JDR favori, mais ce flou vous rappelle trop ces histoires de versions de Savage Worlds, Explorer, Deluxe, Adventure, SWADE, etc. ?
Allez, gardez espoir, les fêtes arrivent, vous êtes peut-être déjà ou bientôt en vacances ? Et puis, inéluctablement, le printemps suivra. En attendant, on vous explique les différentes éditions de Savage Worlds et si vous devez en changer ou pas.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy

Compagnon Super-Pouvoirs
La préco bundle vient d'apparaître pour le Compagnon Super-Pouvoirs avec la news qui en cause pour plus de détail et le lien vers l'errata.

Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Super nouvelle !XO de Vorcen a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 2:03 pm
Compagnon Super-Pouvoirs
La préco bundle vient d'apparaître pour le Compagnon Super-Pouvoirs avec la news qui en cause pour plus de détail et le lien vers l'errata.Spoiler:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- cern
- Dieu d'après le panthéon
vivement les autres compagnons!!!!
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy

Collants, mais pas que
L'hiver est venu, et les fêtes avec. Le collant est présent pour se mettre sur son 31 en gainant de jolies gambettes, ou en combinaison sous les vêtements pour affronter la froidure des pistes de ski. Il est aussi à l'honneur avec la dernière publication VF pour Savage Worlds, mais le costume moulant n'est pas une fatalité : découvrez avec nous comment habiller univers existants, créations et adaptations, avec ou sans Spandex.
Ce dimanche, nous publions un article consacré au Compagnon Super-Pouvoirs : Super, un Compagnon !
- Eric143
- Zelateur

2024 s'achève, c'est l'heure !
Eh oui, nul n'échappe à la rétrospective, vous croyez quoi ? Ce fut une année un peu moins prolifique que les précédentes, mais on reste sur le front pour vous proposer toujours plus de contenu Savage Worlds.
En cette fin d'année, tradition oblige, nous vous proposons la rétrospective 2024 : La rétrospective 2024 de Torgan.net !
-
- Profane
Hello,
J'ai une question de (très) débutant... J'aimerais faire jouer "il faut sauver le soldat Lego" Aux enfants en utilisant les pré-tirés.
Mais je ne comprends pas comment interpréter, dans la section "Actions" la ligne "Main nues"
Par exemple, pour le bonhomme de pain d'épice, on a "combat d4, d6, Défenseur désarmé".
A quoi correspondent ces trois items ? Il me semblait qu'en combat à main nue, les dégâts étaient simplement égaux à Force.
J'ai le livre de base mais je n'ai pas trouvé de réponse...
J'ai une question de (très) débutant... J'aimerais faire jouer "il faut sauver le soldat Lego" Aux enfants en utilisant les pré-tirés.
Mais je ne comprends pas comment interpréter, dans la section "Actions" la ligne "Main nues"
Par exemple, pour le bonhomme de pain d'épice, on a "combat d4, d6, Défenseur désarmé".
A quoi correspondent ces trois items ? Il me semblait qu'en combat à main nue, les dégâts étaient simplement égaux à Force.
J'ai le livre de base mais je n'ai pas trouvé de réponse...
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
@Essëhl Les profils sont abrégés, plus complets qu'en VO mais restent des aides mémoire.
- Il utilise la Compétence Combat (quel dé de Trait utiliser). On rappelle ici qu'elle est à d4 pour éviter d'avoir à la chercher chaque fois au milieu des Compétences. S'il avait un bonus fixe dû à un Atout par exemple (Arts martiaux, Arme fétiche), il serait indiqué ici également, genre "Combat d8+1".
- Ce n'est pas le cas pour une arme de corps-à-corps, mais il pourrait être suivi par la Cadence de Tir si supérieur à 1 (combien de dés de Trait, ex : CdT 3 --> 3 dés), et des portées courte/moyenne/longue pour savoir à quel malus de portée (+0/+2/-4).
- Si l'attaque est un Succès, il inflige d6 de dégâts. Tu as tout à fait raison, cela correspond à sa Force sans bonus d'arme. S'il utilisait une dague par exemple, faisant For+d4, ce serait noté d6+d4. Là encore, c'est pour limiter les renvois à d'autres parties de la fiche et pouvoir lire en ligne les paramètres technique de l'action. Si les dégâts ont de la Pénétration d'armure, cela serait noté par exemple 2d6 PA 1.
- Après viennent les modificateurs contextuels. S'il combat à Mains nues, il est Défenseur désarmé et octroie un bonus de +2 aux attaques de ses adversaires armés. On pourrait trouver ici d'autres mentions, comme Arme lourde, Tir statique, etc.
En espérant avoir été clair.
- Mains nues : Combat d4, d6, Défenseur désarmé.
- Il utilise la Compétence Combat (quel dé de Trait utiliser). On rappelle ici qu'elle est à d4 pour éviter d'avoir à la chercher chaque fois au milieu des Compétences. S'il avait un bonus fixe dû à un Atout par exemple (Arts martiaux, Arme fétiche), il serait indiqué ici également, genre "Combat d8+1".
- Ce n'est pas le cas pour une arme de corps-à-corps, mais il pourrait être suivi par la Cadence de Tir si supérieur à 1 (combien de dés de Trait, ex : CdT 3 --> 3 dés), et des portées courte/moyenne/longue pour savoir à quel malus de portée (+0/+2/-4).
- Si l'attaque est un Succès, il inflige d6 de dégâts. Tu as tout à fait raison, cela correspond à sa Force sans bonus d'arme. S'il utilisait une dague par exemple, faisant For+d4, ce serait noté d6+d4. Là encore, c'est pour limiter les renvois à d'autres parties de la fiche et pouvoir lire en ligne les paramètres technique de l'action. Si les dégâts ont de la Pénétration d'armure, cela serait noté par exemple 2d6 PA 1.
- Après viennent les modificateurs contextuels. S'il combat à Mains nues, il est Défenseur désarmé et octroie un bonus de +2 aux attaques de ses adversaires armés. On pourrait trouver ici d'autres mentions, comme Arme lourde, Tir statique, etc.
En espérant avoir été clair.
-
- Profane
Merci beaucoup d'être autant rentré dans le détail. C'est d'une clarté absolue ! Je pensais qu'il s'agissait d'un triptyque comme on peut en avoir pour les portées des armes mais je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un aide-mémoire.
Plus qu'à me lancer maintenant. J'aime beaucoup ce que j'ai lu du système de jeu, donc je n'ai pas envie de me louper pour la première avec les enfants, histoire qu'ils accrochent
Et merci pour la mine de ressources que constitue torgan.net
Plus qu'à me lancer maintenant. J'aime beaucoup ce que j'ai lu du système de jeu, donc je n'ai pas envie de me louper pour la première avec les enfants, histoire qu'ils accrochent
Et merci pour la mine de ressources que constitue torgan.net
- Eric143
- Zelateur

2025, nouveau départ !
Torgan.net a besoin de vous. Nous recrutons. Nous cherchons surtout des relectrices et relecteurs, mais aussi quelques autrices, auteurs et maquettistes.
Contactez Cyril, Éric, Torgan, Torone (Chris) ou X.O. de Vorcen sur le Discord des Sauvageon.ne.s.
- Eric143
- Zelateur

Un petit voyage en train vers l'Ouest
Pourquoi pas profiter de cette nouvelle année pour partir à l'aventure ? L'Ouest regorge de nouvelles opportunités, de nouvelles chances, de nouvelles rencontres... Aventure et frissons garantis !
Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi, Dernier arrêt vous propose une aventure dans l'univers de Deadlands : l'Ouest étrange en édition Adventure. Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
- Eric143
- Zelateur

Gardez vos amis près de vous, et vos ennemis plus encore
Aider ses alliés, ou gêner ses adversaires ? Pas toujours facile de savoir quoi faire...
Ce dimanche, nous vous révélons tout sur les Soutiens et Épreuves.
- Le Chat
- Prêtre
Bonjour,
Est ce que vous savez si le Fantasy Companion sera un jour traduit ou si je le prend direct en VO ?
Merci
Est ce que vous savez si le Fantasy Companion sera un jour traduit ou si je le prend direct en VO ?
Merci
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!
Gary Gygax
Gary Gygax
- Eric143
- Zelateur
Il sera traduit. Quand ? Là est toute la question... pas d'info officielle pour l'instant, donc sans doute pas de traduction en français cette année.
Une chose de sûre : l'équipe de torgan.net ne le laissera pas en anglais indéfiniment.
(À titre personnel, je me suis pris le .pdf en anglais en attendant d'acquérir la version papier en français quand elle sortira.)
Une chose de sûre : l'équipe de torgan.net ne le laissera pas en anglais indéfiniment.
(À titre personnel, je me suis pris le .pdf en anglais en attendant d'acquérir la version papier en français quand elle sortira.)