Savage Worlds (SaWo) : triple action !
- blackrain
- Mystique
Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !
@Souriceau le prochain supplément devrait être le super power companion.
J'avoue ne pas trop comprendre le choix des produits traduits, peut-être une question de disponibilité mais ETU ne m'était pas apparu très vendeur et le super power on l'a déjà en version Deluxe et étant le dernier paru il était assez proche de Swade donc quel intérêt de le ressortir en premier. J'aurais plutôt misé sur le fantasy mais cela risquait de faire doublon avec Savage Pathfinder ?
Bref, c'est un peu le flou. Heureusement, deadlands poursuit sa route.
J'avoue ne pas trop comprendre le choix des produits traduits, peut-être une question de disponibilité mais ETU ne m'était pas apparu très vendeur et le super power on l'a déjà en version Deluxe et étant le dernier paru il était assez proche de Swade donc quel intérêt de le ressortir en premier. J'aurais plutôt misé sur le fantasy mais cela risquait de faire doublon avec Savage Pathfinder ?
Bref, c'est un peu le flou. Heureusement, deadlands poursuit sa route.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Faut demander à Pinnacle. Le SPC est sorti en Adventure avant le FC. Quand le travail de traduction a commencé à partir de la version imprimée (= stabilisé), le FC n'existait pas encore, ou peut-être seulement en bêta pour les financeurs.
En VO SWADE : Super Powers Companion, Fantasy C., Horror C. et enfin Science Fiction C. qui est encore en bêta souscripteurs.
En VO SWADE : Super Powers Companion, Fantasy C., Horror C. et enfin Science Fiction C. qui est encore en bêta souscripteurs.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Donc la carte pdf de LoGM a une bonne résolution orion&patchwork ?
je dois avouer que j'hésitais à la prendre
je dois avouer que j'hésitais à la prendre
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy

En avril juillet, ne te découvre pas d'un fil
L'été est là, par intermittence. Ce qui ne nous empêche pas d'être parfois sous l'eau.
Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de M.I.L.F., la sixième aventure, sans contrainte, de Crimes ordinaires dans la Cité-Neutre, dans l'univers de Polaris en édition Adventure.
Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Mumu
- Profane
Question sur Lost Colony : la campagne "Maw of Oblivion" est intéressante ou pas ?
J'ai bien aimé le scénario "A un milliard de kilomètre de la maison", du livre Minivers et aventure en VF, et j'aimerais continuer sur la lancée.
Et merci pour toutes les aventures sur le blog. J'ai beau essayer les autres systèmes, je reviens toujours à SWADE.
J'ai bien aimé le scénario "A un milliard de kilomètre de la maison", du livre Minivers et aventure en VF, et j'aimerais continuer sur la lancée.
Et merci pour toutes les aventures sur le blog. J'ai beau essayer les autres systèmes, je reviens toujours à SWADE.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Aucune idée. C'est un univers que je n'ai pas.
Si tu es sur Discord, tu peux essayer les Sauvageon.ne.s où tu as plus de chance d'avoir une réponse. https://discord.com/invite/WPpkDSqU
Et merci pour le merci. Savoir que tout le matos mis à disposition est apprécié et utilisé est ce qui remotive le plus un bénévole, même sauvage.
Si tu es sur Discord, tu peux essayer les Sauvageon.ne.s où tu as plus de chance d'avoir une réponse. https://discord.com/invite/WPpkDSqU
Et merci pour le merci. Savoir que tout le matos mis à disposition est apprécié et utilisé est ce qui remotive le plus un bénévole, même sauvage.
Dernière modification par XO de Vorcen le ven. août 02, 2024 7:37 pm, modifié 1 fois.
- Mumu
- Profane
Merci pour le lien du discord, je vais y faire un tour.
J'aime beaucoup les scénarios que vous mettez à disposition mais également les aides de jeu (bien sympathiques et très pratiques tous ces pré-tirés).
J'aime beaucoup les scénarios que vous mettez à disposition mais également les aides de jeu (bien sympathiques et très pratiques tous ces pré-tirés).
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
XO de Vorcen a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 9:57 pm Et merci pour le merci. D'avoir que tout le matos mis à disposition est apprécié et utilisé est ce qui remotive le plus un bénévole, même sauvage.
Je profite de ton poste pour te remercier ainsi que toute l'équipe qui contribue à Torgan.net et je vous confirme que votre matos est lu et utilisé. j'ai allègrement pillé la section Starwars Unchained qui est un modèle du genre et ma fille à qui j'ai filé le virus SaWo a utilisé ce que vous avez sorti pour ETU qui est son setting de choix pour jouer ces dernières années.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Ta fille a du goût !
ETU est dur à vendre, mais l'essayer, c'est l'adopter, ou au moins revoir son "mouais" dubitatif en "ah ouais, pas mal finalement".
Comme Cyril le dit dans un article, il est plus facile de dire ce qu'ETU n'est pas exactement que ce qu'il est vraiment, un cocktail avec son goût original à lui.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Elle a été à bonne école kestukrois !

Je ne joue, hélas, pas à ETU car c'est son truc avec son groupe, mais elle m'a raconté la trame de la campagne ETU et j'ai trouvé que c'était sympa et ça donnait envie. C'est tout à fait dans le genre que ETU cherche à émuler à sa façon. Elle aussi utilisé ETU pour faire ses propres scénarios issu d'inspirations horrifiques diverses et visiblement tout ça vient se mixer facilement dans le setting proposé.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- kridenow
- Dieu d'après le panthéon
J'en ai déjà parlé ici, je crois... mais le décor de ETU (le patelin de Pinebox) a aussi droit à quelques aventures par l'éditeur Twelve to Midnight, les Pinebox Tales ainsi qu'un Buried Tales of Pinebox.
Cela déborde du cadre et du ton de ETU, cela se passe dans le même coin, toutefois.
Cela déborde du cadre et du ton de ETU, cela se passe dans le même coin, toutefois.
/Pierre
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Et également un nouveau setting, Pinebox Middle School, pour jouer des collégiens.
Allez les pumas !
Allez les pumas !
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Grosse discussion hier soir avec deux joueurs qui n'aiment pas Savage Worlds parce qu'il y a eu en particulier un énorme manque de choune hier soir.
Et j'ai rappelé mon idée, la seule totale et qui permet de palier ce mécanisme un peu con d'un jeu pulp qui pousse à ne dépenser les jetons que pour les jets de vigueur.
J'ai mené deux ans de campagne en mode gros bill ou medfan avec une règle (j'en avais d'autres, mais juste cette règle permet de palier au défaut majeur de ne pas être fun tout le temps)....
Chaque jeton possédé (ou reçu) permet un jet de vigueur gratuit pour encaisser quand t'es blessé.
T'as 3 jetons, tu as trois jets de vigueur gratos et ça t'empêche pas d'utiliser les jetons pour d'autres jets de vigueur.
Tu en reçois en cours de partie, autant de jets de vigueur gratos. Et ça roule pour l'action, le pulp, le super héros, de la baston et des jetons enfin utilisés pour des exploits.
Fini.
Plus de problème, personne qui râle, jeu jouable même pas ceux qui n'aiment pas.
Et j'ai rappelé mon idée, la seule totale et qui permet de palier ce mécanisme un peu con d'un jeu pulp qui pousse à ne dépenser les jetons que pour les jets de vigueur.
J'ai mené deux ans de campagne en mode gros bill ou medfan avec une règle (j'en avais d'autres, mais juste cette règle permet de palier au défaut majeur de ne pas être fun tout le temps)....
Chaque jeton possédé (ou reçu) permet un jet de vigueur gratuit pour encaisser quand t'es blessé.
T'as 3 jetons, tu as trois jets de vigueur gratos et ça t'empêche pas d'utiliser les jetons pour d'autres jets de vigueur.
Tu en reçois en cours de partie, autant de jets de vigueur gratos. Et ça roule pour l'action, le pulp, le super héros, de la baston et des jetons enfin utilisés pour des exploits.
Fini.
Plus de problème, personne qui râle, jeu jouable même pas ceux qui n'aiment pas.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Ils nous arrivent d'être à cours de Jetons en fin de confrontation finale, mais ça ne me choque pas. Bien au contraire, ça donne un piquant.
Pour peu que l'initiative tourne, des Jetons tombent avec les jokers, donnant parfois un regain qui transforme une envie de retraite en ultime assaut.
Et surtout, le meneur doit être généreux. Avec le jeu en VTT, les séances sont courtes, 2h30-3h, et on recharge les Jetons en début de séance suivante, sauf si on s'est arrêté au milieu d'une scène d'action. Et ça fonctionne du feu de dieu pour du Pulp. Mon conseil pour des séances plus longues serait de réinitialiser les jetons en début de scène après un certain temps de jeu, ou lors d'une ellipse. Et de l'annoncer, car ça pousse aussi à utiliser les Jetons restants avant de les perdre.
Pour peu que l'initiative tourne, des Jetons tombent avec les jokers, donnant parfois un regain qui transforme une envie de retraite en ultime assaut.
Et surtout, le meneur doit être généreux. Avec le jeu en VTT, les séances sont courtes, 2h30-3h, et on recharge les Jetons en début de séance suivante, sauf si on s'est arrêté au milieu d'une scène d'action. Et ça fonctionne du feu de dieu pour du Pulp. Mon conseil pour des séances plus longues serait de réinitialiser les jetons en début de scène après un certain temps de jeu, ou lors d'une ellipse. Et de l'annoncer, car ça pousse aussi à utiliser les Jetons restants avant de les perdre.
- Eric143
- Zelateur

Soleil d'aventure !
Rien de mieux qu'un temps de rêve pour partir à l'aventure aux confins du monde connu.
Explorer, c'est rêver, et aujourd'hui nous vous proposons une traduction d'Expéditions, un supplément pour Rippers, vous permettant de mettre sur pied de grandes explorations en terra incognita.
Aventures et frissons garantis !
Le puritain n'est jamais en retard !
Mais les clients potentiels, oui, ça arrive. Pour eux, nous avons mis à jour l'article dédié à The Savage Worlds of Solomon Kane par Monolith pour partager quelques infos sur le Pledge manager, notamment sa date de fin : le 31 août !