Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Blondin »

cern a écrit : mar. janv. 09, 2024 12:54 pm
Auriez vous un lien vers un actual play SWADE VF quelques soit l'univers à me donner?
Time to Roll a aussi utilisé SWADE pour un scénario maison dans l'univers des Lames du Cardinal. Tu peux trouver le premier épisode ici.

Je n'ai pas regardé cet AP, mais on m'a rapporté que la table avait parfois une pratique un peu coulante au niveau des règles. Si tu es comme moi (c'est-à-dire un peu psychorigide sur les bords, au milieu et en périphérie avec les AP qui s'en taponnent le coquillard des règles, alors que le·a MJ précise en introduction que c'est "pour faire découvrir le système au plus grand nombre" :grmbl: ) Mais bon, au niveau des mécaniques de base et de la dynamique, je suppose que cela doit tenir la route :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Ça jette un froid
Certains subissent la vague de froid qui s'abat sur leur pays. Pour un peu, on pourrait croire qu'il gèle à fendre pierre.

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Ça chauffe à Hot Springs !, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Le dégel
Avec le redoux, le dégel révèle parfois des trésors oubliés. Leur valeur n'est pas toujours monétaire.

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de L'Enfant enterrée, une aventure médiévale fantastique en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
markirian
Profane
Messages : 24
Inscription : dim. oct. 18, 2020 1:50 pm

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par markirian »

Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a joué à Weird Wars: Auxilia et si ça vaut la peine . L'univers roman me plaît énormément mais je ne sais pas si c'est trop trop Pulp
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

markirian a écrit : mar. janv. 30, 2024 11:07 am Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a joué à Weird Wars: Auxilia et si ça vaut la peine . L'univers roman me plaît énormément mais je ne sais pas si c'est trop trop Pulp
Weird War Roma: Auxilia semble être un supplément espagnol de l'éditeur HT Publishers. Je ne le trouve pas chez Pinnacle. C'est de la Deluxe. En survolant la description (je comprends le sens général sans lire l'espagnol), cela regroupe les aides de jeu en un recueil, celles publiées indépendamment en anglais. Il y en a cependant deux que je n'identifie pas.
Auxilia es un suplemento recopilatorio de diversas aventuras y ayudas de juego para Weird Wars: Roma. Entre sus páginas encontrarás:
 
Noctes germanicae: Una aventura de horror y misterio en Germania, una tierra que se ha resistido a la luz de Roma desde tiempos de César. --> Nox Germanica en anglais
 
Occasum: Egipto, una tierra de misterios. Al mando de una centuria, los héroes deberán retomar una serie de fortalezas y aldeas, descubriendo quién o qué ha empujado a los nubios a la guerra. --> The Half-Set Sun en anglais, sans certitude
 
Fons: Año 166 d. C. Los pictos han hecho retroceder a las legiones de vuelta al Muro de Adriano empleando oscura hechicería. --> The Wellspring en anglais
 
Res Romana: Classis et religio: Información sobre la clase social y religión romana, así como reglas para augurios. --> Res Romana: Class et Religion en anglais
 
De natura creaturarum: Cyclops: ¡Descubre los secretos de estas criaturas titánicas y salvajes de un solo ojo! --> Creature Feature: The Cyclops en anglais
 
De natura creaturarum: Hydra: ¡En los pantanos, ríos y lagos del Imperio acechan estas criaturas surgidas de las leyendas de Hércules! --> Creature Feature: The Hydra en anglais
 
Caldarium Cernunni: Una aventura donde los legionarios deberán proteger su castrum de extraños guereros y rastrearlos hasta su origen. --> aucune idée
 
Corruptio in Dalmatia: La cohorte debe investigar el repentino cambio de conducta del gobernador. ¿Logrará sobrevivir al horror que oculta? --> aucune idée
 
Caninos dentes viperae: La princesa siria Zenobia ha sido secuestrada. --> Fangs of the Viper en anglais, une aventure gratuite et traduite en français, Le Venin de la Vipère
 
Para usar este suplemento se necesita el manual básico de Savage Worlds y Weird Wars: Roma.
Le livre d'univers est Weird Wars Roma, en Deluxe espagnole, et semble correspondre à l'original Weird War Rome en anglais chez Pinnacle. S'il faut commencer par un ouvrage, ce serait celui-ci (la version anglaise ou espagnole selon ta préférence).
Le pitch en gros : les horreurs des guerres humaines réveillent les horreurs inhumaines. Et ce sont nos légionnaires, au sens large, qui s'y collent. J'ai lu en survolant (je papillonne quand c'est en anglais). J'aime Rome (république et empire). Mais je n'ai pas de joueurs sous a main que ça botterait. Il y a bien sûr des approximations ludiques. L'Histoire est le décor des histoires et quelques libertés sont prises sans que cela ne soit rédhibitoire à mon humble avis.

Je ferai plutôt jouer en Adventure, à la volée, plutôt qu'en Deluxe, même si celle-ci fera le taf. Le curseur pulp va dépendre de ta générosité en jetons et peut s'adapter avec des règles d'univers (voir SWADE où elles sont bien posées). Cependant, l'univers a une règle de santé mental, ce qui montre que le danger n'est pas que physique. Sinon pas mal de truc pour gérer la chose militaire (tactique, grade, butin, etc.).

Au passage, un site sympa trouvé en faisant le curieux : Weird Wars Rome - Hastur.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Musique !
On ne sait plus trop quelle est la saison, juste qu'il fait passablement moche, passablement beau. Un temps à cocooner en écoutant de la musique.

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de La Musique adoucit les mœurs !, la quatrième aventure, sans contrainte, de Crimes ordinaires dans la Cité-Neutre, dans l'univers de Polaris en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Un monde sauvage

Le temps passe et l'humanité change peu. Il n'est pas un jour qui ne se passe sans une guerre, un conflit, un meurtre, un accident ou des incendies.

Dimanche midi dernier, nous... nous étions aux abonnés absents, profitant de nos familles, amis, ou d'un virus de passage. Mais nous souhaitions vous sortir de cette grisaille quotidienne pour vous entraîner dans des mondes sauvages plus divertissants. Cyril vous propose un article C'est quoi Savage Worlds ?, plutôt destiné aux moins connaisseurs mais pas que, qui tente de répondre à la question ce jeu de rôle est-il fait pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Devine qui vient dîner

Le dimanche, jour idéal pour les repas de famille, relâcher la pression et renouer les liens qui nous unissent. Et puis parfois, des invités avec lesquels il faut composer malgré tout, tenter de leur survivre sans pouvoir leur porter l'estocade fatale...

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Le Bon, la Bru et les Truands, l'aventure d'un repas dominical contemporain en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par David Happy »

Salut ! 
A tout hasard, est ce qu'il existe des ressources pour du OSS117 ? Background, scénar, settings, etc

Merci !

Edit : J'ai trouvé un générateur de scenario sympa chez Geek Powa : Ici
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Mickael Ryers »

olivier.rousselin a écrit : ven. mars 08, 2024 4:26 pm
Mickael Ryers a écrit : lun. mars 04, 2024 3:28 pm En tête de liste des jdr sur lesquels je souhaite relancer des campagnes il y a Savage Worlds. C'était aussi grâce à ton blog que je m'étais mis à ce jeu ;)
Waouh ! Cool !!  :D
Savage Worlds est un super système pour jouer sur le pouce. Je reste hyper fan de sa proposition de jeu, à la fois ludique, simple à utiliser et suffisamment fournie en options pour qu'on n'ait pas l'impression de tourner en rond.  :yes:
Quelles campagnes envisages-tu sous SaWo ? 
Je te réponds ici, ça sera plus adapté. Pour donner le contexte, j'ai beaucoup mené SaWo, en commençant avant l'édition Deluxe. Beaucoup de settings VO, comme Low Life, l'excellent 50 Fathoms, Nemezis, le trop méconnu Timezero, un peu de Deadlands Reloaded... En tout, je pense avoir mené entre 200 et 300 partes sur SaWo, principalement sur la Deluxe.

Sur la SWADE par contre, j'ai relativement peu mené : essentiellement une campagne med-fan de Voyage dans l'espace (inspirée de Spelljammer), une de Rippers Resurrected (univers qui m'a d'ailleurs beaucoup déçu, alors que j'étais hypé de fou) et Désastre à gran atomica (un one-shot de l'excellent livre de minivers).

J'envisage de mener du Star Wars en SWADE d'ici quelques mois. J'aimerais mener des scénarios Casus Belli de la grande époque, en considérant comme canon tout ce qui a précédé le rachat par Disney. J'avais longuement consulté les adaptations proposées sur Torgan.net il y a quelques années, sans y trouver ce que je recherche. Donc je vais plutôt adapter moi-même en piochant dans le Compagnon Sci-Fi Deluxe et Nemezis.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2431
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par kridenow »

Mickael Ryers a écrit : sam. mars 09, 2024 1:45 pm Rippers Resurrected (univers qui m'a d'ailleurs beaucoup déçu, alors que j'étais hypé de fou)
Je m'en suis servi pour faire de l'urban fantasy victorienne, avec quelques traces d'horreur gothique. La Rippertech étant en soi similaire à des implants cybernétiques mais acquis de façon "gore" auprès des créatures féériques et surnaturelles que le groupe devait combattre. Un côté "je te démolis parce que tu es un monstre et je t'arrache un morceau pour augmenter mes capacités". Ce qui pose assez vite d'abord des questions morales (lorsque le groupe fait des recherches et réalise qu'un "composant" pour une augmentation Rippertech implique de mutiler un être féérique pas spécialement maléfique...) type "la fin justifie-t-elle les moyens?" et évidemment la notion d'humanité "finalement, je deviens comme les monstres que je prétend combattre mais... c'est pour la bonne cause?".
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Image
Un dimanche en famille
Avec nos chères têtes blondes (ou autres) que nous espérons préserver de tout mal. Mais parfois, ce dernier rôde.

Un dimanche sur deux, nous tâchons de publier une aventure gratuite pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Que souffrent les enfants, une aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Retrouvez celles-ci et bien d'autres dans la liste des Aventures gratuites de ce blog (accès direct dans le menu Pages).

La Soirée One Shot trimestrielle, c'est demain chez les Sauvageon.ne.s, avec plus de détail dans la mise à jour de S.O.S Printemps 2024.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Khentar »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dit un grand bravo et merci pour cette constance qui force mon admiration années après années !

Chapeau bas messieurs.

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Et pourtant, nous sommes quasi au bout du filon des gratuits officiels. Heureusement que quelques auteurs nous ont proposé des créations personnelles. Un grand merci à eux !
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par David Happy »

Bonjour,
Dans swade il est indiqué d'avoir un d6 joker différencié mais je ne comprend pas pourquoi. Je viens de finir ma première lecture et je n'ai pas vu (ou fait attention) à l'utilité d'une autre couleur sur ce dés. 
Si quelqu'un peut m'éclaircir, ce serait top
Répondre