[Streams] twitch, podcasts et vidéos

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

[Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Bon. Je sais pas si le sujet aura une utilité réelle, mais entre Youtube et les podcasts audio, c'est important dans ma vie culturelle perso.
Donc on essaie, si vous avez des trouvailles et des actus.
A priori hors-jdr, parce qu'il y a un fil pour ça dans Actualités et Médias.
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. sept. 11, 2023 5:13 am, modifié 2 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Donc il y a pas longtemps, mon appli m'a informée de la publication de deux épisodes de Valnuit.
Que j'ai donc pas encore entendu.
Je dis miam.

Image
Émission de la radio municipale de la commune fictive de Valnuit, un bled paumé dans la diagonale du vide, une ville où vos plus folles théories du complot seraient réelles. Chaque mois, Émile Pellerin vous en apporte les dernières nouvelles.


https://valnuit.lepodcast.fr/
Dernière modification par Dr Hiatus le mar. août 29, 2023 10:54 am, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Regardé hier soir, l'histoire d'un Mulder du cru.

Le gendarme chasseur de fantômes Emile Tizané

Présentation de la vidéo
 
Emile Tizané est un gendarme pas comme les autres, bien au contraire. En parallèle de son activité quotidienne, cet homme se lança dans une quête incroyable à la recherche de preuves formelles et irréfutables de l’existence des fantômes, et plus particulièrement des poltergeist. Pour cela, tout au long de sa carrière qui dura de 1929 à 1956, il a mené des enquêtes assez peu habituelles dans pas moins de 300 maisons françaises supposément hantées.


Ce qui est marrant sur ce cas, c'est que le gendarme, dans ses rapports, met pas de mysticisme. Ce qu'il dit, c'est que les hantises sont des nuisances, donc quelle que soit l'explication, ça fait partie des devoirs de la Police de s'en occuper.

Présentation de la chaine :

Narrateur d'histoires extraordinaires parfois liées à la pop-culture, souvent aux croyances. Je m'intéresse à l'authenticité des faits relatés au regard du contexte et de la réalité historique et sociétale pour offrir plusieurs grilles de compréhension tout en narrant à chaque fois un récit extraordinaire.

Sylartichot n'est pas savant, mais ce n'est pas un crédule : il semble garder une envie de croire, mais tout ce que j'ai regardé jusqu'ici contient en fin de récit le débunk des théories irrationnelles. Quand il laisse une part au doute, c'est généralement par effet de conte, mais les explications sont jusqu'ici présentes et validées comme les meilleures.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Cédric Ferrand »

Très bonne idée, ce fil, car j'ai besoin d'idées pour palier à l'absence de Karim Debbache.

Moi, je suis très à la bourre, mais je viens de découvrir Meeea en tombant sur ses présentations des épisodes de la première saison de Colombo :



J'aime beaucoup ce qu'elle fait, ses anecdotes sont passionnantes, ses montages très bien foutues, son humour me parle.
Je suis donc en train de reculer dans le temps et de consommer ses vidéos plus anciennes.
Je découvre que c'est une youtubeuse très prolifique et très regardée, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté d'elle toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4437
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par KamiSeiTo »

Ouais, très chouettes les chroniques de Meeea !! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Cédric Ferrand »

Dans la série Cédric-découvre-des-YouTubeurs-mainstream-10-ans-après-tout-le-monde, je viens de tomber sur Notseriou's avec cette vidéo :



J'aime beaucoup son humour, son ancrage dans la Haute Saône qui est assumé et le fait qu'il n'est pas un professionnel de YouTube donc il fait ça à ses heures perdues avec des potes.

Je connaissais déjà White Fire via Red Letter Media, mais Notseriou's m'a bien fait rire avec sa présentation du film.
Dernière modification par Cédric Ferrand le dim. sept. 10, 2023 9:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Cédric Ferrand a écrit : dim. sept. 10, 2023 8:36 pm Dans la série Cédric-découvre-des-YouTubeurs-mainstream-10-ans-après-tout-le-monde, je viens de tomber sur Notseriou's avec cette vidéo :


Je note, team découvre les trucs après tout le monde aussi.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Cédric Ferrand »

Sinon, j'ai essayé Durendal, mais quand il a commencé à m'expliquer que les wokes, c'est des progressistes qui n'ont rien compris, j'ai éteint la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2494
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Dr Hiatus »

Cédric Ferrand a écrit : dim. sept. 10, 2023 9:47 pm Sinon, j'ai essayé Durendal, mais quand il a commencé à m'expliquer que les wokes, c'est des progressistes qui n'ont rien compris, j'ai éteint la vidéo.

Oué. Et c'est par ailleurs symptomatique d'autres limites critiques...

Pour regarder de la vidéo ciné, je recommande notamment La Séance de Marty. Il sort une vidéo tous les 18 mois, mais c'est d'une precision maniaque au montage.

C'est parfois un peu trop du coté plus ascète qu'hédoniste de la critique, mais comme ça parle de ciné qu'on peut aller voir aussi pour le plaisir geek, on se sent pas trop snobé ni privé de dessert.

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Tolkraft »

Si (comme moi), vous aimez le comique de répétition, je vous conseille "La suite de trop".

Un Youtubeur lyonnais, qui fait des efforts dernièrement sur sa production value. Il ne manque que les effets spéciaux digne d'ILM "société fondée par Georges Lucas en 1975…"

Et puis Monstres de Film aussi, mais l'humour y est (volontairement) plus beauf.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3717
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Streams] twitchs, podcasts et vidéos

Message par Najael »

Cédric Ferrand a écrit : dim. sept. 10, 2023 9:47 pm Sinon, j'ai essayé Durendal, mais quand il a commencé à m'expliquer que les wokes, c'est des progressistes qui n'ont rien compris, j'ai éteint la vidéo.

C'est aussi le mec qui a chialé de joie sur Lucy de Besson. J'ai donc moi aussi éteint la vidéo.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Blondin »

Tolkraft a écrit : jeu. sept. 28, 2023 11:58 am
Si (comme moi), vous aimez le comique de répétition, je vous conseille "La suite de trop".

Un Youtubeur lyonnais, qui fait des efforts dernièrement sur sa production value. Il ne manque que les effets spéciaux digne d'ILM "société fondée par Georges Lucas en 1975…"
Comme il s'agit de l'une de ses influences, je crois qu'on peut aussi citer Guillaume Cassar. Ce dernier est lui-même un épigone de Karim Debbache, mais il s'en démarque pas mal. De plus, il aborde aussi le côté nanar du kinémascope via ses vidéos Sinistres étrons, ce qui est pour moi une preuve de bon goût. Ses vidéos consacrées à Breaking Bad sont également excellentes !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Morningkill »

Tolkraft a écrit : jeu. sept. 28, 2023 11:58 am Et puis Monstres de Film aussi, mais l'humour y est (volontairement) plus beauf.
Gentiment beauf, c'est clairement du second troisieme degré. (le gars fait une blague beauf pour que la voix off se moque de lui)

TIL épigone ! merci
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Morningkill »

Découvert recemment Radio Comics https://www.youtube.com/@radiocomics
qui fait depuis une video tous les jours (jusqu'a quand ? ) "La loi du marché", sur .. le marche des comics
https://www.youtube.com/watch?v=pHDcbFa ... lcJuWIoAmL

Je suis ca par interet nostalgique, le gars crie un peu peut etre, mais c'est hyper interessant, avec des infos marchés et des reflexions

dernier en date :
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Streams] twitch, podcasts et vidéos

Message par Cuchurv »

Dans le genre "amateur de cinéma" je conseille "Des toiles et des poils". Fred est un VCI pur jus, mélomane, passionné de cinéma (notamment de genre) qui ne mâche pas ses mots. Pas mal de détails sur la conception du film, sa réception et une bonne insistance sur les BO (ce qui est rare je trouve). Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais j'aime son franc-parler ! :wub:
Répondre