[Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Nhumai »

En 2024, je sortirai eventuellement la CB pour ce qui sortira dans les gammes suivantes:

L'anneau Unique 2 en VF

Call of Cthulhu et surtout Pendragon chez Chaosium.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 545
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par JoKeR »

Pour 2024 je serai curieux de l'aboutissement potentiel de Stonetop.

Sinon depuis un an je ne joue qu'avec ce qui sort chez Chibi, du coup :
- Coureurs d'Orgage 1.5
- Coeur Vaillant 2

Edit : j'oublie les Elucubrations de l'Horloger 3 et 2.

Et je sais pas si un suivit est prévu pour Donjon & Chaton mais ça serait intéressant.
Dernière modification par JoKeR le sam. déc. 02, 2023 2:49 pm, modifié 1 fois.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Vociférator »

Alors voyons qu'est-ce que je racontais il y a un an ?

Vociférator a écrit : ven. déc. 02, 2022 10:49 am Comme d'habitude, pas de grosses attentes de mon côté et je suis sûr que je ne serai pas encore raisonnable l'année prochaine.

Or donc j'attends la livraison de Egrégore, plus sur le format graphique très prometteur que sur la campagne elle-même (mais je serai peut-être très heureusement surpris) et de Endless Dungeons dont la production est relancée (youpi !). Je couplerai bien ce dernier avec la sortie aussi du 2ème volet d'Austerion. Enfin curieux des prochaines productions de Gigamic après la sortie de Critical : la saison 2 de Fondation et Sanctuary.

Et puis les productions de @Johan Scipion et @Khelren que j'aime bien suivre.

Et sinon en running gag, la sortie de la VF de Designers & Dragons qui vient d'emplafonner joyeusement sa 6ème année de retard pour une malheureuse tradale par @Jemrys "la vie est trop dure" SYCKO.


Bilan de cette année : Egrégore bien reçu et bien revendu (suite à mon retour ici), Endless Dungeons finalement définitivement abandonné après moult péripéties mais une communication que j'ai trouvée à niveau sur ce projet difficile, et j'ai fait l'impasse sur Critical Sanctuaire (trop de matos med-fan d'initiation déjà sur les étagères).

Je suis resté fidèle à la production de mister @Johan Scipion , moins à celle de @Khelren dont j'ai moins vu de production il me semble en 2023 (mais c'est partie remise ? cf. plus loin). Quant à Designers & Dragons , même en version purement numérique sur des pdf prétendument sur le point d'être terminés après maintenant 7 longues années, c'est toujours au point mort mais @Jemrys se plaint malgré tout d'être maltraité dans l'interview d'@Orlov sur le FIX (https://lefix.di6dent.fr/archives/21625)

Entre-temps j'aurais craqué cette année 2023 sur Maléfices 4ème édition, Changelin XXème Anniversaire, Werewolf 5ème édition, Missions, Orques et Gobelins, et Anime was a mistake (c'était pour un cadeau réussi !). Même si je suis encore loin d'être sage, j'ai l'impression que l'âge de raison se met doucement en place.

Dans mes attentes 2024, il y a donc une partie de ces matériels à venir, des gros retards qui devraient enfin se résorber (Austerion, Sapa Inca dont je n'ai malheureusement plus du tout envie concernant ce dernier, et qui risque donc de partir vite à la vente).

Au final, toujours la voie de la raison et plus de gros craquages ? (cela dit, je disais la même chose il y a un an...). Donc au programme : peut-être le supplément Errances pour Meute sur lequel j'ai fait pour l'instant l'impasse parce que ce serait déjà bien que je lise et exploite le livre de base, Pasión de las Pasiones de @Khelren que j'attends de pied ferme (oui je reprends mes bonnes résolutions), du @Johan Scipion encore et toujours, Magistrats et Manigances de @Macbesse s'il voit enfin le jour d'ici un an ?

Et puis les arlésiennes qu'on évoquait déjà en 2022 (c'est l'intérêt de ce fil) : Mississippi v2, un supplément "Angélique, Marquise des Anges" pour Capitaine Vaudou ?

Je rajoute enfin une Saison 2 pour Critical Fondation puisqu'on a réussi à boucler la campagne de la Saison 1, et sinon me laisser surprendre sans trop flamber, à l'image de cette année :bierre:

EDIT : la relance de la gamme Château Falkenstein chez @Brand ? Je me désespère un peu même si j'ai conscience que Lapin Marteau a d'autre priorité, et surtout pas d'autre disponibilité. Et que je fais aussi partie de ceux qui ont pas besoin de matériel puisque j'ai encore toute la VO. Mais voilà, j'aurais bien aimé que le jeu ait une vraie seconde vie, et je suis prêt à soutenir l'effort à venir s'il reste un espoir.

EDIT 2 : je guette aussi la sortie de The Heist chez Antre Monde, qui devrait tomber à pic pour mon anniversaire (et me permettra de remettre du JDR sur ma liste de cadeaux contrairement à ce Noël), la reprise de la production Maléfices car la 4ème édition d'AAP est une vraie bonne surprise, la sortie d'Ultime Vengeance 3D souscrit par curiosité, The Yellow King s'il est bien lancé en financement par les Deadcrows en 2024.
Dernière modification par Vociférator le mer. déc. 06, 2023 6:37 pm, modifié 5 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8182
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par sherinford »

Mmmh. Je ne suis jamais rien de ce qui est au planning... Donc je vais me contenter de citer les gammes que je "suis" pour l'instant :

- Dungeon Crawl Classics VF
- Pendragon VO
- City of mists VF
- Barbarians of Lemuria VF

... Voilà, c'est à peu près tout. Je prendrai peut-être aussi la boîte 3 de Nephilim si je la trouve à sa sortie... Et sans doute un ou deux bundles en pdf, si j'en vois des intéressants.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4340
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Erestor »

Alors moi j'attends mes trop nombreuses souscriptions... Mais surtout Zweihander VF pour renouer avec mon premier béguin rolistique à savoir Warhammer. Et puis évidemment la suite de DCC JDR.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1790
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Harfang2 »

Une VF, bien mise en page, de The Great Campaign Pendragon.

Bon, c'est la seule chose que je souhaite depuis trois ans et, à ce rythme, je l'aurais déjà fini quand elle sortira, si elle sort.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1271
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Scratchy »

De mon côté, c'est l'attente de la réception de la saison 3 de Néphilim Légendes, en souscription. Sinon, je n'ai pas souscrit, mais lorsque je l'aurai en main en magasin, je craquerai sans nul doute pour la vf de Ptolus, pour disposer du setting urbain ultime (à mes yeux) pour D&D5. Enfin, à propos des souscriptions, je vais sans doute me laisser tenter par la vf d'Assassin's Creed. J'aime beaucoup les reconstitutions du jeu vidéo, le Quickstart disponible laisse présager un bel ouvrage à mi chemin entre l'artbook et le jdr (tout comme Fallout 2d20) et la combo "pouvoir jouer avec l'histoire" + "jeu à mission dans des périodes différentes d'une semaine sur l'autre" me semble optimale pour du jeu en assoc.

Pour tout le reste, ce sera du suivi de gamme (NOC, Warhammer v4, Polaris, AeTM...), en espérant que les sorties éditeurs (attendues depuis plusieurs mois/années pour certaines) me permettront de clôturer la phase acquisition raisonnée de certaines d'entre elles. Objectif à court terme "réduire les achats" pour à moyen terme les "limiter à 1-2 sorties (suppléments)" par an. Et mettre le turbo sur la phase utilisation (jeu, lecture) de ce que j'ai déjà dans ma bibliothèque.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6040
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Macbesse »

Vociférator a écrit : sam. déc. 02, 2023 8:56 am Magistrats et Manigances de @Macbesse s'il voit enfin le jour d'ici un an ?

Je préfère ne rien promettre, mais j'y pense toujours. ;)
sk8bcn
Transcendé
Messages : 710
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par sk8bcn »

Hors pledges en cours (Batman neph caravane pour okimba et myz) et jeux que je suis, si je devais rêver de qq chose, ce serait une réédition intégrale de dark earth
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2118
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par polki »

sans coeur

vol 4 et 5 de symbaroum, la campagne

dragonbane en vf
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13825
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Mugen »

Harfang2 a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:37 am Une VF, bien mise en page, de The Great Campaign Pendragon.

Bon, c'est la seule chose que je souhaite depuis trois ans et, à ce rythme, je l'aurais déjà fini quand elle sortira, si elle sort.

Il faudrait déjà que le premier volume, ou même le jeu lui-même, sorte en VO...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 441
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Erik »

Des nouveaux titres : Avatar LegendsFabula Ultima
Des gammes à compléter : Critical SanctuaireMutant Year Zero, Symbaroum, Esteren, HawkmoonTe Deum pour un Massacre
Hésitations : Inferno
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1790
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Harfang2 »

Mugen a écrit : dim. déc. 03, 2023 6:30 am
Harfang2 a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:37 am Une VF, bien mise en page, de The Great Campaign Pendragon.

Bon, c'est la seule chose que je souhaite depuis trois ans et, à ce rythme, je l'aurais déjà fini quand elle sortira, si elle sort.

Il faudrait déjà que le premier volume, ou même le jeu lui-même, sorte en VO...
D'ailleurs, à ce propos, je me demande quel serait le montant des droits pour, juste, TGCP. Il y a un moment, je me demande si je ne me lancerais pas dans l'expérience du CF juste pour ça.
 
Plurima leges, pessima republica
wade le rond
Prêtre
Messages : 384
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par wade le rond »

Pour ce qui me concerne, la VF de Changelin les disparus, en espérant qu'un jour Promethean et Geist seront traduits : ces 3 jeux "Chroniques des ténèbres" sont absolument fabuleux
Kotora
Profane
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 03, 2017 3:23 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Kotora »

Dolmenwood en VO et VF

Ironsworn (dans une version enfin corrigée et imprimée) en VF
Ironsworn : Starforged en VF

The Wizard’s Grimoire (de Vincent Baker) en VF

La réédition des Miroirs des Terres Médianes pour Rêve de Dragon

La suite de la gamme Runequest en VF

Un rêve : une traduction VF de Esoteric Enterprises
(review de Ben Milton en video) pour faire du donj OSR dans un monde contemporain avec un gang qui trafique dans la revente d’objets magiques.
Répondre