[CR] INS - Burning Down The House

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

[CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Introduction.
Avertissement général : Burning Down the House aborde parfois des thématiques sensibles. Si tel est le cas, je me permettrai de mettre des avertissements en début de chaque compte-rendu si tel est le cas.

Fire and Ice est une mythique campagne d’In Nomine Satanis, qui visait à clôturer les intrigues de la version 3 et à permettre le passage au background de la version 4. Avec cinq joueurs, je me suis lancé dans la longue aventure de les introduire à un jeu qu’ils ne connaissaient pratiquement pas (la majorité a joué le mythique scénario de murder Dieu est mort, leur donnant une petite idée du ton de l’univers de jeu). Fire and Ice ne le permet ; j’ai donc décidé de rallonger la sauce.
 
La bête finale comporte donc Fire and Ice, mais la sauce est largement rallongée d’aventures plus ou moins officielles. Cette campagne porte donc le doux nom de Burning Down The House, en référence à une célèbre chanson dont la version live est particulièrement savoureuse.
 
Je précise avant toute chose : je ne joue pas complètement dans l’univers officiel. Cette incarnation de l’univers tranche entre plusieurs points contradictoires du background, rajoute des éléments, remet des choses en perspective ; bref, attendez-vous à que des choses ne cadrent pas, ou soient expliqués différemment. J’ai nommé cet univers MCU, pour Murmeli Cinematic Universe©®™. Toute ressemblance entre ce nom et un certain univers filmique qui a dégénéré est purement fortuite. Non, vraiment. Sans déconner. Rien à voir, circulez. Quant à savoir la signification de Murmeli, eh bien, demandez à la marmotte qui met du chocolat dans le papier d’alu.
 
Le ton de la campagne est probablement moins satirique que ses auteurs originaux l’envisageaient. J’ai tendance à mettre en avant une dimension parfois plus contemplative, onirique et philosophique (à moins que je confonde avec philatélique ? je divague sans doute, mais ça s’explique par le fait que je suis timbré), mais peut-être est-ce une déformation professionnelle après avoir tant joué à des jeux sérieux (du genre, Trinités ou Shadowrun, au hasard).
 
Cette campagne comporte aussi des obsessions très personnelles, incluant Urho Kekkonen, la Finlande et ses bredouillements incompréhensibles, le metal industriel germanique ou les risques d’extinction de l’espèce humaine à cause d’un bête problème de choix de modèle socio-économique. Il contient aussi de nombreuses thématiques amenées par les joueurs, comme les réflexions sur la queerness, les Flogging Molly, la toxicité du monde du travail, le cinéma de Jean-Pierre Mocky, le milieu des influenceurs ou Christian Clavier.  
 
Par conséquent, ces comptes-rendus ne conviennent pas aux enfants de moins de trois ans, aux électeurs du Rassemblement National, aux personnes de bon goût et aux haters de la Finlande.
 
Pour terminer, avertissement à mes joueurs : si vous ne voulez pas vous divulgâcher la campagne, fuyez les spoilers (sauf précision que ces informations sont connues par certains). Ceux-ci développent des points du background maison, font des remarques sur ce qui se trame en toile de fond, précisent des éléments… Bref, ne lisez pas, sauf si vous êtes maso (fais pas le con Philippe !).
 
Enfin, pour ceux qui se posent la question : nous jouons dans la V4, par faiblesse personnelle (j’ai découvert le jeu avec, et j’aime bien certains aspects). J’ai dégraissé certaines règles, car mon mot d’ordre est simple : flemme. Cela est possible (vu que le système est parfois un peu lourd…) car un ami a fabriqué un ruleset pour Foundry. Un grand merci à lui.


« Sessions 0 » : Contrat social et création de personnages.
Date des sessions : Août 2023.
 
Au cours de ces mois, j’ai exposé les grandes lignes du programme, à laquelle les joueurs étaient libres d’adhérer ou non. Nous avons affiné les lignes et les voiles au cours des discussions, tout comme j’ai demandé ce que souhaitaient mes sympathiques joueurs – afin de faire des propositions de jeu intéressantes. Cela s’est fait simultanément à la création de nos charmants démons, à qui j’ai assigné un passé plutôt tortueux.
 
Passons donc à leur présentation. Chacun d’entre eux est désigné par son nom démoniaque.
 
Carbalas.
Carbalas est incarné dans John Milton, spécialiste en cybersécurité et hacker professionnel. Il travaille pour la Société Générale dans leur service de cybersécurité, sur un poste à 80 %. Il a quarante-neuf ans et habite à Paris, travaillant entre son domicile et La Défense. De notre fine équipe, Milton est le seul « étranger » (il est franco-britannique).

(Spoiler ne concernant pas le joueur de Carbalas)


Spoiler:
John Milton a franchi les limites de la légalité de son vivant. S’il s’est mis à 80 %, c’était pour bosser pour le crime organisé, ce qui était nettement plus lucratif que son taf. Le résultat c’est qu’il a fini par se faire tuer à se mêler de telles histoires…


La crinière sauvage et mi-longue, de couleur poivre et sel, il a une barbe courte soigneusement entretenue et des yeux marrons pénétrants. Pour un homme de son âge, il est beau et bien élégant – même franchement charismatique. Il est toujours vêtu de costumes élégants, avec port variable de la cravate, et boutons de manchette qui coûtent parfois un demi-saladier en or. Son apparence est très clairement à la hauteur de ses moyens (même s’il ne faut pas les surestimer).
 
Carbalas est un démon pervers et joueur. Ce qui le motive, c’est la possibilité de jouer et de faire jouer lui-même – avec tout ce que le jeu peut impliquer de descente aux enfers (et aux Enfers, d’ailleurs). Ce qui le botte, c’est la damnation de l’humain par lui-même, et il dédaigne les petites mesquineries (bien qu’il ne rechigne pas à en commettre lui-même, mais à d’autres fins), la luxure ou la violence pour parvenir à ses fins. Bref, c’est un tentateur archétypal, celui qui tente par son objet même et non par des voies détournées. Rajoutons à cela qu’il peut être narquois et qu’il aime plaisanter, le tout sous des dehors remarquablement polis et raffinés.
 
Carbalas sert Asmodée, Prince du jeu.
 
Henephte.
Henephte est incarné dans Lucien Natas, plus connu sous son pseudonyme de Popsut03, et est un influenceur débutant et consultant en cryptoactifs. Il est âgé de vingt-six ans et vit entre le Luxembourg (pour les taxes) et Paris (pour l’évènementiel).
 
Lucien est un brun aux cheveux courts artistiquement coiffés au gel, aux yeux marron (généralement derrière des lunettes de soleil, en intérieur comme en extérieur, été comme hiver), et une barbe de trois jours soigneusement entretenus. Lucien a l’air branché et cool, portant des t-shirts et des jeans aux couleurs unies et aux logos aussi minuscules que chers. Il fait très propre sur lui, avec un côté « gendre idéal mais un peu ténébreux tu vois » propre aux escrocs influenceurs des cryptoactifs.
 
Henephte est une véritable ordure. Considérant Internet comme un vrai désastre pour l’humanité, il est particulièrement heureux de la tournure que ça prend : ce qui ressemblait à une formidable chance pour l’humanité devient un vrai désastre écologique et un complet naufrage intellectuel. Cupide, dénué de scrupules, méprisant et plutôt égocentrique, Henephte est armé d’un cynisme en titane, d’une répartie acerbe et d’un complexe de supériorité qui font de lui un modèle de l’influenceur sur les réseaux sociaux.
 
Henephte sert fidèlement Scox, le Prince des âmes. Et oui, sa secte, c’est ses followers sur Twitter…
 
Metallon.
Metallon est incarnée dans Noëlle Dubois, aussi surnommée Noaphie. Sans emploi fixe, Noaphie traîne dans les milieux alternatifs et a exercé quantité de jobs typiques : ingé son et lumière, roadie, tatoueuse, coiffeuse, batteuse, gros bras (pardon, « service d’ordre ») pour manifestations et vigile pour boîtes de nuit et concerts. Âgée de seulement vingt ans, elle zone actuellement dans un studio minuscule à l’intérieur d’une de ces colocs qui résistent encore et toujours à la gentrification du quartier de la Folie-Méricourt.
 
Metallon a la peau laiteuse, des cheveux noirs avec une coupe half-hawk, et un corps recouvert d’une variété semble-t-il infinie de piercings et de tatouages (dont la qualité est inversement proportionnelle à leur bon goût). Metallon est plutôt grande pour une femme (un mètre soixante-dix), mais pas plus. Ses habits font punk à chien (les médisants diront qu’il manque le chien, ceci dit) : habits en jean et en cuir, trous partout, logos de groupes de metal et de punk patchés ici et là, t-shirts de groupes, et gros rangers.
 
Metallon est une anarchiste bas-du-front, qui voit dans le Mal une utopie libératrice du joug d’un Père castrateur et sénile comme des contraintes sociales. Elle dit ce qu’elle pense, elle pense ce qu’elle dit. Bien qu’elle fasse nettement moins subtile que ses confrères, Metallon est très douée pour la violence, nage comme un poisson dans l’eau dans les milieux alternatifs les plus crades et dispose d’une incroyable streetwiseness (pour reprendre un terme cher à nos amis anglo-saxons).
 
Metallon sert Furfur, Prince du hardcore (sans rire).
 
Nymeth.
Nymeth est incarné dans Chris Muller, un barman talentueux qui officie principalement dans une boîte de nuit queer parisienne, mais fait de nombreux extras à côté. Chris est non-binaire et se genre indifféremment avec iel ou il. Il est âgé de vingt-huit ans et vit à Aubervilliers.
 
Chris est entre, selon le regard porté, entre le beau gosse androgyne et le grand adolescent frêle. Sa peau est pâle, ses yeux gris-bleu, ses cheveux roux et bouclés (il les rase sur les côtés) et son apparence juvénile. Les deux fossettes juvéniles qui apparaissent lorsqu’il sourit sont contrebalancées par de lourds cernes violacés qui ne le quittent jamais. Il n’est pas très grand (environ 1 mètre 65), et porte souvent des t-shirts aux manches coupées pour mettre en valeur son début de musculature depuis qu’il s’est mis au sport.
 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth)
 
Spoiler:
Chris Muller est une personne transmasculine. Son passing est excellent (on le pense homme androgyne alors qu’il ne l’est pas) et cela n’est pas remarqué par quiconque, sauf des démons très perceptifs. Le démon lui-même n’attache que peu d’intérêt à cela (je rappelle que les démons sont nés asexués !), mais il sait que la transphobie peut rendre sa vie invivable. Il évite donc d’en faire trop.

 
Son comportement est plutôt las et détaché, même s’il change lorsqu’il veut jouer avec le subconscient humain. Bon petit soldat, il est fier de ce qu’il fait et d’être un démon. Pas spécialement proche des humains, il est simplement fasciné par les rêves et les cauchemars, et ce qu’en font les humains. Malgré ce côté débonnaire, il peut se montrer d’une rare cruauté lorsqu’il s’agit de faire le Mal.
 
Sans surprise, Nymeth sert Beleth, le Prince des cauchemars.
 
Stamp.
Stamp est incarné dans Pierre Pré, surnommé PP (prononcez « Pépé »). Stamp est un vétéran de l’armée française, qui s’est reconverti après coup comme ferronnier et bosse comme intérimaire pour diverses boîtes. Âgé de quarante-cinq ans, Pierre Pré vit à Fos-sur-Mer, riante et dégueulasse cité réputé pour ses industries pétrochimiques et métallurgiques.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Stamp)
 
Spoiler:
Pierre Pré, avant sa mort, n’arrivait pas à se réadapter à la vie civile. Son expédient fut simple : les combats clandestins (qui ont un rapport direct à sa mort…). Ça lui rapporte nettement plus que sa pension et son boulot d’intérim, d’ailleurs.

 
Le corps d’accueil de Stamp est un petit Blanc chauve, barbu et trapu (un bon mètre soixante-quatre). Il maintient une bonne forme (visible par une silhouette athlétique et solidement trapue, mais pas forcément par une musculature de gonflette). On devine facilement son passé militaire à ses tatouages sur les avant-bras, dont certains récents.
 
De nature réservée et froide, Stamp est un démon méticuleux, bosseur, loyal et travailleur. C’est un bon compagnon pour avoir des coups de main (bon après c’est pas avec lui que vous allez égayer vos journées, soi-dit en passant), mais gare à celui qui l’entube : Stamp est rancunier et sacrément porté sur la violence. Il rend coup par coup, sauf s’il sait que ça peut lui être défavorable ; mais généralement, il ne fait pas de chichis et distribue de sacrés bourre-pif. Si l’on excepte ça, il a soif de combats et de violence, mais uniquement si ça représente un challenge : faire du mal aux faibles n’a aucun intérêt pour lui, voire même est un signe de faiblesse à ses yeux.
 
Stamp sert fidèlement Baal, Prince de la guerre.
Dernière modification par D-FENS le jeu. avr. 25, 2024 9:34 am, modifié 11 fois.
Arno
Evêque
Messages : 461
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par Arno »

Excellent :)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par Altay »

Bon courage, cette campagne est un sacré morceau !

D-FENS a écrit : lun. déc. 25, 2023 10:41 pm Le ton de la campagne est probablement moins satirique que ses auteurs originaux l’envisageaient. J’ai tendance à mettre en avant une dimension parfois plus contemplative, onirique et philosophique (à moins que je confonde avec philatélique ? je divague sans doute, mais ça s’explique par le fait que je suis timbré), mais peut-être est-ce une déformation professionnelle après avoir tant joué à des jeux sérieux (du genre, Trinités ou Shadowrun, au hasard).

Je trouve aussi que le ton satirique de INS/MV a vieilli. Les skins, les cathos intégristes, c'était très rigolo dans les années 90. Mais ce sont des sujets qui ne se parodient plus aussi bien aujourd'hui. J'avais eu en tout cas le même parti pris que toi. Au risque de faire ma pub, tu peux jeter un oeil à mon CR d'il y a 3 ans si tu veux voir une version de Fire & Ice remixée à la sauce 2020.
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Je vois d'ailleurs que mon premier compte-rendu a été mangé. Désolé, ça ressemble à un faux-départ (et désolé aux pauvres modos qui n'ont rien dû comprendre à ce que j'essayais de faire 😅).
 
Altay a écrit : mar. déc. 26, 2023 5:49 pm Je trouve aussi que le ton satirique de INS/MV a vieilli. Les skins, les cathos intégristes, c'était très rigolo dans les années 90. Mais ce sont des sujets qui ne se parodient plus aussi bien aujourd'hui. J'avais eu en tout cas le même parti pris que toi. Au risque de faire ma pub, tu peux jeter un oeil à mon CR d'il y a 3 ans si tu veux voir une version de Fire & Ice remixée à la sauce 2020.

J'ai constaté la même chose, parce que certains éléments sont moins connus et significatifs aujourd'hui. Toutes les sous-cultures parodiées (skinheads, gothiques, punks, etc.) se sont pour certaines démocratisées ou au contraire ont disparu sous leur ancienne forme. Résultat, elles sont souvent évocatrices de temps révolus que de l'actualité. Je vais voir ce que ça donne avec ce que je propose, du coup.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par Rosco »

Les specialistes sont loris ou olivier Fanton
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Séances 1 : Prolegomena I - Le Mal incarné.
Dates des sessions : Fin août 2023.
 
Chaque personnage a été introduit séparément, au moment-même de son incarnation.
 
Carbalas. 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Carbalas)
 
Spoiler:
Carbalas s’éveille la soirée du 2 juin 2021. Le fond de l’air est bon. À ses côtés, une valise pleine de pognon. Un bel homme est à ses côtés, et lui demande si le voyage n’a pas été trop dur. Carbalas répond que non, puis commence à se souvenir vaguement de ce qui s’est passé pour son corps d’incarnation : il avait fait un boulot d’envergure avec la Camorra, mais avait été trop gourmand et pas assez précautionneux. Résultat, son interlocuteur l’avait empoisonné et lui avait remis des faux billets, le laissant tranquillement mourir…
 
Carbalas a donc commencé à discuter avec son interlocuteur, qui se présentait comme Lyriz, capitaine de Valefor, Prince des voleurs. Carbalas et son interlocuteur se sont rapidement rendus compte d’une méprise : Carbalas avait été confondu par Kerbalas, démon de Valefor. Lyriz a alors appelé la fameuse hotline démoniaque (le fameux 08 96 69 06 66) pour savoir quoi faire avec tout ça. Pendant leur attente sur une musique sympathique, Carbalas et Lyriz ont tenu une discussion passionnante sur les avantages de la situation de démon de Valefor, comme quoi il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise situation.
 
Après exactement 11 minutes et 23 secondes, l’opératrice a expliquée à Lyriz qu’elle envoyait le baron de Baalberith pour s’occuper d’un cas d’ « erreur administrative de dans le processus d’incarnation dans l’étape du choix du démon ». Carbalas s’est alors souvenu de ses derniers instants en Enfer. Tenant un tripot de jeu clandestin où les damnés venaient jouer à la roulette russe après une longue descente aux enchères, il se souvenait d’avoir été surpris d’avoir été mandé pour son incarnation à la Cité des Incarnations (la partie de Dis où sont gérés les incarnations). Il ne se souvient de rien de plus en particulier, si ce n’est qu’il avait l’impression de s’être fait entuber et qu’il était bien content qu’on le renvoie sur Terre.
 
Arrive Haberci, baron de Baalberith, un solide et trapu Turc quinquagénaire à moustaches, aussi strict qu’ombrageux. Après un rapide interrogatoire de Carbalas et consultation de son dossier (complètement vide, au demeurant), il estime que la situation ne pose pas ostensiblement problème aux Enfers. Pendant que Carbalas remplit un formulaire aussi complexe que long, le A38-INCARN7, qui lui pose toute une variété de questions allant de son goût pour les kiwis jusqu’à ses talents en claquettes, Haberci contacte le capitaine d’Asmodée le plus proche qui ramène ses fesses séance tenante. Le premier, Azelas, n’est pas disponible. Il appelle donc le second, un dénommé Trixi.
 
C’est donc Trixi, un tenancier de cercle de jeu, qui se tape la patate chaude. Lyriz est pour la désincarnation de Carbalas si ça impacte les quotas réservés à Valefor, mais Haberci le rassure sous condition de remplir les formalités administratives adéquates et lui promet d’accélérer le processus d’incarnation de Kerbalas. Trixi, lui, valide la présence de Carbalas – visiblement sans assurance. De nouveaux formulaires sont remplis par les protagonistes (le A39-INCARN2 et le CHIERFA n° 32/52, variante Z73).
 
Cela fait, Haberci prend à part Carbalas et lui demande s’il se sent prêt à assumer une telle mission. Évidemment, celui-ci saute sur l’occasion et assure que oui. Haberci valide alors les innombrables formulaires, avant de nommer d’autorité Trixi comme contact pour Carbalas. Il lui demande de se tenir prêt pour le 7 juin, jour de la tenue du DARD, une formation continue nouvelle génération selon Haberci. Le baron de Baalberith lui donne pour ordre de se tenir à carreau jusque là.
 
Là-dessus, les trois gradés quittent l’appartement de Carbalas, Trxi laissant son numéro au démon au cas où. Carbalas a un sourire mauvais et une grande satisfaction de la situation, s’installant confortablement dans son fauteuil…
 
Henephte. 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Henephte)
 
Spoiler:
Henephte s’éveille la matinée du 3 juin 2021, veillé par un homme étrange. À son réveil, l’homme s’enfuit pour crier la bonne nouvelle de son réveil à la « Grande Prêtresse »… Le démon de Scox se lève et commence à se souvenir de comment son humain est mort : il a rencontré une abonnée si fan de lui, connue sous le pseudonyme de Screwmee (quelle poésie…), qui lui a proposé une rencontre dans une boîte de nuit. Après avoir bu comme un trou, elle a ramené l’humain jusqu’à chez elle (une immense bâtisse), ils ont consommé ensemble du purple drank et… Pas de bol, le verre de Lucien Natas avait été coupé avec quelque chose. Résultat, il a fait un long arrêt respiratoire et est mort.
 
Henephte regarde par la fenêtre et remarque qu’il est au plein milieu d’une communauté sectaire agraire située dans un coin paumé de la France. Alors qu’il se dit que c’est un peu old school, il est tiré de ses pensées par l’arrivée de Screwmee, qui fait flasher son aura (respectable) et se présente en démoniaque comme Neere. Neere annonce à Henephte qu’elle a reçu un ordre de mission du prince pour « arranger » la venue d’Henephte sur Terre. Elle l’a tué en insérant une dose mortelle de méthadone dans le purple drank. Quand on vous dit que la vie d’influenceur n’est pas facile…
 
Henephte s’est rappelé pourquoi il avait été incarné sur Terre. Scox l’avait convoqué dans son bureau (où il faisait la thérapie annuelle de ce bon vieux Sigmund entre deux moments où le sémillant père de la psychanalyse barbotait dans le Styx) et lui a expliqué qu’il voulait mettre la main sur Nymeth, un démon de Beleth. Pourquoi ? Pas plus d’explication, mais Scox semblait avoir confiance en lui. Henephte était l’homme… enfin, le démon de la situation, puisqu’ils s’étaient connus au cours d’une incarnation commune au XIXème siècle. À l’époque, les deux démons étaient membres d’un Sabbat, nommé la Confrérie des lunes fanées et menée par un démon récemment incarné (Lacesh, actuellement chevalier de Morax et Chevalier de l’abîme immortel). Il était certain qu’une fois Henephte réincarné, il chercherait à le recontacter avec Nymeth.
 
Contre sa réussite, Scox lui promet le grade 3, le flatte sur le fait qu’il est mieux ici que chez Morax… Bref, il semble y avoir une certaine complicité entre les deux, mais Henephte ne se souvient pas trop du pourquoi. Là-dessus, Scox s’est séparé de son envoyé par une vigoureuse poignée de mains, et voilà que Henephte fila jusqu’à la Cité des Incarnations…
 
Retour à la réalité, donc. Neere réexplique que blabla, il a une grande mission, blabla, il doit convertir Nymeth à leur cause, blabla Scox sera patient, blabla Scox sait que l’endoctrinement est long, blabla… Bref, Neere serait la personne qui suivrait les progrès de Henephte vis-à-vis de son rapprochement avec Nymeth, même si Scox allait parfois venir en personne suivre toue cette affaire.
 
Neere allait servir de contact et de supérieure administrative à Henephte jusqu’à sa propre élévation hiérarchique. Elle refile les dossiers de ses futurs coéquipiers à Henephte : Stamp, démon de Baal ; Kerbalas, démon de Valefor ; Metallon, démon de Furfur ; et donc Nymeth, démon de Beleth. Évidemment, Henephte doit faire comme s’il ne les connaissait pas. Les dossiers sont détaillés sur les corps d’incarnation (lorsqu’ils sont connus : c’était le cas pour Nymeth et Kerbalas), leur NUT (_Notation Universelle et Temporalisée_, une notation administrative qui reflète l’opinion de l’administration centrale et des services de leur Prince sur leurs activités en Enfer comme sur Terre depuis la Chute), des éléments connus et leurs personnalités… Bref, de quoi faire pour les manipuler. Neere l’informe également de l’existence du DARD, où lui et ses camarades vont être envoyés.
 
Neere raccompagne à la sortie Henephte – lui permettant de découvrir que la démone a constitué un équivalent néorural des Davidiens de Waco. Là-dessus, elle lui souhaite bon courage et lui demande de mener une vie banale jusqu’au DARD. C’est le petit matin et Henephte sent l’air frais.
 
Une journée parfaite pour commencer à faire le Mal.
 
Metallon. 
(Spoiler ne concernant pas la joueuse de Metallon.)
 
[Avertissement : Cette partie comporte la mention de violences sexuelles.]
 
Spoiler:
Quand Metallon s’incarne, elle s’éveille brutalement dans une rue à Paris vers 14 heures un beau jour du 2 juin 2021. Une balle de LBD est à côté d’elle, avec une grosse au crâne (eh oui, elle est morte d’un tir tendu en plein dans la tête : ne vous demandez pas pourquoi les Gilets jaunes sont si peu à être morts et ont viré au complotisme, c’est parce qu’on a incarné des démons à la pelle dans leurs rangs). Deux streetmedics et un médecin présent dans la manifestation hurlent à l’aide, à ses côtés. Les policiers, eux, continuent leur dispersion des Black Block présents à coups de matraque et de tirs. Personne dans la police ne semble se soucier d’elle.
 
Les dernières impressions de Metallon sont les suivantes : son Prince discutait avec elle, elle doit mener une enquête sur sa propre mort, et surtout, elle a une espèce de gros trou de mémoire … Et alors qu’elle se relève péniblement, elle entend une voix télépathique : « Venez vite de l’autre côté de la rue, avant que les policiers ne s’intéressent à vous. »
 
Metallon est accueillie par Dépédé, un beau coursier aux origines maghrébines et accessoirement chevalier de Baalberith. Le petit démon (un mètre soixante les bras levés, il faut le dire), sans autre formalité, commence à courir avec elle, histoire que personne ne se rende compte qu’il y a un problème. Arrivé à un scooter Aprillia SRV, Dépédé fait flasher son aura et lui annonce (en démoniaque) qu’il doit la convoyer. Maintenant, il lui demande de s’accrocher et les voilà partis dans un périple dans le trafic parisien, puis les voilà parti pour un voyage de 6 heures jusqu’à Blienschwiller, en Alsace, pour aller à une rave sauvage…
 
Dépédé dépose finalement en soirée à Telem, un capitaine de Furfur et ancien camarade. Telem, après lui avoir proposé bière et ecsta, lui explique les tenants et les aboutissants de son incarnation. Jusqu’à la mort de son enveloppe humaine le 26 décembre 2019, Metallon était incarnée Angelika Serov, une ancienne DJ germano-russe connue sous le nom de Candywoman. Malgré tous les efforts de Telem, Metallon n’a que de vagues réminiscences : elle qui mixe devant une foule déchaînée, elle qui prend du speed avec des teufeurs pour être à fond dans la fête, elle dans une orgie… Rien de très concret. Telem lui explique qu’elle était membre du projet UV, un projet mystérieux du Prince du hardcore, et Telem explique qu’il est crucial que Metallon retrouve la mémoire et enquête sur l’affaire.
 
Telem est donc désormais le contact et le supérieur de Metallon. Deux ordres sont donnés : le premier, c’est de ne pas faire de vagues, en n’utilisant aucun de ses pouvoirs (sauf situation de légitime défense absolue, avec manifestation des pouvoirs en face) et en évitant des actes qui sortiraient des habitudes (y compris, et surtout, s’ils consistent à damner et à tuer des personnes) ; le second, c’est que la démone devrait être rapidement recontacté pour obtenir sa formation continue et avoir plus d’éléments sur ce qu’il va faire. Telem lui donne son numéro personnel, ainsi que le numéro de la hotline démoniaque (le fameux 08 96 69 06 66).
 
Telem l’invite à rester, ce qu’elle accepte. Pouf pouf, une rave plus tard, Telem et elle participent à une orgie avec certains teufeurs dans une ambiance déchaînée (qui se termine par la mort de deux participants, bien évidemment camouflés par les services de Furfur). Metallon ramasse ses fringues et, trop défoncé pour la raccompagner, charge son assistante, Nicky de ramener Metallon à la gare de Strasbourg.
 
Au cours du trajet, Metallon découvre avec une certaine horreur que Nicky fut l’une de ses subordonnées (qu’elle a refusée de promouvoir et qu’elle a dézinguée hiérarchiquement) et compte bien tirer partie du fait que Telem est à la masse et que toutes les futures interactions passeront par elle. Elle met de la musique classique à Metallon pendant tout le trajet, en lui disant que bon courage pour la faire changer d’avis. Metallon, de mauvaise grâce, accepte sa proposition pour lui faire arrêter la séance de torture : elle couche avec elle.
 
Après un arrêt dans la campagne alsacienne, les deux remontent dans la voiture sans dire un mot, mais Nicky change la musique au profit d’un metal bien gras. Finalement, elle lâche Metallon devant la gare de Strasbourg. La démone de Furfur sent bien que ça ne va pas être une partie de plaisir son incarnation sur Terre…
 
Nymeth. 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Quand Nymeth s’éveille, nous sommes dans la soirée du 2 juin 2021. Étalé sur le ventre, tout endolori, il se remémore des derniers instants de son humain : il roulait, soudainement il dérape, et il poursuit la ligne droite dans un platane à bonne vitesse, se projetant en arrière… Très rapidement, il se relève et voit une voiture derrière lui, proprement garée.
 
Ses souvenirs remontent de ses derniers instants en Enfer : il fut mandé par Andras, l’un des plus puissants serviteurs de Beleth ; il marcha jusqu’à la Tour d’argent où réside Beleth, pour ensuite en gravir les marches ; son arrivée devant le Prince lui-même, endormi, entouré de fidèles endormis et éveillés ; puis son endormissement, pour aller en audience dans la Marche des rêves et des cauchemars. Nymeth s’est retrouvé avec Beleth lui-même, immédiatement reconnaissable à sa forme habituelle : un très beau jeune homme entre la vingtaine et la trentaine, aux yeux vairons (un bleu, un vert).
 
Les deux se trouvent dans le rêve d’un VIP visiblement, et Beleth est en train de voir un film en avant-première : le décor est un vaste désert parcouru par des espèces de vers géants et par des groupes d’humains étrangement vêtus. Beleth a convié Nymeth à s’asseoir, avant de lui expliquer qu’il serait bientôt incarné sur Terre. Il l’invite à se rendre, dès son réveil, à la Cité des Incarnations. Une fois sur Terre, il devrait se rendre 2 rue d’Anjou à Versailles, où il rencontra Kaickul, l’un de ses capitaines. Nymeth se souvient d’avoir acquiescé, puis de s’être réveillé pour se diriger vers la fameuse Cité des Incarnations…
 
Après ce court échange, Nymeth revient à lui. Il voit une belle et jeune femme, au teint extraordinairement pâle et aux cheveux blancs. Elle s’approche de Nymeth, et après lui avoir adressé un clin d’œil, elle attend qu’elle réagisse. Nymeth la questionne sur qui elle est et, en démoniaque, elle répond être Airi Lumiaho, démone de Crocell et « arrangeuse » pour l’administration. Ces brèves présentations terminées, Airi Lumiaho fait monter Nymeth dans sa voiture, afin de le ramener à son contact. 
 
Nymeth se remémore alors que son corps humain, avant d’être tué, avait été dragué par Airi, visiblement pour l’approcher. Elle l’avait ensuite suivi en voiture. Interrogée, Airi avoue avoir causé l’accident de Chris Muller (d’où la sortie de route…), puisque c’est son job : elle « arrange » la mort d’humains repérés par l’administration démoniaque, afin d’y incarner des démons ou des familiers. Nymeth s’interroge sur la véracité de l’attraction d’Airi et commence à la draguer. Les deux finissent par faire la bête à deux dos sur une aire d’autoroute en pleine nuit, avant de reprendre leur route.
 
Les deux arrivent finalement à destination et sont accueillis par la figure austère de Kaickul. C’est un homme grand et mince avec la peau très pâle, des cheveux noirs en pétard et des yeux gris ; on lui donne une vingtaine d’années et il a une certaine ressemblance assez frappante avec Peter Murphy. À cheval sur les horaires, Kaickul admoneste Nymeth et Airi pour leur retard. Airi s’en va, non sans laisser (discrètement) son numéro à Nymeth.
 
Cela fait, Kaickul fait entrer Airi dans son salon-bibliothèque. Nymeth parcourt rapidement les ouvrages : des comics, des ouvrages d’anthropologie et de sociologie des rêves, et surtout une vaste bibliothèque de livres sur Jack l’Éventreur. Kaickul se présente comme Jack Berger et explique qu’il sera le chaperon de Nymeth. Son rôle est simple : si Nymeth est bon, le guider pour qu’il devienne baron de son prince ; s’il est mauvais, le punir à la hauteur de ses échecs.
 
Kaickul explique alors à son protégé qu’il fera partie d’une équipe d’intervention et qu’il doit bien avoir conscience qu’il va naviguer dans un panier de crabes. Il a détaillé qu’il devrait être dans une équipe de démons très bons, souvent des favoris de leurs Princes – en l’occurrence des démons de Baal, de Furfur, de Scox et de Valefor. Nymeth devait les rencontrer au DARD, une formation continue qui aurait lieu le 7 juin. Pour l’instant, il ne devait pas changer de comportement et ne pas utiliser le moindre pouvoir. S’il avait des problèmes d’ici-là, il pouvait le contacter par le biais des rêves ou en utilisant la hotline démoniaque (08 96 69 06 66).
 
Kaickul a alors raccompagné Nymeth à sa porte. Il lui souhaitait bon courage pour ses débuts sur Terre.
 
Stamp. 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Stamp.)
 
Spoiler:
Stamp prend conscience qu’il est sur Terre alors qu’un arbitre égrène un compte fatidique au-dessus de lui. Il a mal à la tête, et machinalement pourtant, il se relève. Son adversaire le regarde, médusé. Il se souvient alors de ce qui s’est passé : son corps d’incarnation aurait dû se coucher au cours d’un combat clandestin, ce qu’il a refusé. Ça a fait perdre un paquet de fric à Viktor Tarasov, mafieux britannique d’origine ukrainienne.
 
Maintenant, il était dans un autre combat, à Naples, quelque part dans le port. Stamp se souvient de la raison de la surprise de son adversaire : il avait lesté ses gants avec du fer en portant un coup au nez. Mort direct de son corps incarnation, lorsque l’arête du nez s’était enfoncée dans son crâne. Stamp a alors repris le combat en souriant, en échangeant quelques passes enfantines contre son adversaire étonné, avant de le mettre K.O. par un coup bien senti. Et Stamp vit le lieutenant de Tarasov à deux doigts de bouffer son chapeau dans l’estrade, alors qu’il quittait le ring pour aller aux vestiaires sous les applaudissements et alors qu’on lui remettait une somme conséquente pour sa victoire (eh oui !).
 
C’est en s’asseyant que Stamp s’est remémoré de pourquoi il était là : Baal, avec sa taille imposante et sa cravate Mickey, l’avait convoqué dans ses bureaux de Dis. Et le Prince de la guerre lui a expliqué qu’il avait besoin d’agents de sa trempe sur Terre pour résoudre de sacrés problèmes. Baal lui a dressé un tableau stratégique : Lucifer et ses vacances depuis vingt ans, les magouilles à la Cour pour prendre la place du patron, les Troisièmes Forces qui ont repris du mordant, Georges qui revenait dans le Grand Jeu… Bref, Stamp était l’un des agents choisis par Baal pour ses excellents états de service passées pour ramener un peu d’ordre dans le marigot terrestre. Il est rusé et loyal, deux qualités essentielles à un soldat chargé d’opérations spéciales.
 
Histoire de ne pas attirer l’attention, Stamp sera intégré dans une équipe d’intervention. Sans ses souvenirs, par contre. Il doit se faire tout seul et prouver à Baal qu’il ne s’est pas trompé. Avant qu’ils ne se quittent, Baal lui a donné le nom de son contact, Malchus, et son adresse, 8 Hermann-Dietrich-Straße, à Kehl, à la frontière franco-allemande. Une consigne : éviter de trop se faire remarquer… pour le moment. Échange de poignées viriles pour mettre fin à l’échange, puis Stamp partit vers la Cité des Incarnations.
 
Stamp émergea au moment où deux lascars à la botte de Tarasov étaient venus pour lui régler son compte – lame à la main. Stamp s’est défendu et… il n’a pas été discret ! Et voilà qu’il casse le bras de l’un, s’en servant de bouclier humain contre le second qui dégaine un Makarov et lui tire dessus. Stamp a alors balancé le mort à l’autre, l’assommant…  Bref, un mort et un sérieusement amoché. Stamp ne s’est pas fait prier pour se tirer, imaginant sans peine qu’il serait dans de beaux draps dès que les deux seraient découverts (surtout qu’un coup de feu venait de retentir !).
 
Stamp a alors mis les bouts direction l’Allemagne, passant par la Suisse pour y parvenir. Arrivé à Kehl, il sonne à la port de Malchus, alias Maximilian Seibert, gros bonhomme musculeux à la carrure de rugbyman, au bouc et au crâne rasé, le tout avec un accent allemand chaleureux. Malchus se permet de mettre de la musique – de l’indus allemand qui tâche. Après un bref échange sur l’incident de Naples, Malchus donne ses instructions : Stamp doit infiltrer les Portes Grinçantes et les Boys of Fortune. Le premier groupe est un Sabbat francophone, chargé de la protection et de l’administration de planques et de garnisons de troupes démoniaques. Le deuxième est un groupe de démons de Baal mercenaires, toléré par la hiérarchie, mais dont les activités pourraient être nettement plus louches qu’on ne le pense. Le premier objectif est le seul assigné pour le moment : en effet, il faut que Stamp fasse ses preuves pour espérer intéresser les Boys of Fortune.
 
Malchus parle ensuite de l’équipe d’intervention. Pour faire illusion, il a été donné une excellente NUT (la fameuse Notation Universelle et Temporalisée) à Stamp. Ordre à lui de se tenir à carreau, mais de faire remonter toute activité suspecte. Faute de contacts, Malchus n’a pas vraiment d’idée là où Stamp fout les pieds. Cependant, il sait que les autres membres de l’équipe sont tous des « chouchous » de leurs princes. Reste à identifier les menaces dans le lot et à écarter les boulets. Toute latitude est donnée pour traiter cela, depuis la dénonciation anonyme au pétage de dents en règle. 
 
Malchus explique aussi à Stamp va être convié à une formation continue nouvelle génération, le DARD, avec ses collègues. À lui de faire démonstration du meilleur de lui-même et de faire illusion. Stamp doit être méfiant et rapporter toute activité suspecte à Malchus, qui se charge de faire remonter à son supérieur (l’un des bras droits de Baal !), ce dernier se chargeant de Baal… En attendant, pas de pouvoir et de changement du comportement jusqu’au DARD.
 
Les deux démons se sont alors collés sur une franche poignée de main, tandis que Stamp repartait en direction du Sud pour de nouvelles aventures…
Dernière modification par D-FENS le mer. janv. 03, 2024 9:51 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Le Mal incarné dans le texte. 
Je pense que beaucoup de questions vous brûlent les lèvres (ou peut-être pas ?) au regard de ce compte-rendu. Je me permets d’y répondre ici.
 
Comme vous le notez, toutes ces introductions mettent en avant des personnages-joueurs plutôt exceptionnels : c’est normal. Ils ont un long passé derrière eux, et les bricolages terrestres des uns comme des autres vont finir par les rattraper. Je distillerai de nombreux autres éléments au fur et à mesure, mais je me permets quelques précisions pour chaque personnage dans ce post.
 
Carbalas. 

Spoiler:
Carbalas n’était pas destiné à la réincarnation. Suite à une sombre affaire, Asmodée l’a rétrogradé définitivement et lui a effacé ses souvenirs, alors qu’il était devenu un baron extrêmement puissant. L’affaire fut montée de toute pièce, mais Asmodée n’en sait rien. Il n’a évité la rétrogradation comme familier qu’en raison des sourcils déjà levés par son retour express en Enfer et sa dégradation : certains Princes imaginaient qu’il était devenu un rival pour Asmodée.
 
Asmodée lui a donc lavé le cerveau et retiré du service actif Carbalas, le reléguant à de tâches de gestion des damnés. Autant dire qu’il s’est un peu étranglé quand il a vu que le démon a été réincarné suite à une erreur administrative, surtout que Trixi a senti la couille et l’a immédiatement prévenu…
 
C’est donc complètement amnésique que Carbalas se repointe sur Terre, avec un paquet de gens qui veulent lui mettre la main dessus pour tout un tas de raisons. C’est aussi pour ça qu’il a le souvenir diffus de s’être fait entubé par Asmodée et qu’il est donc content de son retour sur Terre. Malheureusement, le Prince du jeu a décidé qu’il en ferait baver à son serviteur, histoire de permettre son retour en Enfer avant que certains souvenirs lui reviennent (Asmodée a conscience que ça amuse beaucoup Dieu ces histoires de souvenirs, et il n’a vraiment pas envie de tenter sa chance avec le Grand Barbu).
 
Ah, et puis cette histoire avec la Camorra ? Pas de chance, ça va lui retomber sur la gueule…

 
Henephte. 

Spoiler:
Pourquoi Scox en veut-il à Nymeth ? La réponse est simple : parce que Nymeth est le fils d’un de ses plus puissants rivaux au sein de l’Enfer et connaît de nombreux secrets. Tout cela sera développé en temps et en heures, mais disons que Scox veut à la fois obtenir cette information et faire un pied de nez à son rival.
 
Et pourquoi avoir choisi Henephte pour la mission ? Au-delà de la rencontre entre Nymeth et Henephte dans le passé, Scox et Henephte ont la même caractéristique : un melon d’une taille si exceptionnelle qu’elle ferait passer BHL pour un modèle de modestie. Du coup, ils sont devenus potes (si, si, je vous jure). Henephte ne s’en souvient pas trop, mais les souvenirs vont revenir petit à petit. Scox préfère éviter de trop envoyer la sauce, parce qu’il veut éviter que Henephte fasse n’importe quoi.
 
Quant à Lacesh, il s’agit d’un démon de Morax chargé de la damnation de certaines cibles – il est décrit dans Sur Terre comme au Ciel. Lacesh va être très content de retrouver ses eux acolytes, surtout qu’ensemble, ils ont fait les quatre cents coups à l’époque du romantisme !
 
Enfin, dernier point : Neere est envieuse de Henephte et ignore tout de sa relation avec Scox. Bien que plutôt feignante, Neere va mettre efficacement des bâtons dans les roues de Henephte, histoire de le faire passer pour un con. Elle s’imagine même convertir Nymeth à la cause de Scox, histoire d’obtenir le titre tant convoité de baron de la communion démoniaque…

 
Metallon. 

Spoiler:
Metallon est dans l’un de ces cas magnifiques où un démon est invoqué pour enquêter sur sa propre mort. Pourquoi ? Parce qu’en arrivant en Enfer, elle était amnésique de sa dernière incarnation terrestre et que son binôme, Moog, a disparu dans la nature… Metallon était en effet membre du projet UV des Princes Furfur et Vapula, destinés à générer certains effets par la musique. Furfur craint que la mort de sa DJ préférée (avec effacement d souvenirs à la clé) et la disparition de Moog est lié à un complot contre le projet UV (et il a raison, mais nous en reparlerons plus loin).
 
Ah, et Nicky ? La démone de Furfur a bel et bien été brimée par Metallon lorsque cette dernière était incarnée comme Angelika Serov. Ce n’est pas son efficacité qui était en cause, mais le fait que c’était une perverse très loin des idéaux de libération promues par Metallon (et un peu Furfur, d’ailleurs). Résultat, elle l’a maintenue au grade 0. Elle n’est passée chevalière qu’au moment de la mort de Serov et compte bien faire payer à Metallon son humiliation, en profitant que Telem est effectivement à côté de ses pompes la moitié de son temps éveillé.

 
Nymeth. 

Spoiler:
Nymeth est un VIP de l’Enfer, avec une parenté prestigieuse. Qui donc ? Mystère et boule de gomme (enfin, pour l'instant, j'en parlerai en temps et en heures). Je laisse les paris ouverts jusqu’aux prochains comptes-rendus. Pour cette raison, Beleth l’a confié aux bons soins de Kaickul, son coach personnel pour ses favoris (on a beau être un Prince sérieux comme Beleth, on a ses faiblesses...).

 
Stamp. 

Spoiler:
Stamp est un démon un peu particulier : il est l’un de ces rares humains devenus démons à leur mort. Et plus rare encore, l’un de ceux qui n’ont pas eu à trimer comme familiers plusieurs siècles pour obtenir leur promotion. Nous parlerons un peu plus tard de sa vie passée, mais sachez qu’il servit Baal en connaissance de cause pendant sa vie, transformant une vaste partie de l’Afrique en terrain de jeu pour du paintball à balles réelles.
 
Maintenant, qu’en est-il des Portes Grinçantes et des Boys of Fortune ? Pour les Portes Grinçantes (le Sabbat est décrit dans Sur la Terre comme au Ciel), Baal veut avoir quelqu’un de bien introduit dans le cercle de Salehad pour suivre les mouvements de troupes et surtout pouvoir en réquisitionner si besoin est. Baal a conscience que Salehad a un business en pleine expansion et que, sans ou avec l’aide de Stamp, elle finira capitaine de Vephar avec des troupes pléthoriques. Autant l’avoir dans la poche vu les futurs troubles en Enfer…
 
Pour les Boys of Fortune, Baal soupçonne qu’il y a quelque chose de pas net derrière cette organisation. Et ce pas net, c’est le Daemonis Maleficum. Baal est le seul Prince en Enfer, avec Baalberith (qui a ouvert la cage aux oiseaux, si vous ne saviez pas…) et Kronos (qui travaille avec Baal sur la question) à savoir que les membres importants du Daemonis Maleficum ne sont plus à Maison-Néant et que les autres sont en roue libre, parfois complètement perdus dans la masse des démons. Ce bon vieil Andromalius n’a pas été mis au courant, car Baal et Kronos soupçonnent à juste titre que son administration est gangréné par le Daemonis Maleficum.
 
Du coup, pourquoi Stamp ? Stamp connaît bien le principal terrain d’opération des Boys (l’Afrique, donc), mais aussi a prouvé sa valeur. Baal sait que c’est le démon de la situation, et surtout qu’il est à la fois suffisamment loyal pour ne pas trahir et suffisamment intelligent pour ne pas se faire choper.

Enfin, dernier point : Viktor Tarasov va revenir ultérieurement. Il n'a pas apprécié que Stamp remporte les paris contre toute attente.
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Séances 2 et 3 : Prolegomena II – If You Tolerate This, Your Demons Will Be Next (Premier jour du DARD).
Dates des sessions : 17 septembre et 20 septembre 2023.
 
Nota bene : Chacune des sessions se termine en musique. J’ai inclus celles-ci au compte-rendu, ne soyez donc pas étonné de leur présence.
 
Dans la matinée du 6 juin 2021, les démons sont contactés par des pigeons toquant à leur fenêtre. Les pigeons sont porteurs de convocation au DARD, et interrogés, révèlent qu’ils n’en savent pas plus. Ce message est le suivant :

 
Cher démon, chère démone, cher démon-e,
 
Vous êtes incarnés depuis peu sur Terre. Félicitations à vous, vous allez pouvoir profiter de la Terre pour semer le Mal, participant à notre guerre contre le Paradis.
 
Toutefois, vous êtes un novice sur Terre, et cela est fâcheux. L’Enfer offre une formation continue à ses démons afin de leur permettre une meilleure intégration sur terrestre. Dans le cadre du renouvellement de notre formation continue, vous êtes les heureux participants d’une de nos premières sessions de Démons en Acquisition de Ressorts et Dynamiques, aussi nommé par nos services DARD.
 
Votre DARD aura lieu du lundi 7 juin 2023 au vendredi 11 juin 2023. Vous devez vous présenter, sans faute, au Centre de formation Jacques-Chirac (12 quai des Déserts 95100 ARGENTEUIL) le lundi 7 juin 2023 avant 9 heures.
 
Tout retardataire sera sanctionné d’un coup de fouet par tranche de dix minutes de retard. Si vous ne vous êtes pas présenté à 11 heures, une visite de contrôle sera organisée par les services d’Andromalius et vous serez soumis à une limitation.
 
Nous vous laissons tout soin de trouver un moyen de ne pas remplir vos occupations humaines pendant cette période de cinq jours. Parmi les solutions habituelles, nous vous proposons :

  • La prise d’une semaine de congés ;
  • La mort brutale d’un proche (que vous pouvez provoquer ou que vous pouvez inventer) ;
  • Le chantage sur votre supérieur, si vos souvenirs et/ou pouvoirs le permettent ;
  • L’arrêtmaladie de dernière minute.
 
Il faut néanmoins que cela soit crédible auprès de vos proches humains, afin de respecter le principe de discrétion expliqué à votre arrivée sur Terre et la demande de l’administration d’éviter d’utiliser trop ostensiblement vos pouvoirs.
 
Pendant la durée du séjour, vos repas et votre couchage seront assurés. S’ils ne vous conviennent pas, vous ne serez cependant pas défrayé.
 
Nous vous prions d’agréer nos insincères salutations et d’aller dans la fourberie du Malin,
Laseos, Chevalier des rumeurs, Capitaine du téléphone arabe, responsable administratif principal des DARD.

 
Les démons prennent leurs dispositions pour être disponible : Carbalas joue sur son temps partiel pour avoir une semaine complète, tandis que Nymeth prend des congés. Pour sa part, Henephte fait passer cela pour un séminaire parisien secret sur les cryptoactifs. Enfin, Metallon et Stamp n’ont pas d’obligation particulière, mais le démon de Baal indique son indisponibilité à son négrier moderne son agence d’intérim.
 
Les démons arrivent donc dans la matinée du 7 juin 2021, comme demandé, au Centre de formation Jacques-Chirac, non loin de la Seine. Le centre est étonnamment beau. Genre, pas simplement joli, mais une vraie réussite architecturale dans la misère bétonnée qu’est Argenteuil. Le centre ressemble donc à un demi-ovale de bois, de verre et de béton recyclé, surmonté d’un mignon petit dôme et entouré par un  À cela, il faut rajouter un magnifique espace vert associant harmonieusement jardin japonais et jardin a la française. Il y a même une petite mare ou croassent tranquillement de petites grenouilles. Bref, c’est à vomir tant c’est beau et écolo.
 
Au milieu d’une soixantaine de démons de toutes les origines massés dans l’Antichambre (le nom pompeux donné à la salle de réception du Centre Jacques-Chirac), deux démons se sont présentés : Laseos, Capitaine du téléphone arabe (au service de Baalberith), et Kairos, Capitaine de la quatrième dimension (au service de Kronos). Laseos (un trentenaire dynamique à la belle gueule, en tenue corporate décomplexe) se présente comme le responsable principal du DARD, tandis que Kairos (un soixantenaire austère, à l’allure de prof de fac) est le vice-responsable administratif du DARD.
 
Laseos explique que le DARD est une idée à lui et une expérimentation pour condenser l’habituelle formation continue en une semaine, le tout dans une ambiance décontractée et bon enfant. Le capitaine de Baalberith explique qu’il s’agit de cinq jours où les démons devront se comporter bien pour faire le Mal – en tout cas, pendant leur présence lors d’évènements organisés par le DARD. Il met en avant que cette attitude est constructive pour les Forces du Mal, et développe ensuite un storytelling abject où il explique pourquoi il aurait voulu d’une telle formation et à quel point son job (globalement, faire des campagnes marketings ciblant des gamines pour leur faire développer des troubles alimentaires et les pousser au suicide) est enthousiasmant. 
 
À la fin de son discours, Laseos est rejoint par deux autres démons : Azelas (un grand escogriffe au visage anguleux, roux aux yeux verts, très beau et charismatique), capitaine d’Asmodée, et Morkus (un chauve athlétique en costume noir et en cravate rouge, avec un léger air de ressemblance avec l’agent 47), capitaine d’Andromalius (Prince du jugement). Azelas est vice-responsable financier du DARD, tandis que Morkus est vice-responsable chargé de la discipline. Laseos se présente avec ses trois pairs comme les « Méchants Organisateurs » de l’évènement.
 
Azelas se présente très succinctement, tandis que Morkus jette un froid dans la salle en menaçant de démembrement toute personne qui troublera la tranquillité du DARD. Kairos rappelle aussi que, histoire de ponctualité, les démons en retard aux conférences seront amputés d’une phalange par minute de retar.
 
Bref, ambiance.
 
Spoiler:
Ce scénario est très librement inspiré par L’éternité est trop courte pour laisser les cons s’épanouir du livre de base de la quatrième édition, ainsi que différents éléments distillés dans celle-ci.

 
Histoire de réchauffer un peu l’ambiance, Laseos invite les démons à se servir dans le buffet et à faire connaissance. Tout le monde épie un peu tout le monde, histoire de savoir qui est qui. Des soubrettes court vêtues, vraisemblablement des familiers, font le service. Henephte en profite pour remplir son Instagram, Metallon discute avec deux démons de Furfur et un Bifrons bien atteint nommé Nekros, Nymeth jauge les personnes présentes, Stamp navigue dans la foule pour observer les personnes et Carbalas se demande bien ce qu’il peut foutre là tout en piochant dans le buffet. Consciencieusement, Carbalas évite la proposition du démon traiteur de l’évènement, qui veut lui faire goûter des kiwis : le démon lui hurle que « s’il ne vient pas aux kiwis, alors les kiwis viendront à lui. » Étrange ambiance donc, surtout que les démons se jettent sur les kiwis.
 
Spoiler:
Pour pousser la blague sur l’omniprésence des kiwis dans la gamme INS, j’ai décidé d’en faire le fruit préféré de Satan. Vu que Dieu est un sacré plaisantin malgré Sa (prétendue) sénilité, il a rendu Satan et certains démons addict au kiwi.
 
Rien de très problématique en jeu, juste que s’il y a du kiwi, ils en mangeront préférentiellement (et parfois en quantités astronomiques).

 
Suite à ce buffet, les démons assistent à une conférence intitulée Les démons et l’incarnation, animée par Kairos qui rivalise de petites blagues et de piques. L’ambiance est relativement sage et studieuse, alors que Kairos développe différents points sur l’incarnation, la vie quotidienne, les principaux pouvoirs et les sept règles démoniaques. De nombreux démons interviennent pour poser des questions, mais certains se font remarquer pour autre chose (Nekros pour son QI à un chiffre, un démon d’Andromalius nommé Gnomhe qui se plaint d’avoir été incarné dans un enfant, ou un démon de Bifrons qui se plaint d’avoir « terminé dans une blondasse »).
 
Sa conférence est marqué par un incident : en montrant comment faire une invocation, Kairos invoque par mégarde Kronos. L’incident suscite la stupéfaction des démons présents, puis leurs rires. Les Méchants Organisateurs semblent bien emmerdés et le Prince de l’éternité bien mécontent. Il semble que l’incident n’a pas eu de suite, même si certains ont dit que Morkus allait faire un rapport à ce sujet sur Kairos, visiblement serein.
 
À la fin de la conférence, Laseos annonce que les démons connaîtront leurs futures affectations le soir-même et seront assignés à des groupes de travail pour les ateliers et les conférences de méthode du reste de la semaine. Cependant, une soubrette vient chercher les cinq démons pour les faire venir à part dans un couloir. Là-bas, Laseos explique avoir eu des ordres d’en-haut (enfin, plutôt En-Bas) pour que l’équipe soit présenté les uns aux autres en avance – il dit très explicitement que Beleth, le Prince des cauchemars, est à l’origine de la demande. Il les laisse en s’excusant, tout en leur souhaitant une bonne journée.
 

 
Les démons font donc connaissance entre eux, mais Nymeth mène la discussion en leur demandant leurs principaux intérêts et en leur demandant. À vrai dire, ils sont peu loquaces et ne comprennent pas trop cette situation très particulière.
 
Spoiler:
En effet, entre ceux qui se rendent compte qu’il n’y a pas de démon de Valefor et ceux qui se regardent en chiens de faïence, c’est un poil compliqué !

 
Les démons terminent la discussion lorsqu’ils sont appelés pour la conférence suivante sur Hiérarchie et administration démoniaque. Juste avant son début, Azelas glisse quelques mots à Carbalas – les démons apprendront que c’était pour lui dire qu’il devenait son nouveau supérieur hiérarchique.
 
Spoiler:
Azelas est un capitaine d’Asmodée aux dents longues. Il est en passe d’être promu baron. L’incarnation de Carbalas est une très mauvaise nouvelle pour lui, car Azelas lui a fait porter le chapeau de ses bricolages dans le passé. Asmodée, qui ne doute de rien, a donc chargé son subalterne de pourrir méthodiquement Carbalas, histoire qu’il retourne en Enfer. Autant dire qu’Azelas va s’y employer avec zèle…

 
Dans la conférence, Azelas commence par une présentation de la célébrissime Bugs Bunny Way of Life. Ensuite, Kairos présente la hiérarchie démoniaque dans son entièreté (depuis les démons mineurs jusqu’à Satan himself) et Laseos parle du fonctionnement (bordélique) de l’administration démoniaque avec un amour suspect pour la chose. Morkus termine la conférence en parlant des missions des services d’Andromalius. Morkus ponctue le milieu de sa présentation par une vidéo de lui torturant un renégat d’une manière particulièrement sordide, ce qui ne fait rire personne (une poignée de détraqués sont tout de même impressionnés ou émoustillés), histoire de montrer ce qui attend un futur renégat. Il assure d’ailleurs que tout renégat passé par son DARD deviendra une affaire personnelle.
 
Ambiance à nouveau, donc.
 
C’est donc l’estomac en vrac que les démons ressortent de la conférence et échangent leurs impressions. Nymeth va discuter un court instant avec les Méchants Organisateurs, et Morkus le prend à part.
 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Nymeth est allé questionner naïvement Laseos sur un certain nombre d’éléments, et a lâché malheureusement qu’elle connaissait déjà ses futurs coéquipiers. Morkus s’est fâché tout rouge face à ce favoritisme de Laseos (un démon d’Andromalius psychorigide ? quelle surprise !) et a donc signifié à Nymeth qu’il tenait désormais son équipe particulièrement à l’œil.
 
Ambiance, encore et toujours…

 
Alors que les équipes d’intervention et les groupes de travail sont annoncés (l’équipe de nos fiers démons fait partie du groupe A), les démons discutent des derniers évènements. Autour d’eux, les groupes se présentent et se rencontrent. Des soubrettes passent dans les rangs pour remettre à chacun sa clé de chambre d’hôtel pour la nuitée promise dans le message officiel (c’est situé dans l’hôtel Campanile Argenteuil Rives de Seine, situé en face du Centre, et qui inspire franchement pitié vu son caractère so seventies). Finalement, Prosper, un démon de Malphas, vient se présenter à eux. Prosper a une allure affable, une cinquantaine d’années bien avancée, une petite taille et est typé indien. Mielleux, il propose aux démons de boire un petit coup ensemble, avec sa propre équipe d’intervention. Il promet même à Metallon d’aller dans un lieu adéquat, un bar metal.
 
Même si certains sont suspicieux (notamment Nymeth et Carbalas), ils acceptent la proposition de Prosper et partent en direction du bar.
 
Spoiler:
Et effectivement, il y a de quoi ! Prosper est un favori de ce bon vieux Malphas, dans ses mauvais coups depuis un long moment. À peine incarné sur Terre, le Prince de la discorde lui a confié une mission : saboter le DARD. Pourquoi ? Parce que Malphas se bat corps et âme contre toute tentative d’amener moins de bordel au sein de l’Enfer, et le DARD est une de ces expérimentations qui l’inquiètent beaucoup. Comme vous le verrez, Prosper sèmera suffisamment le boxon pour faire du DARD un demi-échec, mais les efforts de nos chers démons vont l’empêcher de réussir sa mission.

 
Les démons se retrouvent dans un pub irlandais, qui diffuse un mélange de folk classique et de punk celtique – au grand énervement de Metallon, mais Prosper plaide l’ignorance. Les démons font connaissance avec les quatre compères de Prosper :

  • Eligos, une belle jeune femme d’une vingtaine d’années, en costume et à la limite de l’autisme dans son comportement, de chez Gaziel. Son incarnation humaine est une ingénieure minière pour Glencore prénommée Camille Fournier.
  • Klashieu, un beau gosse d’une trentaine d’années, blond aux yeux bleus, dans un costume, au service de Valefor. Son incarnation humaine est Marc de Comby, un noble aux goûts de luxe pratiquant l’arnaque ;
  • Lybertyn, une jeune femme au teint hâlé extrêmement mignonne, petite et mince, de beaux cheveux noirs et une attitude mêlant naïveté et séduction, servant Andrealphus. Son incarnation humaine est Alba Solano Castañeda, une étudiante espagnole venue étudier l’histore à la Sorbonne.
  • Pandemonium, un gothique maniéré, mince, aux longs cheveux noir corbeau, aux allures de mannequin, au service bien évidemment de Samigina. Contrairement aux autres, il n’a pas parlé de qui était son incarnation, mais tout au plus que son nom humain est Damien.
 
Quant à Prosper, il se présente comme Jean-Luc Bourremassy, aimable expert-comptable, copropriétaire d’un cabinet avec plusieurs associés.
 
Les démons se présentent à leurs tours et Nymeth demande du coup leurs « domaines » d’activité et leurs centres d’intérêt démoniaques. Mis à part Prosper qui livre un verbiage insipide sur le fait qu’il veut se rapprocher des anges et énerve un peu tout le monde par sa fausse mièvrerie, chacun expose des visions parfois antithétiques du Mal. Rapidement, une discussion part en vrille entre Eligos et Henephte, alors que Prosper surenchérit, et les deux en viennent aux mains. Il faut tout le doigté des autres démons pour empêcher que l’esclandre prenne un tournant surnaturel.
 
Spoiler:
Prosper a bien évidemment utilisé Discorde, l’un des deux pouvoirs favoris de Malphas, pour permettre la situation de prendre cette ampleur. Les démons s’en sont doutés, mais ils n’en ont évidemment pas la preuve.

 
Les discussions sont ensuite plus badines, tandis que les démons commencent à jouer au poker. Au cours de la discussion, les démons apprennent que Dieu a maudit Satan et certains de ses serviteurs en les rendant addict au kiwi. Carbalas fait démonstration de ses talents de hacker en piratant le téléphone de Henephte, vu qu’il se refuse à parier de l’argent comme les autres. Tout ce temps, Prosper rivalise de petites mesquineries : il appelle Carbalas Kerbalas, encourage les démons à être sympas entre eux dès que la discussion semble virer à l’aigre, et relance périodiquement l’intérêt des démons sur le tête-à-tête entre Morkus et Nymeth.
 
À la fin de la première partie, Henephte finit par se lever, visiblement agacé, tandis que Metallon part (la playlist est passé uniquement sur du folk, elle n’en pouvait plus) à la recherche d’un bar où boire en écoutant du metal.
 
Spoiler:
Henephte est parti à cause de la musique irlandaise. Pourquoi ? Parce que cela lui rappelle de mauvais souvenirs. Lesquels ? Lui-même ne sait pas, mais il a trouvé cela suffisamment désagréable pour partir.

 
Les démons jouent un peu, avant de se séparer vers deux heures du matin. Prosper poursuit un long moment Carbalas, avant de revenir saluer les démons et de repartir dans sa Mini vert pomme électrique.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Carbalas et lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Prosper a poursuivi Carbalas pour le questionner sur sa relation passée avec Azelas et lui dire de faire attention à lui. Prosper a révélé être pratiquement certain qu’Azelas lui en voulait, et qu’il voulait se débarrasser de lui… Carbalas lui a fait savoir qu’il n’était pas intéressé, avant de partir en voiture et de le laisser sur le parking.

 
Dernière modification par D-FENS le lun. janv. 15, 2024 3:26 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Séances 4, 5 et 6 : Prolegomena II – If You Tolerate This, Your Demons Will Be Next (Deuxième jour du DARD).
Dates des sessions : 27 septembre, 4 octobre et 8 octobre 2023.
 
Le lendemain, les démons prennent à 9 heures. Ils découvrent que le groupe de travail A est composé de :

  • Prosper, Klashieu, Lybertyn, Eligos et Pandemonium, dans la même équipe d’intervention.
  • Loran (un démon d’Andromalius, propre sur lui, à l’allure de jeune juriste dynamique), Roneve (une démone de Nisroch, abritée dans une garçon manquée à l’allure de racaille), Grunt (un démon de Furfur à la gueule de metalleux costaud), Nekros (un démon de Bifrons aussi laid qu’il est bête, avec un humour gras et gore) et Skylla (une démone de Morax maniérée et belle, archétype de la galeriste BCBG) dans une deuxième équipe d’intervention. 
 
Si tous se sont couchés à des horaires raisonnables, Metallon a une sacrée gueule de bois et manque d’arriver en retard. Les démons sont emmenés par Laseos jusqu’aux abattoirs musulmans d’Argenteuil pour une petite visite. Ce sont deux démons, l’infect Traksol (chevalier de Caym) et Fershrid (chevalier de Majûj), qui dirigent le tout. Ils font une visite aux démons, présentant leur système bien huilé pour entraîner la damnation d’innombrables hères : des sous-effectifs soigneusement calculés, de l’instabilité volontaire dans les effectifs, des cadences infernales, des machines volontairement défectueuses pour causer des accidents du travail, la fourniture de drogues aux employés par des démons de chez Nisroch, des rites d’abattage soigneusement trahis grâce à la corruption de l’imam chargé du contrôle qualité de l’abattoir…
 
Les démons sont enchantés pour la plupart par leur visite, où Traksol et Fershrid égrènent des anecdotes abominables, comme ce bon vieux monsieur Ben Sahoud, vingt ans de boîte, dix bouches à nourrir, une femme handicapée et des nuits sans sommeil qu’il ne tient qu’en tisant alors qu’il est un musulman pratiquant… Ils désignent aussi un employé qui leur pose un problème, un délégué syndical suintant l’optimisme. Des solutions sont proposées, mais beaucoup ont été déjà essayé et Traksol et Fershrid avouent être désabusés à son égard, surtout qu’ils ne peuvent pas le licencier vu son statut de salarié protégé.
 
Les démons sont ensuite laissés à une visite de l’abattoir, où ils sont encouragés à commettre des exactions ou à prendre des contacts pour « plus tard ». Henephte prend la carte des deux gérants, visiblement fasciné par leur entreprise de déshumanisation et de damnation. Nymeth endort un ouvrier, causant un accident sur la chaîne où un ouvrier se fait happer la main. Les autres démons observent un peu, avant d’aller faire un tour dehors : ils observent Prosper conseiller à l’employé modèle de changer de vie, car il a d’excellentes capacités. Le démon de Malphas pousse même le vice à lui donner sa carte car il lui semble tout à fait apte à suivre une formation dans le domaine de l’expertise-comptable… 
 
Les démons retournent alors au Centre, pour participer au repas. Au détour de la conversation, ils apprennent Carbalas a été incarné suite à une erreur administrative. Il explique avoir été confondu avec un certain Kerbalas, d’où les remarques insistantes de Prosper.
 
Spoiler:
Comment Prosper sait ? Un coup de bol, puisqu’il a surpris une conversation téléphonique d’Azelas au sujet de Carbalas le jour précédent. Il a monté en sauce le tout, mais ironiquement, il a raison sur le fait qu’Azelas lui veut du mal…


Lors du repas, Carbalas et Stamp remarquent pour la première fois avoir l'impression d'être épié par le jardinier du Centre. Cependant, rien ne semble surnaturel dans sa présence.

Spoiler:
Le jardinier, de son nom humain Jérémy Chelles, est un ange de Novalis. Responsable de la réussite architecturale et paysagiste du Centre de formation Jacques-Chirac (il aurait proposé un autre nom mais le maire, qui est un copain, est LR...), il travaille officiellement comme paysagiste pour la ville d'Argenteuil. Cette couverture lui permet d’intervenir dans le verdissement de la ville et son copinage avec le maire d’être fréquemment absent pour s’occuper de ses missions. Le DARD le fait beaucoup marrer et il a décidé de ne pas prévenir sa hiérarchie, parce qu’il a la flemme d’avoir à faire de l’espionnage. Ah et comment il est passé à travers les mailles du filet ? Grâce à son pouvoir de Non-détection…

 
L’atelier suivant est intitulé Votre familier et vous. Tantine, chevalier de Shaytan (le Prince de a laideur) au look très sorcière du XXIème siècle (verrues partout, crâne rasé, nez crochu, robe de mauvais goût), anime l’atelier. Après avoir énoncé les cinq règles concernant la possession d’un familier, elle propose un atelier « pédagogique » de maltraitance de son familier, Pumpkin. L’objectif est simple : lui faire mal sans laisser de traces visibles. Pendant que chaque démon se livre chacun à sa petite humiliation (Metallon qui lui met une tête, Nymeth qui lui assure qu’il ne sera jamais un démon, Henephte qui les fout de sa gueule, Stamp qui lui met un coup de pied), Tantine fait sa pub : elle dispose d’une boutique, le _Psycho Show_, à Aubervilliers, qui lui vend des accessoires de déguisement et lui permet de faire du recel. À la fin de l’atelier, Pumpkin pleurniche en disant quelque chose à propos du fait que « si seulement Méphistophélès savait… »
 
Carbalas se plie de très mauvaise grâce à l’exercice et frappe Pumpkin avec frustration, ce qui attire les quolibets de certains. Quant à Klashieu, il se refuse purement et simplement de le faire. Les démons sauront même après coup qu’il a eu une attitude gentille envers Pumpkin (il tend un mouchoir pour essuyer ses blessures et ses larmes), quand sa maîtresse avait le dos tourné.
 
La pause est donc l’occasion de nombreuses rumeurs sur Carbalas, visiblement complaisamment répandues par Prosper, et dans une moindre mesure sur Klashieu. 
 

 
Un nouvel atelier, intitulé Voulez-vous me vendre votre âme ? Cet atelier est réalisé par Stolas, baron au service d’Andrealphus, Prince du sexe. Stolas est un sublime et charismatique homme athlétique, aux longs cheveux noirs et aux magnifiques yeux verts : tous les démons, dans des proportions variables, sont conquis, à l’exception de Prosper. Stolas explique les rudiments entourant les pactes démoniaques, ainsi que leur invention et popularisation par Méphistophélès.
 
Au cours de son exposé, il est très clair que Stolas a connu Henephte et Nymeth – ce qui alimente les spéculations parmi les autres démons présents. Stolas laisse entendre au cours de la discussion qu’il a noué un pacte avec un célèbre homme politique italien amateur de bunga-bunga et a fait mourir Félix Faure dans les conditions scabreuses connues de tous. Mais Stolas explique être le parrain de l’initiative du DARD, ainsi que le pourvoyeur des familiers soubrettes présents pour assurer le service.
 
Après son petit cours, Stolas retient pour un tête-à-tête Henephte et Nymeth.
 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth et le joueur de Henephte.)
 
Spoiler:
Stolas a évoqué clairement que l’ancien Prince de Henephte ne l’aimait guère, car il avait peur qu’il ne soit trop « actif » (hum). Stolas aurait connu Henephte au cours de la Renaissance…
 
Et là-dessus, il a refusé de livrer plus d’informations à Henephte en le renvoyant sèchement. Quel salaud ce Stolas, vraiment l’art de frustrer autrui…

 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Stolas a expliqué qu’il savait que Nymeth avait couché avec Airi. Il lui a déconseillé de coucher avec une « fille de », puisqu’il était « fils de » - sous-entendant qu’il était l’ancien incube d’une personnalité des Enfers, comme Airi l’est.
 
Il a aussi lâché une petite dinguerie selon laquelle ils avaient couché avec des anges… Et questionné sur l’interdiction par Nymeth, Stolas a répondu malicieusement qu’il l’avait déjà fait et que « les règles s’appliquent différemment aux favoris comme nous. »
 
Stolas a laissé partir Nymeth en lui promettant qu’ils se reverraient sous peu, tout en lui laissant son numéro…

 
Évidemment, pendant la pause suivante, cela spécule beaucoup sur les relations de Henephte et Nymeth avec le beau Stolas, entre jalousie, envie et ragots de seconde main. Mais les démons sont vite appelés leur dernier atelier. Des ragots (lancés par Azelas selon Prosper) veulent également que Carbalas va animer une partie de strip-poker, ce que l’intéressé dément catégoriquement.
 
Spoiler:
Nouvelle invention de Prosper pour semer le trouble au sein du DARD. Les démons ne sont curieusement pas dupes !

 
Pour le groupe d’atelier A, il s’agit d’un atelier animé dans la Marche des rêves et des cauchemars par Mox, une démone de Beleth plutôt mignonne, aux cernes permanentes et aux pulls trop longs. Les quinze démons arrivent dans une salle emplie d’oreillers et sont aspirés dans la Marche des rêves et des cauchemars où, pour la première fois pour beaucoup d’entre eux, ils rêvent lucidement. Mox leur propose de découvrir quelques principes autour de la Marche, histoire qu’ils soient moins perdus, et de faire quelques exos pratiques sur des humains pour rendre leurs rêves cauchemardesques.
 
Mox les emmène dans les rêves d’une vieille dame. Celle-ci rêve en boucle d’une scène terrible : elle est en train de prier, pendant qu’une petite fille pleure à l’étage. Finalement, cela prend fin lorsqu’un coup de feu retentit : la vieille dame accourt, en trouvant une adolescente avec un fusil de chasse entre les mains, alors qu’un homme (sans visage) est agonisant. L’adolescente se suicide après avoir répété en boucle « C’est plus possible », avant de se suicider. Deux jeunes hommes apparaissent alors pour reprocher à la vieille femme qu’elle a laissé mourir leur père, avant que la boucle ne recommence…
 
Nymeth propose donc, vu les croyances et le traumatisme de la vieille femme, de la « punir » en prenant la forme de démons archétypaux. Rejointes par Pandemonium, Eligos, Loran et Roneve (les autres démons regardent, quand les plus bourrins ne s’emmerdent carrément pas), elle mène à bien l’opération sous le regard visiblement ravi de Mox.
 
Ils passent alors au second rêve, parvenant dans la magnifique poche du Lupanar – le lieu où a lieu tous les rêves érotiques du monde. Le lieu est une gigantesque ville, condensé de tous les quartiers chauds du monde entier, où les rêveurs accomplissent leurs fantasmes. Mox se rend alors compte que Nekros s’est barré en douce, et laisse le soin à Nymeth de gérer le groupe en accomplissant leur tâche – retrouver un obscur cadre bancaire britannique présent ici, en passant par une certaine « Goldie ».
 

 
Très rapidement, les démons profitent du départ de Mox pour faire n’importe quoi – depuis Prosper qui convainc les fantasmes qu’ils n’existent pas, en passant à Grunt qui couche avec. Nymeth, bon gré mal gré, parvient à emmener son équipe d’intervention et quelques démons (Pandemonium, Lybertyn, Prosper, Loran et Eligos) jusqu’à ladite Goldie. Il leur faut finalement traverser le Lupanar en interagissant avec tout un tas de fantasmes étranges pour arriver jusqu’à la Tour, un building de luxe qui fait office de maison close dans un CBD, où officie Goldie.
 
C’est une espèce de mère maquerelle noire qui les reçoit. Goldie semble très bien percevoir la nature véritable des démons, tous comme leurs propres fantasmes – elle commente d’ailleurs ceci. Les démons s’interrogent sur sa nature, puis décident qu’ils s’en cognent – mis à part Nymeth pour qui le mystère reste entier.
 
Spoiler:
Goldie est simplement l’un de ces êtres oniriques si archétypal qu’il a fini par acquérir une conscience propre et un certain nombre de pouvoirs. Ce n’est ni un démon, ni un ange, contrairement aux spéculations faites par les démons.

 
Finalement, elle accepte de livrer l’information sur l’emplacement de la cible désignée par Mox, et les démons y vont (non sans que Prosper cause du désordre parmi les clients de la Tour). Les démons finissent leur travail (ils détruisent le fantasme amoureux et sexuel de leur cible, le tout avec une malice proverbiale, avant que Mox ne les retrouve avec les autres démons et Nekros (qu’elle a récupérée au prix de nombreux efforts).
 
Le dernier rêve où les démons apparaissent est celui d’une petite fille. Lola Durand s’avère avoir un cauchemar récurrent, mais être protégée par un fantasme. Aux démons de la terrifier ! Alors que les cinq démons de l’équipe et quelques autres discutent, ils sont interrompus par William, l’ombre terrifiante – une espèce d’ombre humaine vivante sortie d’un mauvais bestiaire de Donj’ – qui les menace de toutes les sévices imaginables s’ils font du mal à sa protégée.
 
Les démons le ridiculisent, avant que Carbalas ne comprenne qu’il s’agissait d’un familier en lisant ses pensées. Sur le cul, Nymeth, Henephte, Carbalas et Loran l’interrogent, tandis que les autres démons le tournent en ridicule. Ils finissent par apprendre que William était le familier d’élite de Florent Maustin, capitaine d’Uphir (Prince de la pollution) et membre du conseil d’administration de Total, conçu par Méphistophélès himself comme récompense pour ses bons services.
 
Son maître l’a envoyé, voilà un mois, tuer un avocat responsable d’une action en justice contre Total. Henephte se souvient opportunément que Maustin est porté disparu depuis l’attaque d’installations pétrolières en Birmanie par les insurgés karen depuis trois semaines… et qu’il ne reviendra probablement jamais, vu que comme le note Prosper, les Karen sont chrétiens. Tout cela explique pourquoi William hante le placard de Lola Durand depuis tout ce temps.
 
Les démons n’ont pas le temps d’en discuter plus : Lola prend conscience dans son rêve et chasse tous les rêveurs, laissant Mox comme Nymeth bien humilié…
 
La fin de l’atelier est marqué par la perplexité de Mox, qui dit à l’équipe d’intervention qu’elle va discuter de la marche à suivre avec Morkus. Les démons profitent d’une pause, avant que Morkus ne vienne à eux : il leur confie la mission d’éliminer William, puisque la politique infernale en matière de familiers implique leur élimination si leur maître décède (cela évite que des familiers indélicats tuent leurs maîtres depuis quelques exemples fameux…). Il leur demande d’avoir terminé cette mission (leur première officielle !) avant demain matin.
 
Les démons partent peu après au meet-up avec leur chargé de mission – l’administratif qui s’occupera de les débriefer à la fin de chaque mission. Ce dernier se trouve être Mercyssith, plus connu sous le nom de maître Jules Guillotin, chevalier d’Andromalius. Une immense roue avec un bâton est présent derrière lui, à la surprise des démons. Plutôt courtois et de bon alois, il exerce comme avocat d’affaires à Paris. Mercyssith a exprimé sa nostalgie des temps plus anciens, car il fut bourreau de Louis XI (monarque si possessif qu’il aimait mettre ses amis en cage) sous sa précédente incarnation. Le voilà donc tout joyeux face aux démons, dont il attend beaucoup vu leur haute NUT.
 
Cependant, Metallon commence rapidement à manquer de courtoisie et Mercyssith, peu tolérant envers ce manque de respect, enfile sa tenue et la roue sous les yeux médusés des autres démons. Sans beaucoup d’égard pour les deux-trois cris qu’il arrive à arracher à Metallon, il continue à dérouler son discours et notamment les canaux par lesquels les démons peuvent communiquer avec lui (adresse mail sur l’Entrefilet, contact au cabinet sous prétexte d’un rendez-vous d’affaire, portable spécifique pour les cas d’extrême urgence – qu’il définit limitativement comme le fait de griller sa couverture humaine, les situations de vie ou de mort pour des démons importants ou les risques de fin du monde).
 
Cela fait, Mercyssith note que Metallon a été réincarnée récemment. Voilà un an et demi, elle était encore incarnée sur Terre sous le pseudonyme d’Angelika Serov, alias Candywoman. Vu que sa NUT est légèrement inférieur aux autres, il est plutôt étonné qu’elle ait été réincarnée si tôt. Il suppose que c’est pour enquêter sur sa propre mort, et a encouragé les autres démons à l’aider et à lui rapporter toutes leurs découvertes.
 
Spoiler:
L’administration démoniaque ne sait pas pourquoi Metallon a été réincarnée aussi vite. Lorsque Mercyssith a eu les dossiers entre les mains, il s’est rendu compte de cette étrangeté et a contacté son supérieur. Vu les circonstances mystérieuses de son décès, il a conclu que quelqu’un avait décidé de son renvoi express. Aussi, il n’a pas confiance dans ce « quelqu’un » et a signalé le problème au reste de l’équipe d’intervention, pour garder à l’œil la démone.

 
Quant à Carbalas, il a expliqué qu’il avait été incarné par erreur, mais que la situation étant réglé et validé par un baron de Baalberith, il n’avait rien à dire à ce propos. Il l’a néanmoins pris à partie immédiatement après cela.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Carbalas.)
 
Spoiler:
Mercyssith a remarqué l’absence de NUT dans le dossier de Carbalas, et en a conclu que c’était un élément qui n’aurait pas dû être réincarné. Il l’a donc sèchement menacé des pires sévices possibles s’il commettait des impairs, ce à quoi Carbalas a répondu froidement qu’il en prenait bonne note.

 
Après être revenu avec un grand sourire, Mercyssith a demandé de résoudre un dernier détail : la nomination d’un chef d’équipe. Henephte, profitant du refus tacite des autres d’assumer ce rôle, est choisi. Bien évidemment, Mercyssith le prévient qu’il sera blâmé parmi les premiers pour les échecs, comme il sera récompensé en cas d’initiative brillante. Et en plus, il se tapera les rapports – Henephte envisage immédiatement de faire des PowerPoint, nettement plus seyants lors d’un débriefing. Cet échange terminé, Mercyssith informe les démons que Morkus les attend à l’extérieur et leur souhaite bon courage pour leur première mission.
 Les démons discutent rapidement de l’enquête sur la mort de Serov, mais la thématique est rapidement évacuée : déjà, Metallon fait remarquer qu’elle a quelques difficultés pour mener son enquête, car Nicky, l’assistante de son supérieur, lui en veut. Ensuite, la mission concernant William semble plus prioritaire. Les démons agréent et passent à autre chose.

 
Spoiler:
Metallon a superbement botté en touche, puisque le sujet n’a plus été abordé par la suite.

 
Les démons partent ensuite pour exécuter la mission confiée par Morkus. Ils envisagent rapidement divers plans plus ou moins crédibles : créer un faux incendie chez les Durand ; se présenter comme la police ; s’introduire discrètement ; venir masqué ; annoncer qu’ils sont les grands gagnants d’un concours…

Ces tergiversations terminées et un passage au Psycho Show plus tard pour récupérer des masques, les démons se présentent au domicile des Durand et se préparent à passer à l’action. C’est alors qu’une camionnette de location arrive et qu’en descendent Prosper et Lybertyn, qui arrivent pour embobiner les époux Durand. Pressentant un mauvais coup, Henephte intervient pour embrouiller Prosper qui répond avec une mauvaise foi thatchérienne, tandis que Carbalas pirate la camionnette (il serait bête qu’ils repartent…) et enregistre la scène (pour avoir des preuves contre Prosper), que Stamp fait le guet et que Nymeth et Metallon filent à l’étage récupérer William.
 
Le tout devient un grand n’importe quoi : le père de Lola Durand appelle les flics, Prosper l’embobine avec une série d’arguments invraisemblables qui sentent le pouvoir à plein net (666 !), Henephte s’en va et Nymeth et Metallon courent après Klashieu, qui a récupéré à l’étage William. Toute la fine équipe se retrouve dans le bois, en présence de Klashieu et William. Klashieu tente de dissuader les démons de tuer William et, alors qu’ils s’apprêtent à le faire, Nymeth s’interpose. Un mauvais pressentiment lui laisse penser qu’en le tuant, ils allaient s’attirer l’ire de quelqu’un – surtout que les démons se sont souvenus que William a mentionné avoir été créé par Méphistophélès, et que Nymeth argue que le Marquis de la déchéance méritée serait probablement mécontent qu’on tue l’une de ses créations.
 
L’équipe de démons emporte donc William, et rentre tranquillement à l’hôtel.
 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Le soir-même, Nymeth a été contacté par Méphistophélès lui-même, apparu dans le rêve observé par Nymeth (un classique rêve de personne perdue dans une forêt sinistre, du classique) sous la forme d’un gentleman à moustaches élégant voyageant dans un carrosse tiré par de gros chats angoras. Méphistophélès a révélé avoir fait un « bout de chemin ensemble » avec Nymeth, lorsqu’ils étaient tous les deux serviteurs de Malphas.
 
Nymeth a alors abordé la question de William avec Méphistophélès. Confronté au fait que sa création avait un vice terrible (une évidente gentillesse envers les enfants), il a avoué qu’il avait récupéré l’âme d’un tueur professionnel qui avait de la tendresse pour les enfants. Comme quoi, il y a des atavismes qu’on garde… Dans tous les cas, il a demandé à Nymeth de lui remettre demain à 21 heures sa création, en se rendant à un point précis du point de Vincennes.
 
Méphistophélès l’a quitté lorsque, visiblement nostalgique, il s’est lamenté d’avoir été remplacé par « un industriel » qui fait mal son travail. Après cela, le Marquis a salué Nymeth en l’abandonnant dans les bois et en disparaissant dans le brouillard…

 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3476
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par Olivier Fanton »

Rosco a écrit : mer. déc. 27, 2023 11:20 am Les specialistes sont loris ou olivier Fanton
Pour INS, je ne revendique rien. :ange: Par contre, les Talking Heads et David Byrne, alors ça c'est ma came! :wub: :wub: :wub: (A walk in the Dark m'évoque aussi un peu INS.)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Les prochains comptes-rendus viennent prochainement, ils sont en cours de rédaction, de relecture et d'imprimantur de mes joueurs.
Olivier Fanton a écrit : dim. janv. 07, 2024 11:43 am
Rosco a écrit : mer. déc. 27, 2023 11:20 am Les specialistes sont loris ou olivier Fanton
Pour INS, je ne revendique rien. :ange:
Je pense que mon approche est parfois très... idiosyncratique (ça veut pas dire que je suis bête :mrgreen: ).

Ce qui est très drôle, c'est de savoir l'un des concepteurs de la v4 d'INS et traducteur de Dark Heresy est là, car c'est deux des trois jeux qui m'ont fait entrer dans le JDR (et qui montrent que mes parents étaient inconscients de me laisser avec de tels livres entre les mains).
Olivier Fanton a écrit : dim. janv. 07, 2024 11:43 am Par contre, les Talking Heads et David Byrne, alors ça c'est ma came! :wub: :wub: :wub: (A walk in the Dark m'évoque aussi un peu INS.)
Je suis ravi de voir que ce choix est apprécié. :mrgreen: Je placerai également A Walk In The Dark, j'avouais ne pas connaître les exploits individuels des membres de Talking Heads et être ravi de les connaître !
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Séances 7 et 8 : Prolegomena II – If You Tolerate This, Your Demons Will Be Next (Troisième jour du DARD).
Dates des sessions : 11 et 18 octobre 2023.
 
Dans la nuit, Stamp surveille un peu les faits et gestes de l’équipe de Prosper après leur retour. Il écoute leur discussion, et découvre que la police est venue, mais qu’ils ont réussi à les baratiner. Visiblement, ils se contentent d’attendre de voir ce que font faire nos chers démons : s’ils n’ont pas tué William, ils veulent faire valoir que leur intervention a empêché la mort de ce familier d’élite ; s’ils l’ont tué, ils pourront faire valoir qu’ils ont voulu l’empêcher mais qu’ils n’ont pas été écoutés. Bref, c’est un pile je gagne, face tu perds.
 
L’équipe de Prosper se sépare alors, mais le Malphas reste sur le parking pour passer des appels. Il appelle l’homme rencontré aux abattoirs pour discuter de sa probable reconversion professionnel, et lui propose un entretien avec les RH le lundi. Ensuite, il passe sa nuit à faire des appels téléphoniques idiots, demandant à la même personne avec des voix trafiqués s’il s’agit bien de la boucherie Sanzot ouverte 24 heures sur 24 heures. Stamp ne comprend pas mais note précautionneusement ces étrangetés.
 
Spoiler:
Prosper commence déjà à faire avancer des projets personnels, qui n’ont rien à voir avec la choucroute. Stamp, faute d’une grande culture générale de son corps d’accueil, n’a pas pigé que les appels étaient une référence tortueuse à un certain reporter de fiction…
 
Après avoir assisté à ces malphaseries, Stamp demande aux autres de se lever le plus tôt possible. Histoire de défouler car il a bien envie d’étriper Prosper, il décide de faire un petit footing nocturne de quelques dizaines de kilomètres, histoire aussi de récupérer un peu de sa puissance.
 
Henephte, Carbalas et Stamp sont donc présents avant tout le monde au Centre de formation Jacques-Chirac le matin-même. Henephte discute avec le traiteur, qui se révèle répondre au nom de Pantagrua et être un baron d’Haagenti. Il participe comme traiteur au DARD pour « rendre service » à Stolas, qui lui-même parraine l’évènement. Sous son nom humain d’Olivier Nandrier, Pantagrua est un traiteur de luxe réputé et possède un compte Instagram avec un million d’abonnés. Henephte tague ses photographies sur Instagram, histoire de se faire un peu de publicité, surtout que le chef accepte de faire une photo avec lui.
 
Ils remarquent que le jardinier semble les épier et qu’il a l’air amusé, même s’ils n’en sont jamais certains. Ils interrogent Hisrak, responsable de la sécurité du DARD, qui nie qu’il soit un espion : pour lui, c’est un con complet, un fumeur de joints. D’ailleurs, les démons voient Stratk, démon de Nisroch complètement défoncé et accessoirement membre de l’organisation du DARD, trafiquer de l’herbe avec lui contre des pilules qui font rire. Les deux rigolent comme des cons, mais les démons ne sont pas convaincus.
 
Spoiler:
Et ils ont le nez creux ! Stratk n’est au courant de rien, mais Jérémy Chelles a capté que Stratk était un démon.
 
Après avoir questionné Laseos à propos de leurs suspicions, le capitaine de Baalberith leur laisse carte libre pour s’assurer de la nature de Chelles. Ils vont donc l’interroger et se rendent compte que Jérémy est cool et transparent. Copain avec le maire, il propose rapidement de la beuh aux démons comme il en vend à Axe (le nom humain de Stratk). La conversation aboutit rapidement à rien, car le paysagiste ne dit rien de plus. Carbalas en profite pour hacker son portable, révélant des conversations inintéressantes, que son frère est un rastafari (donc un adorateur de Dieu !) et qu’il a donné rendez-vous le lendemain soir à une certaine « Mymy » Chez Régis (qui semble être un bar-PMU d’Argenteuil).
 
Là-dessus, Nymeth arrive simultanément à Metallon. Nymeth annonce qu’il a été contacté par Méphistophélès dans ses rêves, et que ce dernier veut bien reprendre son familier. Ils ont rendez-vous dans le bois de Vincennes à 21 heures, ce soir.
 
Et c’est à ce moment-là que Prosper surgit, allant à la rencontre de Morkus. Les démons vont immédiatement s’attrouper autour de Morkus et du Malphas, arguant que ce dernier a interféré dans leur mission. Morkus écoute les deux parties, et très rapidement, met fin à la discussion : Prosper a peut-être interféré dans leur mission, mais n’a-t-il pas empêché la liquidation de William que Méphistophélès voulait récupérer ? Il note donc que son initiative fut bonne, et donne à chacun sa part.
 
C’est donc dans cette saine ambiance que Morkus s’éloigne et que Prosper adresse un sourire d’une profonde hypocrisie aux cinq démons. Lorsque les coéquipiers de Prosper, l’ambiance vire carrément au duel western – sauf pour Eligos qui se contente de bouffer un sandwich au poulet. Les deux équipes se séparent, et les démons râlent entre eux de l’injustice de la situation (sic !). Ils maudissent Prosper et se demandent comment faire pour lui casser les pieds.
 
Au moment où les cours commencent, ils remarquent que Sanix, démone de Malphas présente dans le DARD, commence à les fixer avec insistance. Ils se demandent alors s’ils ne vont pas avoir à gérer deux Malphas…
 
Spoiler:
Bingo !
 
La première conférence de méthode des démons est animée par Fershrid, le démon de Majûj rencontré le jour précédent. Intitulé La vie d’un démon musulman, Fershrid explique les avantages et les désavantages de la vie d’un démon musulman, avant que le cours ne se transforme en un plaidoyer de politique infernale où les Princes-démons musulmans seraient intégrés dans la hiérarchie infernale classique, tout en faisant des réformes de celles-ci.
 
Le débat suscité par Fershrid ne rencontre pas l’intérêt des démons, pas plus que d’Eligos. Mais très rapidement, parmi les autres démons, se dessinent deux camps : ceux pour et ceux contre. Le fait que Prosper soit au milieu des deux camps et donne successivement des arguments pour et contre est évidemment un hasard. La tension monte notamment entre Grunt, qui commence à se montrer injurieux, et Fershrid. Les deux démons en viennent aux mains avant d’être séparé, tandis que Morkus (appelé par Loran) met abruptement fin à la conférence. Les démons accusent Prosper d’être à l’origine de l’embrouille, enregistrements à l’appui, et Morkus semble bien en prendre note.
 
Alors que les démons discutent de la marche à suivre, Henephte perçoit clairement (666 !) que Grunt se fait monter le bourrichon par Prosper et se prépare à appeler ses potes pour aller casser la gueule à Fershrid. Henephte cherche à s’éclipser discrètement et demande une diversion. Metallon décide que la meilleure diversion possible, c’est de commencer à se battre avec Stamp. Évidemment, Prosper rapplique, tandis que Morkus et Hisrak accourent pour séparer les deux démons…
 
Henephte prévient Fershrid du danger, puis Morkus alors qu’il revient innocemment et qu’il se fait prendre à partie par Morkus qui lui demande s’il peut « tenir son groupe ». Le capitaine d’Andromalius est franchement furieux des révélations de Henephte, et touche deux-trois mots à Grunt en lui promettant une chouette limitation s’il continue.
 
Le repas commence, et Henephte, Carbalas et Nymeth reçoivent une invitation pour une soirée avec Stolas à 22 heures au Philharmonique, dans le 16ème arrondissement. Plusieurs autres démons sont invités, ce qui les met énormément en joie. Les démons déchantent un peu en apprenant que Prosper sera aussi de la partie. Par ailleurs, plusieurs démons parlent de la venue d’Hellequin en personne au DARD – le mythique Grand Veneur des Enfers vient animer une conférence en personne ! 
 
Vu que Prosper continue ses malphaseries (en répandant des rumeurs sur les démons), Henephte commence à ourdir un plan pour le contrecarrer. Alors que Grunt papote avec Metallon de son mécontentement, Henephte lui fait remarquer que Prosper lui a soufflé l’idée, et avant, lui a fait se battre avec Nekros. C’est donc évident que le Malphas lui veut du mal et qu’il faut « s’expliquer ». Grunt est bien remonté, et embarque Nekros (qui n’a rien compris à ce que disait Henephte) pour aller casser la gueule à Prosper dans les toilettes.
 
Le plan de Henephte foire, car Prosper parvient visiblement à calmer les deux démons, les convaincant qu’il y a malentendu (c’est ce que dira Grunt après). Les deux démons ressortent des toilettes bras dessous bras dessus en riant avec Prosper. Mais les démons sont heureux de voir que leurs efforts peuvent porter leurs fruits contre Prosper. Cependant, ils déchantent très vite en découvrant que Sanix commence à s’intéresser à eux.
 
Les démons participent ensuite à une conférence de méthode donnée par Kairos. Le démon de Kronos décrit les principales Troisièmes Forces à titre informatif. La conférence intéresse les démons qui posent des questions, même s’ils rencontrent parfois des réponses évasives ou assume même de ne pas savoir.
 
Spoiler:
Kairos se contente de présenter les principaux dangers, ainsi que les moyens de reconnaître ces créatures. Ils n’entrent pas dans certains détails volontairement : l’information, oui, mais seulement si elle est utile à l’administration.
 
Toutes les Troisièmes Forces sont mentionnées : païens (celtes, chinois, égyptiens, gréco-romains, hindous et nordiques – « vikings » pour les teubés comme Nekros), les vaudous, les shintos, les psioniques, les sorciers, les fées, les renégats et les diverses créatures surnaturelles.
 
Spoiler:
MCU c’est beau la vie, pour les grands et les petits (Partie 1).
 
Le MCU part du principe que certains coins du monde abritent des Troisièmes Forces aussi importantes localement que les anges et les démons. L’Inde, la Chine et le Japon, ainsi que l’Afrique (dans une moindre mesure), sont ces lieux. J’ai toujours trouvé un peu léger les explications sur ces sujets, surtout que la background a proposé parfois des Troisièmes Forces historiquement puissantes (je pense aux païens de l’Arabie, recrutés au moment de la conversion de la péninsule à l’Islam par les démons, dans La Troisième Force).
 
Ainsi, le panthéon hindou est en sacré forme avec la montée en puissance de l’Inde (alors qu’il a été éradiqué dans le background original au XIXème siècle : hypothèse qui m’a paru peu crédible vu la force des croyances), le panthéon chinois (qui n’est pas mentionné dans le canon original) est déclinant avec la modernisation de la Chine mais parvient à se perpétuer, et les shintos représentent une idiosyncrasie japonaise similaire au vaudou dans les Caraïbes.
 
À une exception près, les démons ne rencontreront pas le moindre représentant de ces Troisièmes Forces asiatiques au cours de la campagne officielle.
 
La partie de la conférence sur les renégats est l’occasion de mentionner le Bureau, ce qui suscite le commentaire railleur de Prosper : « Tout le monde sait qu’Andromalius est passé sous le bureau de Dominique. » L’allusion est peu clair pour tout le monde, sauf Kairos qui sourit et Loran qui invective vivement Prosper en le menaçant de faire un rapport à l’administration.
 
Spoiler:
Petit rappel : le Bureau est un bricolage de Dominique et d’Andromalius destiné à l’éradication des Troisièmes Forces et à leurs petites mesquineries contre leurs pairs. Suite à une série d’évènements malencontreux, l’existence du Bureau fut révélé en 1997. Encore actuellement, le Bureau est un sujet de spéculations parmi les Archanges et les Princes-démons. Rares sont ceux qui ont une idée de la vérité, mais Malphas en a une – qui se résume à « c’était un bricolage d’Andromalius et de Dominique ». Le fait qu’il ait répandu la rumeur ne fait rire personne, surtout pas Andromalius…

 
Après une pause bien méritée, les démons assistent à une conférence intitulé Les anges et leurs dangers. Laseos dresse un portrait de leurs principaux réseaux d’influence, de leurs principales armes contre les démons (depuis le contrôle de la majorité des instruments policiers et militaires jusqu’aux anges de Mathias) et leur administration décrite comme une dystopie stalinienne, mais d’une remarquable efficacité si l’on attire son attention. Carbalas baille, Henephte alimente son Twitter et Metallon compte les mouches, mais ils ne sont pas les seuls à être distraits. Seuls Eligos et Klashieu posent des questions, et Prosper, Nymeth et Stamp prennent des notes consciencieusement.  
 
Après une pause marquée par une lutte contre l’envie de bailler, de discussions sur les malphaseries évidentes de Prosper (qui provoque une nouvelle dispute) et de supputations sur Sanix, les démons s’attaquent au dernier morceau de la journée : la conférence donnée par Hellequin. Plusieurs démons (notamment Grunt, Nekros, Lybertyn, Pandemonium et Eligos) font preuve d’un enthousiasme débordant pour sa venue.
 
C’est donc dans la conférence Que dois-je faire avec une âme damnée échappée des Enfers ? que les démons se retrouvent. Hellequin est un baron de Caym, si ancien qu’on lui a donné un Honneur (un de ces titres donnés en récompense à des démons placés en voie de garage ou reconnus pour leur importance). Accompagné par deux chasseurs mutiques aux bois de cerf, il s’agit d’un grand homme, à la fine moustache, tout de cuir vêtu, portant son fusil « cassé » à la main et parlant le français avec un phrasé moyenâgeux.
 
Hellequin explique son rôle (chasser certains damnés à travers les Marches, s’occuper des évasions de l’Enfer, chasser ceux qui ont échappé à la mort par un pacte démoniaque, et surveiller que personne ne file de l’Enfer). Visiblement, Hellequin se fait chier dans son rôle, car seules les évasions de damnés proposent un vrai challenge. Au cours de la conversation, Hellequin n’a cessé de provoquer Nymeth, expliquant qu’ils ont été rivaux dans une chasse par le passé – et que Nymeth a visiblement gagné la partie, grâce à sa « prestigieuse parenté ». Eligos pose la question de savoir qui est la parenté, mais Hellequin oppose un silence de circonstance à la démone de Gaziel.
 
Le cours vire de toute manière rapidement à une séance d’autocélébration du Grand Veneur des Enfers qui, devant un parterre pratiquement entièrement conquis (seuls Nymeth, Carbalas et Prosper semblent moins conquis), se livrent à de succulentes anecdotes sur ses chasses aux damnés – évoquant notamment le jour où il chassa Ted Bundy suite à son évasion de l’Enfer en 2002…
 
Alors que les autres démons demandent des autographes (Henephte en profite aussi : ça peut toujours se revendre), nos cinq démons préfèrent partir rapidement vers le bois de Vincennes, histoire d’honorer leur rendez-vous avec Méphistophélès, puis d’aller en soirée avec Stolas. Ils s’y rendent ensemble, mais alors qu’ils pénètrent dans le bois de Vincennes, Henephte est alpagué par un témoin de Jéhovah solitaire et barjot qui prêche en pleine nuit… Henephte, pensant à un contact, fait flasher son aura : mais le témoin, complètement jobastre, se contente de lui tenir la jambe.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Henephte.)
 
Spoiler:
Le temps que le autres s’éloignent, le Témoin de Jéhovah se révèle être Scox en personne. Le Prince des âmes est inquiet de la visite que va rendre Henephte à Méphistophélès, et pressentant que ce dernier lirait dans ses pensées, lui a filé un petit coup de pouce : la Bible du pasteur Jones, récupéré par Scox et maculé du sang du pasteur ! Scox en a fait un puissant objet contre les pouvoirs mentaux (ironique, n’est-ce pas ?) et le confie le temps d’une soirée à son serviteur.
 
Scox a révélé à l’occasion que Henephte était son pote, et qu’il allait commencer à débloquer ses souvenirs. Fait total du Prince, dans les deux sens du terme. Henephte s’est souvenu d’une rencontre avec Scox, un beau jour de 1913, à Vienne, alors qu’il n’était qu’un baron de Malphas, alors préoccupé par l’invention par la psychanalyse. Scox révèle alors à Henephte que sa promotion semble se rapprocher à grands pas, et qu’il s’apprête à prendre sa revanche et à être traité à sa juste valeur par Satan – comme Henephte veut prendre sa revanche sur Morax et le remplacer.
 
Scox lui mentionne qu’il était un ange voilà un peu plus d’un siècle, et il lui propose un deal : ne pouvant le faire passer grade 3 sans éveiller les soupçons de certaines personnes (dont Morax !), il lui propose de passer sous ses ordres. Officiellement, il sera brimé ; en vérité, il sera utilisé par Scox pour certaines de ses opérations spéciales. Henephte se souvient avoir toutes les raisons pour obtenir la confiance de Scox : l’inspiration de nombreuses nouveautés dans la Sezessionstil viennoise, la création de vraies avant-gardes artistiques en Europe, et l’inspiration de nombreux courants politiques extrémistes, dont le mouvement völkisch… Bref, des choses qui lui auraient valu largement une promotion au titre de baron, si Morax ne le maintenait pas délibérément au rang de capitaine.
 
Henephte se souvient qu’il en voulait à Morax depuis toujours (d’après Scox, leur rivalité datait de l’époque même où Henephte était un ange…), qu’il surnommait « le Gnome » en privé. Et semble-t-il, le démon de Morax semblait réfléchir à la possibilité de rejoindre Scox avec un grand sérieux.

 

 
Finalement, Henephte rejoint les autres démons en plein bois de Vincennes – Metallon se fait des potes parmi les dealers, tandis que Carbalas est obligé d’éloigner des mendiants. Les démons sont obligés de faire le vide autour d’eux un peu autoritairement, avant de parvenir au point de contact donné par Méphistophélès : le lac de Gravelles. Un portail extradimensionnel s’ouvre sous un canard dans l’eau, qui surpris, s’envole à tire d’ailes. Henephte est le premier à s’engouffrer, les autres suivent rapidement.
 
Après avoir passé les deux démons de combat gardiens et avoir été accueilli par le majordome de Méphistophélès, les démons passent par une improbable galerie de familiers attachés, enchaînés ou encagés. Ils croisent notamment un rat mis en cage par une démone habillée en soubrette : le rat, qui parle et qui fume une cigarette, ne peut s’empêcher de faire des avances à Metallon. Ils tracent rapidement leur route et arrivent à l’atelier de conception des familiers. Le lieu entier semble coincé au début du XXème siècle. Là, ils rencontrent finalement Méphistophélès : un beau brun moustachu, très grand, aux traits osseux et au sourire sardonique. Il mesure une femme blonde sous toutes les coutures, étant en train de l’habiller.
 
Les démons font une révérence par politesse, et Méphistophélès congédie son petit personnel comme le familier dont il s’occupait. Méphistophélès reçoit William, qui prend de grands airs, avant de se calmer en se rendant compte qu’il est face au Marquis de la déchéance méritée. Alors que le majordome du Marquis emporte William, Méphistophélès propose un cherry aux démons.
 
C’est donc dans des fauteuils Louis XV avec des accoudoirs en peau de dalmatien que les démons commencent à discuter avec Méphistophélès, qui fait asseoir Nymeth à ses côtés. Il semble traiter ce dernier avec beaucoup de sympathie. Henephte semble toutefois mépriser le Marquis. Très rapidement, quelques questions fusent. Méphistophélès révèle avoir été un baron de Malphas, jusqu’à ce qu’il soit consigné dans ce poste ; il explique avoir connu Prosper dans le passé (Stamp le lui demande), et que tous furent même aux côtés du Prince de la discorde lors de la crucifixion de Jésus.
 
Méphistophélès semble connaître Carbalas de réputation, mais reste mutique sur ce qu’il sait. Il dit avoir travaillé avec Nymeth (« Il ne m’a jamais déçu ») et connaître Henephte (qu’il méprise lui aussi). Le Marquis explique être arrivé à son poste actuel lorsque son génie ne fut pas reconnu à sa juste valeur et qu’il fut remplacé en 1916 par un industriel – Scox, visiblement son grand rival. Henephte commence à tacler Méphistophélès, et ce dernier semble le fixer pendant un instant. Méphistophélès s’étonne d’être incapable de lire ses pensées, ce à quoi le démon de Scox répond sarcastiquement que c’est la preuve qu’il est bien un incapable.
 
Alors que le ton de la conversation reste persiflant et s’envenime entre Henephte et le Marquis, Metallon sort des pilules d’ecsta et commence à en proposer au tout-venant. Méphistophélès la réprimande brutalement. La discussion se calme alors. Elle est principalement menée par Nymeth et Stamp, ponctuée de quelques questions de Carbalas et de persiflages de Henephte. Metallon, pour sa part, boude et se balance sur sa chaise. Méphistophélès finit par dire à Henephte qu’il est pratiquement certain qu’il a été envoyé par Scox pour l’espionner, ce qui surprend Henephte. Henephte rétorque sarcastiquement à Méphistophélès qu’il doit avoir un narcissisme inversement proportionnel à la réalité de ses réalisations. La dispute qui reprenait de plus belle est interrompue par Metallon qui, à force de se balancer sur sa chaise, la casse.
 
Le nom de Metallon semble évoquer quelque chose à Méphistophélès – il dit d’elle qu’elle est visiblement toujours passionné par le bruit et la destruction. Cependant, le Marquis fait remarquer à son invitée que la chaise était une création inestimable, réalisée par un artisan mort depuis quelques siècles et maintenant au Paradis. Elle ne peut être remplacée ou réparée. Conséquemment, vu son prix, Méphistophélès annonce à Metallon qu’elle a une dette envers lui… Metallon proteste, mais le ton de Méphistophélès lui fait comprendre que son faux-pas est majeur. Elle boude alors sur sa chaise cassée, et cela d’autant plus que Méphistophélès impose de faire trois missions pour lui.
 
La discussion reprend, et Méphistophélès se répand en flatteries sur Nymeth – l’un des meilleurs démons de Beleth selon lui. Il parle aussi que la jeune femme sur laquelle il travaille est une certaine Merteuil, que Nymeth connaîtrait très bien (ce qui surprend énormément Nymeh !). Interrogé par Stamp, le Marquis apprend qu’il répond aux demandes de création personnalisées de familiers. Il n’intervient qu’à la demande de Princes, pour récompenser des démons particulièrement méritants. Le Marquis est très orgueilleux de ses créations, et n’aime pas qu’on les abîme – il se désole néanmoins d’être confiné dans cette Marche, l’Antichambre infernale numéro 8.
 
Enfin, les démons l’interrogent sur le sens de la NUT : il répond qu’elle est constituée selon des critères mélangeant appréciations de leur Prince et de l’administration infernale centrale. Il note par exemple que Belboth, baron de Bifrons, a une excellente NUT malgré son inconstance (lui valant le surnom de « cavalier sans tête » de la part de l’administration) et que le commentaire de Bifrons dans son dossier se limite à « kool » (oui, avec la faute).  
 
Sur ces dernières paroles, Carbalas rappelle que l’heure tourne et que les démons ont d’autres chats à fouetter. Méphistophélès les raccompagne à la sortie de son atelier, et après avoir traversé la galerie, les démons ressortent vers l’une des sorties du bois de Vincennes. Ils font un détour rapide chez eux, avant de se rendre au Philharmonique.
 
Les démons sont étonnés (et déçus, pour Metallon et Nymeth) de trouver que le Philharmonique est une boîte jazzy classe, au lieu d’une simple boîte échangiste. L’ambiance est décontractée, des familiers à la forme de soubrettes font le service, et une dizaine de démons sont là : les démons d’Andrealphus qui assistent au DARD (cinq démons : la preuve que le cul vend), Lybertyn venue avec toute son équipe (à l’exception d’Eligos, qui a piscine), Skylla, Grunt et Loran. Plus étonnamment, Laseos et Kairos sont présents.
 
Nymeth interroge Stolas sur la présence de démons si différents, ce à quoi il obtient la réponse narquoise suivante : « Qu’est-ce qui ne relève pas du business ici ? » Toujours est-il qu’il y a une table de jeu, animée par une démone d’Asmodée à la rapidité surprenante, et des petits groupes de discussion se forment. Stolas passe de personne en personne, discutant les uns avec les autres. Il est surtout très curieux à propos de Carbalas, dont le nom lui évoque quelque chose – c’est même pour cela qu’il l’a invité. Un moment, Stolas s’absente pour  s’entretenir avec Laseos (ce dernier semble faire office de coursier pour lui).
 
Metallon déprime profondément du jazz et va s’accouder au bar, à côté de Grunt qui s’est fait jeter dans toutes ses tentatives de séduction. Stamp, lui, observe, impassible et silencieux. Carbalas discute un peu avec la démone d’Asmodée et examine la salle, tout en étant collé par l’infatigable Prosper. Henephte papillonne et discute avec tout le monde, se vantant de ses liens avec des influenceurs en cryptoactifs – dont le charmant Andrew Tate. Quant à Nymeth, il discute ici et là, jusqu’à ce que Stolas lui dise qu’il a deux invités pour elle et Henephte.
 
Arrive tout d’abord une belle jeune femme au teint extraordinairement pâle et aux cheveux blancs – Airi Lumiaho. Nymeth semble surpris de sa présence. Elle fait sa présentation aux autres démons, qu’Airi complète en disant être capitaine de Crocell. Elle-même indique ne pas savoir ce qu’elle fait ici, mais semble bien connaître Nymeth. Immédiatement, Metallon commence à la draguer, tout comme ce bon vieux Grunt. Mais la belle semble plutôt indifférente, se contentant de discuter avec tout ce petit monde, et tout particulièrement Nymeth. Au même moment, Kairos s’excuse de quitter la soirée – il a des copies à corriger.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Stamp.)
 
Spoiler:
Si les démons ne l’ont pas remarqué en majorité, Stamp a bien vu qu’Airi n’avait d’attention pour Nymeth, tout en feintant l’indifférence. Il en a pris note mentalement.
 
C’est alors qu’arrive un grand blond (un bon mètre quatre-vingt-dix !) athlétique aux yeux bleus, avec un costume élégant, un feutre mou, une écharpe carmine une très belle gueule. L’homme est entouré par deux hommes plus petits et moins beaux, fringués comme des mafieux des vieux films. Prosper va le voir pour l’accueillir, mais immédiatement, le grand blond le saisit à la gorge pour l’étrangler. Stolas vient à son tour pour faire une révérence au grand blond, et s’excuse de l’avoir dérangé. Toutefois, il lui signale avoir retrouvé son frère. Le visage du grand blond se décrispe et il se rend au bar où…
 
Le grand blond passe devant les personnes du bar, jusqu’à s’arrêter à Henephte. Un ange passe (pouf, pouf), le grand blond saisit Henephte et… il le décoiffe tel un collégien américain en plein bullying du nerd de sa classe. Henephte se débat dans un premier temps, avant de se libérer de son étreinte et d’avoir eu vraisemblablement une révélation.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Henephte.)
 
Spoiler:
Henephte s’est souvenu d’avoir rencontré son frère dans un café viennois en 1917, peu après l’ascension de Scox au poste de Prince. La guerre battait son plein, embrasant toute l’Europe.
 
Pourtant, Scox était plus préoccupé par ses nouvelles théories – celles sur la gémellité angélique, énonçant quelques-unes de ces plus célèbres gémellités (Andromalius et Dominique, Kronos et Yves). Le Prince des âmes a avoué sa déception pour lui-même, car son propre frère s’est avéré être un obscur familier parvenu à ce rang après avoir fait une mauvaise blague à Kronos. Cependant, il était persuadé que Dieu avait Ses raisons pour le faire.
 
Et pour vérifier cela, Scox avait invité le frère de Henephte – un baron de Belial, selon le Prince des âmes. Portant un bel uniforme de l’armée impériale allemande, le frère de Henephte était colonel. Immédiatement, les deux démons ont eu un sentiment de familiarité et le frère de Henephte l’a salué avec un petit sourire.
 
Le grand blond part dans un grand éclat de rire, tandis que Henephte sourit à son tour. Henephte le présente comme Eate, son frère, baron de Belial. Eate semble toiser immédiatement Airi, qui se crispe. Eate dit très directement que les deux démons de Furfur ne l’intéressent pas car ils servent un supérieur médiocre (Grunt et Metallon le prennent alors instantanément en grippe), mais il semble avoir une détestation bien spécifique pour Airi. Les noms d’oiseaux fusent, mais Eate s’assoit quand même aux côtés des démons. Le seul démon qui semble trouver grâce à ses yeux, c’est Stamp, au-delà d’évidemment Henephte.
 
La discussion s’installe alors entre Henephte et son frère, tandis qu’Airi et Nymeth choisissent de s’éloigner et d’aller discuter dans une arrière-salle. Metallon jauge négativement l’étranger, et Carbalas s’éloigne à son tour. Stamp reste en place, observant attentivement tout cela.
 
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Séance 8 : Intermezzo I – Nuits de folie (Intermède nocturne de la soirée du troisième jour du DARD).
Dates des sessions : 22 octobre 2023.
 
Alors que Nymeth et Airi sont partis, Stamp observe la salle depuis le bar. Prosper commence à le coller tel la mouche coprophage trouvant un étron canin. Ne supportant pas sa présence, Metallon se noie dans l’alcool, tandis que Carbalas décide de s’éloigner. Il s’assoit à la table de jeu et commence à jouer au poker avec quelques autres démons présents. Bientôt, Eate et Henephte se joignent à la table.
 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Pendant ce temps, Airi explique l’origine de sa mésentente avec Eate (au-delà du fait qu’il sert Belial) : voilà environ un an, il fut un plan cul régulier de la démone. C’était, évidemment, complètement interdit (c’est le genre de truc qui vaut une limitation chez Crocell comme Belial). La relation s’est terminée acrimonieusement, parce que tous deux savaient qu’ils ne devaient plus se voir.
 
Au-delà, les deux discutent de l’invitation d’Airi par Stolas. Airi dit qu’elle n’aurait jamais couché avec Nymeth si elle avait su – car maintenant, elle présuppose simplement que Nymeth est l’incube de Beleth (ou peut-être d’un personnage un peu moins important, mais qu’importe). Nymeth est sur le cul, mais cela confirme ses impressions et les nombreuses allusions de Stolas et de Hellequin.
 
Airi invoque Crocell pour avoir son avis sur la question (!). Le Prince du froid indique qu’il s’en fout un peu de Beleth, qu’il voit comme un péteux prétentieux, et dit qu’il n’a aucune idée de qui est le géniteur de Nymeth. Il s’excuse, mais étant en pleine séance de la Cour démoniaque, il lui est difficile de maintenir sa concentration simultanée à deux endroits trop longtemps.
 
Nymeth, encore plus sur le cul, demande alors à Airi sa relation avec Crocell. Elle indique être proche du Prince du froid et avoir déjeuné plusieurs fois avec lui. Quand une autre question se pose, Crocell est invoqué à nouveau par Airi (!) qui en profite pour le questionner sur un autre détail. Crocell n’en ayant aucune idée, il se retaille aussitôt.
 
Airi, ceci dit, sent que Stolas veut que les deux aient une histoire de cul. Si d’un côté elle se dit que c’est dangereux, de l’autre, ça la botte, parce qu’elle trouve Nymeth plutôt attirant. Elle propose de simuler une engueulade pour éviter qu’Eate s’interroge et pour brouiller les pistes. Nymeth accepte et propose de la retrouver un peu plus tard. Airi lui dit qu’elle l’attendra.
 
Alors qu’ils ont commencé à jouer, Airi sort de l’arrière-salle, et elle comme Nymeth s’injurient mutuellement. La démone de Crocell semble remontée, et Nymeth demande à s’entretenir avec Stolas. Eate semble ravi de la tournure des évènements… Dans tous les cas, Metallon continue de se bourrer la gueule avec Metallon, tandis que plusieurs démons d’Andrealphus se réunissent pour avoir une discussion salace qui ferait passer Sex and the City pour un goûter paroissial tant leur langage est cru et anatomique.
 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Nymeth demande à Stolas ce qu’il veut exactement. Joueur, le baron répond qu’il veut voir ce que donne l’interaction entre deux « fils et fille de ». Nymeth demande de qui il est le fils, ce à quoi Stolas se contente de sous-entendre qu’il est le fils de Beleth. Nymeth semble un peu dubitatif. Toutefois, le baron a dit avoir connu Nymeth lorsqu’il n’était qu’un incube.
 
Nymeth en revient à la question de savoir ce qu’il veut exactement. Stolas répond  qu’il était un tentateur avant tout. Nymeth peut choisir entre son devoir (tenir son rang d’incube princier) et son plaisir (coucher avec Airi). Histoire de mettre un coup de pression, Stolas a appelé ce bon vieux Kaickul. À Nymeth de se dépêcher donc…
 
Nymeth choisit donc son plaisir, partant pour retrouver Airi.
 
Nymeth finit par ressortir avec Stolas. Le démon de Beleth semble pressé, tandis que Stolas va rejoindre le groupe de démons qui discute joyeusement de cul. Alors que Nymeth prend ses cliques et ses claques pour partir, un Grunt complètement beurré va voir Lybertyn et lui propose de tâter plutôt que de discuter. Elle l’envoie chier, et Grunt revient au bar, visiblement mécontent, mais en pleine réflexion.
 
Après avoir demandé son avis à Metallon, il revient à la charge. Stolas l’envoie chier en disant que les blagues les plus courtes sont les meilleures. Grunt dégaine alors son engin, demandant si elle est la plus courte, devant des démons d’Andrealphus à la fois affligés mais aussi choqués de la taille dudit membre (même Stolas semble l’être). Finalement, une démone d’Andrealphus part avec Grunt en arrière-salle, suivi par plusieurs voyeurs, « histoire de voir ce que ça donne ».
 
Metallon part à son tour, dégoutée que Grunt ait eu une touche et pas elle. Carbalas finit sa première partie de poker en la gagnant, et va discuter avec Lybertyn. La démone confie alors qu’Azelas a rencontré un asiatique à la cravate rouge et à lunettes de soleil pour discuter de Carbalas, le tout sur le ton de la confidence. Klashieu intervient, révélant qu’il est celui qui a obtenu l’information originale en épiant une conversation secrète entre Sanix et Prosper. Il la monnaie contre un billet de 100 euros et explique le contexte de la découverte : allant aux toilettes, Sanix a surpris une discussion à l’écart entre Azelas et le type. Visiblement, la discussion touchait à sa fin, mais l’interlocuteur d’Azelas parlait de Carbalas.
 
Spoiler:
Sanix a effectivement bel et bien surpris une discussion entre Asmodée et Azelas. Les deux ne l’ont pas repéré (un coup du destin, évidemment). Elle a cafté à Prosper qui, voulant garder du biscuit au cas où, n’a rien dit. Klashieu a surpris la conversation entre les démons de Malphas et en a discuté avec Lybertyn et Pandemonium, soupçonneux des magouilles de son camarade de chez Malphas.
 
 
Lybertyn boude, mais Carbalas en prend bonne note. Ils sont bientôt rejoints par Stolas, qui observe la table de jeu avec eux.
 
Quant au susdit Prosper, il finit par faire exploser de colère Stamp qui est à deux doigts de l’étrangler après avoir répété qu’ils étaient sans doute frères, un peu comme Eate et Henephte. Il se réfrène pour éviter de se faire virer de la boîte, et décide de partir à sson tour.
 
Spoiler:
C’est évidemment du flan mais Prosper adore faire disjoncter les démons au service de Princes bourrins.
 
Eate et à Henephte en profitent pour rejouer avec quelques autres démons présents, dont Prosper. Sans Carbalas à la table, ils gagnent aisément.  
 
Une troisième et ultime partie est organisée. Pleine de rebondissements, elle aboutit à la victoire de Carbalas face à Eate et à Henephte, qui faisaient équipe ensemble. Un peu dégoûtés, Eate éponge toutefois l’ardoise conséquente (20 000 euros pariés…) et va discuter un poil avec son frangin.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Henephte.)
 
Spoiler:
Eate propose à son frangin un coup de pouce, contre ses conseils avisés en manipulation des esprits – comme dans le bon vieux temps. Henephte a accepté, du moment que ça n’était pas trop contraignant pour ses activités. Eate lui a alors proposé de finir la soirée ailleurs, au calme, pour discuter un peu plus posément.
 
Cette partie terminée, Stolas propose l’organisation d’un strip-poker. Carbalas décline, mais Stolas lui demande de venir discuter à l’écart un instant.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Carbalas.)
 
Spoiler:
Stolas a proposé un pari à Carbalas : de coucher avec une femme « inaccessible » (quoi que cela veuille dire !) pour voir si ça réveillait des souvenirs. Si ça réveillait quelque chose… Alors il lui devait l’animation d’une session de strip-poker. N’y croyant qu’à moitié, Carbalas a accepté.
 
Suite à cela, Carbalas ressort en même temps qu’Eate et Henephte. Carbalas est suivi par Lybertyn, visiblement très intéressée par sa personne, et quitte le Philharmonique. Eate et Henephte font bientôt de même.
 
C’est ainsi que cette nuit se termine… Ou presque.  
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Carbalas.)
 
Spoiler:
Interpellé par les révélations de Klashieu, Carbalas décide de rendre une petite visite à Kairos pour en savoir un peu plus sur Azelas, accompagnée par Lybertyn. Kairos accorde cette visite à minuit et 41 minutes, avec une durée de 21 minutes et 33 secondes exactement pour discuter de cela.
 
Le démon de Kronos écoute attentivement la demande de Carbalas – en savoir plus sur Azelas. Kairos est transparent : il n’aime pas Azelas, qui s’est ingéré dans les préparatifs du DARD au dernier moment. Mais Azelas est un démon dangereux et expérimenté, et Laseos a préféré bénéficier de son carnet de contacts plutôt que de lui dire « non ». Kairos confie à Carbalas qu’Azelas a déjà consulté à quatre reprises son dossier, ce qui est inhabituel – vu qu’il est vide de tout NUT.
 
Carbalas oriente ses questions sur qui l’influence d’Azelas. Kairos explique qu’Azelas a corrompu de nombreux agents de l’administration démoniaque, se prémunissant des enquêtes des services d’Andromalius. Il est largement soupçonné de fricoter avec les Troisièmes Forces, mais personne n’en a la preuve formelle, et il y a un paquet de démons qui bossent sous ses ordres, contraints ou grassement payés. La rumeur veut aussi que sa promotion comme baron soit proche. C’est aussi un supérieur détestable et arbitraire, réputé pour manier le bâton et… le bâton.
 
Au-delà, Kairos sait qu’Azelas a consolidé sa position de capitaine en dénonçant un baron d’Asmodée. Ce baron, qui avait été François Blanc par le passé et l’homme de main du pape Alexandre VI, est tombé sur sa dénonciation. Il n’a pas plus de détails, mais il est pratiquement certain qu’Azelas est un arriviste de première, bien qu’on ne peut nier son génie comme son esprit retors et calculateur.
 
Carbalas pose alors une ultime question à Kairos : qui est suffisamment haut placé et incorruptible pour faire tomber Azelas ? La réponse de Kairos est simple : Salomon Chassagne, baron d’Andromalius réputé pour son incorruptibilité et représentant de son Prince pour les affaires françaises. Mais pour avoir une audience avec lui, vu comme il est occupé, il faut quelque chose de sacrément intéressant, ou être au moins capitaine, ce qui n’est pas le cas de Carbalas…
 
Les 21 minutes et 33 secondes étant écoulées, Kairos raccompagne à la porte Carbalas et Lybertyn. Alors qu’ils descendent, Carbalas comprend que Lybertyn l’a suivi visiblement pour coucher avec lui. Même s’il n’est pas forcément très intéressé par le sexe, il se dit « pourquoi pas ». Les deux terminent à faire la bête à deux dos, en multipliant balançoires cubaines, presse-purées bulgare et autres tourniquets yougoslaves dans la chambre de Carbalas.
 
Assez curieusement, le post-coïtum fait remonter des souvenirs particuliers à Carbalas : les visions d’une femme très belle… et un épisode particulier.
 
Je suis à côté de Médée – il est vrai qu’elle est belle. Je vois que la glotte royale nous rattrape, je commence à réfléchir à comment la semer… Avant d’avoir une idée. Il est vrai qu’ils ont un otage, Aspyrtos, le fils aîné du roi Étès.
 
  • Bonne nouvelle, tu vas retrouver ton père, dit Carbalas. Mauvaise nouvelle, ça ne va pas te plaire.
  • Comment ça ?
 
Et à peine Aspyrtos eut-il fini sa phrase que je le pris par la gorge et, d’un coup net, broyait sa trachée. Il jeta le corps à ses pieds, et regarda alors ses complices, les Dioscures (de faux jumeaux) et les Boréades (de vrais jumeaux). Mon ordre fut simple : « Démenbrez-le. » Et les quatre êtres s’exécutèrent, tandis que je commençais à jeter les morceaux du jeune garçon dans la mer, poussant les navires à s’arrêter pour les repêcher dans une invraisemblable cohue…
 
Carbalas cligne des yeux, et Lybertyn le regarde, surprise. Immédiatement, Carbalas la questionne sur la mythologie grecque (après tout, elle est en histoire…) et elle confirme sa première intuition : il est bien Jason… Carbalas contemple un instant toutes les possibilités de cette histoire. Quant à Lybertyn, elle est ravie de coucher avec un héros si prestigieux ! Mais il demeure une question pour Carbalas : s’il a été Jason, pourquoi est-il maintenant d’un grade si bas ?
 
Vu que la question n’obtient pas de réponse, Carbalas repart pour un round avec Lybertyn, avant de rejoindre les bras de Morphée (ahem).
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Henephte.)
 
Spoiler:
Henephte est emmené par Eate dans une boîte de strip-tease luxueuse du Quartier Latin, le Blue Velvet. Ils y sont accueillis comme des rois par le propriétaire, Guillaume Dugommier, un démon qui fait flasher une aura impressionnante et qui s’avère être un capitaine de Nybbas. Eate commande un magnum de Veuve-Clicquot, que Dugommier vient ouvrir en personne. Le démon demande à ses deux invités s’ils souhaitent autre chose, et Eate décline, en remerciant Dugommier par un généreux pourboire.
 
Henephte et Eate commencent alors à évoquer leurs vies actuelles – leurs vies de démons, bien évidemment – et leurs projets – surtout pour Henephte, qui voit les choses en grand. Eate parle assez peu de leur passé, mais il évoque qu’il a fait quelques faveurs faites à son frère lors de sa précédente incarnation (des incendies de bibliothèque, en l’occurrence). Ils discutent aussi de Prosper, et d’à quel point les démons de Malphas peuvent être insupportables – Eate le sait, puisqu’ils traitent souvent avec eux.
 
Les deux frères se séparent alors qu’Eate donne sa carte – une carte avec son nom humain, Louis Fiedler, son numéro de portable personnel et le nom d’une entreprise, Promethée Heating. Henephte fait remarquer que le logo aurait besoin d’un coup de jeune : il propose même de s’en charger ! Eate, plutôt surpris, dit qu’il soumettra l’idée avant de revenir vers lui. Henephte donne en échange sa carte. Eate promet à son frère qu’ils se reverront sous peu…
 
Henephte retourne ensuite à l’hôtel. Pris par l’adrénaline, il décide de se lancer dans un projet révolutionnaire : les Bored Demons. Après avoir commandé quelques prototypes de visuels alléchants (et pas dégueus !) à des artistes connus, tout en faisant pondre un prototype de génération procédurale à des Indiens sous-payés recrutés avec Fiverr. Henephte sent avoir le filon du siècle et se couche vers 7 heures du mat’, heureux d’avoir fait avancer sa cause…
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Nymeth.)
 
Spoiler:
Nymeth retrouve finalement discrètement Airi en bas de la rue, dans sa voiture. Les deux démons filent à travers Paris, et arrivent à l’appartement d’Airi – un immense appartement situé sur l’avenue des Champs-Élysées, avec vue sur l’avenue. Nymeth tique un peu, puisque le salaire d’un capitaine de Crocell ne permet clairement pas de payer tout ça – surtout que l’appartement est rempli de babioles précieuses et est particulièrement luxueux.
 
Interrogeant Airi sur tout cela, elle dit que l’appart’ est la possession de son père. Nymeth lui demande clairement qui est son père (absent des photographies, contrairement à sa mère, une belle blonde athlétique), et Airi répond avec aplomb qu’il s’agit d’un des plus puissants barons de Crocell. Nymeth commence à avoir quelques doutes sur la parenté d’Airi, surtout qu’en contemplant ses photographies d’enfance (dont plusieurs à Muumimaailma, en compagnie des Moumines), elle constate que la démone avait déjà les cheveux blancs (montrant que ce n’est ni une teinture, ni une limitatiion)… 
 
Nymeth se pose de sacrées questions et commence à faire des recherches, découvrant un nom plutôt prédestiné (Lumiaho est un nom propre associé à un lieu, désignant une parcelle défrichée par le brûlis couverte par la neige). La seule autre personne connue portant ce nom est Marjut Lumiaho, une championne finlandaise de ski de fond (médaillée olympique aux jeux d’Albertville, quadruple championne du monde)… qui s’avère, après vérification des photographies, être bel et bien la mère d’Airi.
 
Alors qu’Airi revient et que Nymeth cesse ses fouilles, les deux démons couchent ensemble. Leurs ébats sont interrompus par l’arrivée impromptue de Crocell avec des bâtonnets d’esquimau… Et Nymeth réalise que ses pires craintes sont réalisées, puisque que Crocell semble être le paternel d’Airi. Il faut les suppliques d’Airi pour que son père n’atomise pas Nymeth. Nymeth sent le regard inquisiteur de Crocell pendant ces quelques minutes qui lui semblent être une éternité.
 
Finalement, Crocell se détend. Il commence à trier ses bâtonnets d’esquimau, en demandant l’aide d’Airi et Nymeth. La conversation débute par la confirmation de Crocell qu’il est bien le père d’Airi, un secret connu d’un cercle très restreint de Princes et de barons de Crocell. Très élégamment, Crocell promet à Nymeth, si jamais il venait à le révéler en place publique, de le balancer dans le Tartare avant que Beleth (que Crocell suppose être le père de Nymeth) puisse le retrouver.
 
Crocell change rapidement de sujet, parlant de sa passion pour les bâtonnets d’esquimau, se montrant inépuisable sur leur provenance, les choix des marques… Airi déconseille Nymeth de poser trop de questions, car son père est inarrêtable. Crocell roule des yeux, mais continue sur ce que lui inspire chaque bâtonnet, son histoire, la joie éventuellement procurée à quelqu’un. Et il dit, un peu tristement, qu’il trouve quand même dommage de punir les humains après les avoir encouragé à se libérer…
 
Nymeth interroge alors Crocell sur Beleth, son père putatif. Crocell révèle que Beleth semble visiblement complètement étranger à la plupart des affaires de la Cour démoniaque, et qu’au-delà de son rôle de garde-chiourme de la Marche des Rêves et des Cauchemars, il aime fabriquer des mini-univers. Beleth avait ainsi inventé une copie de la Terre coincée dans les années 1920, le Gothic Horror, mais un sorcier mort-vivant extrêmement balaise et mégalo du nom d’Hornet a tenté d’en prendre le contrôle pour devenir Prince. Le plan a été un complet échec, et Hornet est depuis le prisonnier de Beleth.
 
Crocell pense comprendre ce que fait Beleth ici : trouver de la liberté. Selon lui, la Chute aurait dû rendre libre démons et humains, mais ce n’est toujours pas le cas. Puis soudainement, Crocell interrompt la conversation l’ensemble des bâtonnets triés : il a des affaires urgentes à traiter ailleurs. Il promet à nouveau à Nymeth les pires représailles si le secret de la parenté d’Airi est éventé, mais donne un ultime conseil à Nymeth : faire « péter un coup » à Beleth et de faire de même. Là-dessus, le Prince du froid disparaît en laissant quelques flocons de neige dans son sillage.
 
Nymeth ne sait plus trop quoi faire avec Airi. Il lui a dit qu’il verrait pour se revoir ou non. Toutefois, Airi lui dit qu’elle veut qu’il revienne.
 
Nymeth est repart alors à l’hôtel Campanile Argenteuil Rives de Seine, pour trouver Kaickul. Le capitaine de Beleth lui a demandé des explications, et Nymeth a menti sur le fait qu’il s’était envoyé en l’air avec une démone croisée à la mission, soulignant froidement (sic) que cela n’interférait pas avec ses devoirs. Kaickul lui dit qu’il espère bien. Nymeth interroge néanmoins Kaickul clairement sur qui est son père, et quel est sa relation passée avec Méphistophélès. Kaickul lui répond qu’il pense que Beleth est son père, tandis qu’il a dû travailler avec Méphistophélès dans le passé. Kaickul explique à son pupille que Méphistophélès, ancien baron de Malphas, a été l’inventeur et le promoteur du pacte démoniaque. Il aurait dû être promu, mais il s’est fait coiffé au poteau par Scox, qui avait lancé la psychanalyse au même moment : il a remporté l’offre d’emploi, si l’on peut dire.
 
Cependant, le capitaine de Beleth explique clairement que Nymeth doit se méfier de Henephte, qui n’était pas le démon de Scox initialement affecté à son équipe d’intervention. Il lui dit clairement qu’il doit être là pour de mauvaises raisons (enfin, au-delà de sa simplement nature démoniaque). Kaickul ordonne aussi à Nymeth de lui faire un rapport écrit sur le DARD. Kaickul part alors, laissant Nymeth face à de nombreuses questions.
 
Plein d’interrogations, Nymeth se décide de profiter de son sommeil pour aller espionner les rêves d’Airi, alors en plein rêve érotique où elle couche avec Nymeth dans un igloo (visiblement la frustration d’avoir été interrompue !). Nymeth décide de remplacer la chimère, des fois que… Après leur coucherie, l’inconscient d’Airi semble se livrer : est-ce que les démons peuvent tomber amoureux ? est-ce qu’ils ne ressentent pas simplement du désir sexuel ? Car Airi n’a jamais été elle-même amoureuse. Et surtout, Airi s’interroge sur son propre père : il n’a jamais aimé sa mère. Plusieurs fois, Crocell avait parlé qu’il avait eu un véritable amour, pas la mère d’Airi, mais c’était voilà bien longtemps… Mais il n’a jamais développé. Il a gardé cette blessure intérieure pour lui.
 
Et Airi a cherché des réponses au sujet de l’amour, notamment en interrogeant Lilith – la fille de Satan lui-même. Mais Lilith lui a dit n’avoir jamais aimé et ne pas vraiment savoir ce qu’il en était. Airi se demande alors si les démons peuvent espérer quelque chose de l’amour : pour son père, cela semble s’être mal fini ; les démons alignés semblent trop inhumains pour cela ; et seuls des renégats semblent pouvoir être amoureux… Quant aux anges, ils se pignolent sur l’amour envers Dieu, mais jamais sur autre chose.
 
Nymeth est tiré des réflexions inconscientes d’Airi par l’apparition de Beleth en personne. Le Prince des cauchemars emmène Nymeth alors dans un endroit différent. Un lieu constitué de vastes vallées vertes, parcourues principalement par des enfants, mais aussi quelques adultes. Beleth répond à l’interrogation de Nymeth, qu’il n’a pas vraiment formulé : oui, il peut entretenir une relation avec Airi, qu’importe qu’elle soit amicale, sexuelle ou romantique. Il s’en moque. Enfin, presque. Car il veut que Nymeth espionne Airi pour lui. Le Prince des cauchemars dit que Belial et Crocell marchent vers la guerre : « Huit millénaires de souffrance et de haine accumulés vont bientôt jaillir en plein jour, et cela n’augure rien de bon, aussi me faut-il des renseignements de première main. » Beleth est surpris de découvrir que le Prince du froid a une fille, et il pense que cela sera un atout.
 
Nymeth interroge Beleth sur Crocell et sa personnalité. Le Prince des cauchemars note que Crocell recherche la liberté de l’homme, comme lui. Cependant, son immaturité l’empêche de le faire correctement et risque d’amener le monde vers l’abîme. Beleth souhaite en savoir plus sur Crocell par le biais de Nymeth, mais si les efforts de son démon n’apportent rien, ce n’est pas gravissime : il se remettra à espionner Crocell en personne.
 
Nymeth finit par questionner Beleth : est-il, oui ou non, son père ? Le Prince des cauchemars ne répond pas directement, mais il lui sourit. Beleth veut que Nymeth ait un cadeau précieux : la liberté. Si Nymeth n’est qu’un pion, il a de grands projets pour lui. Beleth dit que le monde est divisé entre trois catégories d’acteurs : ceux qui jouent un rôle avec un texte écrit à l’avance, ceux qui doivent improviser sur un script dont les grandes lignes sont écrites, et ceux qui font du théâtre d’improvisation. Beleth dit qu’il veut que Nymeth puisse, à terme, faire du théâtre d’improvisation, ce que lui n'a jamais pu faire, faisant partie de la première catégorie d’acteurs… Nymeth constate, avec une certaine surprise, que ce constat fait couler une larme de tristesse à Beleth.
 
Beleth se sépare alors de Nymeth. Le démon reprend conscience. Nous sommes le matin du jeudi 10 juin 2021, et Nymeth a un sentiment étrange de mélancolie.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Metallon.)
 
Spoiler:
Metallon est complètement torchée et se demande bien ce qu’elle peut faire. Vu l’heure pas encore trop tardive, elle titube vers le métro le plus proche, histoire de trouver un coin alternatif où boire jusqu’à gerber et écouter de la musique qui tâche. Alors qu’elle s’apprête à entrer dans le métro, elle croise une jeune femme malingre, mais jolie, et à l’aspect un peu destroy.
 
Metallon commence à l’emballer autant que la jeune fille semble lui faire du gringue. Elle décide de l’emmener à Argenteuil avec elle pour terminer la nuit…
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Stamp.)
 
Spoiler:
Stamp rôde un long moment autour du Philharmonique, avant d’entrer dans le parking souterrain du bar. Après avoir longuement médité sur le sabotage possible du véhicule de Prosper (bombe ? sabotage des freins ? crever les pneus ? enlever la vignette Crit’Air ?), il se ravise en se demandant s’il peut se faire choper (le parking comporte quelques caméras). Finalement, il rentre à l’hôtel Campanile, se demandant bien comment il pourrait nuire à Prosper…
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Séances 9 et 10 : Prolegomena II – If You Tolerate This, Your Demons Will Be Next (Quatrième jour du DARD, première partie).
Dates des sessions : 25 octobre et 1er novembre 2023.
 

 
Nous sommes le jeudi 10 juin 2021. Une belle journée s’annonce après leur soirée au Philharmonique.
 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Carbalas.)
 
Spoiler:
Carbalas se réveille avec Lybertyn. Le démon d’Asmodée commande de quoi déjeuner, pendant qu’ils se douchent à tour de rôle et se rhabillent. Alors qu’ils entendent toquer pour recevoir une partie de leur petit-déjeuner manquant, Carbalas se lève et se trouve face à Prosper. Prosper parle de attentats fomentés par un démon de Ouikka et lui dit de faire très, très, attention, et dit que contrairement aux plus vilaines rumeurs, il n’en est pas responsable. Carbalas l’envoie chier (ça devient une habitude), mais ne parvient pas à s’en débarrasser – Prosper connaît parfaitement la technique du pied dans la porte (littéralement). Il ne parvient à s’en débarrasser uniquement lorsque Nymeth sort de sa chambre et que le démon de Malphas accourt à sa rencontre. Soulagé, Carbalas termine tranquillement son petit-déjeuner en charmante compagnie.

 
(Spoiler ne concernant pas lae joueureuse de Nymeth.)
 
Spoiler:
Le matin, Nymeth envoie un texto à Airi et l’invite à venir à la soirée finale du DARD. Airi accepte et c’est donc ravi que Nymeth sort de sa chambre…
 
… Pour tomber sur Prosper, qui vient tout juste de faire chier Carbalas. Prosper commence à le bassiner avec le fait qu’il faut être gentil, qu’il faut imiter les anges… Jusqu’à ce que Nymeth lui demande s’il ne devrait pas rejoindre le Christ. Prosper fait une réponse mi-figue mi-raisin, puisqu’il dit se souvenir avoir vu le Christ monter sur la croix, et que son cœur s’est serré pour la première fois de sa vie de démon… Car il s’était rendu compte à quel point les démons étaient en-dessous de lui, à quel point les anges pouvaient faire honte aux démons. Il se souvient que Malphas, lui, n’était vraiment pas content de voir ça.
 
Prosper propose ensuite à Nymeth d’aller à un repas entre démons bien notés pour se gaver de plats libanais dont la majorité sont vegan friendly (Prosper avoue être un ami de la cause animale), après que le démon de Beleth ait prouvé sa valeur en réussissant quelques missions. Nymeth botte en touche. Évidemment, Nymeth ne mériterait cette invitation que s’il parvenait à lutter contre le chaos au sein du DARD, et notamment les projets d’attentats fomentés lors des ateliers – Prosper mettant en doute les capacités de Nymeth à faire quoi que ce soit…
 
Prosper soutient que quelqu’un encourage un démon de Ouikka à commettre un attentat, et quand Nymeth lui demande s’il est responsable, Prosper se défend de cela, lui, l’homme le démon aux intentions pures. Nymeth interroge Prosper sur Sanix, et le Malphas répond à propos de sa consœur qu’il la déteste, parce qu’elle est méchante, alors que lui est gentil, et que certes cela s’explique peut-être par son passé trouble, mais cela ne l’excuse pas, car « comme disait mon ami et exemple en politique Manuel, expliquer, c’est excuser. »
 
Prosper feint d’être pressé et s’en va, non sans répéter à Nymeth qu’il doit empêcher le chaos, car seul un héros de sa trempe peut le faire, et qu’un tel héros serait conséquemment récompensé.

 
(Spoiler ne concernant pas le joueur de Metallon.)
 
Spoiler:
Metallon se réveille lorsqu’on l’embrasse sur le front… et se rend compte avec horreur que Sanix est l’heureuse élue de sa nuit.
 
Elle vient de prendre une douche et de trafiquer l’alarme de Metallon, histoire de l’empêcher de se réveiller à la bonne heure. Alors que la démone de Malphas complimente Metallon sur ses prouesses de la veille (qui, il est vrai, ont laissé un plutôt bon souvenir à Metallon), elle se casse en la laissant dans la mouise. Ah et en plus, Sanix a sali tous ses vêtements, histoire qu’elle n’ait aucune fringue propre à se mettre…
 
Connaissant ce qui se passe pour les retardataires, Metallon se contente de prendre ses jambes à son coup, ne souhaitant pas perdre ses précieuses phalanges (difficile de jouer de la batterie avec des doigts en moins…).

 
Nymeth, Henephte, Carbalas et Stamp arrivent tranquillement à l’heure prévue. Lybertyn est au bras de Carbalas et semble ravie de sa nuit avec lui (ce qui n’est évidemment pas dit, mais sous-entendu). Ils discutent de l’avertissement donné par Prosper à Carbalas et à Nymeth, et spéculent sur le fait qu’il va peut-être commettre un attentat contre Carbalas. Ils discutent aussi d’Azelas, qui semble-t-il, veut la peau de Carbalas. Ils sont interrompus par Prosper, mais Henephte l’envoie chier magnifiquement.
 
Metallon arrive ensuite, mais elle sent un mélange d’alcool, d’odeur corporelle et… d’autre chose. Lybertyn arrive à mettre le doigt dessus, en prononçant les mots de « cyprine ». Nymeth et Henephte s’enquièrent de « qui », mais Metallon refuse de répondre. Prosper revient à la charge, et remarquant l’état déplorable de Metallon, lui propose un sac Tati contenant un change juste pour elle. Metallon a envie d’exploser lorsqu’elle constate que le change est une robe rose bonbon.
 
Spoiler:
Oui, c’était un coup monté par Sanix et Prosper depuis le début pour ridiculiser Metallon. D’ailleurs, si Metallon n’a pas reconnu Sanix, il faut remercier l’abus d’alcool. _Don’t do drugs and alcohol, kids_.

 
Metallon prend sur elle et décide de la porter, non sans foutre quelques coups de ciseaux pour en faire une version destroy. Sa réussite esthétique lui vaut quelques compliments – surtout de Prosper lui-même. Prosper en profite pour casser les oreilles à tout le monde. Ils sont dérangés par l’arrivée de Sanix. La démone embrasse Metallon sur la joue, et lui dit : « C’était bien la nuit. À tout à l’heure mon cœur. » Les démons sont complètement interloqués par la scène, et Metallon refuse de donner plus d’explications. Ils sentent néanmoins un mauvais coup, que Prosper nie en bloc avec une mauvaise foi thatchérienne, avant de partir.
 
Spoiler:
Et ils ont raison : Sanix en a profité pour déposer un spyware sur le portable de Metallon. Ça va permettre à Prosper de savoir ce que les démons font contre lui…

 
Nos cinq démons se séparent de Lybertyn, Skylla et Klashieu, pour aller questionner Laseos – vu qu’ils ont l’impression que le jardinier les épie. Ils l’interrogent sur leurs découvertes, et Laseos trouve très suspect la mention de Chez Régis. Il demande d’enquêter discrètement pendant les pauses sur lui. Carbalas en profite pour déposer un traceur sur son téléphone. Ils discutent de savoir qui est ce jardinier, spéculent sur un lien éventuel avec Azelas et recommencent à discuter du supérieur de Carbalas. Il est décidé que Stamp ne quittera pas d’une semelle Carbalas pour le protéger.
 
Ils sont interrompus par Azelas lui-même qui leur demande de rejoindre leur atelier, situés dans les jardins du Centre Jacques-Chirac.
 
Stratk les attend avec une mauvais remix d’EDM avec des samples de moines bouddhistes qui prononcent le om̐. Stratk (une sorte d’étudiant sur le retour, une grande perche aux cheveux longs, un sourire béat et les yeux rougis et dilatés) leur annonce qu’il s’agit de faire du team-building. Les démons roulent des yeux, et le font d’autant plus que Stratk leur remet un épouvantable test-vérité en Comic sans MS qu’ils sont obligés de remplir pour découvrir leur animal satanico-totémico-cosmique. Le test révèle une étrange obsession de Stratk pour Thierry Hazard. Carbalas s’avère être un mélange de chat et d’opossum, Henephte est un militant LREM (sic), Metallon un canard, Nymeth un chat et Stamp un martin-pêcheur nain des Philippines.
 
Une fois cela fait, Stratk fait une séance de free fall maléfique, où il faut hurler « je n’ai pas confiance » en se faisant rattraper par autrui. Après avoir voulu faire une démonstration avec Carbalas, qui a décidé de systématiquement ne pas le rattraper, Stratk fait une démonstration avec Prosper tout à fait heureux de se livrer à l’exercice. Les démons se prêtent plus ou moins à cet exercice, et certains commencent à se servir de la sangria proposé par Stratk. Le démon de Nisroch l’a néanmoins coupé avec des pilules maison, et ceux qui en prennent – Nekros, Metallon, Grunt, Lybertyn, Nymeth et Nekros – atteignent bientôt un stade de conscience modifié, les poussant à participer tels des cons aux exercices et à y trouver du sens.
 
Les démons se livrent ensuite à un exercice d’improvisation de poésie anti-angélique (Metallon est très fière de sa création, une suite ininterrompue d’insultes qui riment pendant 3 minutes) et terminent par un yoga de la haine. Alors que tous les groupes commencent à faire n’importe quoi, entre ceux qui ont la flemme et ont fait autre chose, ceux qui s’ennuient, ceux qui sont drogués et ceux qui se plient à l’exercice par fidélité à l’administration (Loran, Skylla) ou pour faire chier les autres (Prosper).
 
Sauf que Henephte et Stamp remarquent que le jardinier les filme et les regarde – ce qui est très mauvais signe, vu que l’atelier se déroule en démoniaque. C’est aussi sacrément bizarre, puisque le jardinier a été envoyé par le personnel du Centre à l’autre bout des jardins. Henephte désigne le jardinier à Nekros et à Grunt, mais le premier part dans un bad trip où il imagine affronter Dominique en personne et le second fonce dans l’un des lampadaires extérieurs. Celui-ci s’écrase dans un grand fracas fort peu discret, ce qui fait se marrer le jardinier qui repart.
 
Loran se dépêche d’aller prévenir Laseos et Morkus, bientôt rejoint par Henephte et Stamp. Laseos charge immédiatement l’équipe d’intervention de s’occuper du jardinier par des moyens relativement discrets et de vérifier que ce n’est qu’un simple humain. Morkus, lui, ramène l’ordre, avant d’être attaqué par Nekros – il n’a aucun mal à projeter sur une dizaine de mètres le démon de Bifrons qui venait de lui coller son poing dans la gueule. Laseos les autorise à ne pas assister à la conférence suivante, si cela permet de régler le problème. Henephte bat le rappel (Metallon a commencé à redescendre, merci à la tolérance qu’elle a acquise à force d’abus), mais Nymeth nécessite d’être secoué pour revenir à lui.
 
Les cinq démons vont se confronter au jardinier qui, très rapidement, abandonne de jouer au con face aux questions trop insistantes et trop précises des démons. Il décide de jouer son va-tout en assumant que c’est un ange, mais qu’il ne veut aucun mal aux démons. Metallon se décide à l’attaquer avant une quelconque négociation, mais l’ange la neutralise en usant de Pollen. Metallon passe quelques minutes à gambader joyeusement, heureuse comme un pape et con comme un panier.
 
Le jardinier se présente comme Diamba, humble ange de Novalis. Il n’est pas là pour faire du mal aux démons, mais simplement trouve marrant de les observer et parfois de les filmer (il a une ouïe surhumaine, ce qui lui permet de repérer s’ils font des trucs drôles). Pendant ce temps, Carbalas en profite pour effacer les vidéos sur le portable de Diamba. Il veut vivre sa petite tranquillement et propose aux démons d’aller plutôt boire une bière Chez Régis. Carbalas et Stamp décident d’aller chercher Laseos, alors préoccupés par la gestion des débordements de l’atelier de Stratk. Médusés, les démons apprennent que c’est un bar tenu par Jésus, un lieu neutre où anges et démons peuvent se rencontrer. Il leur propose de le faire samedi soir, et leur présentera ses deux coéquipiers, Mymy et Gégé.
 
Vu qu’il a l’air sincère et que Henephte pense que c’est bon pour les affaires, le démon de Scox accepte en nom du groupe, à la stupéfaction des autres démons. Henephte demande à Diamba d’avoir été feinté par le fameux combo Sommeil et Rêve par Nymeth, ce qui signifie qu’on lui a effacé ses souvenirs. Diamba feint d’être endormi à l’arrivée de Laseos, et les autres démons sont mis devant le fait accompli de la décision de Henephte. Laseos est toutefois satisfait de la (prétendue) résolution, leur promet une nouvelle note positive dans leur dossier, et leur permet (s’ils le souhaitent) de ne pas assister à la conférence de méthode suivante. Là-dessus, Laseos s’éloigne.
 
Les coéquipiers de Henephte lui demandent pourquoi il a pris une telle décision. Henephte argue que Chez Régis est probablement un secret de polichinelle parmi les supérieurs des deux camps – après tout, les espions avaient leurs lieux de rencontre neutres pendant la Guerre froide… Nymeth semble convaincu, Carbalas suit sans approuver, Stamp désapprouve mais applique de mauvaise grâce l’ordre, et Metallon a l’air finalement plutôt ravie de la perspective d’aller boire un coup avec des anges.
 
Spoiler:
En vérité, Nymeth et Stamp prévoient de balancer Henephte à la première occasion. Ne se doutant pas des pouvoirs très spéciaux de Chez Régis, ils n’en auront jamais l’occasion…

 

 
C’est en retard que les démons arrivent à la conférence de méthode intitulé Devenir riche facilement et aisément. Chaldkydri, dont le nom humain est Sébastien Maillet et le poste est trader à la BNP, est un homme blond et au teint bronzé, aux lunettes de soleil et au petit pull Lacoste. Sa conférence est hors de portée de la plupart des démons, puisqu’il parle des principaux moyens de boursicoter. Résultat, toutes les personnes s’emmerdent ferme, à l’exception de Henephte, Loran et Prosper. Eligos tente une question sur les cours des minerais, ce à quoi Chaldkydri répond par une réponse alambiquée et technique sur les contrats à terme. Presque tous les démons semblent mystifiés par ce fatras incompréhensible d’explocations. Henephte va lui demander des conseils à la fin du cours ; il lui propose un after, mais Chaldkydri répond hélas qu’il a un boulot de nuit, un vrai, par rapport à son taf de trader. Ils échangent tout de même leurs cartes professionnelles.
 
Les démons se rendent donc à l’Antichambre pour prendre leur déjeuner. Une engueulade éclate entre membres d’une équipe d’intervention, après que Prosper ait discuté avec. Puis Prosper vient leur tenir la jambe aux démons à nouveau, à leur grand désespoir. C’est alors qu’une explosion se produit, anéantissant le stock de ballons de yogas utilisé par Stratk. Les démons remarquent un démon typé arabe qui salue Prosper et Grunt après être sorti des jardins. Le démon, un Maghrébin au visage anguleux, aux cheveux courts et à la barbe fourchue qu’il se lisse continuellement, bosse pour Ouikka et se montre charmant avec les démons, tout en faisant de nombreuses blagues sarcastiques. Il se présente comme Jafar et semble bien connaître le metal du monde arabo-persan.  
 
Morkus surgit alors et accuse Jafar d’être responsable, en ordonnant le prélèvement de ses empreintes. Jafar argue qu’il s’agit d’un délit de faciès, et qu’il s’en prend uniquement à lui parce qu’il est arabe et démon de Ouikka. Alors que Morkus prélève les empreintes de Jafar, Prosper accuse Mantafa, autre démon de Ouikka présent au sein du DARD. Morkus semble considérer l’accusation, mais les démons dénoncent une manipulation de Prosper et pensent que Jafar est son complice. Faute de preuves définitives, Morkus décide d’en rester là.
 
Laseos prend le microphone pour annoncer qu’il semble y avoir des problèmes de discipline. Il avertit formellement que si un nouvel incident lors d’un atelier se déroule ou que des démons se battent encore, le coupable sera sanctionné par une limitation.
 
Alors que les démons disent au revoir à Jafar, un nouveau démon vient chercher des noises à Carbalas : ce démon, au service de Belial, se nomme Karneus, et a d’aussi gros muscles qu’il a un petit cerveau. Il provoque Carbalas, qui reste de marbre, en lui demandant si le « héros » en a dans le froc. Visiblement, il est extrêmement jaloux que Lybertyn ait couché avec lui. Stamp et Carbalas finissent par s’éloigner pour ne plus l’avoir dans les pattes. Carbalas se demande si Lybertyn, stone pendant un long moment, n’a pas dit quelque chose à son sujet et qu’ensuite Prosper a rajouté son grain de sel.
 
Spoiler:
Prosper n’est responsable de rien et Lybertyn non plus. Azelas, remarquant la jalousie de Karneus, a décidé de le tuyauter sur le fait que Carbalas était Jason par le passé et qu’il n’est plus rien. Il lui a promis de le couvrir s’il faisait la tête au carré. Karneus, con comme un bœuf, a cru la promesse du capitaine d’Asmodée.

 
Les démons se rendent alors au cours intitulé L’Entrefilet et vous, animé par Sencit. De son nom Idrissa Aberkone (« Ça se prononce A-ber-ko-né, pas A-ber-konne » se croit-il obligé de préciser), c’est un influenceur qui fait dans le développement personnel et la vulgarisation scientifique, surnommé le super-docteur pour ses quatre doctorats. Idrissa Aberkone explique alors quelques fondements théoriques à l’Entrefilet (l’Internet démoniaque), à base d’un jargon étonnamment simple, et propose aux démons de les initier à l’Entrefilet.
 
Celui-ci agit comme une surcouche magique à Internet (un peu similairement à Tor), activable en se rendant sur certaines adresses et en faisant flasher son aura. Les démons découvrent que l’Entrefilet permet notamment d’éviter la communication des données personnelles (comme un VPN !) et de générer même de fausses informations par un paramétrage (ce qui est très utile pour donner l’illusion d’une vie sociale sur Internet). Sencit explique également que les anges ont un équivalent, le Réticulum, fonctionnant d’une manière similaire.
 
Les démons sont ravis du cours, à l’exception de Nekros, qui ne comprend pas comment s’en servir et a besoin de toute la patience et la pédagogie du super-docteur pour s’en sortir. Prosper en profite pour faire passer des mots sur les démons, dont le contenu est simple : Karneus veut coucher avec Lybertyn, Karneus est son ancien petit ami, Karneus veut casser la gueule aux démons, Henephte est fan de Jean-Pierre Raffarin selon Karneus… Bref, ça fait rire tout le monde, mais ça a l’air d’être pris très au sérieux par certains.
 
Spoiler:
Prosper a remarqué le petit manège de Karneus et veut amplifier le désordre en les poussant à se battre.
 
Et oui, c’est un gosse. Un gosse qui aurait des millénaires d’expérience maléfique, mais un gosse tout de même.

 
Juste avant de partir, Henephte discute avec Sencit et lui apprend avoir aimé toute son arnaque autour de la lecture rapide. Sencit informe Henephte qu’il a regardé ce qu’il faisait, et qu’il anime un Cercle qui pourrait l’intéresser. Les deux s’échangent leurs cartes, puis les démons reprennent leur route vers l’Antichambre pour une pause bien méritée.
 
À peine arrivent-ils au buffet que Sanix surgit devant les démons. Elle menace les démons des pires sévices s’ils continuent de mettre le désordre sur le dos de Prosper, alors qu’elle en est à l’origine. Toutefois, avant de partir, elle prend une voix toute douce et embrasse Metallon sur la joue - au grand dégoût de celle-ci. À peine cette interaction est terminée qu’une nouvelle explosion retentit des jardins : quelqu’un a visiblement fait sauter l’atelier de Stratk. Celui-ci ressort couvert de suif. Prosper va immédiatement dénoncer Mantafa aux Méchants Organisateurs, mais Morkus revient avec un air grave : on lui a volé son saxophone et il est soupçonné qu’il a sauté avec l’atelier de Stratk.
 
C’est un Morkus vénère pomme de terre qui monte sur l’estrade, prend le micro, menace d’un ton glaçant le coupable des pires sévices, et dit qu’il va immédiatement enquêter. Une chappe de plomb tombe dans la salle, surtout que les Méchants Organisateurs commencent à interroger tout le monde, avec l’aide de Mox et d’Hisrak.
 
Azelas vient chercher les démons et les amène à Morkus. Celui-ci les interroge, et leur demande si la dénonciation de Karneus est vraie : les démons sont accusés d’avoir conspiré avec Prosper pour la bombe et le vol avec destruction du saxophone. Azelas semble lui-même peu convaincu. Les démons répondent honnêtement, et Morkus semble désarçonné. Finalement, il estime que ni Prosper, ni les démons, ne sont responsables. Azelas, seul en tête-à-tête avec les démons, explique qu’il sait qu’ils ne sont responsables de rien et pense que Prosper veut semer le plus le chaos.
 
Spoiler:
Karneus est trop con pour avoir fait une telle dénonciation seul. Azelas lui a évidemment soufflé l’idée, mais joue les innocents. Et bien sûr, il en rajoute contre Prosper, profitant des conneries du Malphas pour titiller et tester son rival de toujours.

 
Finalement, alors que les interrogatoires se poursuivent, Klashieu et Prosper demandent à parler à Morkus. Nymeth, qui épie, se rend compte que les démons ont « sauvé » le saxophone. Morkus sourit et semble réellement joyeux, mais il n’est pas vraiment dupe qu’on a voulu lui jouer un tour de cochon. Magnanime, il laisse passer leur « vol », mais indique garder un œil sur eux. Toutefois, Morkus semble convaincu qu’Azelas a un rôle dans le deuxième attentat…
 
Spoiler:
Klashieu a agi sur sa propre initiative en sauvant le saxophone de Morkus, volé par Mantafa, lui-même incité par Jafar, qui était lui-même poussé par Prosper. Prosper multiplie les incidents histoire de décrédibiliser la tenue du DARD, suivant la mission donnée par son Prince. Le sauvetage du saxophone est un échec pour lui.

 
Les démons arrivent à un cours de Kairos. Intitulé Comment gérer mon entourage humain ?, il s’agit d’une table ronde où Kairos explicite ce qu’il est possible de faire avec son entourage humain, avant d’écouter les démons en parler. Les démons se plient à l’exercice à tour de rôle, sauf Henephte et Carbalas, qui restent vagues (Prosper est dans les parages…). Prosper est le plus prolixe, et se plaît à distiller des détails sordides sur certains membres de son entourage (tel ami qui viole son fils, tel oncle qui a abandonné sa mère à l’hospice après avoir abusé de sa faiblesse…). Elle est si détaillée que Kairos doit l’arrêter dans son énumération. Toujours est-il que la séance est enrichissante et les démons ressortent avec un certain nombre d’idées.
 
Les démons sortent pour une ultime pause, impatient de l’Essai de Damnation Express mentionné dans la plaquette de présentation du DARD. À 18 heures 30 très exactement, Laseos fait l’annonce : chaque équipe d’intervention va recevoir un nom et un objectif associé. À 19 heures, les démons sont libérés et doivent s’occuper de leur cible jusqu’à 2 heures du matin. Ils doivent prendre des preuves (vidéo étant le plus souhaitable) sur la réussite de la mission. Ensuite, les démons doivent revenir avant 3 heures au Centre Jacques-Chirac pour un débriefing en règle avec leur chargé de mission. Bref, c’est sportif, mais avec une cible bien identifiée et un objectif faisable, histoire d’estimer si les équipes d’intervention sont correctes. 
 
La cible des démons est Ephraïm Kaplan, un rabbin de 82 ans. Il habite rue des Rosiers dans une résidence au rez-de-chaussée. Il se rend à la Minha chaque jeudi à la grande synagogue de Paris, prie une trentaine de minutes avec ses coreligionnaires, puis discute une bonne heure et demie avec ses confrères. Ensuite, il part dans le métro en prenant la ligne 12 à la station Notre-Dame-de-Lorette, fait le changement pour prendre la ligne 1 à Concorde et descend à Saint-Paul. De là, il récupère généralement un repas au restaurant au début de la rue des Rosiers, descend la rue et entre chez lui. Il étudie jusqu’à 23 heures, puis se couche. La mission est simple : lui faire croire qu’il devient fou, à grands renforts d’effets spéciaux. Interdiction de lui faire le moindre mal physique, par contre.
 
Après s’être séparé (Nymeth, Stamp et Carbalas partent directement au domicile du rabbin, Metallon et Henephte le suivent à la sortie de la synagogue), les démons commencent leurs repérages. Après avoir inspecté la sécurité de la résidence du rabbin (en l’occurrence : des serrures mécaniques sur sa porte, et un passe électronique sur l’ensemble de la résidence), ils se disent qu’il sera facile de pénétrer chez le rabbin. Par contre, vu que la rue des Rosiers est un épicentre de la communauté juive, il y a des flics partout dans la rue. Il faudra jouer donc un peu finement.
 
Le rabbin sort finalement de la synagogue et est pris en filature par Metallon et Henephte. Metallon remarque immédiatement que trois skinheads le suivent. Pressentant un mauvais coup, ils improvisent : Metallon récupère un gobelet dans une poubelle, et avec sa robe rose bonbon destroy, commence à circuler en demandant de la monnaie. Elle se charge de distraire es trois skinheads en les accusant de vol de sa monnaie et en provoquant une esclandre. Les policiers accourent rapidement, commençant à s’intéresser aux skinheads. Metallon s’enfuit, mais un policier la suit pour qu’elle porte plainte. Elle finit par le semer dans les rues de Paris, se faisant arracher un bout de sa robe par le policier qui essaie de la rattraper. Désormais vêtue d’une minijupe, elle reprend sa route à pied pour être sûr de le semer.
 
Spoiler:
Sacré chance ! Notre rabbin est un peu particulier, comme vous allez le voir après. Vu ses activités « particulières », il a été repéré par trois anges de Daniel très bas du front. L’intervention de Metallon a permis de sauver le rabbin des trois skinheads aux ordres de l’Archange de la pierre.
  
 
Pendant ce temps, Nymeth décide de s’introduire dans l’immeuble du rabbin. Après avoir vu le code tapé par un habitant, Nymeth s’introduit par le vasistas de la salle de bains et tombe… dans un pentacle. S’en retrouvant prisonnier (à sa grande surprise !), il ne peut pas effacer le pentacle. Stamp va acheter de l’eau pour effacer le pentacle, mais cela est inefficace. Se rendant compte que le rabbin a dû tracer son pentacle avec autre chose que de la craie, Carbalas tente un autre solvant – sa propre urine ! C’est encore un échec, et Stamp opte pour une solution radicale : après une séance d’escalade complexe, il entre dans la salle de bains en évitant le pentacle, puis arrache les dalles du carrelage. Peu discret, mais efficace pour rompre le pentacle.
 
Spoiler:
Quel rabbin peut être assez paranoïaque pour mettre des pentacles pour coincer la première créature surnaturelle venue ? La réponse est simple : un mekoubal (pratiquant de la Kabbale) et sorcier en lien avec les Bene Adonaï (les anges juifs). Vous allez me dire que c’est un peu gros que nos démons tombent là-dessus. La réponse est oui : cette ordure d’Azelas a échangé leur dossier initial contre celui de Kaplan, qu’il savait être un sorcier en cheville avec des anges. Il savait que cela se terminerait par une déroute. Azelas ne se doute pas cependant avec qui exactement traite le rabbin Kaplan…

 
Henephte, lui, continue à filer le rabbin et commence à s’approcher de lui. Il commence à lui parler du fait qu’ils se sont déjà rencontrés. Le rabbin semble un peu étonné et lui demande s’il est des siens. Henephte, répond du tac-au-tac : « Je suis dans le monde des influenceurs, tout le monde en est ! » (sic !) La discussion dérive, surtout que le rabbin veut savoir comment il l’a rencontré, et Henephte se raccroche à un nom énoncé par le rabbin. À leur sortie du métro, Henephte comprend que le rabbin n’est pas dupe qu’il tente de l’embobiner.
 
Sentant qu’il perd son poisson, Henephte annonce être la Mort et venir tester le rabbin. Le rabbin éclate de rire et déclare que la Mort ressemble à une jeune femme gothique, avec un aplomb qui surprend et trouble Henephte. Le rabbin propose à Henephte d’entrer avec lui, et Henephte, échaudé par l’aventure de Nymeth (qu’il a appris par leur conversation commune…), il refuse poliment avant de se tailler à la quatrième vitesse.
 
Spoiler:
Et il a bien fait. Ceci dit, cela éveille les soupçons du rabbin.

 
Carbalas, Nymeth et Stamp profitent de la discussion sur le palier entre Henephte et Kaplan pour une rapide fouille de son appartement. Ils examinent son appartement (rempli de pentacles derrière toutes les fenêtres et les portes, et d’un gigantesque pentacle dans le salon !), constatent qu’il a une bibliothèque rempli de textes hébraïques et kabbalistes, et volent un ouvrage soigneusement annoté, intitulé La Kabbale pour les nuls et écrit par Michel Pichu. Nymeth, sentant l’embrouille, s’endort pour contacter son supérieur.
 
Nymeth décide de refaire un tour près de l’appartement du rabbin, avec maquillage et tutti quanti, le tout en jouant le mec queer bourré et misérable (car il a rompu récemment), histoire de tenter une approche du rabbin et de l’éloigner. Le rabbin, pris de commisération, lui porte secours, lui propose d’entrer… et Nymeth voit alors un autre pentacle ! Surjouant à la perfection le type bourré, entre un soupçon d’intérêt et une pointe de peur, Nymeth se demande si c’est bien normal, ce à quoi le rabbin répond que oui. Mais finalement, Nymeth demande à quelqu’un de le récupérer, le quelqu’un s’avérant être Stamp… C’est ainsi que Stamp repart avec son pote bourré sous l’œil plein de commisération du rabbin.
 
Spoiler:
À ce moment-là, Kaplan découvre qu’on a fouillé ses affaires et le pentacle détruit dans la salle de bains. Comprenant que toutes ces rencontres commencent à faire beaucoup de coïncidences bizarres, il va invoquer son protecteur…
Avatar de l’utilisateur
D-FENS
Profane
Messages : 37
Inscription : lun. déc. 25, 2023 7:01 pm

Re: [CR] INS - Burning Down The House

Message par D-FENS »

Séance 11 : Prolegomena II – If You Tolerate This, Your Demons Will Be Next (Quatrième jour du DARD, suite et fin).
Dates des sessions : 8 novembre 2023.
 

 
Les démons se réunissent pour savoir quoi faire. Metallon arrive, et explique avoir dû semer un policier qui voulait prendre sa plainte. Ils examinent La Kabbale pour les nuls, qui s’avère plein d’annotations en araméen, en hébreu et en français. Le peu qui est compris (merci Google Lens) permet de comprendre que le rabbin est sacrément aware, puisqu’il parle d’une liste d’anges donnée comme « quand comprendront-ils que ce sont des Bene Adonaï ? », qu’il commente la liste d’Archanges comme « à côté de la vérité » et discute de l’existence (selon ses sources) de « trois Archanges et de deux Princes-démons cachés », et annote de nombreux éléments avec « foutaises ! » ou « contresens… ». Bref, le rabbin n’est pas n’importe qui, mais les démons jugent qu’ils ne peuvent pas revenir la queue entre les jambes.
 
Nymeth commence immédiatement à faire un somme, pour contacter son supérieur hiérarchique par ses rêves. Après une quinzaine de minutes, Nymeth se réveille. Il explique que son supérieur lui a confirmé que le tout puait l’embrouille : les Bene Adonaï sont les anges restés fidèles au judaïsme, dont la rumeur veut qu’ils soient dirigés par le Metatron, et la mission ressemble à un gros attrape-couillon. 
 
(Spoiler ne concernant pas Nymeth.)
 
Spoiler:
Pendant son séjour dans la Marche des Rêves et des Cauchemars, Nymeth est arrivé dans une étrange poche carnavalesque, qui a lieu dans un Montmartre fantasmagorique. Des personnes de tout âge dansaient, chantaient et se livraient à des actes de renversement de l’ordre social (fous habillés en rois, effigies de Macron brûlées, patrons humiliés…). Un grand personnage, une sorte de Monsieur Loyal filiforme, a accueilli Nymeth en lui demandant s’il venait troublé la quiétude de sa bulle. Le démon a répondu par la négative, tout en demandant s’il savait où était Kaickul. Ce Monsieur Loyal a alors indiqué là où était Kaickul. Nymeth l’a trouvé en compagnie du docteur Irasawa, un étrange japonais à lunettes, à la coupe au bol et souriant. Le docteur Irasawa a laissé Kaickul, avant que Nymeth et lui ne puissent s’entretenir.
 
Nymeth a récolté les rumeurs susmentionnés sur les Bene Adonaï et le Metatron, avant que Kaickul lui demande de fournir un rapport détaillé sur cela. Il lui ordonne de savoir tout ce qui est possible sur Kaplan, avant de se barrer. Nymeth acquiesce, puis questionne Kaickul sur le lieu où ils sont : Kaickul répond qu’il s’agit de la Parade, un lieu de liesse et de renversement des conventions sociales oppressives permanent. Deux puissantes entités, le Maître de la Parade et l’Archifou, sont présents ici, et ne tolèrent pas des intrusions hostiles visibles.
 
Ils discutent ensuite de Henephte, dont Kaickul a désormais l’assurance qu’il sera un ennemi de Nymeth. Il lui déconseille de lui faire confiance, car il pense que Scox veut l’employer pour l’espionner. Kaickul révèle que Nymeth et Henephte se sont rencontrés par le passé.
 
Enfin, Nymeth parle à propos de Chez Régis, et son supérieur lui révèle que le bar est un secret de Polichinelle. Kaickul explique clairement que le bar a des pouvoirs empêchant les dénonciations et les filatures à partir des révélations faites à l’intérieur : d’ailleurs, une fois entré à l’intérieur, Nymeth ne pourra plus dénoncer l’ange. Kaickul explique qu’il lui est indifférent que Nymeth fréquente ou non ce lieu ; Beleth y a été invité par Jésus (ce qui prouve que les démons de Beleth et leur patron y sont en odeur de sainteté), mais n’y a jamais foutu les pieds.
 
Là-dessus, Nymeth quitte la poche et la Marche des Rêves et des Cauchemars.

 
Carbalas propose un plan maléfique après de rapides recherches sur l’immeuble et ses occupants : tous sont Juifs, à l’exception de Ramon Perez, homme aux origines espagnoles et brave électeur du Rassemblement National. Histoire de créer du désordre et d’attirer le rabbin hors de chez lui, ils vont faire utiliser les appareils connectés de Ramon Perez pour diffuser des discours d’Hitler à fond les bielles et distribuer des photomontages antisémites et sexuels (Ramon n’aurait pas dû enregistrer des sextapes avec sa femme…), tout en déposant des tranches de jambon dans lesquelles ont été gravés des insultes antisémites. Stamp, le plus discret, est envoyé pour se cacher en attendant que Carbalas déclenche l’incident. 
 
Comme prévu, cela devient rapidement n’importe quoi. Ramon Perez jure que c’est un malentendu, car comme tout le monde le sait, il « ne déteste pas les Juifs, seulement les Arabes » et est marié lui-même à une Juive (!). Sa femme tente de calmer les esprits, mais Carbalas intensifie le zbeul en rajoutant de la sauce et en diffusant des extraits audio remontés pour faire dire à Ramon Perez des propos antisémites. La confrontation entre voisins vire au pugilat, tandis que la femme de Ramon Perez débranche un à un les éléments connectés. Un voisin court prévenir les policiers présents dans la rue, qui arrivent à cinq pour séparer tout ce beau monde.
 
Contre toute attente, le rabbin ne sort pas malgré cet énorme bordel. Stamp, un peu déçu, s’approche et entend que le rabbin chante dans son appartement. Après avoir demandé aux autres la conduite à tenir, Stamp toque à la porte. On lui ouvre, et alors qu’il voulait se mettre sur le côté, il est alors immédiatement attrapé par quelqu’un (111 !).
 
Stamp relève la tête et voit un homme de deux mètres, aux épaules larges, blanc de peau, aux longs cheveux noirs et à la barbe longue mais soigneusement taillée, avec un visage anguleux rappelant à la fois Jésus et Jim Morrisson. Stamp comprend immédiatement qu’il a mis le pied dans la merde lorsqu’il remarque son interlocuteur a deux paires d’ailes dans son dos. Le rabbin l’interroge alors et lui propose de sortir. Vu qu’il ne le fait pas et bafouille un piètre baratin, l’ange l’interrompt en lui disant qu’il est un piètre acteur. Le rabbin en conclut que Stamp est un démon. En regardant l’ange, le rabbin dit : « Ils ont trouvé mon adresse. » Immédiatement, le rabbin va placer des crânes dans le grand pentacle du salon et commence à incanter…
 
Sans nouvelle, Nymeth se rend sur place. À son tour, il est attiré par l’étrange ange dans le pentacle. Les deux démons assistent à l’incantation du rabbin et commencent à être sérieusement paniqués par la situation, surtout qu’ils sont sous la garde attentive de l’ange. Sans nouvelles des deux démons, Henephte, Carbalas et Metallon se posent des questions. Metallon tente un improbable cocktail Molotov pour le jeter dans la salle de bains du rabbin, histoire d’attirer son attention. Elle comprend alors le problème quand l’ange vient éteindre les flammes en un claquement de doigts…
 
Désespérés, ils se résignent à tenter une invocation de leurs supérieurs. Henephte la tente… et ça marche ! Scox en personne, déguisé en Raël, vient porter assistance aux démons. Trouvant la situation troublante, il décide d’aller jusqu’à la porte. Grâce à sa rapidité et à sa connaissance, il évite d’être emporté par l’ange dans le pentacle – l’ange est très surpris, d’ailleurs ! Scox se téléporte derrière l’ange et le pentacle, et les démons entrent en pourparlers. L’ange, visiblement partagé entre le respect du principe de discrétion et son inimité pour les démons, décide de les laisser entrer. Scox, astucieux, en profite pour effacer discrètement une partie du pentacle.
 
Vu la situation, l’ange laisse finalement tranquille les démons, mais Scox se tient prêt à réagir. Tout cela ressemble à une impasse mexicaine. Mais le Metatron demande au rabbin de cesser son invocation et préfère désamorcer la situation. Kaplan arrête son invocation et propose aux démons de s’asseoir un instant pour discuter. Les démons acceptent, pendant que Scox en profite pour jeter un œil aux ouvrages présents dans la bibliothèque.
 
Le rabbin présente l’ange comme le Metatron en personne. Celui-ci s’avère énigmatique et taiseux. Le rabbin demande si les démons veulent boire quelque chose, ce à quoi il obtient des réponses variées. Pendant ce temps, les démons tentent d’obtenir des réponses du Metatron, mais celui-ci reste majestueux et ombrageux. Metallon, qui s’emmerde, commence à chanter pour tenter de l’impressionner… ce à quoi le Metatron répond sèchement « Zuriel, je pense que tu as des choses plus importantes à me dire. En plus, tu étais bien meilleur à la lyre. » Metallon est à la fois dégoutée et un peu choquée, et décide de bouder.
 
Le rabbin revient avec les boissons demandées et les démons commencent à lui demander qui il est exactement. Le rabbin se présente comme mekoubal, c’est-à-dire spécialiste de la Kabbale, et sorcier. Il exerce depuis ses jeunes années ces deux activités, qui lui ont valu l’inimité de Khalid, Archange de la Foi, mais aussi de quelques Princes-démons, ainsi que quelques amitiés dans les rangs. Les démons sont scotchés, tandis que Scox prend des notes. Le rabbin identifie d’ailleurs Scox pour ce qu’il est, ce qui semble flatter son ego.  
 
Les démons révèlent au rabbin qu’il était suivi par des skinheads, et ce dernier l’interroge sur la couleur des lacets des Doc Martens des skinheads. Les démons sont surpris et ne comprennent pas. Le rabbin se lamente alors que plus personne ne sait rien sur les skinheads, et explique calmement que les couleurs des lacets indique des opinions politiques : blancs pour l’extrême-droite, rouges pour le communisme, noirs pour l’anarchisme… Quand Henephte parle de « blancs », le rabbin hoche la tête et conclut qu’il s’agit de probables anges d’extrême-droite au service de Daniel.
 
Henephte tance le Metatron, qui lui répond plutôt sèchement en l’appelant Qaspiel. Henephte semble crisser un instant, avant de reprendre son calme. Sur cet incident, Scox demande s’il peut partir : le rabbin répond positivement, les démons sont moins assurés mais répondent positivement, et Scox décide de s’éclipser (il disparaît dans un odeur de soufre tout en disant « Les Elohims sont avec vous ! »). De toute manière, il reviendra évidemment immédiatement s’il y a le moindre problème. 
 
Spoiler:
Scox a abandonné à dessein les démons : infoutu d’identifier précisément qui était le Metatron, mais ayant compris qu’il avait affaire à un ange de type « Archange danger public anonyme », il veut savoir ce qui ressortira de leurs interactions. Par le comportement des démons (s’ils ne se souviennent de rien, par exemple), il espère avoir des éléments pour l’identifier. Le Prince des âmes se dit qu’il est toujours utile de garder une telle découverte pour lui, mais n’évacue pas la thèse d’une supercherie.

 
Les démons l’interrogent alors sur pourquoi il a invoqué le Metatron. Le vieux rabbin répond qu’il a compris avoir été découvert, et qu’il lui fallait de l’aide pour disparaître rapidement. La venue des démons avec Scox et l’arrivée impromptue d’anges de Daniel le confortent dans son choix. Les démons tentent d’en savoir plus sur le Metatron, mais celui soulève plutôt des mystères : il dit que Carbalas a volé la Toison d’or par le passé, il appelle Nymeth « Valentin » et lui dit qu’il a une part de mystère, et se tait au sujet de Stamp.
 
Les démons sont courroucés de l’attitude du Metatron, mais il répond que « le silence est d’or » et invite les démons à poser la question à Dariel. Finalement, le Metation utilise un pouvoir sur eux : ils sentent, désormais, qu’ils ne pourront pas évoquer la présence du Metatron aux côtés d’Ephraïm Kaplan, pas plus que certains éléments évoqués lors de la discussion. Bref, ils se sentent un peu baisés, mais prennent sur eux.
 
Ceci fait, les démons décident de prendre congé. Le Metatron les téléporte alors loin de la rue des Rosiers.
 
Spoiler:
MCU c’est beau la vie, pour les grands et les petits (Partie 2).
 
Alors, qui est le Metatron ? Le Metatron est Joshua. Jésus, donc. Enfin, c’est compliqué.
 
J’ai personnellement choisi de trouver une explication au changement entre Joshua, Ange de puissance des secrets, et Jésus, Archange de Dieu, tout en reprenant la proposition d’On ferme ! sur Adam devenu Jésus. En gros, Joshua s’est fait un peu oublié par ses pairs futurs Archanges après la Chute, voyageant sur Terre et faisant quelques menus travaux pour Dieu. Il est tellement discret qu’un peu tout le monde oublie qu’il est là. Courant IVème siècle avant Jésus-Christ, Joshua est chargé par Dieu de veiller en personne sur le développement du judaïsme.
 
Dieu réfléchit alors au lancement d’un truc plus universel. C’est la période idéal : le judaïsme est très attractif pour le monde hellénistique, au point où des populations hellénisées adoptent la croyance en Dieu sans l’application de toutes les contraintes (ces gens seront appelés les Craignant-Dieu). Il faut dire que le judaïsme de l’époque insiste beaucoup sur le respect des rituels de pureté, la circoncision ou les nombreux interdits alimentaires, ce qui le rend nettement plus chiant que le judaïsme moderne (si vous voulez vous en convaincre, lisez le Lévitique : vous découvrirez que vous pouvez vendre votre fille aux nations voisines, ou qu’il faut brûler vif les blasphémateurs en privé).
 
Joshua est choisi pour devenir le coach personnel des prophètes et des dirigeants du peuple d’Israël, et il se montre nettement plus habile que les Archanges bourrins là-dessus. C’est ainsi que le Metatron apparaît dans les textes judaïques de l’époque. Joshua, fidèle à lui-même, agit en secret et par le secret : ses interventions ne sont pas destinées à être connues, mais à aiguiller les partisans de Dieu. Cependant, histoire que les cornus d’En Bas ne se rendent compte de rien, Joshua reste derrière le rideau. Même En Haut, on sait pas trop qui est le Metatron tant tout le monde a un peu oublié Joshua.
 
C’est à peu près à la même période qu’Adam revient voir Dieu. Dieu, dans Son infinie bonté et dont les voies sont décidément impénétrables, décide de faire de deux pierres un coup : d’un côté, il nomme Jésus comme Archange de Lui, vu qu’il aime bien Adam et que ce dernier réfléchit déjà à un truc supérieur au judaïsme (ça sera le christianisme, pour ceux qui ne suivent pas) ; de l’autre, il transforme Joshua en agent top secwet, un peu comme Gabriel avec ses attributions floues.
 
Avance rapide. Jésus prêche, ça se passe bizarrement (Malphas fait faire des conneries dans tous les sens pour lui pourrir sa vie), il se fait crucifier, Novalis rédige un Nouveau Testament histoire d’être cool, fin de l’histoire. Le christianisme est officiellement lancé et acquiert très rapidement sa vitesse de croisière. Le judaïsme est abandonné au cours du IIème siècle par le Conseil divin. Deux raisons : le christianisme est moins chiant sur les prérequis (croyez-moi, l’abandon de la circoncision fut du pain béni pour vendre le christianisme) et est vraiment en plein boom (merci les martyres spectaculaires avec des plans com orchestrés par Blandine) ; et puis, le judaïsme prend un chemin vraiment particulier après la destruction du Second Temple et l’échec des révoltes juives.
 
Dieu va-t-il lâcher Ses anciens protégés aussi facilement ? Non. Un peu par nostalgie de l’ancien temps où il se permettait des dingueries avec ses agents et les prophètes, beaucoup par sympathie envers ces chicaneurs théologiques qui comprennent de mieux en mieux Ses ineffables desseins (c’était avant que les chrétiens se crêpent le chignon sur des histoires de trinité et autres conneries de mauvais goût dont Malphas se servira pour semer le souk). Joshua est donc nommé non-officiellement coordinateur des anges qui restent sur le coup, les fameux Bene Adonaï, dont une bonne partie ne sait même pas qu’il existe ! Avec une poignée de serviteurs, le voilà à œuvrer pour la protection des Juifs. D’où son copinage avec Ephraïm Kaplan, représentant d’une tradition de sorcellerie kabbalistique juive très aware et œuvrant main dans la main avec les Bene Adonaï.
 
Dieu lui confie d’autres missions de temps en temps. Si Gabriel fut son messager préféré jusqu’à sa défaite contre Laurent pour les affaires top secwet, c’est désormais Joshua qui joue ce rôle. Joshua a les pouvoirs nécessaires à sa tâche : il peut permettre d’empêcher quiconque d’évoquer, par tous moyens, une discussion ou une découverte. Idéal pour aller voir des anges ou des prophètes, puis sceller leurs lèvres sur leur rencontre avec le Metatron…
 
Et ça explique évidemment la mention de Dariel dans la discussion. Dariel est le Vrai Nom de Malphas, Prince de la discorde et frère de Joshua…

 
Ayant échappé de peu à une extermination par un Archange, Henephte estime que leur taf’ est terminé pour la soirée – Nymeth, bien seul, proposait de faire du zèle. Henephte invoque Chez Régis, et miracle, le rade apparaît dans leur champ de vision.
 
Ils entrent à l’intérieur, et la décoration fait penser à un bar PMU chic. Deux évènements ont lieu simultanément : un match est diffusé dans un coin du bar, tandis que des œuvres sont exposées. Jésus (un grand mec plutôt maigre, au teint basané, aux longs cheveux, la barbe longue et broussailleuse, le tout avec une odeur d’étable) les accueille alors, en se roulant un stick de beuh. Les démons sont surpris par le service (de jolies serveurs, dont fait partie Janis Joplin !) et Jésus salue Metallon, qu’il semble déjà connaître.
 
Jésus explique que les consommations ne se paient pas Chez Régis et qu’il sert tout et n’importe quoi. Interrogés sur les évènements en cours, Jésus explique qu’il accueille un vernissage d’un démon de Morax qui fait de le posthyperréalisme (comme l’hyperréalisme, mais avec des objets qui n’existent pas en vrai) et une réunion de supporters du PSG pour un match PSG-OM.
 
Jésus explique aussi les règles de Chez Régis : « Pas de baston, pas de pouvoirs offensifs, ce qui est dans le bar reste dans le bar, et si y a un souci, j’vous vire. » Jésus développe sur la partie « ce qui est dans le bar reste dans le bar » : il explique que les confidences faites restent ici (sauf si les gens se recroisent en mission), qu’il est impossible de suivre quelqu’un qui sort du bar et qu’il est impossible de mentionner à quiconque l’existence du rade si la démarche est malintentionnée. Ceux qui avaient envisagé de balancer Diamba se sentent donc un peu niqué…
 
Jésus honore les commandes des démons (Carbalas reste en extase plusieurs minutes après avoir goûté le Special Jesus, un cocktail spécial du patron), et ils discutent un peu religion avec lui. Jésus semble pas très content de ce que devient le christianisme, mais bon, c’est Dominique qui est aux commandes et vu que Jésus a une seule voix au Conseil divin, il peut se faire brosser pour imposer ses idées… En plus, Jésus lâche qu’il n’aime pas trop Dominique et Andromalius, et qu’il a un « co-gérant » (des fois il doit s’absenter du rade) : un certain Nuriel, un ange qui était anciennement un démon du nom de Sagnak. Nuriel est souvent absent, mais il vient souvent aider à tenir le bistrot.
 
Là-dessus, Jésus va voir les autres clients qui arrivent. Les démons se séparent donc. Metallon fait ami-ami avec Fumip, un punk de chez Furfur, et Gégé, un ange de Michel motard qui écoute du Motörhead et du Manowar. Tous trois commencent à discuter metal en écumant des bières. Stamp, en bon marseillais, va regarder discrètement le match, au milieu des anges de Daniel qui supportent le PSG et chantent de ravissants « Marseille, on t’encule ! » à chaque but. Quant aux trois autres démons, ils contemplent les œuvres posthyerpréalistes du démon de Morax : des pistolets laser, un dodo en céramique plus vrai que nature, une peinture d’un peintre peignant Leonardo da Vinci peignant la Joconde (si réaliste que les démons croient d’abord à une photographie), un Sarkozy modèle de vertu républicaine…
 
Finalement, une nouvelle cliente entre. C’est une jolie petite fille blonde à couettes et à la peau blanche, âgée de cinq ou six ans. Jésus la prend dans les bras et il s’attable avec elle. Elle demande des céréales dans du coca, et Jésus les ramène, avant de tailler la bavette avec. Les démons l’observent, mais elle ne semble pas leur prêter attention. Finalement, Jésus revient vers eux et les démons demandent qui est-elle : « Bah Ange, l’Archange des convertis. » Passant du coq à l’âne, ils demandent à Jésus les différentes activités organisées : ils voient que Jésus leur donne un planning pour la semaine qui vient, comportant une soirée Premier League, un blind test de hurlements, une soirée karaoké ou encore un concours de poésie romantique. Après en avoir pris note, Nymeth fait remarquer que l’heure tourne. Les démons sortent, sous le regard attentif d’Ange. 
 
Ils retournent à leur véhicule pour y trouver Prosper, qui leur rappelle à quel point ils sont une belle et grande famille dont il serait le grand-père, Stamp son frère, Henephte son petit-fils rebelle… Le Malphas en profite en plus pour parler de sa mission, qu’il a très bien réussi. Dans tous les cas, Nymeth finit par envoyer paître Prosper et ses divagations, direction le Centre Jacques-Chirac pour aller discuter de leur mission.
 
Spoiler:
Prosper, par le biais des canaux piratés par Sanix, sait qu’il y a eu une sacrée pouille dans le cotage pour les démons, le tout impliquant un sorcier. Curieux, il est venu pour voir s’il arrivait à susciter une réaction autour. Il gardera cela pour lui… Enfin, presque.

 
Quand ils arrivent, les démons sont accueillis par Mercyssith, quelque peu interloqué par l’ampleur de leur histoire et les quelques preuves ramenées (notamment l’ouvrage La Kabbale pour les nuls soigneusement annoté et des preuves vidéos de leurs interactions avec le rabbin). Les quatre Méchants Organisateurs arrivent et commencent à écouter tout cela. Henephte expose le déroulé quasi-complet de de la mission, en retirant la discussion avec le rabbin et en parlant en termes vagues de l’invocation d’un Archange (puisqu’ils ne peuvent pas mentionner le Metatron). Mercyssith et les MO sont très surpris et inquiets du déroulé de la mission, et pensent la chose complètement anormal : normalement, les dossiers sont constitués de remontées de terrain de démons sur des humains, qui avaient été ensuite étudiés dans leurs habitudes par des équipes d’intervention.
 
Kairos semble pensif mais intrigué par la situation, mais Morkus dit aux démons qu’ils auraient dû immédiatement contacter les MO vu ce qui s’est passé. Toutefois, les quatre MO semblent soufflés par la gestion de l’incident par les démons, les félicitent et promettent une récompense. Néanmoins, Morkus s’éclipse pour un coup de téléphone : il doit envoyer une équipe pour capturer ou faire la peau au rabbin… Azelas félicite personnellement Carbalas, et Mercyssith semble ravi (il remise même ses instruments de torture en entendant le rapport, avant la fin du débriefing).
 
Spoiler:
Azelas est un peu vénère pomme de terre que Carbalas ait survécu. Il commence à se douter qu’il faudra du doigté pour lui faire la peau et lui pourrir la vie.

 
C’est là-dessus que les démons vont paisiblement dormir, plein de questions sur leurs rencontres et leur première visite Chez Régis
Répondre