J'ai joué trois fois contre lui et il est vraiment fort. Pour un préco c'est étonnant. J'hésitais à me le prendre, mais je suis pas fan de group slug.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 1:39 pmSelpoivre a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 2:57 pm Troisième partie express avec le Roi Faucheur (contre Zimone, le preco Valgavoth modifié et deux autre decks dont j'ai zappé le commander). La non partie était totale, le Valgavoth sort à la vitesse de l'éclair et nous atomise tous avant le tour 7 (j'ai zappé le détail du comment tellement la punition a été rapide).
C'est rigolo mais Joey d'EDHrecast vient de raconter la même anecdote quasiment à l'identique : il dégaine le préco lors d'une partie avec des decks quand même plutôt "sérieux" et sort tout le monde au tour 8...
Il faut croire que Valga a bel et bien "du potentiel"
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De mon côté je viens de le recevoir, je l'avais commandé quand j'ai vu les 4 commanders en preview le mois dernier parceque c'était le seul qui me parlait et que la thématique horreur du set me plaisait. Du coup je suis assez content de mon choix
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En réalité, il y en a régulièrement parmi les précos qui font vraiment le taf.
Je garde un souvenir ému de la première partie que j'ai faite contre le préco Ondins d'Ixalan : j'étais abasourdi par la puissance du "déroulé" du jeu et je me répétais en boucle "mais c'est pas possible que ça soit un préco !"
Et, dans une moindre mesure, a chaque fois que je sors Rebellion Rising (le boros token de Phyrexia all will be one) je pète des genoux.
Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas amélioré : pas besoin pour le moment.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le mer. oct. 09, 2024 2:26 pm, modifié 2 fois.
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Ah ben ce qui est sûr c'est que tu auras pas beaucoup de choses à changer pour qu'il tabasse bien
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Petit compte-rendu rapide de mes trois parties d'hier.
Première partie a 3 : je sors Hylda face a une version upgradée du préco Écureuils de Bloomburrow et un deck Bounty sous les couleurs Mardu (je n'arrive jamais a me souvenir du nom du commandant). Tres belle et très longue partie. Au final je remporte la victoire mais de façon peu satisfaisante par rapport a la qualité des quatre premiers cinquièmes de la partie : j'en suis arrivé au stade d'une domination écrasante sur le board mais je n'arrive pas a conclure rapidement, notamment a cause de puissants enchantements défensifs installés par le deck bounty. Moralité, le 4eme joueur étant arrivé, le deck écureuils se petit-suicide (il lui restait 8 PV et il se draine a 8 pour piocher 8 cartes ^^) et le joueur Mardu abandonne. Je suis content de gagner et de voir mes synergies fonctionner MAIS je m'interroge quand même sur la viabilité du deck du point de vue du fun : je bloquais complètement le gameplan des autres mais sans avoir assez d'espace pour conclure proprement. On va continuer les tests.
Seconde partie a 4, je dégaine Korvold face au DJ 3 dogs cher a Agone, a Norin, Swift Survivalist (tout droit sorti de Mornebrume, un deck tout frais, donc) et au planeswalker Tasha. Le jeu 3 dogs et le jeu Norin font de grosses sorties qui s'annulent respectivement et font baisser les points de vie d'un peu tout le monde. Ca nous laisse le temps a moi et au joueur de Tasha de construire un board décent (nos démarrages sont un peu mous). Korvold étant ce qu'il est, je pioche tranquilou sans faire de vagues ce qui me permet d'avoir une main bien pleine tandis que les ressources virtuelles des trois autres diminuent a vue d'oeil. Enfin, le DJ 3 dogs, confiant dans sa flotte gargantuesque de tokens 1/1 flying, lance son assaut et choisi mal ses priorités : il tue les deux autres joueurs et me laisse en vie (car je n'ai pour le moment aucune créature dotée du piétinement alors qu'il lui reste beaucoup de défenseurs). Par acquis de conscience, après avoir tué les deux autres joueurs, il pose une aura qui fait aussi office de removal sur une de ses créatures et décide d'exiler mon hydre 11/11. C'est a ce moment là que je tape deux manas et que je le regarde avec un grand sourire en jouant en réponse fling sur l'hydre. Le joueur en question ayant 11 PV ^^ (J'avais le fling depuis longtemps en main et voir tous les PV baisser tandis que mon Hydre grossissait en parallèle m'amusait beaucoup, je n'aurais pas pu rêver meilleur scénario). Bref, encore une victoire de Korvold.
Dernière partie. Je sors le préco Rebellion Rising. Norin reste en place, les Écureuils reviennent et Anim Pakal (boros token finalement assez similaire a mon préco) fait son entrée. On ne dira jamais assez a quel point Rebellion Rising est mon meilleur investissement dans Magic a ce jour. Je me retrouve donc malgré un départ un peu mou avec le rôle d'arch-ennemi quand les autres joueurs effarés constatent la puissance de frappe du deck (je fais 20 points de dégâts a un joueur sur la base de deux tokens 1/1 flying ^^). Du coup je me fais sortir en premier par un moove bien tonique de deux joueurs en synergie (le Anim Pakal m'attaque avec plein de 1/1, le Norin leur file a tous +2/+0, je prend quelque chose comme 26 PV en un tour même en ayant gardé deux bloqueurs). Sans regrets : je ne me lasse pas d'être surpris par la violence de ce petit préco acheté soldé. Victoire finale a la corde du Anim Pakal (a 4 PV !).
Deux victoires et une couronne de Sauron pour 3 parties, belle soirée Magic pour le chauve en chef !
Première partie a 3 : je sors Hylda face a une version upgradée du préco Écureuils de Bloomburrow et un deck Bounty sous les couleurs Mardu (je n'arrive jamais a me souvenir du nom du commandant). Tres belle et très longue partie. Au final je remporte la victoire mais de façon peu satisfaisante par rapport a la qualité des quatre premiers cinquièmes de la partie : j'en suis arrivé au stade d'une domination écrasante sur le board mais je n'arrive pas a conclure rapidement, notamment a cause de puissants enchantements défensifs installés par le deck bounty. Moralité, le 4eme joueur étant arrivé, le deck écureuils se petit-suicide (il lui restait 8 PV et il se draine a 8 pour piocher 8 cartes ^^) et le joueur Mardu abandonne. Je suis content de gagner et de voir mes synergies fonctionner MAIS je m'interroge quand même sur la viabilité du deck du point de vue du fun : je bloquais complètement le gameplan des autres mais sans avoir assez d'espace pour conclure proprement. On va continuer les tests.
Seconde partie a 4, je dégaine Korvold face au DJ 3 dogs cher a Agone, a Norin, Swift Survivalist (tout droit sorti de Mornebrume, un deck tout frais, donc) et au planeswalker Tasha. Le jeu 3 dogs et le jeu Norin font de grosses sorties qui s'annulent respectivement et font baisser les points de vie d'un peu tout le monde. Ca nous laisse le temps a moi et au joueur de Tasha de construire un board décent (nos démarrages sont un peu mous). Korvold étant ce qu'il est, je pioche tranquilou sans faire de vagues ce qui me permet d'avoir une main bien pleine tandis que les ressources virtuelles des trois autres diminuent a vue d'oeil. Enfin, le DJ 3 dogs, confiant dans sa flotte gargantuesque de tokens 1/1 flying, lance son assaut et choisi mal ses priorités : il tue les deux autres joueurs et me laisse en vie (car je n'ai pour le moment aucune créature dotée du piétinement alors qu'il lui reste beaucoup de défenseurs). Par acquis de conscience, après avoir tué les deux autres joueurs, il pose une aura qui fait aussi office de removal sur une de ses créatures et décide d'exiler mon hydre 11/11. C'est a ce moment là que je tape deux manas et que je le regarde avec un grand sourire en jouant en réponse fling sur l'hydre. Le joueur en question ayant 11 PV ^^ (J'avais le fling depuis longtemps en main et voir tous les PV baisser tandis que mon Hydre grossissait en parallèle m'amusait beaucoup, je n'aurais pas pu rêver meilleur scénario). Bref, encore une victoire de Korvold.
Dernière partie. Je sors le préco Rebellion Rising. Norin reste en place, les Écureuils reviennent et Anim Pakal (boros token finalement assez similaire a mon préco) fait son entrée. On ne dira jamais assez a quel point Rebellion Rising est mon meilleur investissement dans Magic a ce jour. Je me retrouve donc malgré un départ un peu mou avec le rôle d'arch-ennemi quand les autres joueurs effarés constatent la puissance de frappe du deck (je fais 20 points de dégâts a un joueur sur la base de deux tokens 1/1 flying ^^). Du coup je me fais sortir en premier par un moove bien tonique de deux joueurs en synergie (le Anim Pakal m'attaque avec plein de 1/1, le Norin leur file a tous +2/+0, je prend quelque chose comme 26 PV en un tour même en ayant gardé deux bloqueurs). Sans regrets : je ne me lasse pas d'être surpris par la violence de ce petit préco acheté soldé. Victoire finale a la corde du Anim Pakal (a 4 PV !).
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
J'ai ressorti le commander preco Meren non modifié. Et ben... J'ai eu un faux départ, mais suite à un rase board précoce, j'ai roulé sur la table (4 joueurs). J'ai toujours dit qu'il était dangereux, ce preco !
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Jiohn Guilliann a écrit : ↑sam. oct. 12, 2024 11:11 am J'ai ressorti le commander preco Meren non modifié. Et ben... J'ai eu un faux départ, mais suite à un rase board précoce, j'ai roulé sur la table (4 joueurs). J'ai toujours dit qu'il était dangereux, ce preco !
Il revient régulièrement dans les tops des meilleurs précos commercialisés par WotC...
Ceci dit c'est amusant de voir a quel point ces fameux "tops" varient : il y a rarement de consensus.
De fait, je pense que les producteurs de contenus font un peu trop confiance a leur bagage théorique et notent les jeux après simple lecture plus éventuellement 2/3 parties (ce qui donne beaucoup trop d'importance a la variance).
Construire un deck est un processus d'une grande profondeur, arriver a bien jouer un deck qu'on a soit même construit est loin d'être simple et je doute qu'un oeil - même très expérimenté - puisse précisément jauger un deck construit par quelqu'un d'autre d'un simple coup d'oeil.
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. oct. 12, 2024 12:18 pm
Construire un deck est un processus d'une grande profondeur, arriver a bien jouer un deck qu'on a soit même construit est loin d'être simple et je doute qu'un oeil - même très expérimenté - puisse précisément jauger un deck construit par quelqu'un d'autre d'un simple coup d'oeil.
Alors c'est presque vrai : Tu peux voir d'un simple coup d'oeil qu'un deck est mauvais. Par contre, il est très difficile d'évaluer la qualité d'un bon deck.
Ce qui m'a fait marrer, c'est la fois où un gars a prêté un de ses decks à un autre joueur (qui donc, ne le connaissait pas). Ce joueur regarde un peu les cartes qui composent le deck rapidement, et comprend tout de suite le fonctionnement. Ensuite, il a roulé sur tout le monde. Il a même dégouté le concepteur du deck, qui n'avais jamais réussi à le jouer comme ça, et qui a découvert une façon de le jouer :-D
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Je sors d'un gros tournois de DC ce week end. 254 joueurs le samedi, en tant que bénévole. Beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue, entre le réveil à 6h, la salle à mettre en place, le ménage, les altérateurs, les nombreux arbitres, le foodtruck, les rush à la buvette, mais super ambiance et très content de la journée ! Joueur le dimanche, je fais 16ème sur 176 joueurs. Je finis rincé de chez rincé. Mais bon, faut quand même ranger la salle et faire le ménage. Je suis rentré chez moi à 22h sur les rotules mais heureux !
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Merci ! Slimefoot & Squee qui a pris un sacré up avec MH3. Ma liste n'était pas optimale car pas à jour avec Morneburne mais c'était suffisant visiblement.
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Si j'osais je te dirais que c'était un "bon dimanche... sous vos applaudissements !"
#vieuxcon #humourvintage
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Nouvelle AP Morneburne (Après première), parce qu'il restait des kits à la boutique. Et ben... je confirme que je n'aime pas cette édition.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai terminé dernier.
Non non.
80% de jeux BG (dont le mien), qui ne sont pas tout à fait mes couleurs, mais je n'ai pas eu trop le choix, vu mon tirage. De bonnes cartes, mais pas de synergie. J'ai un peu fait illusion et j'ai même failli gagner une ronde, mais le gars que j'affrontais (à qui j'ai appris à jouer il y a deux ans) m'a fait un coup de Trafalgar que je n'ai pas vu venir, alors que j'avais la partie en main. J'étais à la fois fier et dégouté :-)
Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai terminé dernier.
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Commander hier ou je testais mon deck donjon et full D&D (toutes les cartes viennent d’une extension liée à D&D)
Sur la première partie, je termine en finale avec une partie de 2h pleine de rebondissements. Mon deck est plutôt bien sortit. Il n’a pas de plan de jeu bien défini mais pas mal de tricks pour s’adapter à la situation
Sur la deuxième partie, je fais mana death après 2 mulligan. Autant dire qu’il ne s’est pas passé grand chose à part une utilisation héroïque du deck of many thing qui aurait pu faire un draw game (un joueur nous tuais tous et moi je lui faisait perdre la partie)… sur un 20 nat’
Bref je ne sais pas si mon deck marchouille quand même un peu (genre level 3) ou si j’ai eu une sortie idéale à lanpremie. Affaire à suivre
Sur la première partie, je termine en finale avec une partie de 2h pleine de rebondissements. Mon deck est plutôt bien sortit. Il n’a pas de plan de jeu bien défini mais pas mal de tricks pour s’adapter à la situation
Sur la deuxième partie, je fais mana death après 2 mulligan. Autant dire qu’il ne s’est pas passé grand chose à part une utilisation héroïque du deck of many thing qui aurait pu faire un draw game (un joueur nous tuais tous et moi je lui faisait perdre la partie)… sur un 20 nat’
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Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Je ne suis pas certain qu'on puisse faire un deck casual-passe-partout (donc aux alentours du level 5) sur la base d'un ou deux sets seulement.
En tout cas moi je n'y suis pas arrivé et même ma Mère l'Oie (qui reste un deck composé très majoritairement de cartes ToE & WoE) a pioché en dehors d'Eldraine quelques ressources clé.
Mais par contre c'est une démarche (rester le plus possible attaché a l’esthétique et au gameplay d'un univers) que je trouve hyper gratifiante (et stimulante d'un point de vue deck building).
Donc courage !
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