[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par tauther »

Spoiler:
Image
vu sur FecesBroo
Dynasties et Magiciens, est-ce une suite au Jeu de rôle?
raiponce:
oui, une nouvelle version enrichie de règles de magie

A paraitre le 19 juin.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3046
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

mephystopheles a écrit : jeu. mars 14, 2024 6:39 pm
KamiSeiTo a écrit : jeu. mars 14, 2024 3:44 pm
Nhumai a écrit : jeu. mars 14, 2024 3:20 pm
Je suis en train de le lire, c'est très intéressant, 377 pages (avec des développements à venir) et un scénario. Mais je pense rester sur D&D même si je n'exclue pas de tester si on a un peu de temps. 

Du coup en quelques mots, pour ceux qui ont la flemme de lire 377 pages (en anglais), c'est comment sous le capot ? (Éventuellement peut-être pas ici, mais dans Retours de lecture.)
De ce que j'en ais lu (règles de base, création de persos et création de monde) et vu (il y a des vidéos sur youtube), le système de base et très sympa, mais demande des joueurs investis et si on veux profiter de l'ensemble de la proposition un mj encore plus investit, à réserver, pour le moment, à des rôlistes expérimentés.
 

que penses tu de la mécanique de l'espoir / peur ? c'est intéressant mais j'ai peur d'un truc un peu lourd à l'usage vu que c'est systématique à chaque dé.
Avatar de l’utilisateur
mephystopheles
Zelateur
Messages : 98
Inscription : dim. mars 08, 2015 3:57 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par mephystopheles »

DocDandy a écrit : mar. mars 19, 2024 4:28 pm
mephystopheles a écrit : jeu. mars 14, 2024 6:39 pm
KamiSeiTo a écrit : jeu. mars 14, 2024 3:44 pm

Du coup en quelques mots, pour ceux qui ont la flemme de lire 377 pages (en anglais), c'est comment sous le capot ? (Éventuellement peut-être pas ici, mais dans Retours de lecture.)
De ce que j'en ais lu (règles de base, création de persos et création de monde) et vu (il y a des vidéos sur youtube), le système de base et très sympa, mais demande des joueurs investis et si on veux profiter de l'ensemble de la proposition un mj encore plus investit, à réserver, pour le moment, à des rôlistes expérimentés.

que penses tu de la mécanique de l'espoir / peur ? c'est intéressant mais j'ai peur d'un truc un peu lourd à l'usage vu que c'est systématique à chaque dé.
A la lecture ça ressemble à une vrai bonne idée sur les actions hors combat, pour amener du "oui, et" sur un succès en gagnant un point de Hope, "oui, mais" sur un succès avec le dé de Fear plus élevé que celui de Hope, du "non, mais" sur un raté avec le dé de Hope supérieur au dès de Fear et un "non, et" avec le gain de jeton de Fear pour le MD  (plus lisible que L5R et Star Wars) et ça permet d'encourager le RP coté joueur en leur déléguant la description du "Et" et du "Mais", sur un succès.
Par contre la gestion des jetons risque vite de devenir pénible de ne pas oublier de cocher un Hope coté joueurs ou de prendre un jeton de Fear coté MD. D'où ma remarque sur les joueurs investis et expérimentés qui devront gérer ce que j’appellerais la partie logistique du jets de dés, surtout lorsque des jetons sont rajoutés en fonction de "l'expérience" ou des capacités des personnages.
J'ai bon espoir de faire une partie avec le kit d'introduction prochainement pour voir comment c'est gérable.
Me reste à bien intégrer le tour de combat sans initiative, pour que tous les joueurs et surtout les plus timide puisse aussi à un moment donné agir.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par cdang »

Les rêveurs et rêveuses en pleine tempête onirique : un produit présenté comme librement inspiré de Rêve de Dragon est considéré par certains et certaines un plagiat : le système est différent, mais tous les éléments du monde semblent allègrement repompés.

https://www.amazon.fr/HYPNOS-Jeu-r%C3%B ... B0CX2222N1

Il a été mis en indisponibilité...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1446
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sylvestre »

Et on dirait que ça utilise de l’IA à balle, non ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3046
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

Sylvestre a écrit : mer. mars 20, 2024 12:42 pm Et on dirait que ça utilise de l’IA à balle, non ?

Oui et le gars s'est pris une grosse volée de bois vert car, visiblement, il n'y a pas que des illustrations qui ont été produites par l'ia. 
Préparez vous on risque d'avoir un paquet de contenu de ce genre dans l'avenir. 
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

Houlà, c'est audacieux ou très stupide et vu les retours sur Amazon un poil litigieux.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4985
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Saladdin »

Sortie en librairie aujourd'hui...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : mer. mars 20, 2024 12:50 pm Préparez vous on risque d'avoir un paquet de contenu de ce genre dans l'avenir. 

Clairement...la tentation de solliciter la fibre compulsive des rôlistes pour leur fourguer une bouse fabriquée par une IA va forcément prendre corps et...et je vous le dis, certains d'entre nous cèderons mes frères et mes soeurs! Alleluïa! Prions pour éloigner le démon de la tentation du revival des souvenirs d'antan!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Rufus51 »

Cryoban a écrit : mer. mars 20, 2024 1:45 pm
Clairement...la tentation de solliciter la fibre compulsive des rôlistes pour leur fourguer une bouse fabriquée par une IA va forcément prendre corps et...et je vous le dis, certains d'entre nous cèderons mes frères et mes soeurs! Alleluïa! Prions pour éloigner le démon de la tentation du revival des souvenirs d'antan!
Vous croyez ? Je n'ai pas l'impression qu'on puisse construire un succès en JdR sur la base de rien, je crois qu'il faut soit une nouvelle édition d'un jeu populaire, soit un grand nom d'auteur, soit beaucoup de bouche à oreille pour qu'une hype se crée autour d'un jeu.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

Rufus51 a écrit : mer. mars 20, 2024 2:33 pm Vous croyez ? Je n'ai pas l'impression qu'on puisse construire un succès en JdR sur la base de rien,

J'ai tendance à penser que si on regarde ce qui se passe sur les plateformes de financement, c'est tout à fait possible...de se faire de l'argent. Il est alors clair que la question de savoir si on créé un succès en jdr ne se pose pas, ce n'est même pas le but.
Il y'a beaucoup de jdr et de jdp qui se font ainsi financés et in fine à peu près personne n'y joue ou alors c'est qu'ils sont bien cachés.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Rufus51 »

C'est pas non plus le moyen le plus simple de se faire de l'argent, faut gérer l'impression et la livraison après une PP.
Je verrais plutôt des tentatives pour inonder le marché du pdf de produits faits en 3 clics. Mais pas sûr que ça se vende.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Carmody »

Rufus51 a écrit : mer. mars 20, 2024 3:03 pm C'est pas non plus le moyen le plus simple de se faire de l'argent, faut gérer l'impression et la livraison après une PP.
Je verrais plutôt des tentatives pour inonder le marché du pdf de produits faits en 3 clics. Mais pas sûr que ça se vende.

On dévie du sujet mais j'ai envie de dire pourquoi livrer ? Quelqu'un d'assez mal intentionné pour faire une bouse full IA dans le but de gagner de l'argent va se contenter de faire le nécessaire pour la campagne et encaisser sur kickstarter. Ensuite il va disparaître.

Par contre, il y aura sûrement aussi une recrudescence de projets amateurs qui utiliseront l'IA pour travailler leurs textes (à différents degrés selon les personnes) et pour les illustrer.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 345
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Rufus51 »

J'ai créé un sujet pour pas polluer le fil des news : viewtopic.php?t=42919
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1344
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par odz »

Saladdin a écrit : mer. mars 20, 2024 1:39 pm Sortie en librairie aujourd'hui...

Image

Image
Et du comment c'est comment ?

Par contre j'ai pas tout compris.. c'est écrit en collaboration avec une IA c'est ça ?
 
Répondre