[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5344
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

Sauf erreur de ma part, si ça peut aider, c'est un jeu du milieu des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Pyth »

Propose un titre, si tu as une idée de ce que ça peut être.  :bierre: Ce n'est pas si chronophage que ça quand tu as la main en fait, ça peut prendre 10 minutes par jour le temps de passer vérifier que personne n'a trouvé et de poster un nouvel extrait/un indice si ce n'est pas le cas. Et puis plus on est de fous, tout ça tout ça... Allez go, on sent que ça te titille!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5344
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

Qu'est ce qui me titille ? J'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Pyth »

De jouer.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13827
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Mugen »

Al Amarja ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4441
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Aucun de tout ça ! ^o^

Mais y a de bonnes déductions/intuitions, parmi certaines propositions. n_n

Allez, deuxième extrait, et sans doute dernier parce qu'il devrait beaucoup vous aider ! (Même si je continuerais bien un peu, c'est marrant et vu comme j'ai volé ma victoire, ça risque pas de réarriver de si tôt. ^^')

Ren§eign€men†s Méd¡¢åux
"On était en train de courir le long des rails. Mon cœur battait tellement fort qu'il me perçait les tympans. J'ai essayé de faire trop de trucs trop vite, et en me réveillant ils étaient là à me dire de respirer tout en m'injectant quelque chose dans le bras. Quand je suis revenu à moi, j'avais une cicatrice le long de la cage thoracique, et une enveloppe rose dans ma boîte aux lettres. Bah, cette profession n'est pas pour les vieux, de toute façon..."
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par pseudo »

Lacuna ?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

@KamiSeiTo on est d'accord que les lettres bizarres ne sont pas des fautes de frappe ? Si c'est le cas, je pense que @pseudo à gagné, si ce n'est pas le cas, je tente un Trilogie de la crasse du camarade @batronoban (j'ai vérifié dans ce que j'ai de matériel accessible pour mantra et ça ne colle pas).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 534
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par senradackod »

KamiSeiTo a écrit : mer. avr. 17, 2024 5:40 pm Aucun de tout ça ! ^o^

Mais y a de bonnes déductions/intuitions, parmi certaines propositions. n_n

Allez, deuxième extrait, et sans doute dernier parce qu'il devrait beaucoup vous aider ! (Même si je continuerais bien un peu, c'est marrant et vu comme j'ai volé ma victoire, ça risque pas de réarriver de si tôt. ^^')
Ren§eign€men†s Méd¡¢åux
"On était en train de courir le long des rails. Mon cœur battait tellement fort qu'il me perçait les tympans. J'ai essayé de faire trop de trucs trop vite, et en me réveillant ils étaient là à me dire de respirer tout en m'injectant quelque chose dans le bras. Quand je suis revenu à moi, j'avais une cicatrice le long de la cage thoracique, et une enveloppe rose dans ma boîte aux lettres. Bah, cette profession n'est pas pour les vieux, de toute façon..."


"Mon cœur battait tellement fort qu'il me perçait les tympans". Gasp ! Étrange expression... 8)7
 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4441
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

pseudo a écrit : mer. avr. 17, 2024 8:06 pmLacuna ?

Effectivement ! ^^

Et oui @Orlov , les "fautes de frappe" étaient bien une reprise fidèle du texte, et c'était je pense le plus gros indice de cet extrait. n_n
(J'ai même hésité à laisser ce bout de l'indice... Ceci dit l'extrait en question reflète quand même le principe au cœur du système de jeu.)

La main à @pseudo donc. (Même si je pense que Brand avait trouvé, je sais pas pourquoi il n'a pas voulu jouer, ce qui est quand même ultra balèze sur la simple base du premier extrait je trouve ! ^^")
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6048
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

KamiSeiTo a écrit : mer. avr. 17, 2024 9:21 pm La main à @pseudo donc. (Même si je pense que Brand avait trouvé, je sais pas pourquoi il n'a pas voulu jouer, ce qui est quand même ultra balèze sur la simple base du premier extrait je trouve ! ^^")

Où est-ce qu'il est ce premier extrait d'ailleurs ? C'est dans une aide de jeu ?
J'ai maîtrisé Lacuna et je ne me le rappelle plus du tout, même si c'était ma seconde intuition et que je me suis mordu les lèvres d'avoir parlé trop vite.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4441
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Macbesse a écrit : mer. avr. 17, 2024 9:57 pm Où est-ce qu'il est ce premier extrait d'ailleurs ? C'est dans une aide de jeu ?

Vraiment au tout début, dans la lettre de Willem à Jonas qui ouvre le bouquin.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par pseudo »

Wahou, je ne m'attendais pas à avoir la bonne réponse, j'ai balancé en desepoir de cause Lacuna pour griller ma tentative d'hier. Je n'ai même pas pris la peine de verifier dans ma bibliothèque tellement je croyais être à coté de la plaque.
C'est le battement cardiaque et l'injection qui m'y ont fait pensé, et ca collait avec la typo bizarre, mais comme Macbesse je ne me rappelle pas du tout du premier extrait. Si le texte d'ambiance avait été à propos d'araignées j'aurais été plus certain de la réponse.

Sans plus attendre, voici donc l'extrait du jour:
She’s capable of actively using Magic to deflect attacks, or of Creating barriers or the like, but otherwise has no special defenses, particularly when it comes to close fighting. Additionally, she cannot use Magic if she is incapable of reciting her backwards incantations, another complication that earns Zee’s player hero points.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4994
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Saladdin »

Alors c'est probablement à propos de Zatanna, donc un jeu de super-héros DC. Comme il y en a plusieurs, c'est un peu au petit bonheur la chance... DC Heroes ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3478
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Yep, c'est certainement Zatanna. On dirait un exemple de création de perso... Comme tu as déjà pris DC Heroes, je dirais le DC Adventures de Green Ronin. M&M a aussi des complications et des hero points, et l'idée de mettre les pouvoirs/verbes d'actions en majuscule.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre