Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Inspis, théories, conseils ...
Loludian
Dieu pour tous

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Loludian »

Je ne suis pas sûr qu'elle sorte en boutiques en dehors du financement participatif et du site de l'éditeur.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

je ne sais pas si cela figure déjà dans les 35 pages précédentes  :runaway ...
mais l'ami @Gatchaman avait posté de très chouettes backgrounds dans la section Jeux de rôle/ Création et Technique Aides de jeu spécifiques faites par des Casussiens 

=> c'est par là 3 backgrounds supplémentaires  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

La mode du combat à 2 armes popularisée  par Drizzt Do'Urden (dans D&D) et Tristelune (chez Moorcock) m'incite à me pencher sur une manière d'émuler cela à BSH.

Les armes à 2 mains donnent l'avantage aux DG.
Le bouclier donne l'avantage à la défense.
Perso, je trouverai trop fort de donner l'avantage à l'attaque en cas d'utilisation du combat à 2 armes.

donc j'ai pensé à ca:
en cas de combat à 2 armes, le personnage qui veut faire deux actions d'attaques à son tour, fait son jet du Destin avec avantage.

Vous en pensez quoi ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Perso, je donne un avantage en attaque, mais je trouve ton point de vue aussi bien.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

griffesapin a écrit : jeu. janv. 02, 2025 12:42 pm ...

Vous en pensez quoi ?
Alors moi j'estime que, contrairement aux armes à deux mains ou l'usage d'un bouclier, l'emploi efficace de deux armes au combat est trop technique pour être librement autorisé à tous sans entraînement spécifique. Et je traduirai cela par de nouveaux historiques, un par origine, qui permettrait de mettre en valeur la variété des styles possibles. Cela pourrait donner :

BARBARE
  • Double lame : la seconde lame dans votre autre main aggrave les dommages que vous infligez en combat. Augmentez d'un rang votre dé de dégâts (d8 s'il était à d6, d10 s'il était à d8...)
CIVILISÉ
  • Parade-riposte : votre seconde arme vous rend dangereux même en défense. Si votre jet de parade est inférieur à votre DEX, même si la parade a échoué infligez un d4 de dommage à votre assaillant
DÉCADENT
  • Seconde frappe : en combat votre autre lame vous rend imprévisible pour vos adversaires. Si votre jet d'attaque est inférieur à votre DEX, infligez un d6 de dommage supplémentaire, que le jet sous la FOR soit réussi ou pas
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Norhtak
Zelateur

Message par Norhtak »

Même questionnement. Je trouve que l'Avantage pour toucher est un peu fort. Surtout ça incite les gens avec une faible force à manier 2 armes pour toucher plus facilement ce qui n'est pas réaliste. L'idée de la 2ème attaque avec Avantage au jet de destin, me plait bien aussi. J'ai juste un peu peur que la 2ème attaque prenne le pas sur le reste des manoeuvres de combat.

Ou reprendre l'idée de l'arme à 2 mains et donner un simple avantage aux dégâts.
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Norhtak a écrit : jeu. janv. 02, 2025 6:19 pm Ou reprendre l'idée de l'arme à 2 mains et donner un simple avantage aux dégâts.
j'aime bien ca aussi  :yes:

Xav
Prêtre

Message par Xav »

Lol c'est pas plus fort que l'avantage du bouclier. Chacun son point de vue.

De toute façon, mes joueurs manquent de chance aux dés. Ça rééquilibre. ^^

Et dans 9 jours, on entame le 6e scénario de notre campagne. Ça va commencer à sentir le roussi.

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

+1 sur l'avantage aux dégâts. 
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Xav a écrit : jeu. janv. 02, 2025 8:21 pm Lol c'est pas plus fort que l'avantage du bouclier. Chacun son point de vue.
(déjà le bouclier peut se briser...)

le truc c'est de comparer ce qui est comparable : ici on parle des styles d'armes qui empêchent l'utilisation du bouclier.

d'un coté l'arme à 2 mains procure un avantage au DG soit statistiquement un +1 au DG sur un D6, point barre, rien d'autre.
de l'autre , donner l'avantage à l'attaque pour le combat à 2 armes, statistiquement c'est +20% de chance de toucher en moyenne, plus éviter facilement les échecs critiques , plus augmenter les chances de faire une attaque critique ... 8O oui c'est trop fort comparativement : mieux vaut se battre avec deux dagues qu'avec une épée à 2 mains dans ces conditions.
(mais chacun fait bien ce qu'il veut à sa table  :bierre: )

Fabo
Zelateur

Message par Fabo »

DocDandy a écrit : ven. janv. 03, 2025 7:48 am +1 sur l'avantage aux dégâts. 
Pareil.
beret
Cardinal

Message par beret »

Je traite les deux mains comme une armes à deux mains : avantage aux dégâts.

Emmuel
Initié

Message par Emmuel »

J'aime bien la proposition de Lord Elric, ses prémices font sens.
Sinon : deux attaques avec désavantage ?
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Je fais appel à vos lumières car il y a quelque chose que je ne sais pas dans la gestion des ennemis dans BSH (Cf le bestiaire). 
Pour l’entrée Mercenaries / Hired blade il y a l’action Warband (DEX or STR): If other mercenaries are present, take ongoing damage

Comment gérez vous la chose : s’il y a au moins 2 mercenaires présents (par PJ ? ou en tout ?). Et quel est le niveau des dommages continus (j’imagine qu’on les gère en dé d’usage, mais on part de D6, ou D8) ?

Merci d'avance. 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Sama64 a écrit : lun. janv. 06, 2025 3:40 pm Je fais appel à vos lumières car il y a quelque chose que je ne sais pas dans la gestion des ennemis dans BSH (Cf le bestiaire). 
Pour l’entrée Mercenaries / Hired blade il y a l’action Warband (DEX or STR): If other mercenaries are present, take ongoing damage

Comment gérez vous la chose : s’il y a au moins 2 mercenaires présents (par PJ ? ou en tout ?). Et quel est le niveau des dommages continus (j’imagine qu’on les gère en dé d’usage, mais on part de D6, ou D8) ?

Merci d'avance. 
La trad française peut pê t'aider, elle semble (un peu) plus claire:
Chiens de guerre (DEX ou FOR): si d'autres [1 autre , ou 2 autres ?] mercenaires sont présents, encaissez Ud4 dégâts continus. Si tu veux faire le mal, tu dis "un autre mercenaire" par pj, sinon c'est au moins 2 autres par pj ?

Répondre