Merci. Il manque les dégats dans la VO, c'est balot.Nome a écrit : ↑lun. janv. 06, 2025 6:03 pmLa trad française peut pê t'aider, elle semble (un peu) plus claire:Sama64 a écrit : ↑lun. janv. 06, 2025 3:40 pm Je fais appel à vos lumières car il y a quelque chose que je ne sais pas dans la gestion des ennemis dans BSH (Cf le bestiaire).
Pour l’entrée Mercenaries / Hired blade il y a l’action Warband (DEX or STR): If other mercenaries are present, take ongoing damage
Comment gérez vous la chose : s’il y a au moins 2 mercenaires présents (par PJ ? ou en tout ?). Et quel est le niveau des dommages continus (j’imagine qu’on les gère en dé d’usage, mais on part de D6, ou D8) ?
Merci d'avance.
Chiens de guerre (DEX ou FOR): si d'autres [1 autre , ou 2 autres ?] mercenaires sont présents, encaissez Ud4 dégâts continus. Si tu veux faire le mal, tu dis "un autre mercenaire" par pj, sinon c'est au moins 2 autres par pj ?
On verra mais à 2 par PJ c'est pas mal : un qui attaque normalement, l'autre qui soutient en faisant l'action Chiens de guerre, même si en termes de dégats ce n'est pas forcément optimal (est ce que Ud4 vaut mieux que 6 ?)
autre chose que je ne saisis pas : pourquoi l'attaque des PNJs peut être évitée par FOR ou DEX (coup de couteau des Archers ou coup de dent du Requin géant) et parfois uniquement par FOR (Claymore des Mercenaires) ? On ne peut pas esquiver la Claymore ?