Knight
Publié : ven. mai 31, 2024 10:01 pm
Bonjour tout le monde,
J'ai une question qui me titille depuis quelques années.
J'adore Knight pour son univers, sa campagne, ses scénar et toute l'ambiance qui en découle.
Mais nous avons arrêté de jouer après 4 scénar car nos soirées s'étalent sur trois heures en général et que ça faisait une soirée RP/enquête, une soirée combat.
J'en parlais à un pote qui a mis fin à sa campagne (mais il a joué beaucoup plus que nous), en partie à cause des combats et de leur longueur sans permettre vraiment le rp.
Du coup, j'en viens à ma question...
Connaîtriez-vous un système de jeu qui permette de sentir la montée en puissance qu'on ressent dans Knight, qui permette de customiser son matos et son armure, mais dans lequel le système de règles, notamment pour le combat, est moins pesant en jeu?
En gros un jeu qui permet d'être des gros bourrins, où on sent bien l'évolution, où le système reste fluide en montant de niveau, tout en proposant des combats pas relous.
J'imaginais le Year Zero, mais j'ai peu qu'entre l'attrition des carac et la puissance des armures via l'ajout du matos, ça ne corresponde pas.
J'pensais à la mécanique d'Apocalypse World qui permet de gérer un combat au global, voire même au FU rpg, mais j'ai peur d'y perdre la saveur de Knight quand même...
Bref, j'ai envie de faire jouer la campagne, mais j'n'ai rien trouvé de convainquant en y pensant seul..
J'ai une question qui me titille depuis quelques années.
J'adore Knight pour son univers, sa campagne, ses scénar et toute l'ambiance qui en découle.
Mais nous avons arrêté de jouer après 4 scénar car nos soirées s'étalent sur trois heures en général et que ça faisait une soirée RP/enquête, une soirée combat.
J'en parlais à un pote qui a mis fin à sa campagne (mais il a joué beaucoup plus que nous), en partie à cause des combats et de leur longueur sans permettre vraiment le rp.
Du coup, j'en viens à ma question...
Connaîtriez-vous un système de jeu qui permette de sentir la montée en puissance qu'on ressent dans Knight, qui permette de customiser son matos et son armure, mais dans lequel le système de règles, notamment pour le combat, est moins pesant en jeu?
En gros un jeu qui permet d'être des gros bourrins, où on sent bien l'évolution, où le système reste fluide en montant de niveau, tout en proposant des combats pas relous.
J'imaginais le Year Zero, mais j'ai peu qu'entre l'attrition des carac et la puissance des armures via l'ajout du matos, ça ne corresponde pas.
J'pensais à la mécanique d'Apocalypse World qui permet de gérer un combat au global, voire même au FU rpg, mais j'ai peur d'y perdre la saveur de Knight quand même...
Bref, j'ai envie de faire jouer la campagne, mais j'n'ai rien trouvé de convainquant en y pensant seul..