Page 1 sur 1
[CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 08, 2024 12:19 am
par fnord
Ce JdR solo propose de vivre dans la peau d'un vampire fraîchement mort-né sur plusieurs siècles.
Les mécanismes centraux sont les Souvenirs (composés d'Expériences) que le vampire va oublier au fur et à mesure et les Amorces obtenues en lançant 1d10 auquel on soustrait 1d6 (oui, ça peut être négatif) présentées dans le bouquin.
Chaque Amorce donnera lieux à une nouvelle Expérience qu'il faudra caser dans un Souvenir (1 Souvenir contient au plus 3 Expériences) et à une situation à développer qui pourra aussi influer sur les autres caractéristiques du vampire.
Création du personnage
Elle est absolument libre. Pas de tables, pas de jets de dés, tout vient du joueur. La seule chose, créer un personnage assez loin dans le passé. Donc on peut subir le syndrome de la page blanche avant même de commencer ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vu l'Egypte antique tout de suite.
Souvenir 1 + Expérience 1
3 Personnages mortels
3 Compétences
3 Ressources
3 Expériences basées sur ce qui a été décidé précédemment (1 pour S2, S3 et S4)
1 Personnage Immortel
1 Marque
1 Expérience (pour S5)
Souvenir 1
Expérience 1 : Scribe du Nouvel Empire égyptien (-1580/-1077) au service des prêtres d'Amon-Râ, marié deux enfants
Souvenir 2
Expérience 1 : Le poème récité lors de ma demande en mariage, me concentrant pour n'oublier aucune syllabe
Souvenir 3
Expérience 1 : L'absolue évidence lorsque mon fils est né, que je lui devais tout et que je ne devais rien demander en échange
Souvenir 4
Expérience 1 : Le jour où le prêtre a déchiré mon travail car dernier avait été moqué par une courtisane et le dégoût que j'ai ressenti à son égard.
Souvenir 5
Expérience 1 : En voulant aider une petite fille à se cacher des gardes, elle m'a mordu le mollet droit qui s'est infecté et m'a finalement transformé.
Personnages mortels
Ma femme, discrète et aimante
Mon fils aîné, gâté pourri
Le prêtre régent, vicieux et repoussant
Compétences
Lire et écrire les hiéroglyphes
Se concentrer
Aimer inconditionnellement
Ressources
Matériel d'écriture
Une maison à côté de celle de ma belle-mère
Une lettre qui pourrait nuire au prêtre
Personnages Immortels
Une petite fille vivant dans la rue, vivant de rapines et volant les offrandes aux dieux.
Marque
Toute ma jambe droite est semblable à de la pierre qui pourtant palpite, je marche comme si j'avais une jambe de bois.
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 08, 2024 7:33 pm
par fnord
Première partie
Entre [] ou en italique les éléments techniques du jeu. S=Souvenir, E=Expérience.
Lorsqu'un souvenir est "plein" (3 expériences), il est possible de le transformer en Journal, c'est-à-dire en Ressource physique.
J'ai tenté tant que faire se peut d'être cohérent dans le classement Souvenirs/Expériences.
Jet 1
Amorce 3-Un proche découvre votre état et s'efforce de vous aider. Créez une Ressource qui représente son aide.
Ma femme, malgré le malheur qui s'était abattu sur nous, était décidée à vaincre mon Mal. Loués soient sa bonté et son amour pour moi ! Sans que je le sache, elle est allée voir les guérisseuses de la déesse Mafdet pour leur demander de l'aide. Trois jours et trois nuits plus tard, elle est revenue avec un pendentif contenant diverses substances sacrées qu'elle me mis autour du cou. [Ressource] [S2 E2]
Jet 2
Amorce 6-Un Personnage mortel commence à vous servir. Qui est-il ? Pourquoi est-il attiré par vous ? Créez un nouveau Personnage mortel.
Malgré le pendentif, mon était ne s'améliorait pas. Alors j'ai demandé à ma femme d'aller chercher une de ces guérisseuses. Elle refusa au début, ne voulant pas que ma condition ne s'ébruite. Mais devant mon état qui m'empêchait de voir nos enfants, elle fini par accepter ma requête.
Le guérisseuse était âgée [Personnage mortel] mais paraissait encore énergique. Elle savait surtout cacher ses souffrances. Une ombre puis un espoir traversa ses yeux la première fois qu'elle m'a vu. Sans que ma femme puisse l'entendre, elle me jura de ne jamais me trahir et de me servir aussi longtemps qu'elle le pourrait. Je ne comprenais pas pourquoi elle disait de telles choses. C'est comme si elle savait que je pouvais lui apporter quelque chose dont j'ignorais encore l'existence. [S2 E3]
Jet 3
Amorce 15-Alors que vous voyagez, vous entrez en conflit avec un autre immortel. Gagnez une Marque. Qui est-il ? Quel tour lui avez-vous joué ? Créez un nouveau Personnage Immortel.
Je ne suis pas encore assez puissant ! Avec la Vieille, nous allions sur l'autre rive du Nil afin de contrôler les dons qui naissent en moi, lorsque nous vîmes une caravane d'un marchand. Je ne sais pourquoi (oh, si je le sais!) mais j'ai eu envie d'effrayer ses montures pour qu'il perde toute sa marchandise. Le connaissais-je seulement ? Même pas. Me cachant non loin, je poussais un hurlement qui ne pouvait venir d'une gorge humaine et je me réjouis de voir les bêtes commencer à fuir. Le marchand [Personnage Immortel] se dirigea sans précipitation vers elles et elles s’arrêtèrent d'un coup. Puis il tourna la tête directement vers moi, me fixant d'un regard si affreux que ne le vis pas disparaître pour réapparaître juste à mes côtés. Il m'enfonça ses ongles dans la gorge et je ne me rappelle plus de rien. Mais il me laissa un souvenir : des plaies purulentes que je suis obligé de cacher avec des foulards. [Marque] [S5 E2]
Jet 4
Amorce 18-Vous vous êtes nourri trop longtemps au même endroit, annihilant une communauté ou un groupe social. Qui étaient-ils ? Comment est mort le dernier membre de cette communauté ? Gagnez une Ressource que vous récupérez, perdez une Ressource.
Partir ou rester ? Partir m'obligerai à laisser ma famille, rester pourrait me mettre en péril.
J'ai exterminé ces insupportables dévots de Râ. Sans m'en rendre vraiment compte au début. Mais il était si aisé d'en coincer un dans le scriptorium que ça en est devenu une habitude, la solution de facilité. Il y avait bien des rumeurs en ville mais le grand-prêtre ayant une réputation si mauvaise (la lettre que j'ai laissé malencontreusement traîner [Perdre une Ressource] y étant peut-être pour quelque chose) que l'alarme n'a jamais été donnée. Et puis, personne ne s'en plaindra jamais plus, j'y ai veillé. Très cordial de sa part de m'avoir laissé sa dague rituelle [Gagner une Ressource], néanmoins. Il suffit de la nettoyer pour qu'elle retrouve tout son éclat. [S4 E2]
Jet 5
Amorce 24-Vous êtes obligé d'adopter un nouveau nom. Pourquoi ?
Ma femme me boude. J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'avais pas le choix. La Vieille aussi a tenté de lui expliquer mais je pense que son intervention n'a fait qu'empirer la chose. Bah, elle s'en remettra vite lorsqu'elle verra tous les bénéfices de ma nouvelle situation. Il m'est odieux d'imaginer qu'un nouveau prêtre vienne effacer ce que j'ai accompli ici, ou qu'un soupçon étranger s’immisce chez moi. Donc j'ai pris le nom de l'autre dégoûtant. A moi de le laver et de le rendre respectable. Ma femme entendra raison ou s'en fera une.
[S4 E3][S4 est consigné sur un long parchemin - Ressource]
Jet 6
Amorce 20-Il y a un grand changement dans la façon dont la société déplace les marchandises. Comment cela joue-t-il à votre avantage ? Cochez une Compétence. Créez une Compétence basée sur un Souvenir.
Tout passe désormais par moi. Ma femme doit se rendre à l'évidence, j'agis pour le bien de la Famille. Toutes les marchandises doivent être consignées par écrit [Lire et écrire les hiéroglyphes Coché] à l'entrée et à la sortie de la ville pour collecter les taxes et impôts sur les produits vendus. Je n'abuse pas de ce pouvoir car je suis quelqu'un de juste et d'honnête. Qui à ma place pourrait en dire autant ! Je n'ai pas vu Celui-du-Nil, il doit me craindre désormais. [Compétence : Se mentir à soi-même basé sur S5] [S1 E2]
Jet 7
Amorce 23-Vous maîtrisez une nouvelle science ou un nouveau domaine de connaissance étrange. Comment votre nature de vampire vous donne-t-il un regard spécial sur ces travaux ? Créez une Compétence appropriée basée sur un Souvenir.
Ce prêtre était un imbécile ! Comment, avec toute sa bibliothèque, n'a-t-il pas vu qu'il pouvait contrôler jusqu'aux dieux ? Pourquoi se contenter de les louer lorsqu'on a la possibilité de les plier à nos désirs ? Tout est pourtant là, écrit depuis des siècles ! Je ne peux pas penser que je suis le premier à le voir ! Je suis certes désormais autre, plus intelligent, plus puissant, plus vigoureux mais je ne suis pas le seul. Et si ? Et si j'étais le premier à avoir fait les bonnes déductions, connections, interprétations ? Quelles merveilles puis-je découvrir grâce à mon travail et mes dons ? [Compétence : Invoquer les dieux basé sur S4] [S5 E3]
Jet 8
Amorce 19-Deux Personnages amis se retrouvent mêlés à un conflit fratricide. Impliquez-vous et cochez une Compétence. Créez jusqu'à deux Personnages si nécessaire. Comment en tirez-vous profit ? Gagnez une Ressource.
La petitesse de mes sujets ne cessera jamais de m'interloquer. Bakenranef et Sokar ont été mené devant moi car ils s'attaquaient au couteau en pleine rue. Aux dernières nouvelles, ces deux là s'entendaient comme larrons en foire surtout s'il était question de boire. Deux veufs, pas de femme pour les canaliser, rien de bon ne pouvait en sortir. Et voilà qu'on me dérangeait dans mes recherches pour une histoire de mouton. D'un seul et unique mouton. S'il n'avait tenu qu'à moi –ce qui serait juste et bon vu tout le bien que j'apporte sur ces terres– je me serais débarrassé de ces deux soûlards sans autre forme de procès. Mais il me faut parfois être magnanime pour faire plaisir au peuple. Je les ai laissé déblatérer sur le mouton, tout en continuant d'étudier les papyrus du prêtre [Se concentrer Coché]. Ils voulurent en revenir aux mains mais les gardes les en ont empêché. J'ai pris la décision de fusionner leurs deux cheptels et de les faire vivre ensemble. Tous les moutons pour tout le monde et qu'on me laisse en paix. Comme ils pouvaient dès lors se passer d'une de leur deux propriétés, j'ai décidé de prendre celle de Sokar, bien plus fertile. Aucun n'a osé moufter. [Ressource : des terres fertiles] [S1 E3]
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 08, 2024 7:37 pm
par fnord
Le Vampire après cette première partie
Souvenir 1
Expérience 1 : Scribe du Nouvel Empire égyptien (-1580/-1077) au service des prêtres d'Amon-Râ, marié deux enfants
Expérience 2 : Tout passe par moi en ville.
Expérience 3 : L'histoire du mouton
Souvenir 2
Expérience 1 : Le poème récité lors de ma demande en mariage, me concentrant pour n'oublier aucune syllabe
Expérience 2 : Je laisse ma femme essaye de me guérir
Expérience 3 : Je laisse la Vieille s'installer dans ma Maison
Souvenir 3
Expérience 1 : L'absolue évidence lorsque mon fils est né, que je lui devais tout et que je ne devais rien demander en échange
Expérience 2 :
Expérience 3 :
Souvenir 4 – Journal - Parchemin
Expérience 1 : Le jour où le prêtre a déchiré mon travail car dernier avait été moqué par une courtisane et le dégoût que j'ai ressenti à son égard.
Expérience 2 : J'ai pris beaucoup de plaisir à me débarrasser du prêtre.
Expérience 3 : Je suis le prêtre.
Souvenir 5
Expérience 1 : En voulant aider la petite fille à se cacher des gardes, elle m'a mordu le mollet droit qui s'est infecté et m'a finalement transformé.
Expérience 2 : Je ne suis pas prêt pour affronter des gens comme moi.
Expérience 3 : Je possède les connaissances occultes pour ordonner aux dieux.
Souvenir 6
Expérience 1
Expérience 2
Expérience 3
Personnages mortels
Ma femme, discrète et aimante
Mon fils aîné, gâté pourri
Le prêtre régent, vicieux et repoussant
Vieille guérisseuse qui espère ne plus souffrir
Bakenranef, soûlard ex-ami de Sokar
Sokar, soûlard ex-ami de Bakenranef
Compétences
Lire et écrire les hiéroglyphes X
Se concentrer X
Aimer inconditionnellement
Se mentir à soi-même
Invoquer les dieux
Ressources
Matériel d'écriture
Une maison à côté de celle de ma belle-mère
Une lettre qui pourrait nuire au prêtre
Un pendentif contenant diverses substances sacrées
Dague rituelle d'Amon
Un long parchemin [S4]
Des terres fertiles
Personnages Immortels
Une petite fille vivant dans la rue, vivant de rapines et volant les offrandes aux dieux.
Celui-du-Nil, marchand qui n'aime pas qu'on s'amuse avec ses bêtes.
Marques
Toute ma jambe droite est semblable à de la pierre qui pourtant palpite, je marche comme si j'avais une jambe de bois.
Des plaies purulentes au cou que je suis obligé de cacher avec des foulards.
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : mer. juil. 10, 2024 9:56 pm
par fnord
Deuxième partie
J'ai eu un peu de mal avec la première amorce de cette partie. Elle n'allait pas vraiment dans le sens de ce qui précédait.
Sinon, je n'ai pas l'impression de jouer sur des millénaires pour l'instant.
Jet 9
Amorce 21-Vous êtes coincé dehors lorsque le soleil se lève et vous vous abritez dans un endroit où vous n'êtes pas censé être. Un enfant vous découvre et se lie d'amitié avec vous. Créez un Personnage d'enfant mortel et chroniquez une Expérience qui vous rende plus humain.
Même s'il m'a trahit, je ne peux qu'être fier de mon fils. Il a certes pris par la ruse et le force ce que j'allais de toutes façons lui donner mais je suis fier qu'il ait pris les devants. Ça démontre sa force de caractère et son ambition.
J'étais dans la bibliothèque du temple d'où je suis normalement banni, recherchant les derniers éléments qu'il me faut pour atteindre mon but, lorsque je fût surpris –à mon grand étonnement– par un petit serviteur [Personnage d'enfant mortel]. Ses yeux se sont remplit de stupeur et il était comme paralysé. J'aurais très bien pu lui ouvrir la gorge mais il me rappela mon fils à son âge. Le petit se remis rapidement et m’entraîna dans un placard sans dire un mot. A peine les porte refermées que mon fils accompagné de sa garde entra dans les lieux. Il ne fit pas attention au petit et alla directement vers l'étagère qui dévoile un passage caché vers les trésors pieux. Il se servit et sorti aussi rapidement qu'il était entré.
Le petit, en ouvrant le placard, me sourit et fit un signe comme quoi nous l'avions échappé belle. Pourquoi « nous » me demandais-je ? Peut-être que s'il me faisait penser à mon fils, je le faisais penser à quelqu'un ? En tout cas, il n'avait pas cette lueur de prédateur comme pouvait l'avoir la Vieille.
Depuis, le petit –qui ne semble pas pouvoir prononcer le moindre son– me fait entrer en douce dans la bibliothèque et je lui apprends à lire, à écrire et quelques tours inoffensifs pour lui et les autres. Je l'aurais fait même s'il n'y avait pas de contre-partie. Je me rends compte que malgré tous les sentiments que j'ai pour mon fils depuis sa naissance, je l'ai finalement délaissé depuis que je suis devenu autre. Peut-être est-ce une nouvelle chance ? [S3 E2]
Jet 10
Amorce 26-Vous créez accidentellement un vampire en vous nourrissant de façon bâclée. Créez un Personnage Immortel à partir d'un Personnage mortel existant. Pourquoi ne le tuez-vous pas ? Cochez une Compétence.
J'étais en pleines études lorsque ce criard de Sokar rompît ma concentration. J'ai peut-être été un peu excessif, mais en plus j'avais faim. Tant pis, la famille de Bakenranef a tout le troupeau pour elle maintenant.
…
…
Que les dieux soient maudits ! Il faut croire que j'étais plus en colère que je ne le pensais, Sokar est toujours là et, en plus, c'est un autre comme moi. J'ai reconnu la Pierre-Qui-Palpite qui lui recouvre le visage donc je ne peux être que le fautif, la petite fille n'ayant jamais reparu. Il me faut le retrouver et l'éliminer avant qu'il ne soit trop tard !
…
…
[Compétence Se mentir à soi-même Coché]
Il n'y a rien à craindre de lui en fait. Je dirais même plus, il est sous mon contrôle, ce qui semble logique puisque je suis son Créateur. Il me servira dans les basses besognes et s'il devient gênant, il n'est pas en mesure de se mesurer à moi. [S6 E1]
Jet 11
Amorce 30-Quelles sont les mœurs sociales que vous avez oubliées ? Perdez une Compétence cochée.
Ils deviennent tous semblables à mes yeux. Il m'est de plus en plus compliqué des les différencier les uns des autres. En plus, leurs accoutrements et autres marques distinctives changent constamment, plus possible de distinguer un gueux d'un marchand de nos jours ! Ça m'épuise de devoir leur parler, de devoir canaliser mon esprit pour trouver les formules correctes. Certains me prennent pour un malotru mais ont toujours peur de moi, heureusement ! Et soyons honnête, c'est bien plus rapide et efficace comme cela. Pas de distinction parmi le bétail. [Compétence Se Concentrer perdue] [S6 E2]
Jet 12
Amorce 33-Vous savez où sont les vieilles choses. Créez une Ressource et faites d'un Personnage ennemi un ami.
Mon fils [Personnage] se fait sentimental dans ses vieux jours. Après avoir passé sa vie à m'ostraciser, m'éviter et me médire, le voilà rampant à mes pieds. Anubis le travaille, je ne me fais pas beaucoup d'illusions même si mon cœur est rempli de joie à chaque fois qu'il vient me visiter. Il sait que j'ai longuement travaillé sur les anciens parchemins sacrés, il sait que je suis autre mais pas mon exacte nature. Et il sait que je ferai tout pour lui. Effectivement, j'ai retrouvé une ancienne incantation qui éloignera Anubis [Ressource] de lui. Mon fils, je ne te ferai pas défaut. [S3 E3]
Jet 13
Amorce 31-Vous tombez dans un profond sommeil pendant une centaine d'années. Rayez tous les Personnages mortels.
Plus rien n'est reconnaissable.
Le dernière chose dont je me souvienne c'est de Sokar se repaissant de mon fils. De ses ailes lorsqu'il m'a lâché d'une hauteur incommensurable.
Je sais que je vais m'adapter. Je le sais car je dois me venger et faire payer au centuple ce traître. Mais je ne dois pas me hâter, il me faut planifier avant tout, comprendre et me servir d'un passé dont seul moi ait le souvenir. [S6 E3]
Jet 14
Amorce 34-Vous détruisez une chose importante pour vous dans une rage sans but. Perdez un Souvenir précieux ou détruisez une Ressource.
Cette maudite jambe me fait de plus en plus souffrir ! Aucune autre douleur n'arrive à l’apaiser. Je n'ai pas le temps pour ça, je dois tuer Sokar ! Ses bêtes paissaient tranquillement sur le haut d'une falaise. Enfin, je sais maintenant que ce n'étaient pas ses bêtes, quelles sont mortes depuis des dizaines d'années, mais c'est ce que je voyais à ce moment.
Ma jambe palpitait encore et encore, comme si elle allait exploser. Je m'en suis servi pour écraser la têtes de tous les moutons à portée. C'était facile car je les avais en mon pouvoir. Ça ne calmait ni ma jambe ni ma fureur, ne me satisfaisait absolument en rien. Et, à ma plus grande honte, je n'ai pas vu le bord de la falaise. Je suis tombé. En me réveillant, ma jambe était raide et toujours douloureuse et si je sais que je dois tuer Sokar, les raisons de sa trahisons sont désormais floues. [Perte S3] [S7 E1]
Jet 15
Amorce 35-Vous rencontrez le descendant d'un vieil ennemi et l'aidez d'une manière ou d'une autre. Pourquoi avez-vous fait cela ? Cochez une Compétence. Créez un Personnage mortel.
Cet immonde prêtre a eu une descendance, incroyable. D'autant plus que cette fille est remarquablement intelligente [Personnage mortel issu d'un vieil ennemi]. Ça doit venir de l'autre côté de sa famille. Elle est mariée, a trois enfants et fait tout ce que doit faire une femme de son rang en public.
Mais en privé ! Oh, en privé ! Ce n'est pas son mari qui tient sa position, c'est elle. Sans elle, ce sinistre crétin se roulerait dans la fange avec délectation. Je l'ai observée avant de me faire connaître. Un message par-ci, une potion par là, une diffamation placée au bon moment et de nouvelles richesses pour elle et sa famille. Elle est impatiente et c'est par ce biais que je l'ai approchée.
En lui faisant démonstration de petites incantations pour accélérer le mouvement de ses plans, elle est tombée sous mon contrôle. Ayant besoin d'elle pour retrouver une classe sociale acceptable, je n'ai pas longtemps hésité à utiliser les connaissances que j'ai acquises. Ordonner aux dieux de nous débarrasser de son mari de façon à ce que personne ne mette en doute son intégrité à elle est la première marche à gravir. [Compétence Invoquer les dieux Coché] [S7 E2]
Jet 16
Amorce 40-Comment vous cachez-vous pendant que vous dormez ? Quelles mesures avez-vous prises pour vous protéger ? Cochez une Compétence et créez une Ressource. Créez un Personnage de serviteur mortel si vous le souhaitez.
Je ne suis vulnérable que lorsque la Torpeur me prend pendant la journée. J'ai donc pris des mesures pour me protéger durant cette délicate période.
Sous la maison de mon épouse, j'ai creusé un souterrain et bâti une salle secrète [Ressource]. Le souterrain est bien évidemment piégé avec des trappes et autres pointes dissimulées.
Je ne l'ai pas dit à mon épouse, mais c'est aussi là qu'est ma femme. Je sais qu'elle me protège depuis l'au-delà, que jamais elle n'a cessé de m'aimer car je n'ai jamais cessé de le faire également. [Compétence Aimer inconditionnellement Coché] [S7 E3]
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : mer. juil. 10, 2024 10:01 pm
par fnord
Le Vampire après cette deuxième partie
Toutes mes compétences sont cochées ce qui veut dire que la prochaine fois où cela me sera demandé, je devrais utiliser une Ressource à la place. Et je devrais raconter la pire issue possible.
Si jamais je n'ai plus ni de Compétences ni de Ressources disponibles, le jeu se termine par la mort du Vampire.
Souvenir 1
Expérience 1 : Scribe du Nouvel Empire égyptien (-1580/-1077) au service des prêtres d'Amon-Râ, marié deux enfants
Expérience 2 : Tout passe par moi en ville.
Expérience 3 : L'histoire du mouton
Souvenir 2
Expérience 1 : Le poème récité lors de ma demande en mariage, me concentrant pour n'oublier aucune syllabe
Expérience 2 : Je laisse ma femme essayer de me guérir
Expérience 3 : Je laisse la Vieille s'installer dans ma Maison
Souvenir 3
Expérience 1 : L'absolue évidence lorsque mon fils est né, que je lui devais tout et que je ne devais rien demander en échange
Expérience 2 : Le petit serviteur me fait entrer dans la bibliothèque et je lui apprends ce que je sais.
Expérience 3 : Mon fils me demande de le libérer de la venue d'Anubis.
Souvenir 4 – Journal - Parchemin
Expérience 1 : Le jour où le prêtre a déchiré mon travail car dernier avait été moqué par une courtisane et le dégoût que j'ai ressenti à son égard.
Expérience 2 : J'ai pris beaucoup de plaisir à me débarrasser du prêtre.
Expérience 3 : Je suis le prêtre.
Souvenir 5
Expérience 1 : En voulant aider la petite fille à se cacher des gardes, elle m'a mordu le mollet droit qui s'est infecté et m'a finalement transformé.
Expérience 2 : Je ne suis pas prêt pour affronter des gens comme moi.
Expérience 3 : Je possède les connaissances occultes pour ordonner aux dieux.
Souvenir 6
Expérience 1 : Sokar me sert puisque je l'ai fait devenir autre.
Expérience 2 : Tous les êtres humains se ressemblent, comme le bétail.
Expérience 3 : Sokar m'a trahit et fait perdre un siècle.
Souvenir 7
Expérience 1 : Les raisons de pourquoi je dois me venger de Sokar sont floues.
Expérience 2 : Me lier à la descendante du prêtre immonde pour retrouver une position sociale.
Expérience 3 : Salle secrète sous la maison protégée par un sous-terrain piégé.
Personnages mortels
Ma femme, discrète et aimante
Mon fils aîné, gâté pourri
Le prêtre régent, vicieux et repoussant
Vieille guérisseuse qui espère ne plus souffrir
Bakenranef, soûlard ex-ami de Sokar
Sokar, soûlard ex-ami de Bakenranef devenu Immortel
Le petit serviteur muet qui me fait entrer dans la bibliothèque et à qui j'apprends ce que je sais.
Fille descendante du prêtre immonde remarquablement intelligente.
Compétences
Lire et écrire les hiéroglyphes X
Se concentrer X
Aimer inconditionnellement X
Se mentir à soi-même X
Invoquer les dieux X
Ressources
Matériel d'écriture
Une maison à côté de celle de ma belle-mère
Une lettre qui pourrait nuire au prêtre
Un pendentif contenant diverses substances sacrées
Dague rituelle d'Amon
Un long parchemin [S4]
Des terres fertiles
Une ancienne incantation pour éloigner Anubis
Personnages Immortels
Une petite fille vivant dans la rue, vivant de rapines et volant les offrandes aux dieux.
Celui-du-Nil, marchand qui n'aime pas qu'on s'amuse avec ses bêtes.
Sokar au visage de Pierre-Qui-Palpite.
Marque
Toute ma jambe droite est semblable à de la pierre qui pourtant palpite, je marche comme si j'avais une jambe de bois.
Des plaies purulentes au cou que je suis obligé de cacher avec des foulards.
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 15, 2024 9:53 pm
par fnord
Troisième partie
Ca commence à devenir un peu long mais j'arrive certainement vers la fin. Mais j'aurais aimé ne faire que 3 sessions.
Les limites de mes connaissance historiques se font réellement sentir, trop de temps passé sur Google au détriment du jeu.
Jet 17
Amorce 41-Votre corps est loin des préoccupation humaines. Perdez un emplacement de Souvenir. Effacez votre plus ancien nom existant.
Je récite des poème à ma femme. Je sais qu'elle souffre et que c'est l'unique moyen de la soulager. Je ne sais plus lorsqu'il fait jour ou nuit alors je n'ai plus besoin de dormir. Je n'ai même plus faim, comme si la soulager me soulageait de mon fardeau d'autre. Je ne suis plus qu'un avec elle au point que j'en ai oublié mon nom n'en ayant plus besoin.
[Perte de S1 qui représente l'état initial du personnage, donc son premier nom si je lui en avais donné un] [S8 E1]
Jet 18
Amorce 40-Vous êtes abordé par un Personnage surnaturel qui vous est inconnu. Il vous emmène dans un étrange voyage, puis vous offre un réconfort spirituel en échange d'une terrible promesse. Que vous demande-t-il ? Allez-vous accepter ? Si vous acceptez, gagnez une compétence.
Ma longue vie ne m'a pas rendu plus sage. Même un enfant sait que passer un accord avec un être se réclamant d'au service d'Apophis [Personnage surnaturel] est une très mauvaise idée.
Après un temps qu'il m'est impossible de connaître, lorsque j'ai voulu sortir de ma pièce j'en trouvais la sortie condamnée. Impossible pour moi de partir : ce qui devait être ma protection était devenu mon tombeau. C'est là qu'il apparu. Sans grands effets ni grandes démonstrations, il était là c'est tout. Il ressemblait à un humain mais sa peau était luisante et écailleuse comme celle d'un serpent. Sans dire un mot, il dessina comme une porte sur un des murs. Le dessin se mit à vibrer puis une ouverture liquide couleur or prit sa place. Il me regarda et passa au travers. N'ayant rien à perdre, je fis de même.
J'étais dehors, en plein jour, j'aurais dû mourir. Kononn, l'homme-serpent, me dit que nous n'étions plus sur Terre, qu'ici les règles étaient différentes et qu'il avait besoin de moi pour rétablir l'ordre dans le Royaume. Apophis était parti et il lui revenait de le gérer jusqu'à son retour. J'étais son protecteur contre les menaces physiques. S'il est vrai que mon assistance lui fût utile, je passais plus mon temps à être étourdi par les lieux que nous traversions ou les êtres que nous rencontrions qu'autre chose. [Etrange voyage]
Puis, un jour, Kononn me dit qu'Apophis était revenu. Comment le savait-il, je n'en sais rien. Avant de me renvoyer sur Terre, il me proposa un accord. Je ne sais pas si c'était parce que je chantais les louanges de ma femme et continuais à lui réciter des poèmes tout au long de nos voyages, mais il me proposa de me soulager de ce chagrin. Je lui demandais s'il allait tout simplement me la faire oublier et que si c'était sa solution, c'était hors de question. Il me répondit que non, qu'il allait m'apprendre à vivre avec cette perte, que le souvenir de ma femme n'allait plus me faire souffrir mais au contraire me remplir de bonheur. Pour cela, je devais lui faire une promesse. Tous les 7 ans, arracher le cœur de 7 nouveaux nés et les offrir à Apophis. [Terrible promesse] Je n'ai pas accepté tout de suite, ce qu'il comprenait me donnant 7 jours de réflexion.
Désormais, mon cœur est léger lorsque je pense à ma femme et je ne ressens plus l'obligation ni le besoin de déclamer des poèmes avant de m'endormir. [Promesse faite. Compétence : Voyageur émérite] [S8 E2]
Jet 19
Amorce 48-Vous vous réveillez couvert de poussière. Des générations se sont écoulées. Votre lieu de sommeil a été scellé. Comment vous échappez-vous ? Perdez une Ressource. Rayez tous les Personnages mortels.
Je pensais avoir pris mes précautions pour ne pas me retrouver dans la même situation qu'antérieurement mais elles ne furent pas suffisantes. Devant me cacher après le dernier rituel pour Apophis, je n'ai pas été suffisamment discret et les humains ont dû me retrouver. Ils ont utilisé de la magie pour que je ne sorte pas de ma Torpeur et de mon refuge. Si je ne suis pour rien dans mon réveil, c'est grâce à ma connaissance des dieux que j'ai pu desceller leur prison. J'ai dû sacrifier le papyrus qui renfermait mon histoire mais si je voulais la continuer, il me fallait en délaisser une partie. [Ressource perdue : Journal Long parchemin]
Si je croyais que les lieux visités avec Kononn étaient étranges, cela n'était rien en comparaison avec le nouvelle civilisation qui m'attendait. Un nouvel Empire remplaçait celui d'Egypte et il ne vénérait qu'un seul dieu. L'Empire était en guerre contre un autre venu du nord, à un seul dieu aussi. Si je ne devais en apprendre plus pour ma survie, je les aurais bien laissé à leurs affaires. Heureusement, les bibliothèques existaient toujours et s'il me fallu du temps pour apprendre leur écriture, j'y suis parvenu et prêt à continuer mon existence. [S8 E3] [milieu XIIe siècle, territoires des Fatimides]
Jet 20
Amorce 51-Lorsque vous avez trop faim, vous devenez une créature qui chasse dépourvue d'intellect. Perdez une expérience au hasard venant d'un Souvenir situé au milieu de votre liste de Souvenirs.
Depuis que je suis sous le joug de cet Allah, je perds facilement le contrôle lorsque je ne me nourris pas régulièrement. Me voici entre deux feux : je me nourris tous les jours en laissant de plus en plus de morts ou je laisse libre cours à l'autre qui ne prend aucune précaution. De plus, à chaque fois que l'autre se réveille, je sens une partie de moi disparaître.
Pourquoi je dois me venger de ce Sokar ? [Expérience perdue au hasard S6 E3] Que m'a-t-il fait ? C'est moi qui l'ai engendré. Dois-je me défaire de ma progéniture autre ? Je vais consigner par écrit le récit du voyage fait sur les terres d'Apophis, j'ai trop peur que l'autre me le fasse oublier.
[S8 transformé en Ressource-Journal-Livre] [S9 E1]
Jet 21
Amorce 56-Vous commencez une construction fantastique qui laisse perplexes les mortels qui vous entourent. Donnez juste un indice sur son but. Perdez une Ressource et gagnez la Compétence Visionnaire.
Pour mieux se cacher, mieux vaut être à la vue de tout ce bétail.
Je ne peux laisser Allah me dicter sa loi donc j'ai décidé, sous le couvert d'ériger une mosquée à sa gloire, de construire une bâtisse pour le combattre. Comme base, je vais me servir de l'incantation qui tient Anubis à l'écart. [Ressource Perdue : une ancienne incantation pour éloigner Anubis]
Le bétail me prend pour un illuminé puisqu'il n'y a absolument pas besoin d'une autre mosquée mais il suffit de leur dire que j'en ai eu la vision, de la décrire plus grande, plus belle et plus à la gloire de leur dieu pour qu'ils me laissent en paix. Ils ne croient pas que je suis capable de réaliser ce que j'annonce de toutes façons. [S9 E2]
Jet 22
Amorce 55-Une introspection intemporelle se manifeste par des actes créatifs. Choisissez une Compétence créative basée sur un Souvenir perdu.
Je dois plonger au plus profond de mon être pour obtenir un résultat parfait. Ce résultat doit être savamment dissimulé dans la «mosquée». Je me suis découvert un art certain du dessin et leur écriture se prête excellemment à cet art [Compétence créative : Calligraphie basée sur S1]. Je pourrais les insulter qu'ils ne s'en rendraient même pas compte, trop éblouis par la beauté de ce qui sort de mes pinceaux. [S9 E3]
Jet 23
Amorce 57-La connaissance que vous avez des choses anciennes devient une force. En vous basant sur une Compétence déjà cochée, quelle connaissance partagez-vous avec les mortels contemporains ? Cochez une Compétence. Créez une Ressource.
J'ai besoin de travailleurs qui puissent reproduire mes modèles dans tout l'édifice. Pour cela, je leur enseigne mon premier métier. Ils seront plus à même de copier ce que je fais s'ils ont la base sur laquelle je travaille [Compétence déjà cochée : Lire et écrire les hiéroglyphes]. Encore une fois, je rencontre des résistances. Le bétail n'aime pas qu'on le tire de son confort. Heureusement, je suis encore protégé par mon statut d'illuminé [Compétence Visionnaire Coché] et par le fait que la «mosquée» prend forme. [Ressource Mosquée en construction] Mais pour encore combien de temps ? S'ils sont peu perspicaces, ils sont facilement manipulables. Il suffirait d'une toute petite impulsion pour qu'ils se retournent contre moi, que ce soit par foi, jalousie ou gain. [S10 E1]
Jet 24
Amorce 64-Un grand nombre d'humains migre à travers le monde. Sur quel groupe vous nourrissez-vous facilement ? Comment tirez-vous parti de leur impuissance ? Créez une Ressource.
Les désespérés sont des proies faciles alors pourquoi m'en passer ? Depuis quelques temps, des groupes venus de l'ouest se dirigent vers la Nubie pour essayer de faire fortune grâce à l'or qu'on y trouve. Ces pauvres erres ne savent pas que « On » est déjà sur place et qu'ils travailleront pour celui-ci jusqu'à leur mort. Ou ils le savent et pensent pouvoir avoir un destin différent. Ils arrivent sans presque rien mais sont prêts à tout donner pour poursuivre leur route.
Je mange donc toutes les nuits sans le moindre problème, il suffit d'une promesse d'un repas chaud ou d'un gîte. Personne ne sait combien ils sont, qui ils sont. Personne à qui manquer. Voire pire, des habitants d'ici préfèrent les savoir morts que traînant en ville.
Comme il n'y a pas de petits profits, j'ai accumulé leurs presque riens. Mine de rien, ça fait un joli pécule maintenant.[Ressource] [S10 E2]
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 15, 2024 9:56 pm
par fnord
Le Vampire après cette troisième partie
Souvenir 1
Expérience 1 : Scribe du Nouvel Empire égyptien (-1580/-1077) au service des prêtres d'Amon-Râ, marié deux enfants
Expérience 2 : Tout passe par moi en ville.
Expérience 3 : L'histoire du mouton
Souvenir 2
Expérience 1 : Le poème récité lors de ma demande en mariage, me concentrant pour n'oublier aucune syllabe
Expérience 2 : Je laisse ma femme essayer de me guérir
Expérience 3 : Je laisse la Vieille s'installer dans ma Maison
Souvenir 3
Expérience 1 : L'absolue évidence lorsque mon fils est né, que je lui devais tout et que je ne devais rien demander en échange
Expérience 2 : Le petit serviteur me fait entrer dans la bibliothèque et je lui apprends ce que je sais.
Expérience 3 : Mon fils me demande de le libérer de la venue d'Anubis.
Souvenir 4 – Journal - Parchemin
Expérience 1 : Le jour où le prêtre a déchiré mon travail car dernier avait été moqué par une courtisane et le dégoût que j'ai ressenti à son égard.
Expérience 2 : J'ai pris beaucoup de plaisir à me débarrasser du prêtre.
Expérience 3 : Je suis le prêtre.
Souvenir 5
Expérience 1 : En voulant aider la petite fille à se cacher des gardes, elle m'a mordu le mollet droit qui s'est infecté et m'a finalement transformé.
Expérience 2 : Je ne suis pas prêt pour affronter des gens comme moi.
Expérience 3 : Je possède les connaissances occultes pour ordonner aux dieux.
Souvenir 6
Expérience 1 : Sokar me sert puisque je l'ai fait devenir autre.
Expérience 2 : Tous les êtres humains se ressemblent, comme le bétail.
Expérience 3 : Sokar m'a trahit et fait perdre un siècle.
Souvenir 7
Expérience 1 : Les raisons de pourquoi je dois me venger de Sokar sont floues.
Expérience 2 : Me lier à la descendante du prêtre immonde pour retrouver une position sociale.
Expérience 3 : Salle secrète sous la maison protégée par un sous-terrain piégé.
Souvenir 8 – Journal - Livre
Expérience 1 : Je récite des poème aux os de ma femme cloitré dans une pièce cachée.
Expérience 2 : J'ai aidé au maintient du Royaume d'Apophis auquel je dois sacrifier 7 cœurs de nouveaux nés tous les 7 ans.
Expérience 3 : Des générations ont passé, j'ai appris l'arabe.
Souvenir 9
Expérience 1 : Je dois me nourrir tous les jours ou l'autre prend le dessus.
Expérience 2 : Je vais construire un édifice pour combattre Allah.
Expérience 3 : Je cache la magie contre Allah à l'aide de la calligraphie.
Souvenir 10
Expérience 1 : La mosquée s'érige.
Expérience 2 : Je me nourri de pauvres venus chercher fortune.
Expérience 3 :
Personnages mortels
Ma femme, discrète et aimante
Mon fils aîné, gâté pourri
Le prêtre régent, vicieux et repoussant
Vieille guérisseuse qui espère ne plus souffrir
Bakenranef, soûlard ex-ami de Sokar
Sokar, soûlard ex-ami de Bakenranef devenu Immortel
Le petit serviteur muet qui me fait entrer dans la bibliothèque et à qui j'apprends ce que je sais.
Fille descendante du prêtre immonde remarquablement intelligente.
Compétences
Lire et écrire les hiéroglyphes X
Se concentrer X
Aimer inconditionnellement X
Se mentir à soi-même X
Invoquer les dieux X
Voyageur émérite
Visionnaire X
Calligraphie
Ressources
Matériel d'écriture
Une maison à côté de celle de ma belle-mère
Une lettre qui pourrait nuire au prêtre
Un pendentif contenant diverses substances sacrées
Dague rituelle d'Amon
Un long parchemin [S4]
Des terres fertiles
Une ancienne incantation pour éloigner Anubis
Un livre [S8]
Mosquée en construction
Un joli pécule
Personnages Immortels
Une petite fille vivant dans la rue, vivant de rapines et volant les offrandes aux dieux.
Celui-du-Nil, marchand qui n'aime pas qu'on s'amuse avec ses bêtes.
Sokar au visage de Pierre-Qui-Palpite.
Marque
Toute ma jambe droite est semblable à de la pierre qui pourtant palpite, je marche comme si j'avais une jambe de bois.
Des plaies purulentes au cou que je suis obligé de cacher avec des foulards.
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 22, 2024 6:08 pm
par fnord
Quatrième et dernière partie
Jet 25
Amorce 62-Vous réalisez qu'un ancien tabou ou une ancienne limitation à laquelle vous avez longtemps cru ne s'applique plus. Quelles sont les circonstances qui ont provoqué cette découverte ? En quoi cela rend-il votre existence plus agréable ? Changez une Compétence cochée ou non cochée de manière pertinente.
Je n'ai pas à me nourrir. Pendant des siècles j'ai pensé que c'était une obligation pour ne pas périr et dernièrement pour ne pas me perdre, mais ce n'était qu'une illusion.
Ça a commencé par un dégoût lorsque je voyais le bétail. Comme si j'étais déjà repu et que si j'avalais encore une goutte, j'allais tout rendre. Ce dégoût était, non est, absolument physique. A la première gorgée, mon estomac se révulse. Autant je continue à les mépriser, mais désormais même mon corps les rejette.
Ma vie n'en est que meilleure : fini le temps passé à chasser puis à camoufler mes forfaits. Je suis libérer de la contrainte corporelle, je deviens de plus en plus un dieu. J'ai tout le temps qu'il me faut pour étudier et étendre mon pouvoir. Rien ne m'oblige à les côtoyer si je n'en ai pas le besoin impérieux autre que mes plans. Ne plus avoir à jouer la comédie est un soulagement. Être seul avec moi-même n'est plus une peur mais un bonheur.[Compétence Se mentir à soi-même changée en Mettre à profit la solitude] [S10 E3]
Jet 26
Amorce 64-Vous manipulez les dirigeants de la société pour rendre un groupe d'humains plus vulnérable pour votre alimentation vampirique. Quel système construisez-vous autour de la victimisation de ces personnes ? Cochez une Compétence, créez une Compétence pertinente à partir d'un Souvenir. Créez un Personnage qui est central pour ceux qui résistent à vos machinations.
Le commerce d'esclaves est très lucratif. Je commence à avoir plus d'or que je ne pourrais en dépenser en toute une vie. En plaçant ça et là des progénitures comme seconds ou concubines ou hommes de confiances parmi les « grands de ce monde », je fais ce que je veux des rois et autres émirs. Du bétail restera toujours du bétail. Malheureusement, pour créer des sous-autres à mon service, je dois me nourrir d'eux et d'un peu du reste. Étant à la tête de plusieurs réseaux d'esclaves, il m'est facile d'en éliminer autant que je le souhaite pour parvenir à les maintenir. J'aime l'élégance d'un système qui s'auto-alimente. Je vais moi-même explorer les contrées de ces rois et de ces esclaves [Compétence Voyageur émérite Coché] pour évaluer leur rentabilité. Je suis autant une rumeur qu'un démon à leurs yeux. Le bétail qui croit avoir du pouvoir est encore plus immonde à mes yeux que le reste d'entre eux mais il faut bien commercer avec quelqu'un ! [Compétence Négocier avec l'immonde basée sur S7 E2]
Il y a bien quelques récalcitrants, cachés dans leur jungle. Il faut que je me méfie de ce sorcier, Nzuzi [Personnage qui résiste]. Même si ses pouvoirs sont inexistants, il est bien trop habile à fédérer les tribus pour empêcher les enlèvements qui permettent ma fortune. Enfin, il disparaîtra bien avant moi. Il me suffit d'être patient. Mais lui donner une leçon me tente aussi énormément...[S11 E1] [Perte S9]
Jet 27
Amorce 67-Vous êtes dépassé par le langage actuel. Les gens discutent de concepts que vous ne pouvez pas saisir en utilisant des outils que vous ne pouvez pas comprendre. Comment ce problème se manifeste-t-il de façon dramatique ? Créez un Personnage qui vous enseignera une Compétence pour vous aider à compenser ce désavantage.
J'ai tout perdu. Ces nouveaux humains venus des mers se sont bien joués de moi. Jaloux de leurs parlers, il m'a été impossible de les comprendre lorsqu'ils étaient entre eux. Impossible de savoir ce qu'ils tramaient. Même les sous-autres créés à partir d'eux m'étaient étrangers. Ne pouvant comprendre mes ordres, ils sont devenus indépendants et donc dangereux. Si j'ai pu en éliminer la plus grande partie, d'autres sont repartis sur leurs terres ou m'affrontent sur les miennes.
Avec leurs armes extraordinaires, les tribus locales ne font absolument pas le poids. Mes affaires se sont vues grignotées petit à petit pour devenir peau de chagrin.
Heureusement, ces nouveaux humains se comportent aussi comme les anciens et j'y trouverai certainement mon salut. L'un d'entre eux, le Vicomte de Chartray [Personnage], est venu à ma rencontre pour l'aider à se débarrasser d'un de ses concurrents d'un autre royaume. J'avoue ne pas avoir fait attention à ses raisons mais il m'a promis de m'expliquer et de me montrer comment leurs engins fonctionnent. [Compétence Ingénierie] Je n'ai pas besoin de les comprendre pour leur ôter la vie. [S11 E2]
Jet 28
Amorce 67-Les nouvelles formes de communication offrent de nouvelles formes de chasser. Modifiez un ancien Souvenir pour y inclure une utilisation anachronique de ce type de technologie contemporaine. Cochez une Compétence. Créez une Compétence.
Chasser dans la noblesse est plus amusant que de chasser le commun du bétail. Il faut réellement que je quitte ce continent, il n'y a plus rien pour moi ici. Il me faut aller en Europe et pourquoi pas ce « Nouveau Monde » dont on parle tant. Mais je n'ai pas envie de quitter une civilisation en déclin pour une à construire, il sera plus aisé et confortable de m'établir là où elle est florissante. Les récits du Vicomte m'engagent à aller en Angleterre, leur hiérarchie sociale étant facile à pénétrer pour un autre tel que moi. J'imagine déjà tout le territoire serti de mes diamants communiquant comme à l'époque de mon empire d'esclaves, signalant à tous l'étendu de mon domaine. C'est décidé, ce sera le royaume anglais. J'apprends leur étiquette et jamais ils ne pourront plus imaginer leur petites vies sans moi.[Télégraphe Optique, par sémaphores placés sur des tours 1794 [S11 E1 modifié]] [Compétence Ingénierie Coché] [Compétence : Étiquette] [S11 E3]
Jet 29
Amorce 67-Le langage a évolué en une chose au-delà de votre entendement. Vous pouvez faire appel à des syllabes simples auxquelles les mortels réagiront dans une certaine mesure, mais vous ne pouvez plus partager de pensées, de sentiments ou d'idées abstraites. Créez une Compétence qui exprime cela.
Décidément ces anglais sont ineptes ! Même en leur faisant des croquis, ils ont été incapables de construire mes Diamants ! Et comme ils ne me comprennent pas, il m'est tout simplement impossible d'entrer en société. Me voici seul et isolé en territoire inconnu, une véritable cible pour toute la fange qui hante ce royaume.
Ils ne me comprennent pas ? Qu'importe ! Ils me craindront. [Compétence : Terrifier] Ces bois sont désormais miens et ils apprendront à ne pas y entrer sans en payer le prix. [S12 E1] [Perte S2]
Jet 30
Amorce 65-Une possession s'avère avoir une valeur financière en tant qu'antiquité. Échangez votre Ressource la plus ancienne contre deux Ressources contemporaines.
Décidément, ces anglais sont cocasses. Alors qu'ils font tout pour rationaliser leurs productions marchandes, ils sont très friands de vieilleries. A en faire des folies. J'en ai bien évidemment profité et me voici Lord écossais [Ressource] ayant plusieurs ateliers de couture [Ressource]. Et tout ça contre mon matériel d'écriture d’antan [Plus ancienne Ressource]. Si ça peut faire plaisir, qui suis-je pour m'y opposer ?! [S12 E2]
Jet 31
Amorce 65-Vous éprouvez un regret profond pour une Ressource que vous avez donnée ou perdue. Faites tout pour la récupérer. Perdez deux Ressources ou cochez deux Compétences et récupérez une Ressource perdue.
Je sens Anubis se rapprocher de moi. Son ombre me poursuit et je ne sais si je pourrai encore longtemps lui échapper. Si ce maudit français n'était pas allé déterrer ce qui aurait dû rester enfoui, je n'en serais pas là. Cet Auguste Mariette mériterait que je m'occupe de son cas mais il me faut d'abord me protéger. Dans son ignorance, il a ramené ce dont j'ai besoin : l'incantation que j'avais déchiffrée pour éloigner Anubis. Elle est au Louvre et ce ne sera pas si facile de la reprendre. Mais je n'ai pas d'autre choix.
…
Ce fut cher [Ressource perdue : un petit pécule] et un peu sale [Ressource perdue : dague rituelle d'Amon] mais me voici en possession de ce qui avait déjà été mien [Ressource récupérée : Une ancienne incantation pour éloigner Anubis]. Je suis une nouvelle fois protégé et libre de continuer ma vie d'autre. [S12 E3]
Jet 32
Amorce 69-Vous vous rapprochez d'un Personnage, qui est un ancien ennemi, en dépassant votre passé commun. Vous trouvez en lui quelque chose de plus compréhensible que ce monde moderne. Cochez une Compétence. Vous devenez amis. Partagez une Ressource et gagnez une Ressource qu'il partage avec vous.
Les rancunes séculaires, c'est très surfait. Sauf pour faire des affaires.
La France et la Prusse sont une nouvelle fois en train de se disputer des lopins de terre alors que moi et Sokar [Personnage, ancien ennemi] sommes en train de faire fructifier nos entreprises. Le bétail est incapable de comprendre qu'il faut savoir faire table rase du passé pour développer son futur, mais nous autres l'avons bien compris. Lui aussi a jeté ses griefs et cette volonté d'aller de l'avant en fait un collaborateur que jamais nous ne pourrions trouver dans le bétail.
C'est lui qui est venu à moi car il voulait jumeler ses ventes d'armes avec des ventes d'uniformes, proposer un tout en un en somme. Que se soit pour les français ou les prussiens, peu importe. Préférablement les deux si possible. [Compétence Négocier avec l'immonde Coché] Donc nous voici associés, lui à mes usines de textile [Ressource Ateliers de couture partagée], moi à ses usines d'armement [Ressource partagée]. J'avoue que nous nous amusons beaucoup de la bêtise des « grands de ce monde » et que Sokar est un compagnon des plus agréables. [S13 E1]
Jet 33
Amorce 77-Votre corps fini par se détériorer irrémédiablement. Vous ne pouvez plus mener à bien votre manière de vous nourrir. Que se passe-t-il ? Le jeu est terminé.
Les dernières lignes de mon ami sont illisibles. Je vais terminer son Journal pour lui.
J'ai appris à sa lecture qu'il pensait qu'il n'avait plus à se nourrir. Je ne sais pas comment il a fait pour tenir aussi longtemps en le faisant si rarement (car on voit bien qu'il n'a jamais réellement cessé) mais le passé a fini par le rattraper. Ça s'est fait d'un seul coup. Brutal. Une nuit, tout était comme avant, la nuit suivante j'avais devant moi un presque squelette. J'en ai vu des trucs depuis qu'il m'a changé en vampire au visage pierreux, mais là c'était franchement dégueulasse. Comment un truc aussi sec parvenait à être aussi répugnant ? En tout cas, il avait perdu toutes ses dents et on pouvait voir que son œsophage était collé paroi contre paroi. Impossible pour lui d'avaler quoique ce soit. Il semblait le comprendre et l'accepter d'une certaine manière. Sa jambe s'est transformé en cendres, puis ce fut ses plaies au cou qui finirent par le vider de tout fluide. Là aussi c'était bien dégueulasse. Mon ami est parti en poussière peu de temps après, son Journal reposant sur le petit tas. Je ne suis pas doué pour les éloges alors je ne m'y risquerai pas. Je ne sais pas s'il y a une morale à tirer de son existence. Je ne suis pas non plus doué pour l'introspection. Je lui souhaite d'être avec sa femme et qu'il lui récite des poèmes.
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 22, 2024 6:10 pm
par fnord
Le Vampire à la fin
Souvenir 1
Expérience 1 : Scribe du Nouvel Empire égyptien (-1580/-1077) au service des prêtres d'Amon-Râ, marié deux enfants
Expérience 2 : Tout passe par moi en ville.
Expérience 3 : L'histoire du mouton
Souvenir 2
Expérience 1 : Le poème récité lors de ma demande en mariage, me concentrant pour n'oublier aucune syllabe
Expérience 2 : Je laisse ma femme essayer de me guérir
Expérience 3 : Je laisse la Vieille s'installer dans ma Maison
Souvenir 3
Expérience 1 : L'absolue évidence lorsque mon fils est né, que je lui devais tout et que je ne devais rien demander en échange
Expérience 2 : Le petit serviteur me fait entrer dans la bibliothèque et je lui apprends ce que je sais.
Expérience 3 : Mon fils me demande de le libérer de la venue d'Anubis.
Souvenir 4 – Journal - Parchemin
Expérience 1 : Le jour où le prêtre a déchiré mon travail car dernier avait été moqué par une courtisane et le dégoût que j'ai ressenti à son égard.
Expérience 2 : J'ai pris beaucoup de plaisir à me débarrasser du prêtre.
Expérience 3 : Je suis le prêtre.
Souvenir 5
Expérience 1 : En voulant aider la petite fille à se cacher des gardes, elle m'a mordu le mollet droit qui s'est infecté et m'a finalement transformé.
Expérience 2 : Je ne suis pas prêt pour affronter des gens comme moi.
Expérience 3 : Je possède les connaissances occultes pour ordonner aux dieux.
Souvenir 6
Expérience 1 : Sokar me sert puisque je l'ai fait devenir autre.
Expérience 2 : Tous les êtres humains se ressemblent, comme le bétail.
Expérience 3 : Sokar m'a trahit et fait perdre un siècle.
Souvenir 7
Expérience 1 : Les raisons de pourquoi je dois me venger de Sokar sont floues.
Expérience 2 : Me lier à la descendante du prêtre immonde pour retrouver une position sociale.
Expérience 3 : Salle secrète sous la maison protégée par un sous-terrain piégé.
Souvenir 8 – Journal - Livre
Expérience 1 : Je récite des poème aux os de ma femme cloîtré dans une pièce cachée.
Expérience 2 : J'ai aidé au maintient du Royaume d'Apophis auquel je dois sacrifier 7 cœurs de nouveaux nés tous les 7 ans.
Expérience 3 : Des générations ont passé, j'ai appris l'arabe.
Souvenir 9
Expérience 1 : Je dois me nourrir tous les jours ou l'autre prend le dessus.
Expérience 2 : Je vais construire un édifice pour combattre Allah.
Expérience 3 : Je cache la magie contre Allah à l'aide de la calligraphie.
Souvenir 10
Expérience 1 : La mosquée s'érige.
Expérience 2 : Je me nourri de pauvres venus chercher fortune.
Expérience 3 : Je n'ai plus besoin de me nourrir donc à faire semblant avec le bétail.
Souvenir 11
Expérience 1 : Je fais dans le commerce lucratif d'esclaves, seul Nzuzi tente de résister en s'en prenant à mes sémaphores qui organisent ma toile.
Expérience 2 : La traite avec les Européens m'a fait perdre mon empire esclavagiste.
Expérience 3 : Je décide de partir pour l'Angleterre.
Souvenir 12
Expérience 1 : J'ai fait de ces bois mon Domaine.
Expérience 2 : Je suis Lord et propriétaire capitaliste.
Expérience 3 : J'ai volé et tué pour reprendre une incantation du Louvre.
Souvenir 13
Expérience 1 : Je suis un profiteur de guerre avec mon acolyte Sokar.
Expérience 2 :
Expérience 3 :
Personnages mortels
Ma femme, discrète et aimante
Mon fils aîné, gâté pourri
Le prêtre régent, vicieux et repoussant
Vieille guérisseuse qui espère ne plus souffrir
Bakenranef, soûlard ex-ami de Sokar
Sokar, soûlard ex-ami de Bakenranef devenu Immortel
Le petit serviteur muet qui me fait entrer dans la bibliothèque et à qui j'apprends ce que je sais.
Fille descendante du prêtre immonde remarquablement intelligente.
Sorcier, Nzuzi, bien trop habile à fédérer les tribus
Compétences
Lire et écrire les hiéroglyphes X
Se concentrer X
Aimer inconditionnellement X
Se mentir à soi-même X changé en Mettre à profit la solitude X
Invoquer les dieux X
Voyageur émérite X
Visionnaire X
Calligraphie
Négocier avec l'immonde X
Ingénierie X
Étiquette
Terrifier
Ressources
Matériel d'écriture
Une maison à côté de celle de ma belle-mère
Une lettre qui pourrait nuire au prêtre
Un pendentif contenant diverses substances sacrées
Dague rituelle d'Amon
Un long parchemin [S4]
Des terres fertiles
Une ancienne incantation pour éloigner Anubis
Un livre [S8]
Mosquée en construction
Un joli pécule
Lord écossais
Ateliers de couture – partagée avec Sokar
Usines d'armements – partagée par Sokar
Personnages Immortels
Une petite fille vivant dans la rue, vivant de rapines et volant les offrandes aux dieux.
Celui-du-Nil, marchand qui n'aime pas qu'on s'amuse avec ses bêtes.
Sokar au visage de Pierre-Qui-Palpite.
Marque
Toute ma jambe droite est semblable à de la pierre qui pourtant palpite, je marche comme si j'avais une jambe de bois.
Des plaies purulentes au cou que je suis obligé de cacher avec des foulards.
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 22, 2024 6:19 pm
par fnord
Avis sur le jeu
Le défaut le plus flagrant, c'est le rapport au temps. Il est très difficile de savoir de combien on peut avancer notamment à cause des personnages mortels. Comme on ne peut en créer dans la Catégorie que lorsque le jeu le demande, on n'est pas très enclin à les gâcher en faisant de trop grands sauts temporels. Tout comme les Ressources. Ce n'est pas très crédible que mon Vampire continue de posséder "Une maison à côté de celle de ma belle-mère" mille ans plus tard. C'est au joueur de décider ce genre de chose, le jeu est trop lâche sur ce point.
Le sujet de la nourriture a aussi été un problème. J'ai décidé que cela ne lui était plus utile puis je suis tombé sur des amorces centrées autour du sujet. J'aurais pu penser à un vampire plus psychique qui se nourrit des émotions mais je ne l'ai pas fait au moment du jeu. Donc ce problème ressurgissait.
J'ai trouvé le jeu plutôt sympa à jouer car très libre ce qui s'est fait au prix de quelques circonvolutions et facilités. Je l'ai aussi trouvé un peu long mais j'ai fait quelques jets d'affilés qui m'ont fait faire du sur-place d'où cette impression.
Re: [CR] JdR Solo: Chroniques d'un vampire millénaire
Publié : lun. juil. 22, 2024 7:00 pm
par Charly Dean
Merci d'avoir partagé ton retour !