DocDandy a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 2:56 pm
Loludian a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 11:16 pm
On a regardé deux mini-séries ces derniers jours.
Adolescent, un adolescent est accusé du meurtre d'une autre collégienne. 4 épisodes, particularité : ils sont tous filmés en plan-séquence.
C'est une série intense (notamment par le plan-séquence), avec de bons (voire très bons) acteurs, qui prend aux tripes. Je n'ai pas trouvé le procédé de plan-séquence artificiel, d'autant qu'il est vraiment travaillé (des effets de lumière et de son accompagnent parfois ce qui se passe à l'écran pour souligner ou apporter une émotion particulière). J'ai beaucoup aimé, mais c'est une série assez bouleversante, que j'aurai du mal à revoir.
Le sujet traite des influenceurs masculinistes si j'ai bien compris. C'est bien traité ?
C'est survolé. Je trouve que ça montre surtout comment des adolescents peuvent être influençables, et sont de petits adultes avec leurs propres soucis, et pas ni des anges ni des démons. J'ai trouvé que la série n'apportait pas vraiment de réponses mais faisait qu'on s'interrogeait personnellement, et j'ai bien aimé ça.
DocDandy a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 3:06 pm
Bon sinon ici j'ai repris La Roue Du temps sur Amazon avec la saison 3.
Franchement ça se bonifie, je n'ai pas lu les romans et forcément c'est moins bien mais le développement des personnages et des intrigues devient plus intéressants avec le temps.
Les acteurs qui jouent les personnages principaux semblent avoir pris de la densité et ils sont moins lisses qu'au début.
Et puis ça reste de la bonne fantasy avec de jolis éléments de lore et de worldbuilding.
Mouais, perso je continue plus par flemme qu'autre chose. Les costumes ça ne va toujours pas, c'est complètement aux fraises, avec des acteurs qui ont abandonné tout effort et s'habillent en contemporain parfois (je sais que c'est pas le cas, mais on dirait, avec l'Aes Sedai principale qui est habillée comme une mormone américaine, et le Dragon qui est quasiment en veste Levis). Perso ça me casse toute crédibilité.
Et les (trop) nombreux termes cryptiques à apprendre font que c'est parfois difficile à suivre, au point d'être comique.
Et même le jeu des acteurs n'est pas vraiment bon. Au moins cette nouvelle saison révèle des éléments fondateurs de l'univers et de la cosmogonie, c'est surtout ça qui m'intéresse, alors je m'accroche.