[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par fafnir »

Mugen a écrit : lun. mars 24, 2025 10:32 pm
Mugen a écrit : ven. mars 21, 2025 9:13 am 1883, prequelle de 1923 et donc de Yellowstone, présente le périple des ancêtres de la famille Dutton vers l'Ouest, accompagnés d'une communauté allemande pas vraiment prête à cette aventure...
À noter Sam Elliot dans un rôle qui lui va tellement bien que je pense qu'il a été écrit pour lui...

Bon beh âpres l'avoir finie, je peux dire c'est vraiment vraiment pas drôle... :cry:

Mais c'était magnifique...

J'ai bien aimé cette série également, en plus elle est ramassée.

Je n'ai pas vu les autres (pas la tasse) mais je recommande vraiment celle là.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Daredevil
Episode de cette semaine.
La colère à gagné, la scène double scène finale est vraiment top dans son montage et son histoire

Spoiler:
l'alternance entre le caid et daredevil, les raisons les menant à cela,, la violence des combats

Le lien avec Miss Marvel est marrant, bien ammené
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Vu la série Le Comte de Monte-Cristo,

ça confirme mon sentiment que Dumas marche mieux en adaptation en série qu'en film.

J'ai bien aimé le film récent (image, décors, costumes) mais j'ai trouvé que le jeu des acteurs était le minimum syndical (Pierre Niney faisant essentiellement du... Keanu Reeves, du rien, donc). Là le cast international offre sans doute plus de possibilités.

Par ailleurs,
Spoiler:
- la partie avec l'abbé Faria est nettement plus respectée (et puis bon, Jeremy Irons...)
- deux trucs anachroniques m'avaient choqué dans le film : le trésor des templiers et les masques de Monte-Cristo à la "Mission Impossible". De fait, on ne les retrouve pas dans la série.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Tgx 
peut etre 0arce que dumas est un feuilletoniste et pas un romancier

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le roman-feuilleton, ça fait partie du genre du roman, hein :) Ça n'invalide pas ton idée par ailleurs, à savoir qu'un roman-feuilleton peut mieux se prêter à une adaptation en série qu'en film de cinéma.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

oui je sais mais c'est plus marquant ainsi, sans renter dans le détail du fonctionnement de l'édition du 19eme siecle

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

On vient de m’apprendre que Jean Topart ne doublait pas Ulysse Trente-et-un mais Zeus. Je suis dans le faux depuis près de cinquante ans.
Le haradrîm, c'est peu le tartare de Sauron, non ?
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

C'est Claude Giraud (Harrison Ford dans le premier Indy, ou Slimane dans Rabbi Jacob, mais surtout acteur de théâtre) qui était la voix d'Ulysse.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Purée, The Pitt c'est hardcore là. Plus que deux épisodes, et franchement, par plein de côtés c'est absolument génial, mais heureusement qu'on le binge watch pas...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

On a regardé deux mini-séries ces derniers jours.

Cassandra, de nos jours une famille s'installe dans une maison particulière : ses anciens propriétaires avaient installé une intelligence artificielle qui voit toute la maison et parle à travers des écrans, ainsi qu'un robot mobile. La série coche toutes les cases : jeu d'acteur globalement mauvais, intrigue cousue de fil blanc, réactions invraisemblables de certains personnages. Je suis allé jusqu'au bout pour voir où ça allait, et même s'il y a eu quelques surprises, elles étaient tellement annoncées avec de gros sabots que ça les a gâché. Ne perdez pas votre temps à regarder ça.

Adolescent, un adolescent est accusé du meurtre d'une autre collégienne. 4 épisodes, particularité : ils sont tous filmés en plan-séquence.
C'est une série intense (notamment par le plan-séquence), avec de bons (voire très bons) acteurs, qui prend aux tripes. Je n'ai pas trouvé le procédé de plan-séquence artificiel, d'autant qu'il est vraiment travaillé (des effets de lumière et de son accompagnent parfois ce qui se passe à l'écran pour souligner ou apporter une émotion particulière). J'ai beaucoup aimé, mais c'est une série assez bouleversante, que j'aurai du mal à revoir.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Sammael99 a écrit : dim. mars 30, 2025 9:54 pm Purée, The Pitt c'est hardcore là. Plus que deux épisodes, et franchement, par plein de côtés c'est absolument génial, mais heureusement qu'on le binge watch pas...

Et étonnament réaliste dans l'application de ce qu'on appelle en france une procédure Amavi (accueil massif des victimes )
Avec le tri dans le sas, les codes couleurs ,l'absence d'identité des patients ( juste un numéro ) , la stabilisation, la sécurisation extérieure. Etc etc 
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Loludian a écrit : dim. mars 30, 2025 11:16 pm On a regardé deux mini-séries ces derniers jours.

Adolescent, un adolescent est accusé du meurtre d'une autre collégienne. 4 épisodes, particularité : ils sont tous filmés en plan-séquence.
C'est une série intense (notamment par le plan-séquence), avec de bons (voire très bons) acteurs, qui prend aux tripes. Je n'ai pas trouvé le procédé de plan-séquence artificiel, d'autant qu'il est vraiment travaillé (des effets de lumière et de son accompagnent parfois ce qui se passe à l'écran pour souligner ou apporter une émotion particulière). J'ai beaucoup aimé, mais c'est une série assez bouleversante, que j'aurai du mal à revoir.

Le sujet traite des influenceurs masculinistes si j'ai bien compris. C'est bien traité ?
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Bon sinon ici j'ai repris La Roue Du temps sur Amazon avec la saison 3.

Franchement ça se bonifie, je n'ai pas lu les romans et forcément c'est moins bien mais le développement des personnages et des intrigues devient plus intéressants avec le temps.
Les acteurs qui jouent les personnages principaux semblent avoir pris de la densité et ils sont moins lisses qu'au début.
Et puis ça reste de la bonne fantasy avec de jolis éléments de lore et de worldbuilding.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Adolescence

DocDandy a écrit : mar. avr. 01, 2025 2:56 pm Le sujet traite des influenceurs masculinistes si j'ai bien compris. C'est bien traité ?

Ca traite de ça... entre autres.
Je n'ai pour ma part pas ressenti de sujet prédominant.
C'est une plongée en apnée dans une affaire sordide comme il peut s'en passer n'importe où et n'importe quand, avec ses causes mesquines et floues, ses conséquences dramatiques, ses incertitudes qui ne trouveront jamais de réponses...

Je pense que chacun.e peut ressortir de ce visionnage avec des questions différentes, et même si ça secoue quand même pas mal (et c'est filmé et joué avec finesse), je pense qu'on en ressort au final conforté.e dans ses propres convictions. Pour ma part, le message reçu est "leur adolescence n'est pas la tienne : intéresse toi, renseigne toi, demande leur si tu veux pouvoir les accompagner".
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

DocDandy a écrit : mar. avr. 01, 2025 2:56 pm
Loludian a écrit : dim. mars 30, 2025 11:16 pm On a regardé deux mini-séries ces derniers jours.

Le sujet traite des influenceurs masculinistes si j'ai bien compris. C'est bien traité ?

C'est survolé. Je trouve que ça montre surtout comment des adolescents peuvent être influençables, et sont de petits adultes avec leurs propres soucis, et pas ni des anges ni des démons. J'ai trouvé que la série n'apportait pas vraiment de réponses mais faisait qu'on s'interrogeait personnellement, et j'ai bien aimé ça.

DocDandy a écrit : mar. avr. 01, 2025 3:06 pm Bon sinon ici j'ai repris La Roue Du temps sur Amazon avec la saison 3.

Franchement ça se bonifie, je n'ai pas lu les romans et forcément c'est moins bien mais le développement des personnages et des intrigues devient plus intéressants avec le temps.
Les acteurs qui jouent les personnages principaux semblent avoir pris de la densité et ils sont moins lisses qu'au début.
Et puis ça reste de la bonne fantasy avec de jolis éléments de lore et de worldbuilding.

Mouais, perso je continue plus par flemme qu'autre chose. Les costumes ça ne va toujours pas, c'est complètement aux fraises, avec des acteurs qui ont abandonné tout effort et s'habillent en contemporain parfois (je sais que c'est pas le cas, mais on dirait, avec l'Aes Sedai principale qui est habillée comme une mormone américaine, et le Dragon qui est quasiment en veste Levis). Perso ça me casse toute crédibilité.

Et les (trop) nombreux termes cryptiques à apprendre font que c'est parfois difficile à suivre, au point d'être comique.

Et même le jeu des acteurs n'est pas vraiment bon. Au moins cette nouvelle saison révèle des éléments fondateurs de l'univers et de la cosmogonie, c'est surtout ça qui m'intéresse, alors je m'accroche.
Répondre