Cassius Clef a écrit : ↑ven. nov. 22, 2024 3:50 pm Je n'ai pas le souvenir de diverses tables mais d'une seule avec lecture immédiate du résultat (contrairement aux soustractions d'Icons).
Tu veux dire la soustraction jet d'attaque vs défense ?
Cassius Clef a écrit : ↑ven. nov. 22, 2024 3:50 pm Je n'ai pas le souvenir de diverses tables mais d'une seule avec lecture immédiate du résultat (contrairement aux soustractions d'Icons).
Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. nov. 22, 2024 5:54 pm Tu veux dire la soustraction jet d'attaque vs défense ?
Yep. Il y a d'abord la Action Table, où l'on compare l'Acting Value à la Opposing Value pour obtenir un seuil de réussite, puis on lance les dés et on compte le nombre de décalages obtenus. On passe alors à la Result Table, où l'on compare l'Effect Value à la Resistance Value, et on applique les décalages du jet précédent.Cassius Clef a écrit : ↑ven. nov. 22, 2024 11:58 pm Alors, il y avait deux tables de résolution à DC Heroes ? Mince, je n'ai le souvenir que d'une.
Olivier Fanton a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 2:23 pmYep. Il y a d'abord la Action Table, où l'on compare l'Acting Value à la Opposing Value pour obtenir un seuil de réussite, puis on lance les dés et on compte le nombre de décalages obtenus. On passe alors à la Result Table, où l'on compare l'Effect Value à la Resistance Value, et on applique les décalages du jet précédent.
Fa-ci-le.
Non, en fait, l'attaque et la défense c'est généralement la même (DEX en combat physique).Cassius Clef a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 3:28 pmDe mémoire, il y avait neuf carac', par groupe de trois, correspondant aux domaines physique, mental et spirituel/magique, avec à chaque fois : une d'attaque, une de défense, une de résistance.
OSR a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 3:36 pmNon, en fait, l'attaque et la défense c'est généralement la même (DEX en combat physique).Cassius Clef a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 3:28 pmDe mémoire, il y avait neuf carac', par groupe de trois, correspondant aux domaines physique, mental et spirituel/magique, avec à chaque fois : une d'attaque, une de défense, une de résistance.
C'est plutôt : attaque/défense, puissance et résistance (AV/OV, EV, RV : acting/opposing value, effect value, resistance value).
Exemple pour le combat physique : DEX/DEX, STR et BODY (des compétences, des pouvoirs, du matos pouvant remplacer ou modifier l'une ou l'autre de ces valeurs).
Si c'est assez classique pour les carac physiques, c'est un peu plus ésotérique pour les valeurs mentales (INT, WILL, MIND) et spirituelles (INFL, AURA, SPIRIT).
La richesse (WEALTH) est une sorte de 10e carac, hors tableau.
sherinford a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 7:08 pmEt d'en tirer des conséquences en jeu: en combien de temps un personnage ayant une super-vitesse de 10 fait le trajet entre L-A et New-York: une simple soustraction entre la distance (22 AP) et la vitesse (10 AP) permet de calculer le temps en AP (12) et le convertir en un coup d'oeil sur la table: 4 heures.