[CR] NBA Dracula Dossier
- Virgile
- Banni
[CR] NBA Dracula Dossier
Depuis avril je mène le Dossier Dracula à @Cryoban, @mass et @Nefal.
Cette campagne pour Night’s Black Agent (en bref « Jason Bourne VS Dracula ») propose aux joueurs d’affronter Dracula en s’appuyant sur une version réécrite et commentée du roman de Bram Stoker, le « Dracula Unredacted ».
Cryoban joue Madison Baker, une ancienne du MI5 qui a perdu un collègue lors d’une infiltration dans l’ambassade de Roumanie à Londres. Elle y a rencontré un mystérieux vampire.
Mass est Ionut Dragos, un agent roumain. Sa famille est depuis longtemps en lien avec Dracula, et sa sœur vient de disparaitre, à la recherche d’une école secrète, la Scholomance.
Nefal est Oliver Quinn, le plus âgé de l’équipe. C’est un ancien repenti de l’IRA, dont la fille est morte dans un accident. Il a assisté au meurtre d’un de ses collègues par une jeune vampire, dans un entrepôt irlandais.
J’ai proposé qu’au début de chaque séance, un personnage fasse le compte-rendu, vu par son prisme, un peu comme le récit choral du roman de Bram Stoker.
Les séances complètes sont disponibles sur ma chaîne.
Cette campagne pour Night’s Black Agent (en bref « Jason Bourne VS Dracula ») propose aux joueurs d’affronter Dracula en s’appuyant sur une version réécrite et commentée du roman de Bram Stoker, le « Dracula Unredacted ».
Cryoban joue Madison Baker, une ancienne du MI5 qui a perdu un collègue lors d’une infiltration dans l’ambassade de Roumanie à Londres. Elle y a rencontré un mystérieux vampire.
Mass est Ionut Dragos, un agent roumain. Sa famille est depuis longtemps en lien avec Dracula, et sa sœur vient de disparaitre, à la recherche d’une école secrète, la Scholomance.
Nefal est Oliver Quinn, le plus âgé de l’équipe. C’est un ancien repenti de l’IRA, dont la fille est morte dans un accident. Il a assisté au meurtre d’un de ses collègues par une jeune vampire, dans un entrepôt irlandais.
J’ai proposé qu’au début de chaque séance, un personnage fasse le compte-rendu, vu par son prisme, un peu comme le récit choral du roman de Bram Stoker.
Les séances complètes sont disponibles sur ma chaîne.
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Virgile
- Banni
Re: [CR] NBA Dracula Dossier
S0
Message laissé sur la boîte vocale de Madison,
« Allo, on m’a dit de vous contacter à ce numéro…Vous pouvez m’appeler « Hopkins »…j’ai trouvé un document classifié, un truc lourd, y devrait y avoir pas mal d’infos qui vous intéresseraient…Mais depuis que j’ai commencé à fouiller, j’suis pas en sécurité, ya des gens qui me suivent…en fait, j’ai peur. On m’a dit que vous pourriez m’aider à disparaitre un temps…Je peux vous filer toutes mes infos en échange ! S’il vous plait…je sais pas trop vers qui me tourner…
Je serai vendredi soir au Chapeau Rouge à Prague. Vous êtes mon seul espoir. »
S1
Journal vocal de Ionut
Je suis en train de regarder par la vitre. Un silence est tombé sur la maison dans cette banlieue parisienne, une maison cossue. Je suis debout au niveau d'une grande baie vitrée, et je regarde l'extérieur, les arbres qui bougent au vent. J’ai l'impression de voir au loin une sorte d’éclat, peut-être la tour Eiffel touchée par un trait de lumière au-dessus de Paris. Je me remémore ces journées et cette nuit, la nuit dernière. Nous avons conduit une douzaine d'heures pour arriver de Prague à Paris. Et je me remémore cette soirée où nous avons récupéré une jeune femme apeurée du nom de Cassandra Irving. Du moins, nous l’avons appris bien plus tard, car au départ, elle avait le nom de Hopkins. C'est, elle, Cassandra Irving qui nous a demandé de venir car elle avait quelque chose à nous montrer à Prague, dans un club, avec beaucoup de monde. J’ai profité de cette demande assez particulière pour suivre Madison, qui m’avait demandé de venir avec elle justement. Je voulais savoir si pendant ces 6 mois je m'étais trompé et si j’avais suivi quelqu'un qui au final n'allait pas m'aider à rechercher ma sœur disparue. J’ai eu l'agréable surprise de découvrir un autre personnage, Oliver Quinn, une connaissance de Madison qui était un peu la personne qui allait nous servir de backup, pour sortir en urgence de ce club s’il y en avait besoin, car « Hopkins » était peut être suivie.
D'ailleurs c'était le cas. Oliver Quinn remarqua tout de suite une camionnette à côté du club, une camionnette d'espion. C'était évident. Il l'a reconnu tout de suite. J’ai vu une femme qui surveillait cette jeune fille, Hopkins. Et surtout un homme qui se dirigeait vers elle pendant que Madison était en train de discuter avec elle et de la récupérer en quelque sorte. Car elles allaient sortir. Grâce à un subterfuge, le groupe a réussi à s'enfuir en voiture. Nous avons été poursuivis par la camionnette, mais grâce aux qualités de chauffeur d'Oliver Quinn, nous avons réussi à nous enfuir et nous avons décidé de partir vers Paris, là où Madison avait connaissance de personnes qui pourraient nous aider à cacher cette jeune femme.
Je ne suis pas vraiment content de comment ça s'est passé car il était évident que Madison, malgré son déguisement, a été observée par deux personnes, qui cherchaient cette Hopkins. Une possible faille ! Cependant je suis content car j’ai vu que je pouvais m'appuyer sur ces deux personnes. Je ne les connais pas vraiment encore mais elles sont compétentes et là-dessus je n’ai aucun doute. Et tous les trois nous n’avons aucun doute que les vampires existent. Et ça, c'est le destin, j’en suis sûr. Quand Cassandra Irving nous a remis le dossier Dracula, le livre de Bran Stoker, mais avec des annotations et des paragraphes, ainsi que des dates qui n'étaient pas les bonnes dates, on savait qu'on avait vraiment touché le gros lot, qu’on avait mis la main sur quelque chose de très important, mais aussi de très dangereux. Et c'est pour ça que nous avons décidé tous les trois de nous atteler à la tâche et de découvrir ce qu'il y avait derrière ce dossier. J’ai réprimé l'envie de quitter déjà le groupe et de partir assez rapidement chercher ma sœur, car il y a des informations dans ce livre, j’en suis sûr. Et d'ailleurs Madison me l’a dit, car elle a commencé à le lire. On y parle de l'endroit où se trouve cette école que ma sœur cherchait, et je sens monté mon anxiété. J’ai envie de partir, mais je sais qu’il faut de la patience. Sinon ma sœur sera en danger et moi aussi, ainsi que mes nouveaux compagnons…
Je suis en train de regarder par la vitre. Un silence est tombé sur la maison dans cette banlieue parisienne, une maison cossue. Je suis debout au niveau d'une grande baie vitrée, et je regarde l'extérieur, les arbres qui bougent au vent. J’ai l'impression de voir au loin une sorte d’éclat, peut-être la tour Eiffel touchée par un trait de lumière au-dessus de Paris. Je me remémore ces journées et cette nuit, la nuit dernière. Nous avons conduit une douzaine d'heures pour arriver de Prague à Paris. Et je me remémore cette soirée où nous avons récupéré une jeune femme apeurée du nom de Cassandra Irving. Du moins, nous l’avons appris bien plus tard, car au départ, elle avait le nom de Hopkins. C'est, elle, Cassandra Irving qui nous a demandé de venir car elle avait quelque chose à nous montrer à Prague, dans un club, avec beaucoup de monde. J’ai profité de cette demande assez particulière pour suivre Madison, qui m’avait demandé de venir avec elle justement. Je voulais savoir si pendant ces 6 mois je m'étais trompé et si j’avais suivi quelqu'un qui au final n'allait pas m'aider à rechercher ma sœur disparue. J’ai eu l'agréable surprise de découvrir un autre personnage, Oliver Quinn, une connaissance de Madison qui était un peu la personne qui allait nous servir de backup, pour sortir en urgence de ce club s’il y en avait besoin, car « Hopkins » était peut être suivie.
D'ailleurs c'était le cas. Oliver Quinn remarqua tout de suite une camionnette à côté du club, une camionnette d'espion. C'était évident. Il l'a reconnu tout de suite. J’ai vu une femme qui surveillait cette jeune fille, Hopkins. Et surtout un homme qui se dirigeait vers elle pendant que Madison était en train de discuter avec elle et de la récupérer en quelque sorte. Car elles allaient sortir. Grâce à un subterfuge, le groupe a réussi à s'enfuir en voiture. Nous avons été poursuivis par la camionnette, mais grâce aux qualités de chauffeur d'Oliver Quinn, nous avons réussi à nous enfuir et nous avons décidé de partir vers Paris, là où Madison avait connaissance de personnes qui pourraient nous aider à cacher cette jeune femme.
Je ne suis pas vraiment content de comment ça s'est passé car il était évident que Madison, malgré son déguisement, a été observée par deux personnes, qui cherchaient cette Hopkins. Une possible faille ! Cependant je suis content car j’ai vu que je pouvais m'appuyer sur ces deux personnes. Je ne les connais pas vraiment encore mais elles sont compétentes et là-dessus je n’ai aucun doute. Et tous les trois nous n’avons aucun doute que les vampires existent. Et ça, c'est le destin, j’en suis sûr. Quand Cassandra Irving nous a remis le dossier Dracula, le livre de Bran Stoker, mais avec des annotations et des paragraphes, ainsi que des dates qui n'étaient pas les bonnes dates, on savait qu'on avait vraiment touché le gros lot, qu’on avait mis la main sur quelque chose de très important, mais aussi de très dangereux. Et c'est pour ça que nous avons décidé tous les trois de nous atteler à la tâche et de découvrir ce qu'il y avait derrière ce dossier. J’ai réprimé l'envie de quitter déjà le groupe et de partir assez rapidement chercher ma sœur, car il y a des informations dans ce livre, j’en suis sûr. Et d'ailleurs Madison me l’a dit, car elle a commencé à le lire. On y parle de l'endroit où se trouve cette école que ma sœur cherchait, et je sens monté mon anxiété. J’ai envie de partir, mais je sais qu’il faut de la patience. Sinon ma sœur sera en danger et moi aussi, ainsi que mes nouveaux compagnons…
- Virgile
- Banni
S2
Journal de Madisson Baker, 18 Janvier 2012
Assise à l'arrière de la berline allemande qu'Oliver avait loué pour l'occasion, je laissais mon regard se perdre dans les détails du vieil orphelinat du quartier de Strasba au cœur de Bucarest. Ionut n'avait pas résisté à l'envie d'aller interpeller un homme qui prenait des photos de l'endroit qui nous intéressait également. Mes pensées se mirent à vagabonder en attendant la suite des évènements.
Je nous revoyais il y'a quelques jours dans le salon cossu de la maison parisienne de Bettencourt. Hopkins avait raison, notre ami Roumain semblait se délecter dans le rôle de l'oiseau de mauvais augure. Je n'aime pas faire des généralités, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était peut-être ça cette fameuse "mélancolie slave". Ionut était quelqu'un de tiraillé entre ses envies d'actions forcenées et ses angoisses secrètes... Comme nous tous je suppose.
Oliver a insisté pour accompagner Hopkins, où plutôt Cassandra jusqu'à sa nouvelle planque en Irlande que lui seul connait. La pauvre, devoir disparaitre des radars sans soutien du Service, c'est dur, très dur. Je ne l'envie pas et c'est sans doute pour cela qu'Oliver tient à la soutenir le plus longtemps possible. Il a toujours eu une fibre protectrice et paternelle même avec moi alors que nous étions encore au MI-5. Je suis donc bien placée pour savoir que sa présence à quelque chose de …confortable, un effet apaisant. Je suis sans doute un peu jalouse d'Hopkins à bien y réfléchir, il faut que j'apprenne à mieux surmonter mes insécurités.
Pendant qu'Oliver faisait sa boucle jusqu'en Irlande, Ionut et moi avons pris la route pour retourner depuis Paris jusqu'à Bucarest. Nous avons voyagé sans nous presser en jouant le couple de touristes à travers l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie. Je ne pouvais m'empêcher de comparer mon voyage à celui de Jonathan Harker du roman de Dracula, je ressentais une forme de proximité avec lui pendant le périple.
Heureusement Ionut est plutôt bavard ce qui m'a permis de ne pas rester trop repliée sur mes pensées et sur la lecture de cet ouvrage si étrange. Il parle de tout mais en fait de rien, c'est amusant de le voir esquiver le seul sujet qu'il ne veut pas aborder frontalement : sa famille. Il se referme comme une huitre dés que je lui pose des questions même anodines pourtant il faudra qu'il nous en parle, sa famille est partout dans le roman de Stocker et dans les notes du MI-6.
Une fois à Bucarest, j'ai commencé par le travail de fond…la paperasse. On néglige trop souvent les détails que cette dernière peut recéler. Et bien m'en a pris, moyennant un peu d'ingénierie sociale je suis parvenu à accéder à certaines archives de la ville qui m'ont donné une information cruciale sur les évènements de 1940 à Bucarest. Contrairement aux contenus des rapports officiels, il semble qu'un enquêteur de la Garde de Fer, fut écarté rapidement de l'enquête sur la mort du major Döring. Il s'agissait d'un certain Josif Freza, celui qui fut aussi le contact du commando britannique. Comble de la chance sa fille vivait encore à Bucarest.
Armée de mon meilleur sourire et d'un apetissant Cozonac, une brioche roumaine à la crème de chocolat, je partie à l'assaut de la vieille dame. La petite heure de discussion fut enrichissante, elle me confirma les éléments que j'avais et qui recoupent les notes du script de Dracula en notre possession. J'appris également que son père comme le reste de la Garde de fer étaient de fervents illuminés persuadés de combattre le diable. J'aurais aimé pouvoir en rire, mais ô combien je savais que tout cela était vrai. Elle m'indiqua, à ma grande surprise, que les derniers membres de la Garde étaient sans doute allés mourir à Sibiu dans un dernier et probablement vain assaut contre le mal qui dormait au cœur de son si cher pays…La Scholomance, Ionut n'en croirait pas sa chance.
Pendant que j'investiguais le passé, mes deux compagnons était allés fureter dans le quartier de Straba qui est mentionné dans le roman et dans les annotations. C'est ainsi que j'appris plus tard qu'ils avaient pu rencontrer un de ces contacts abscons du monde de "l'occultisme" dont Oliver avait le secret.
Il faudra que je prenne le temps un jour de discuter avec Oliver de sa curiosité immodérée pour tous les charlatans mystiques qu'il croise.
Quoiqu'il en soit avec l'aide de Ionut et une couverture de journalistes en mal de sensations, ils sont parvenus à localiser un vieil orphelinat qui selon la rumeur urbaine aurait connu quelques épisodes étranges liés aux agissements du comte Dracula. A croire que tous les Roumains sans le sou connaissent les vampires et s'en accommodent ! Malheureusement l'endroit est squatté par une faune bigarrée et abrite un nombre inquiétant de chiens errants. Ces derniers d'ailleurs sont un vrai problème dans cette ville, on est en 2012 quand même ! Les autorités pourraient faire quelque chose à ce sujet.
Les bruits de la discussion de Ionut avec le photographe à quelques pas me tirèrent de ma rêverie. L'homme était jeune et non dénué d'un certain charme faussement négligé. Que pouvait-il bien faire là ? Et justement aujourd'hui ? Je tâtais la poche de mon treillis noir pour vérifier la présence à peine rassurante de mon automatique
S3
Une voix dans la tête de Madison.
Madison….Quels sont tes cauchemars ? Cet orphelinat, ces graffitis obscènes, ces silhouettes perdues, ces chiens avides. Le gang des loups. La figure angélique d'un homme avec une arme terrible. Cette peluche, vestige du triste destin de l'enfant. Ah, c'est ça, c'est ce policier, ce Janos qui t'en a parlé. Tu l'as vu, tu l'as vu refuser de croire ce que tu lui annonçais. EDOM ça y est ! Tu comprends qui est EDOM ? L'opération EDOM, ils sont sur ta piste. La broche noire. Ces reflets sombres. Cette lumière noire. Cette lumière noire, oui. Voilà ce qui t'intéresse, Black Light, ton ami Ionut est allé voir son contact et t'a donné cette piste : Etcheverria. Tu le surveilles. Est-ce qu'il va réellement pouvoir te mener vers cette lumière noire ? C'est ce que nous verrons.
Quand Madison se réveille, elle n'a aucun souvenir de ce cauchemar.
Journal de Madisson Baker, 18 Janvier 2012
Assise à l'arrière de la berline allemande qu'Oliver avait loué pour l'occasion, je laissais mon regard se perdre dans les détails du vieil orphelinat du quartier de Strasba au cœur de Bucarest. Ionut n'avait pas résisté à l'envie d'aller interpeller un homme qui prenait des photos de l'endroit qui nous intéressait également. Mes pensées se mirent à vagabonder en attendant la suite des évènements.
Je nous revoyais il y'a quelques jours dans le salon cossu de la maison parisienne de Bettencourt. Hopkins avait raison, notre ami Roumain semblait se délecter dans le rôle de l'oiseau de mauvais augure. Je n'aime pas faire des généralités, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était peut-être ça cette fameuse "mélancolie slave". Ionut était quelqu'un de tiraillé entre ses envies d'actions forcenées et ses angoisses secrètes... Comme nous tous je suppose.
Oliver a insisté pour accompagner Hopkins, où plutôt Cassandra jusqu'à sa nouvelle planque en Irlande que lui seul connait. La pauvre, devoir disparaitre des radars sans soutien du Service, c'est dur, très dur. Je ne l'envie pas et c'est sans doute pour cela qu'Oliver tient à la soutenir le plus longtemps possible. Il a toujours eu une fibre protectrice et paternelle même avec moi alors que nous étions encore au MI-5. Je suis donc bien placée pour savoir que sa présence à quelque chose de …confortable, un effet apaisant. Je suis sans doute un peu jalouse d'Hopkins à bien y réfléchir, il faut que j'apprenne à mieux surmonter mes insécurités.
Pendant qu'Oliver faisait sa boucle jusqu'en Irlande, Ionut et moi avons pris la route pour retourner depuis Paris jusqu'à Bucarest. Nous avons voyagé sans nous presser en jouant le couple de touristes à travers l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie. Je ne pouvais m'empêcher de comparer mon voyage à celui de Jonathan Harker du roman de Dracula, je ressentais une forme de proximité avec lui pendant le périple.
Heureusement Ionut est plutôt bavard ce qui m'a permis de ne pas rester trop repliée sur mes pensées et sur la lecture de cet ouvrage si étrange. Il parle de tout mais en fait de rien, c'est amusant de le voir esquiver le seul sujet qu'il ne veut pas aborder frontalement : sa famille. Il se referme comme une huitre dés que je lui pose des questions même anodines pourtant il faudra qu'il nous en parle, sa famille est partout dans le roman de Stocker et dans les notes du MI-6.
Une fois à Bucarest, j'ai commencé par le travail de fond…la paperasse. On néglige trop souvent les détails que cette dernière peut recéler. Et bien m'en a pris, moyennant un peu d'ingénierie sociale je suis parvenu à accéder à certaines archives de la ville qui m'ont donné une information cruciale sur les évènements de 1940 à Bucarest. Contrairement aux contenus des rapports officiels, il semble qu'un enquêteur de la Garde de Fer, fut écarté rapidement de l'enquête sur la mort du major Döring. Il s'agissait d'un certain Josif Freza, celui qui fut aussi le contact du commando britannique. Comble de la chance sa fille vivait encore à Bucarest.
Armée de mon meilleur sourire et d'un apetissant Cozonac, une brioche roumaine à la crème de chocolat, je partie à l'assaut de la vieille dame. La petite heure de discussion fut enrichissante, elle me confirma les éléments que j'avais et qui recoupent les notes du script de Dracula en notre possession. J'appris également que son père comme le reste de la Garde de fer étaient de fervents illuminés persuadés de combattre le diable. J'aurais aimé pouvoir en rire, mais ô combien je savais que tout cela était vrai. Elle m'indiqua, à ma grande surprise, que les derniers membres de la Garde étaient sans doute allés mourir à Sibiu dans un dernier et probablement vain assaut contre le mal qui dormait au cœur de son si cher pays…La Scholomance, Ionut n'en croirait pas sa chance.
Pendant que j'investiguais le passé, mes deux compagnons était allés fureter dans le quartier de Straba qui est mentionné dans le roman et dans les annotations. C'est ainsi que j'appris plus tard qu'ils avaient pu rencontrer un de ces contacts abscons du monde de "l'occultisme" dont Oliver avait le secret.
Il faudra que je prenne le temps un jour de discuter avec Oliver de sa curiosité immodérée pour tous les charlatans mystiques qu'il croise.
Quoiqu'il en soit avec l'aide de Ionut et une couverture de journalistes en mal de sensations, ils sont parvenus à localiser un vieil orphelinat qui selon la rumeur urbaine aurait connu quelques épisodes étranges liés aux agissements du comte Dracula. A croire que tous les Roumains sans le sou connaissent les vampires et s'en accommodent ! Malheureusement l'endroit est squatté par une faune bigarrée et abrite un nombre inquiétant de chiens errants. Ces derniers d'ailleurs sont un vrai problème dans cette ville, on est en 2012 quand même ! Les autorités pourraient faire quelque chose à ce sujet.
Les bruits de la discussion de Ionut avec le photographe à quelques pas me tirèrent de ma rêverie. L'homme était jeune et non dénué d'un certain charme faussement négligé. Que pouvait-il bien faire là ? Et justement aujourd'hui ? Je tâtais la poche de mon treillis noir pour vérifier la présence à peine rassurante de mon automatique
S3
Une voix dans la tête de Madison.
Madison….Quels sont tes cauchemars ? Cet orphelinat, ces graffitis obscènes, ces silhouettes perdues, ces chiens avides. Le gang des loups. La figure angélique d'un homme avec une arme terrible. Cette peluche, vestige du triste destin de l'enfant. Ah, c'est ça, c'est ce policier, ce Janos qui t'en a parlé. Tu l'as vu, tu l'as vu refuser de croire ce que tu lui annonçais. EDOM ça y est ! Tu comprends qui est EDOM ? L'opération EDOM, ils sont sur ta piste. La broche noire. Ces reflets sombres. Cette lumière noire. Cette lumière noire, oui. Voilà ce qui t'intéresse, Black Light, ton ami Ionut est allé voir son contact et t'a donné cette piste : Etcheverria. Tu le surveilles. Est-ce qu'il va réellement pouvoir te mener vers cette lumière noire ? C'est ce que nous verrons.
Quand Madison se réveille, elle n'a aucun souvenir de ce cauchemar.
- Virgile
- Banni
S4
Bucarest, 19 janvier 2012
Chère Hopkins,
Eh oui, une vraie lettre en 2012 va te sembler vieux jeu… mais je crois que c'est la manière la plus sûre de communiquer de nos jours !
Depuis mes dernières nouvelles, nous avons quelque peu avancé dans nos investigations… mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors que nous planquions à proximité de l'appartement du Dr. Echeverria, Ionut est rentré à notre hôtel et a découvert sa porte forcée et un homme énuqué étendu dans sa chambre. L'homme devait poser des micros car Ionut en a trouvé un brisé à ses côtés, ainsi qu'un holster vide et une oreillette arrachée. Ionut ne le connaissait pas mais il pourrait s'agir d'un gars qui nous filait après l'exploration de l'orphelinat.
Nous avons rappliqué fissa avec Madison. Nous avons alors remarqué une camionnette suspecte aux alentours. Des micros avaient été posés dans la chambre de Madison et la mienne. Pas encore dans celle de Ionut. Le gars qui posait les micros a été intercepté avant. Par qui ? Difficile de le dire : pas de traces (un expert du close combat, un vampire… Ionut est-il protégé?). Nous avons entendu que les flics se dirigeaient vers nous (un piège !) et nous avons décidé de nous barrer et reprendre la plaque chez Echeverria.
Le type s'est enfin pointé et nous l'avons suivi jusqu'à l'Institut national de réhabilitation physique et de balnéoclimatologie, un centre de soins et de recherche. Nous avons repéré les lieux et Madison a alors tenté de prendre un rendez-vous avec le Dr. Echeverria, qui n'était pas connu sous ce nom-là dans cet Institut. Ça pue à plein nez un centre secret de la CIA… Black Light ? C'est notre hypothèse.
Toujours sur le parking, Ionut et moi avons observé d'autres personnes arriver. Un en particulier a retenu notre attention à cause de son comportement étrange (maniaque, paranoïaque ?). Dans l'institut, il n'a pas pris l'ascenseur comme les autres, il a suivi un couloir en retrait, vers une zone plus reculée. J'ai pris une photo de lui et de sa plaque d'immatriculation. Nous l'avons identifié et trouvé son adresse : Adam White, informaticien (si ça ce n'est pas un nom d'emprunt, moi je suis la Reine d’Angleterre !). Madison tentera de prendre contact avec lui…
Comme tu peux te l'imaginer, nous avions besoin de repos. Alors que Ionut allait rendre visite à sa tante Daria, nous sommes allés nous faire un bon resto avec Madison. Leur mămăligă et leurs sarmales étaient incroyables ! Ça reste entre nous mais Madison m'inquiète… il me semble qu'elle est plus pâle que d'habitude, elle a les traits tirés. J'ai essayé d'en parler avec elle mais elle ne me dit pas tout.
Je la sens aussi (un peu trop ?) focalisé sur la famille de Ionut, les Dragos. Je sens que ça agace notre camarade d'infortune au plus haut point… il y a de la tension dans l'air et je déteste ça, tu me connais. Je profite que nous soyons en tête-à-tête pour la questionner à ce propos: la famille Dragos apparait autant dans le roman que dans les annotations. Ces gens ont servi le Comte depuis des siècles. Je me demande si les Szgany sont de la même famille que les Dragos? Certains d'entre eux ont aidé les Anglais et il y aurait eu un schisme. Un des Dragos aurait changé d'allégeance entre 1940 et 1977… un autre aurait été en contact avec IVOR, un sbire de Dracula. Madison est arrivée à la conclusion que la famille Dragos se sert de Ionut, ce qu'il nie en bloc. A ce propos, notre camarade nous apprendra que sa tante Mara vit aux alentours de Bistritz. Selon sa tante Daria, il n'y a plus de château là-bas. Autre fait intéressant, leur frère Eugène travaillait pour une société d'import-export nommée Axel Logistics.
Nous n'avons pas eu le temps de cogiter longtemps ! Ionut a alors repéré dans la foule la femme rousse qui était sur tes traces… nous lui avons tendu une embuscade. Après une course poursuite dantesque et un pugilat qui restera dans les mémoires entre Madison et Kenaz, c'est son nom, nous avons pu en savoir plus sur la mystérieuse "femme rousse". Elle nous a dit travailler pour EDOM… et nous a proposé l'aide de l'organisation pour casser du vampire si nous tentions de nous introduire dans l'Institut de balnéoclimatologie. Une offre pas dénuée d'intérêt… les ennemis de mes ennemis ne sont-ils pas mes amis ? L'avenir nous le dira… nous l'avons laissé filer si tu te demandes ce qu'il lui est arrivé.
Je t'écris ces mots dans le cloître du Monastère Stavropoleos, à deux pas de l'Institut de balnéoclimatologie. Ce lieu est très ressourçant, j'aime beaucoup cette architecture et sa bibliothèque doit receler des merveilles.
J'espère que ton nouveau job de serveuse te plait et que tu remontes la pente. Salue bien Thomas de ma part. Je me réjouis de te revoir.
Sincèrement,
Oliver
- oufle
- 33
Interessant, tes joueurs lisent donc le roman en VO ?
- Virgile
- Banni
Oui, ils ont accès au pdf, ce qui leur permet de faire plus facilement des recherches. On ne peut pas simplement prendre le roman en VF et l'annoter car il y a des passages ajoutés ou transformés.
Sinon, la suite :
S5
Sinon, la suite :
S5
Journal de Ionut Dragos
Vendredi 20 janvier
C’est ainsi que je commence mon propre journal, à l'instar des personnages du roman de Bram Stoker. Mais est-ce vraiment un roman ? Tout ce qui s'est passé en ces temps reculés a bel et bien eu lieu. Pourquoi Bram Stoker a-t-il décidé de publier ce récit ? Pourquoi ne pas l’avoir laissé sombrer dans l’oubli ? Tant de questions demeurent sans réponse. Cependant, nous nous trouvons sur le chemin de la découverte. Les mystères finiront par se révéler à nous, du moins, nous ferons tout pour que cela soit le cas.
Je rédige ces lignes depuis la chambre obscure d'un motel à la périphérie de Bucarest. Madison se repose dans la chambre voisine, convaincue que demain nous nous dirigerons vers Budapest à la recherche d’Élisabeth Báthory, la comtesse hongroise du 16ème siècle, accusée d'atrocités et de meurtres de jeunes filles. Ces actes ignobles ont inspiré contes et légendes, intimement liés à l’effrayante figure de Dracula.
Pourquoi la CIA nous a-t-elle enjoint de retrouver cette comtesse d’un autre temps ? Pourquoi se plient-ils aux ordres d’un vampire ? Serait-ce ce vampire, celui que nous traquons, le plus célèbre d’entre tous, Dracula lui-même ? Encore et toujours des questions sans réponse.
Madison, quant à elle, ignore une part cruciale de la vérité. Depuis que nous avons découvert qu’un vampire pouvait lire ses pensées, elle a été mordue, mais a omis de nous en avertir. Je ne peux plus lui faire confiance, trop de choses en elle sont devenues imprévisibles. Nous avons dû élaborer un plan de secours en urgence alors qu’elle s’enfonçait dans la gueule du loup, au cœur de Black Light, la prison secrète de la CIA.
Quinn et moi avons convenus d’un changement de cap. Nous irons à Sibiu, où la Garde de Fer croyait que le mal se tapissait, à l’école de magie la Scholomance, là où peut-être ma sœur se trouve.
Les paroles de Miheala résonnent encore à mes oreilles : « Il n’y a que les âmes perdues qui peuvent trouver cet endroit. » Madison, elle, a murmuré : « Peut-être que le fait d’être en contact avec un vampire fait de moi une âme perdue. » Peut-être a-t-elle raison, peut-être est-elle la clé, et c’est pour cela que nous devons aller à Sibiu. Je dois d’abord résoudre le mystère de la disparition d’Angelica.
Je fais confiance à Quinn pour m’épauler. En lui, je perçois quelqu’un prêt à tout pour ceux en qui il a foi, sans doute un fardeau hérité de ses péchés passés.
- Virgile
- Banni
S6
Journal de Madison Baker, Lundi 23 janvier 2012
Journal de Madison Baker, Lundi 23 janvier 2012
Tout est gris et froid ici. Le ciel tout comme mon âme meurtrie. Mais surtout je suis si triste.
J'ai erré toute l'après-midi dans les rues d'une ville inconnue, n'y trouvant rien d'autre que le silence du deuil, un deuil éternel. Depuis que j'ai compris l'horrible vérité quelque chose s'est brisé. La créature rencontrée à l'ambassade de Roumanie il y'a deux ans ne m'a pas seulement enlevé Jonah, elle m'a souillée faisant de moi une de ces victimes mais aussi une servante, une esclave. Bien que je n'en ai aucun souvenir je ne peux que conclure que le vampire m'a mordu, sinon comment expliquer ces intrusions dans mon esprit qui à Bucarest sont devenu aussi perceptibles que si j'y assistais au cinéma. Après avoir découvert l'horreur de mon état j'ai dû affronter le regard de mes compagnons. Le regard brulant de suspicion de Ionut et plus insupportable encore celui attristé d'Oliver.
Hier matin, lorsque je me suis réveillée, Ionut était là dans ma chambre assis me contemplant en silence tout en jouant avec son pistolet automatique. Son air inquiétant, un peu pervers comme s'il prenait déjà un certain plaisir à l'idée de m'abattre comme une chienne malade, il m'a terrorisée. C'était Oliver qui devait me veiller, mais il a laissé sa place à Ionut en silence et a disparu sans rien me dire. Il aurait pu se passer n'importe quoi dans cette chambre…j'étais sans défense et Ionut à du se demander pendant toute la nuit s'il allait me mettre une balle dans la tête pendant que je dormais. C'est un tueur je l'ai vu dans son regard, il a ce calme froid du prédateur. Je ne sais pas s'il essayera de m'assassiner, mais je pense que lorsqu'il aura retrouvé sa sœur, il nous abandonnera, j'en suis certaine, il n'a aucune loyauté autre que celle qu'il doit à sa famille.
Après m'avoir fait croire que nous allions nous rendre à Budapest, j'ai compris qu’allions en réalité à Sibiu…ils m'ont menti. La confiance est brisée.
Ma vie avait déjà été réduite en cendres après la mort de Jonah et mon éviction du MI-5, mais maintenant c'est presque pire car je suis désormais toute seule dans un univers de nuit marchant avec des compagnons qui me tiendront à distance. Est-ce cela le vrai pouvoir du vampire ? Il parvient à isoler ses proies, à les couper de tout ce qui les rattache à la vie afin de mieux s'emparer d'elles lorsque l'heure est venue au plus profond du désespoir ? Je devrais m'effondrer là tout de suite, car pourquoi continuer ? Quelle importance je ne suis plus qu'une ombre dont une créature immonde agite les ficelles. Mais je n'ai plus assez de larmes dans mon corps pour parvenir à pleurer sur mon sort. Alors pourquoi continuer ?
Les vers merveilleux d'un auteur français me viennent à l'esprit alors que le soleil apparait lentement derrière les montagnes de Sibiu. Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
Je m'étais juré de faire payer la créature qui a détruit ma vie et celle de mon coéquipier, alors tant qu'il me restera un souffle et une pensée je continuerai.
La découverte de Blacklight et des agissements des agents de la CIA m'a chamboulé, mais je dois me reprendre et parvenir a retrouver l'initiative. Ces fous de la CIA ont fait une alliance impie avec certains vampires qu'ils hébergent dans leur cache de Blacklight. Selon toute vraisemblance ils utilisent les capacités des vampires pour chasser les terroristes islamistes qui se cachent en europe. C'est comme cela que les membres d'AQIR se sont fait acculer dans leur appartement de Bucarest. Mais quel est le prix réellement exigé en échange ? Le sang des innocents ? Celui des enfants qu'on enlève dans les rues de Bucarest ?
Ce cher Oliver m'a toutefois redonné un peu d'espoir, avec de l'ail il a pu empêcher le vampire de pénétrer mes pensées pendant mon sommeil. Aussi insensé que cela paraisse, ça marche ! On peut agir contre l'emprise de la créature. Retrouver les travaux de Singleton pourrait m'aider à contrer ce pouvoir et peut-être même à le retourner contre le vampire. Il va falloir que je retourne rapidement en Angleterre.
A Sibiu, Ionut a réussi à remonter la piste d'un groupe de gros bras de la Garde de fer dont ils sont peut-être les derniers représentants. Personnellement je pense plus probablement la Garde de Fer est structurée en cellule qui ne se connaissent pas et nous avons juste trouvé les moins doués, mais ce que je pense n'intéresse plus personne.
Après un rapide briefing, Ionut m'a expliqué qu'il avait besoin de moi pour parvenir à établir un contact solide avec ces gars, tous des jeunes au profil para-militaire, de la chair à canon vraisemblablement.
Il ne m'a pas été difficile de rentrer dans les bonnes grâces de celui qui menait la bande, un dénommé Michael qui visiblement rend des comptes à un certain Sergiu qui reste dans l'ombre.
Puis tout s'est emballé, le soir même Sergiu a voulu qu'on réalise une opération commando en guise de test afin d'éliminer une Scholomonaire qu'ils surveillent depuis un certain temps et qu'ils accusent d'avoir tué des gens. Trop rapide, trop désorganisé…j'aurais préféré décliné, nous avons même craint un instant qu'il s'agisse de la sœur de Ionut, mais ce n'était pas le cas.
Ils nous ont emmené jusqu'à une maisonnette isolée dans la campagne et là ils sont partis à l'assaut avec Ionut qui semblait anormalement anxieux de les accompagner. A l'extérieur Oliver et moi avons repéré une bande de loups étrangement proche, nous avons réussi à les faire fuir à coup de grenades flash et quelques coups de feu, puis brusquement Ionut et l'un des jeunes sont revenus en courant. L'assaut a été un échec, deux d'entre eux ont été tués par la scholomonaire et je n'avais encore jamais vu Ionut aussi empressé de partir…curieux.
Je crois que notre séjour à Sibiu ne va pas être très long…c'est un échec complet.
- Virgile
- Banni
S7Lettre à Hopkins
Brouillon griffonné à la va-vite
Je l'ai eue, je l'ai eue ! D'un pieu dans le cœur comme dans le Dossier ! Je n'ai rien compris de ce qu'il se passait. A peine entrés dans la maison de la Garde de Fer dans les bois au nord de Sibiu, nous tombons sur une vampire !!! Madison vide son chargeur dessus, c'était trop tard pour discuter, j'ai plongé dessus avec un pieu et elle s'est désintégrée sous mes yeux. ENFIN ! J'ai la preuve que tout ça, c'est vrai ! Tous ces mecs qui m'ont pris pour un fou - moi y compris - ils avaient tort !
Attention rebondissement : rencontrés Billie Harker, petite-fille (fille?) de Mina et Jonathan Harker (dhampir???)! Ionut s'est trompé, elle ne cherchait pas la Scholomance! Elle cherche Angelica, soeur de Ionut car elle est dangereuse… Ionut un peu perdu même s’il le montre pas. Grosse discussion entre lui, Madison et moi. Loup solitaire comme lui, j'en ai connu. Ils ont jamais fait long feu. On est une équipe, nous devons nous entraider ! Plutôt crever que laisser tomber Madison et Dragos.
Billie Harker dit Thad Morris est en fait Quincey Morris qui aurait trahi ses amis. Si Dracula pas mort, MH toujours vampire.
Il faut que nous restions soudés, ENSEMBLE !!!, sinon on ne s’en sortira jamais.
Mais… j’ai pas coupé la tête de la vampire, il fait nuit, elle est vraiment morte ???
S8
Témoignage de Georges
Ils ont débarqué comme des furieux. Ils ont buté Ida, ils ont neutralisé Sergiu. Ils m'ont chopé, ils m'ont attaché. Ils avaient l'air de même pas y croire eux-mêmes à ce qui se passait. J’ai entendu, ils ont commencé à fouiller, à retourner la maison. Je sais pas trop ce qu'ils cherchent. Mais très vite, ils se sont mis à se disputer. J’ai entendu des cris, visiblement ils étaient pas d'accord. Il faut dire que Sergiu leur avait dit que le maître allait prendre une épouse contre une épouse. Ça l'a mis hors de lui le roumain, il voulait partir, il voulait filer vers Bucarest, les autres étaient pas d'accord. Il s'est quand même barré, il a pris notre bagnole, j'ai l'impression. Il est parti, mais il est revenu. Il est revenu quelque temps plus tard. J'ai entendu sa voix. Il. Il a eu un accident je crois. Je sais pas ce qui s'est passé dans la cave, mais ils avaient pas l'air d'être bien. Ils sont ressortis. Y en a un, je crois que c'est un Irlandais, il est venu me parler, Quinn. Il a essayé de me convaincre de les aider. Ils comprennent pas que c’est fichu on peut pas se dresser contre le maître. Mais bon, il faut que je reste en vie, il faut que je fasse tout. Ils ont cuisiné Sergiu aussi, je sais pas trop ce qu'il leur a dit. Mais en tout cas, ils ont l'air d'avoir pris une décision. Ils m'ont emmené, avec Sergiu et on est parti. Ils veulent aller dans un lac. Là, ils cherchent la Scholomance. Ils ont eu l'air d'avoir réussi à faire cracher le morceau à Sergiu. En chemin, ils ont été rejoints par une femme, celle que la Garde de Fer devait abattre. Apparemment, ils se sont arrangés avec eux. Elle s'appelle Billy, je crois. Et me voilà maintenant en train de crapahuter dans la neige. Je sais pas ce qui va se passer. Je sais pas. J'espère rester en vie, j'espère…
Brouillon griffonné à la va-vite
Je l'ai eue, je l'ai eue ! D'un pieu dans le cœur comme dans le Dossier ! Je n'ai rien compris de ce qu'il se passait. A peine entrés dans la maison de la Garde de Fer dans les bois au nord de Sibiu, nous tombons sur une vampire !!! Madison vide son chargeur dessus, c'était trop tard pour discuter, j'ai plongé dessus avec un pieu et elle s'est désintégrée sous mes yeux. ENFIN ! J'ai la preuve que tout ça, c'est vrai ! Tous ces mecs qui m'ont pris pour un fou - moi y compris - ils avaient tort !
Attention rebondissement : rencontrés Billie Harker, petite-fille (fille?) de Mina et Jonathan Harker (dhampir???)! Ionut s'est trompé, elle ne cherchait pas la Scholomance! Elle cherche Angelica, soeur de Ionut car elle est dangereuse… Ionut un peu perdu même s’il le montre pas. Grosse discussion entre lui, Madison et moi. Loup solitaire comme lui, j'en ai connu. Ils ont jamais fait long feu. On est une équipe, nous devons nous entraider ! Plutôt crever que laisser tomber Madison et Dragos.
Billie Harker dit Thad Morris est en fait Quincey Morris qui aurait trahi ses amis. Si Dracula pas mort, MH toujours vampire.
Il faut que nous restions soudés, ENSEMBLE !!!, sinon on ne s’en sortira jamais.
Mais… j’ai pas coupé la tête de la vampire, il fait nuit, elle est vraiment morte ???
S8
Témoignage de Georges
Ils ont débarqué comme des furieux. Ils ont buté Ida, ils ont neutralisé Sergiu. Ils m'ont chopé, ils m'ont attaché. Ils avaient l'air de même pas y croire eux-mêmes à ce qui se passait. J’ai entendu, ils ont commencé à fouiller, à retourner la maison. Je sais pas trop ce qu'ils cherchent. Mais très vite, ils se sont mis à se disputer. J’ai entendu des cris, visiblement ils étaient pas d'accord. Il faut dire que Sergiu leur avait dit que le maître allait prendre une épouse contre une épouse. Ça l'a mis hors de lui le roumain, il voulait partir, il voulait filer vers Bucarest, les autres étaient pas d'accord. Il s'est quand même barré, il a pris notre bagnole, j'ai l'impression. Il est parti, mais il est revenu. Il est revenu quelque temps plus tard. J'ai entendu sa voix. Il. Il a eu un accident je crois. Je sais pas ce qui s'est passé dans la cave, mais ils avaient pas l'air d'être bien. Ils sont ressortis. Y en a un, je crois que c'est un Irlandais, il est venu me parler, Quinn. Il a essayé de me convaincre de les aider. Ils comprennent pas que c’est fichu on peut pas se dresser contre le maître. Mais bon, il faut que je reste en vie, il faut que je fasse tout. Ils ont cuisiné Sergiu aussi, je sais pas trop ce qu'il leur a dit. Mais en tout cas, ils ont l'air d'avoir pris une décision. Ils m'ont emmené, avec Sergiu et on est parti. Ils veulent aller dans un lac. Là, ils cherchent la Scholomance. Ils ont eu l'air d'avoir réussi à faire cracher le morceau à Sergiu. En chemin, ils ont été rejoints par une femme, celle que la Garde de Fer devait abattre. Apparemment, ils se sont arrangés avec eux. Elle s'appelle Billy, je crois. Et me voilà maintenant en train de crapahuter dans la neige. Je sais pas ce qui va se passer. Je sais pas. J'espère rester en vie, j'espère…
- Virgile
- Banni
S9
Journal de Ionut Dragos.
Journal de Ionut Dragos.
Nous venons d'arriver à Budapest après un long et difficile voyage depuis les hauteurs de Sibiu. J'ai retrouvé ma sœur Angelica, elle est là dans la chambre à côté. Elle dort. J'attends avec impatience mais aussi angoisse le moment où elle se réveillera. Il faut dire que c'est presque certain, elle a été contaminée là-bas. Dans la grotte, près du lac des hauteurs de Sibiu. Nous sommes allés la chercher. Nous avons voyagé en voiture jusqu'à un petit chalet et là, des chemins de randonnée partent l’été de ce chalet et nous, nous étions en hiver. Raquettes, un traîneau pour traîner Sergiu, le pantin de Dracula, qui nous avait indiqué où se trouvait l'endroit. Et nous sommes rapprochés petit à petit de ce lac où on savait que l'entrée de la de la Scholomance se trouvait. Et là, nous avons été attaqués par des loups. Facilement, nous les avons repoussés. Les loups que nous avions tués, nous les avons mis sur le traîneau car nous savions qu'on aurait peut-être besoin de ces loups pour que le passage s'ouvre. Et oui, nous savons maintenant que les croyances ne sont pas que des croyances, elles sont aussi du savoir. Nous sommes arrivés à ce lac. La brume s'est levée et là grâce à Quinn et à sa connaissance du dossier Dracula, nous avons pu trouver l'entrée. Grâce aussi à ses capacités à se servir d'explosifs, nous avons pu faire sauter l'entrée qui était fermée par un énorme rocher. Nous sommes rentrés dans une salle étrange, sombre, avec des pierres, il y a un rond au centre, une énorme pierre, comme un autel. Et des vapeurs. Je suis rentré car j'ai vu ma sœur, affalée depuis je ne sais combien de jours. Cela doit être déjà depuis un bon moment, en tous les cas, j'y suis allé. Mal m'a pris, je ne me souviens plus de rien. Les autres m'ont raconté. Ils ont réussi à nous sortir de ce poison diabolique qui m'a envoyé dans un autre monde où ma sœur, transformée en monstre, essayait de me déchirer. Et ce n'était qu'un rêve, du moins je l'espère. Nous nous sommes enfuis en faisant exploser l'entrée de la Scholomance pour condamner son entrée à jamais. Et c'est là et c'est là qu'on a entendu un cri. Un bruit horrible. La glace a éclaté, la glace a explosé, la glace du lac, et une forme est sortie du lac, un dragon. Une énorme créature nous a attaqué. Grâce à nos armes, nous avons réussi à le faire fuir et c'est à notre tour que nous nous sommes enfuis, déstabilisés devant cette bête immonde. Malgré le fait que nous l'ayons fait fuir, la peur mordait comme le froid. Et nous avons atteint la voiture, avec ma sœur, toujours inconsciente dans mes bras, et nous sommes partis parti vers Budapest. C'est là où je fais ce journal audio. J'ai besoin de soulager ma conscience. Oui, mes amis, mes nouveaux compagnons m'ont appris que ma sœur est un vampire. Billie Harker, qui nous a aidé à la retrouver est prête à l'exécuter. Mais il en est hors de question. Je suis sûr que nous pourrons l'aider. Je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose pour ma sœur. Je suis sûr que je peux faire quelque chose pour mon ex-compagne qui a été enlevée par Dracula. Mais il faut que je restreigne mon instinct, il ne faut pas que je saute dans le piège que Dracula me tend. Si je me précipite à Bucarest, il est évident que je mourrais là-bas sans pour autant aider ma chérie, ma tendre. C'est pour ça que j'ai décidé d'écouter Madison et Quinn. Nous allons attaquer Dracula où il pourra être blessé. Et j'entends ma sœur qui est en train se réveiller, il faut que je lui parle...
- Virgile
- Banni
S10
Journal de Madisson Baker, Samedi 28 janvier 2012
Je suis assise dans le train qui nous ramène vers l'Angleterre que j'ai quittée il n'y a pas si longtemps mais j'ai l'impression que des années se sont écoulées. Oliver nous a dit au revoir à Paris pour prendre la route de son Irlande adorée pendant que Ionut et moi poursuivons vers Londres. Ionut est très sombre, plus que d'habitude devrais-je dire mais il à l'air si fragile à présent. Sa vie a littéralement volé en éclat sous nos yeux. Et j'aimerais lui dire qu'il peut compter sur moi pour l'aider, qu'il peut me parler ou même qu'il peut pleurer contre mon épaule…mais je ne trouve pas les mots, sa colère contre moi était si forte qu’elles me brulent encore. Pourtant au fond de moi je sais que j'ai eu raison et je crois qu'il le sait aussi ce qui ne fait qu'accroitre son désarroi.
Tant de choses ont changé depuis que nous sommes revenus de la Scholomance, ce puit du diable contre nature qui ne devrait même pas pouvoir exister. Et pourtant…
Lorsqu' Angelica a repris conscience il s'est passé ce que nous redoutions, sa transformation diabolique était très avancée, des crocs lui ont poussés et ce qu'elle avait en elle d'amour pour ses proches a été transformé en arrogance et dédain. Et surtout elle ressentait déjà les effets de la Soif abominable de ces créatures. Après avoir rejeté son frère et sa naïveté, Angelica s'est sentie assez forte pour exercer ses pouvoirs visiblement déjà considérables. Avec l'aide de Billie où plutôt devrais-je dire Mina Harker comme je le soupçonnais depuis un certain temps, nous avons tenté de la maitriser mais après avoir invoqué un essaim de chauve-souris, elle a disparu au milieu de ces bestioles probablement en se métamorphosant, tout comme Dracula si on en croit le bouquin.
Angelica veut combattre le feu par le feu en devenant l'égale de Dracula ou de cette Bathory, mais nous avons interrompu sa transmutation en vampire, elle voudra sans doute retourner vers le puit de la Scholomance, j'espère que nos destructions suffiront à l'arrêter. Ionut n'a pas perdu espoir de trouver un moyen d'inverser le processus, mais je crains qu'Angelica ne soit pas de cet avis et elle finira sans doute détruite par Dracula lui-même et si lui ne s'en charge pas, c'est l'un d'entre nous ou Mina qui le fera, elle n'aura pas de deuxième chance.
Après qu'Angelica nous ait filé entre les doigts nous avons eu une longue discussion avec Billie qui nous a révélé sa vraie identité et qui nous a éclairé sur de nombreux points qui étaient restés obscurs, en particulier sur les évènements qui ont eu lieu après l'histoire du roman. Elle nous a également confirmé la duplicité de l'organisation d'EDOM et de leurs objectifs auquel je n'adhère pas du tout, pourtant il semble bien que ce sont les seuls alliés dont nous disposions à l'heure actuelle.
Après toutes ces émotions et après avoir posé quelques questions sur la nature des vampires à Mina, Ionut est parti, tout seul dans la nuit, sans doute pour aller noyer son chagrin dans l'alcool dans un tripot qu'il est seul à connaitre… et je ne peux pas lui en vouloir.
D'ailleurs, après le départ de Mina avec qui nous resterons en contact, j'ai trouvé dans l'appartement une bouteille de whisky écossais tout à fait correct et je n'ai pas eu besoin d'être très insistante pour convaincre Oliver de baisser la garde et de venir la vider avec moi. Nous étions tous les deux au bout du rouleau aussi bien physiquement que moralement et nous avions bien besoin de lâcher un peu de vapeur, de ressasser les bons souvenirs entre amis et de chanter des chansons irlandaises à tue-tête. Je ne me souviens pas clairement de la fin de la soirée, je crois que c'est Oliver qui a éteint la lumière juste avant que je m'affale près de lui pour dormir contre mon vieux nounours.
Bercée par le mouvement régulier et lancinant du train sur ses rails, je contemple la campagne française prise dans une gangue de glace provoquée par des températures anormalement basse pour la région, -10°C à la gare du Nord ce matin. Est-ce la colère de Dracula qui étend ses bras sur toute l’Europe ? Que va devenir Ionut maintenant qu'il a perdu sa sœur, son ex-fiancée et peut-être une partie de son âme après avoir respiré les vapeurs méphitiques de la Scholomance? Qui peut savoir, tout est devenu incertain autour de moi. Mais lorsque j'arriverais à Londres j'irai d'abord embrasser ma petite Brooks et on ira se promener au parc toutes les deux. Puis j'irai retrouver Elliot qui m'emmènera manger dans un restaurant pour hipster et hors de prix, mais avant tout cela j'irai à Westminster pour la messe !
S11
Rapport de suivi établi par KENAZ
29/12/2012
J’ai repris contact avec l’équipe repérée à Prague. « Novak » m’a affirmé qu’ils étaient actuellement en Angleterre, probablement à Londres. Ils semblent avoir sorti Angelica Dragos de la Scholomance, et elle aurait d’ores et déjà développé des capacités vampiriques. Elle leur a échappé à Budapest. J’ai immédiatement placé des équipes en surveillance.
« Novak » étant probablement une agente anglaise, ils ont dû se replier là en base arrière. Ionut Dragos et elle ont été aperçus à une messe à Westminter. « Novak » a certainement repris contact avec ses proches.
Les deux se sont ensuite rendu chez l’oncle de Ionut, Eugène Dragos. C’est un ancien membre du MI6 qui a joué un rôle déterminant lors de la chasse à la taupe de 1977. Ils ont vite compris que le logement était surveillé mais ont longuement discuté avec lui. Il a fini par leur confier le nom de Bereford, qui pourrait être à l’origine du dossier.
Après avoir pris contact avec Lorna, la fille de Bereford, « Novak » s’est rendue chez elle pour l’interroger, non sans avoir pris quelques précautions.
Le contenu des échanges reste inconnu, mais on peut imaginer que le vieil homme, atteint de troubles psychiatriques, a pu leur révéler quelques bribes d’informations (Source IVOR ? complices ? taupe ?).
En quittant l’endroit, ils ont réussi à déjouer la surveillance mise en place.
Je continue d’assurer le suivi de cette équipe et je vous tiens informés de la suite des événements, à Londres ou Budapest.
A noter que le troisième homme (Quinn) ne semble pas être présent.
- Virgile
- Banni
S12
Lettre à Hopkins
Londres, 1er février 2012
Chère Hopkins,
Le smog glacial de Londres me fait déjà regretter nos quelques jours dans le cottage au bord de la mer. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous voir complice toi et Thomas. Encore merci d'avoir enquêter sur Georges et le Château du Mauvais Sang… c'était sans doute une base d'EDOM en Irlande. Il nous faudra aussi enquêter sur les événements de la Guerre de la Passe de Shipka qui semblent avoir conduit à la création d'EDOM. Etait-ce le premier contact avec Dracula? Ou une créature semblable, ensuite liée à Vambéry? A creuser.
Quant à vos théories sur la broche de Lucy, elles me glacent le sang. Ce peut-il qu'elle soit toujours en vie, si je puis dire? Le Dr. Seward et Van Helsing auraient alors failli et menti…
Ce n'est pas la seule découverte étonnante, voire sinistre, concernant le bon Dr. Seward. A Londres, nous avons cherché à retrouver son asile où résidait entre autres Renfield. Et banco, un building de la société de biochimie BioScience Innovation y a été construit… dont les investisseurs sont plusieurs entreprises prête-noms du MI6!
Nous décidons de nous y infiltrer avec Madison. Ashcan a repris du service ! Ce qui te laisse un indice sur la manière utilisée pour créer une brèche dans ce bâtiment beaucoup trop protégé pour être honnête.
Je te passe les détails mais nous y avons trouvé en vrac les preuves d'expérimentation depuis la fin du 19ème siècle avec du sang de vampire, l'existence d'un sérum baptisé "Seward", des rapports à ce propos (et même certains signés par le bon docteur), etc. Il semble que ce sang confère des capacités vampiriques mais aussi l'allergie à l'ail et la peur du feu. Absorber le serum semble avoir le même effet que la morsure a savoir qu'il confère l'accès au contrôle mental par le vampire.
Nous trouvons aussi le tableau de chasse de Renfield… qui ressemble fort à un code dont la clé est sans doute "The Blood is the Life" mais que je n'ai pas encore réussi à casser.
Nous n'avons pas eu trop le temps de fouiller, déjà plusieurs gardes étaient sur nous. Nous en avons combattu un. Il avait dû absorber le sérum, il était terrifiant. Madison l'a blessé et j'ai pu l'abattre. Sur le moment, ça ne m'a rien fait mais maintenant je ne peux m'empêcher de penser que c'était sans doute un pauvre gars, victime d'EDOM, contrôlé d'une manière ou d'une autre. Mon dieu, j'ai besoin d'un verre.
Amitiés,
Oliver
S13
Journal de Ionut .
Nous sommes à l'intérieur d'une des planques d’EDOM, à Exeter exactement. Nous venons de capturer un des ducs du nom d'Elah. Les ducs sont des sortes de chefs de cette organisation. Celle-ci est non gouvernementale, mais est aidée par certaines structures des gouvernements américains et anglais. Nous avons découvert qu’ils faisaient des recherches sur le sang de vampire qu'ils transvasent dans des réceptacles humains pour qu’ils deviennent eux-mêmes des sortes de de Vampire, ils appellent ça des Jacks. J'en ai rencontré un directement quand nous avons pris d'assaut l'ex maison où avaient vécus Jonathan et Mina Harker. Oui, Mina Harker, que nous avons déjà rencontrée, qui est toujours vivante elle aussi. Encore un mensonge ! Donc nous avons pris d'assaut leur ancienne maison. Là, était caché ce duc avec un Jack. L’assaut s’est plutôt bien passé, nous n’avons pas eu trop de difficultés à éliminer les quelques gardes qui faisaient le guet pour protéger cette personne importante pour EDOM. Et ensuite je suis rentré dans cette chambre où il y avait cet être, je ne sais pas si c'est encore un être humain, en convalescence. Il était faible, mais il n'empêche que malgré un tir direct à la poitrine qui aurait tué n'importe qui, il s'est relevé et s'est enfui dans la forêt. N'avons pas réussi à l'arrêter, il est perdu dans la forêt. Est-ce qu'il va les prévenir ? Des vrais gens d’EDOM qui ne se trouvent pas trop loin ? Est ce qu'il sera perdu et il va essayer de rôder comme un danger qui vivra à jamais dans les forêts d'Angleterre. Aucune idée. En tous les cas, nous avons réussi à capturer ce duc et là et maintenant il va falloir qu'il réponde à des questions. Ils détiennent ma sœur. Où est ma sœur ? Je suis sûr qu'il le sait. Il a intérêt à parler.
- Virgile
- Banni
S14
Journal de Madisson Baker, 3 février 2012
Je me suis encore disputée avec Ionut qui m'en veut toujours. Je peux le comprendre cette fois, sa soeur est aux mains d'EDOM. Moi je crois que c'est une excellente solution, elle est confinée et ne pourra pas achever sa transformation ni causer de victimes, en tout cas pas de sa propre initiative. Je crois que c'est la seule petite chance de pouvoir sauver Angelica même si au fond de moi je crains qu'il soit déjà trop tard pour elle.
Toutefois cette dispute m'a aidé à comprendre ce que je me refusais de regarder en face. Ionut est piloté par ses émotions à fleur de peau et il croit que tout le monde est comme lui. Il m'a accusé de vouloir me venger pour ce qu'ils ont fait à Jonas et je le croyais aussi...jusqu'au moment où il m'a hurlé dessus. Là j'ai réalisé la vérité, ce n'est pas la vengeance qui me motive, oh non, mais la peur.
C'est comme si un voile s'était déchiré...à la lumière de tout ce qu'on a découvert ces dernières semaines, j'ai compris qu'au fond de moi je ne croyais plus vraiment à la mort de Jonah et peut-être même que je n'y ai jamais vraiment cru. J'ai peur, peur de le revoir un jour, transformé en quelque chose qui n'aura plus rien d'humain.
Je ne sais pas comment je réagirai à ce moment-là et j'espère que j'aurai le courage de faire ce qu'il faut. L'aliénation et une soumission bestiale sont les seuls cadeaux que les vampires ont à offrir à l'humanité.
Je réalise avec une froide lucidité que je me trouve désormais prisonnière d'une spirale de violence et de mort. Mes deux compagnons et moi sommes seuls, seuls contre les vampires mais aussi contre tous ceux qui rêvent de s'accaparer ce pouvoir contre-nature. Il n'y aura bientôt plus un seul endroit sûr pour nous sur cette planète. Nos ennemis sont partout et ils nous retrouveront toujours.
Nous sommes lancés dans une fuite en avant pour essayer d'abattre un ennemi avant qu'il nous prenne de vitesse. Nos chances sont maigres et mes jours sont probablement comptés à présent. Aussi difficile qu'il soit d'accepter cette situation, je ne peux me résoudre à abandonner l'espoir que d'autres découvriront la vérité et poursuivrons notre œuvre. Grâce à ce malheureux Bereford, nous avons hérité du Dossier Dracula, je dois à présent penser à créer le Dossier Madisson et m'assurer qu'il soit transmis un jour. Je dois réfléchir.
Mon infiltration dans la cache d'Exeter a été éprouvante, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie autant en danger. Cela m'a épuisée et devant les tergiversations de mes deux compagnons au sujet du sort de notre prisonnier, j'ai pris les devants, j'ai endormi Elah en l'étranglant et donné les ordres pour qu'on s'exfiltre au plus vite.
On a rapidement décidé d'aller à Cambridge en espérant retrouver Mabel Garrot, l'archiviste de Bereford. Mais auparavant Oliver nous a amené dans une vieille planque de l'IRA, un vieux bunker oublié datant de la seconde guerre mondiale. Nous avions un prisonnier à interroger.
J'avoue que la fatigue aidant, je n'avais plus envie d'entendre quoique ce soit de la bouche de ce personnage et c'est Ionut qui s'est attelé à l'interrogatoire, obnubilé qu'il est par le destin de sa sœur. Mais les questions de Ionut m'ont prise au piège de ma propre curiosité et rapidement je suis retournée dans la salle avec Ionut et Oliver.
Nous avons appris beaucoup de chose sur les objectifs d'EDOM, leur histoire mais aussi les doutes qui hante l'esprit d'Elah. Il craint de s'être tromper de camp, d'être manipulé à son tour. C'est une opportunité inattendue qui s'est offerte à nous pour établir un pont avec EDOM ou du moins une partie. La révélation la plus incroyable fut d'apprendre que le chef d'EDOM, le mystérieux D, n'est autre qu'Eugène Dragos! Ce vieil oncle à la retraite que nous sommes allés voir dès notre arrivée en Angleterre. Je me revois encore lui servir sa tasse de thé après lui avoir beurré un scone aux raisin, comme une bonne petite hôtesse…MAIS quelle conne ! Je n'en reviens pas d'avoir été aussi aveugle, aussi confiante…Et quel crève-cœur de voir le visage de Ionut en entendant cela, il n'a rien laisser paraitre mais j'ai l'habitude de jouer la comédie et j'ai bien vu le petit rictus nerveux à la commissure de ses lèvres et les plis de son front. Sa réponse laconique comme une sentence terrible mais tellement éclairante "Comme mon père…" Est-ce là sa blessure originelle ? La source de sa recherche presque frénétique d'une unité familiale qui visiblement n'est qu'un voile tissé de mensonge ? Voilà la vraie récompense des vampires à ceux qui les servent, la douleur et le mensonge de génération en génération.
Si Dragos dirige EDOM alors cela signifie que Dracula dirige EDOM, aucun d'entre nous n'a prononcé cette phrase mais notre échange silencieux fut suffisant pour que nous en soyons tous convaincus.
Elah semble à la fois las de son combat cependant une lueur brille encore en lui, peut-on lui faire confiance? Probablement que non, mais nous pouvons peut-être le retourner si nous parvenons à lui prouver qui est le vrai mettre d'EDOM confirmant ainsi ses craintes secrètes. Nous disposons désormais des documents de l'opération LOHMAN, Elah a désobéi et ne les a pas détruits, nous y trouverons peut-être un élément qui a échappé aux autres.
C'est notre entrevue avec Mabel Garot, une universitaire avec un ego assez développée qui a confirmé tous nos soupçons. Dragos a bel et bien manigancé avec l'aide d'IVOR, l'assassinat de Lohman en 1978 sous prétexte qu'il s'agissait d'une taupe. Cet exploit lui a ouvert les portes d'EDOM. De là à penser qu'IVOR la fameuse source d'information d’EDOM, n’est autre que Dracula, il n'y a qu'un pas.
Elah nous a aussi expliquer qu'Angelica qui n'est pas lié à Dracula représentait une arme potentielle exceptionnel qui rebattrait les cartes il nous a également confirmé que Lucy, celle du roman, était bien vivante. Elle est contrôlée par EDOM et ils vont l'envoyer contre nous. Oliver a serré les poings en entendant cela et un regard cruel s'est allumé dans ses yeux…Lucy serait-elle cette nemesis qui le tourmente depuis des années ? Possible.
A présent nous avons pris la direction du nord, vers l'Ecosse afin d'essayer de localiser la plateforme pétrolière qui sert de prison à vampire et qui a comme nom de code le HMS Proserpine. Je ne sais pas ce que nous y ferons, Ionut veut libérer sa sœur en espérant qu'elle a compris qu'elle devait lui faire confiance. Mais cette fois nous avons appelé Mina à la rescousse et je table sur sa présence pour que nous parvenions à nous débarrasser de Lucy et si j'ai raison d'Angelica aussi.
- Virgile
- Banni
S15
Mémo vocal d'Oliver Quinn du 4 février 2012
Je ne sais pas à combien mène EDOM contre nous, mais nous venons de leur mettre 2 points : le HMS Proserpine vient de sombrer dans les eaux glacées de Cruden Bay et nous leur avons dérobé leur atout Angelica.
On pourrait célébrer ça, non ? Mouais, l'ambiance sur notre petite embarcation n'est pourtant pas à la fête. Madison grelote sous une couverture après avoir vécu l'horreur de voir Mina Harker tenter de boire son sang. Ce n'est qu'in extremis que j'ai réussi à la raisonner. Je ne sais pas où elle est, elle ne répond plus à mes communications depuis que la plateforme a été détruite.
Et puis il y a Angelica, la nouvelle vampire, qui dort sous l'œil mi-attendri, mi-inquiet de Ionut. En fait, je pense qu'elle ne dort pas, elle fait semblant jusqu'à ce qu'elle ait récupéré assez de force pour, au mieux, nous asservir, au pire nous bouffer. La vérité est là, sous ses yeux, mais ce grand benêt de Ionut ne la voit pas : ce n'est plus sa sœur bien aimée qui se trouve sur ce bateau mais une créature du Diable, dont le parrain est un quelconque démon… Peut-être Bélial qui ne répond que par des mensonges si on ne l'adore pas.
Je jette un regard au pieu que j'avais préparé pour elle. Pourtant une force me retient de le lui planter dans le cœur. Ionut d'abord. Quoi qu'il en pense, c'est un de mes camarades et je ne suis pas du genre à les abandonner quand ils ont besoin d'aide. Et puis, je me remémore l'un de mes passages préférés du Seigneur des Anneaux que je lisais à ma fille Lucy:
> -Mais c'est terrible! S’écria Frodo. Bien pire que le pis que j'avais imaginé d'après vos allusions et vos avertissements. Ah, Gandalf, le meilleur des amis, que dois-je faire? Car à présent j'ai vraiment peur. Que dois-je faire? Quelle pitié que Bilbo n'ait pas poignardé cette vile créature quand il en avait l'occasion!
-Quelle pitié? C'est la Pitié qui a retenu sa main. La Pitié et la Miséricorde: ne pas frapper sans nécessité. Et il en a été bien récompensé, Frodo. Soyez assuré que, s'il fut si peu atteint par le mal et, S’il s'échappa en fin de compte, ce fut parce qu'il avait commencé sa possession de l'Anneau de cette façon. Avec Pitié.
-Je regrette, dit Frodo. Je ne vous comprends pas. Voulez-vous donc dire que vous et les Elfes, vous l’avez laissé vivre après tous ces horribles faits? Maintenant, en tout cas, il est aussi mauvais qu'un Orque, et simplement un ennemi. II mérite la mort.
-La mérite ! Je crois bien. Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Et il est lié au sort de l’Anneau. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin, et quand celle-ci arrivera, la pitié de Bilbo peut déterminer le sort de beaucoup à commencer par le vôtre.
J'espère que ce roman n'est pas aussi un compte-rendu d'une mission secrète et que Sauron se terre dans une tour sombre de notre Terre ! Quelle ironie !
Trêve de plaisanterie, Angelica c'est notre Gollum! Alors que nous sommes censés lutter, voire vaincre Dracula, je me rends compte avec du recul que nous avons quasiment exclusivement suivi ses tribulations… nous avons plus subi que décidé de notre sort. Heureusement que Madison et moi avons lu le Dossier pour pouvoir recoller les morceaux dans le sillage sulfureux de la petite peste Dragos. Nous avons beaucoup d'informations mais qu'en faisons-nous ? Avons-nous un plan concret pour le détruire ? En avons-nous eu le temps ou l’occasion ? Certes, nous avons sans doute chatouiller le Comte mais celui-ci doit bien ricaner de voir nos atermoiements et nos désaccords.
Quand je me suis lancé dans cette mission insensée, je croyais à la force de notre groupe - le seul pilier sur lequel je pouvais compter. Finalement, si je me remémore pourquoi je lutte contre les vampires, contre Dracula, tout tourne autour de ça : Lucy Westenra a tué un camarade, mes camarades m'ont pris pour un fou puis m'ont rejeté, j'ai retrouvé une autre fraternité et je pensais que nous aurions une chance ainsi, ensemble. Mais quand je pense que Ionut n'a même pas été foutu de me répondre quand nous menions notre opération sur le HMS Proserpine, comment pourrais-je m'infiltrer au plus profond de la mortelle Transylvanie avec lui ? Tu blagues Oliver ? Et Madison, qui conserve toute ma confiance, je ne la reconnais plus : elle est tellement lasse, c'est comme si le feu sacré qui brûlait à l'évocation de détruire un vampire s'était éteint. Peut-être avons-nous tous besoin de repos et de disparaitre un moment…
La crique est en vue, une nouvelle étape de notre périple. Alors soit, tel Gandalf, je ferai preuve de sagesse, mais il est hors de question que je continue avec Angelica. J'en ai trop peur et je ne lui fais pas confiance. Et à son frère encore moins.
- Virgile
- Banni
S16
MEMO VOCAL DE KENAZ du 20/02/12
En arrivant sur le site du HMS Proserpine, j’ai pu constater les dégâts : la structure est fortement endommagée et surtout Angelica Dragos a disparu. Il est évident que c’est encore une manœuvre du « Groupe de Prague ». D’après mon enquête, ils se sont séparés après l’opération : d’un côté Ionut et Angelica Dragos, de l’autre Oliver Quinn et « Angie Novak ». Ces derniers semblent avoir profité d’une aide locale que nous n’avons pas encore identifié, sans doute des membres de l’IRA connus par Quinn. V1 a fini par retrouver la trace de Ionut Dragos, à Londres, sans sa sœur. Malheureusement, il est parvenu à échapper à V1. On vient de me signaler l’arrestation d’une femme, Shaeera Al-Abad, infiltrée dans l’ambassade roumaine. Elle a été surprise en train de collecter des documents confidentiels. Nous allons vérifier si elle est liée au Groupe de Prague.
S17
Journal de Ionut Dragos, vendredi 2 mars 2012.
J'ai recontacté Madison et Quinn. Et oui, depuis qu’Angelica est partie, je me suis bien rendu compte que je ne pourrai pas faire ce que j'ai à faire tout seul. J'en ai marre que notre famille soit l'esclave des vampires. Il est temps que cela cesse et c'est pour ça que j'ai décidé qu’il faudrait les détruire tous. Et Dracula en tête. Mais aussi EDOM qui est le bras armé, j'ai l'impression, du conte. Et si ce n'est pas le cas, tant pis. Ils doivent périr. Ils ont mis tellement de personnes en danger. Ils ont fait tellement de mal qu'ils ne méritent pas que cette organisation reste comme elle est. Dans tous les cas, je suis un soldat, je suis entraîné pour faire cela, mais je ne peux pas réussir tout seul. Madison et Quinn sont revenus, ils ont fait une mission à l'ambassade, ça s'est pas très bien passé mais j'ai pas plus d'informations que ça. J'ai pas trop envie de savoir en plus dans tous les cas. Madison semble changée, elle semble plus perturbée par tout cela, mais j'ai encore confiance en elle. Quinn, lui, depuis qu'il a montré cette haine envers Angelica, j'avoue que j'ai des doutes. Oui, il faut tuer les vampires, mais Angelica n'est qu'une victime de ce sombre complot qui dure depuis des siècles, fomenté par Dracula et les démons qui l'entourent. Dans tous les cas, nous sommes en route en route vers l'hôtel particulier de Singleton à Notting Hill. Là-bas, d'après Quinn, nous pourrons trouver un ouvrage, le Dragon Noir, qui pourra nous aider à combattre Dracula, à combattre EDOM. C'est un risque qu'il faut prendre. Quinn et Madison vont faire partie des invités. Ils vont essayer de voir ce qu'il en est de ce côté-là. Pendant ce temps-là, moi je m'infiltrerai comme livreur. Après je resterai dans la maison et j'irai chercher de mon côté ce livre. J'espère que tout se passera bien, mais là, nous sommes dans la gueule du loup.
MEMO VOCAL DE KENAZ du 20/02/12
En arrivant sur le site du HMS Proserpine, j’ai pu constater les dégâts : la structure est fortement endommagée et surtout Angelica Dragos a disparu. Il est évident que c’est encore une manœuvre du « Groupe de Prague ». D’après mon enquête, ils se sont séparés après l’opération : d’un côté Ionut et Angelica Dragos, de l’autre Oliver Quinn et « Angie Novak ». Ces derniers semblent avoir profité d’une aide locale que nous n’avons pas encore identifié, sans doute des membres de l’IRA connus par Quinn. V1 a fini par retrouver la trace de Ionut Dragos, à Londres, sans sa sœur. Malheureusement, il est parvenu à échapper à V1. On vient de me signaler l’arrestation d’une femme, Shaeera Al-Abad, infiltrée dans l’ambassade roumaine. Elle a été surprise en train de collecter des documents confidentiels. Nous allons vérifier si elle est liée au Groupe de Prague.
S17
Journal de Ionut Dragos, vendredi 2 mars 2012.
J'ai recontacté Madison et Quinn. Et oui, depuis qu’Angelica est partie, je me suis bien rendu compte que je ne pourrai pas faire ce que j'ai à faire tout seul. J'en ai marre que notre famille soit l'esclave des vampires. Il est temps que cela cesse et c'est pour ça que j'ai décidé qu’il faudrait les détruire tous. Et Dracula en tête. Mais aussi EDOM qui est le bras armé, j'ai l'impression, du conte. Et si ce n'est pas le cas, tant pis. Ils doivent périr. Ils ont mis tellement de personnes en danger. Ils ont fait tellement de mal qu'ils ne méritent pas que cette organisation reste comme elle est. Dans tous les cas, je suis un soldat, je suis entraîné pour faire cela, mais je ne peux pas réussir tout seul. Madison et Quinn sont revenus, ils ont fait une mission à l'ambassade, ça s'est pas très bien passé mais j'ai pas plus d'informations que ça. J'ai pas trop envie de savoir en plus dans tous les cas. Madison semble changée, elle semble plus perturbée par tout cela, mais j'ai encore confiance en elle. Quinn, lui, depuis qu'il a montré cette haine envers Angelica, j'avoue que j'ai des doutes. Oui, il faut tuer les vampires, mais Angelica n'est qu'une victime de ce sombre complot qui dure depuis des siècles, fomenté par Dracula et les démons qui l'entourent. Dans tous les cas, nous sommes en route en route vers l'hôtel particulier de Singleton à Notting Hill. Là-bas, d'après Quinn, nous pourrons trouver un ouvrage, le Dragon Noir, qui pourra nous aider à combattre Dracula, à combattre EDOM. C'est un risque qu'il faut prendre. Quinn et Madison vont faire partie des invités. Ils vont essayer de voir ce qu'il en est de ce côté-là. Pendant ce temps-là, moi je m'infiltrerai comme livreur. Après je resterai dans la maison et j'irai chercher de mon côté ce livre. J'espère que tout se passera bien, mais là, nous sommes dans la gueule du loup.
- Virgile
- Banni
S18
Journal de Madison, 9 mars 2012, Londres
Je fume une cigarette sur le balcon de la chambre d'hôtel que je partage avec Oliver. Je ne peux m'empêcher d'avoir envie de rire après cette soirée étrange.
Mon expédition à l'ambassade a été assez fructueuse puisque j'ai pu confirmer leur lien avec les vampires et identifier une adresse à Rotterdam. Mais cela aurait pu mal tourner, j'ai été surprise par le service de sécurité. Mais ma détention n'a pas duré longtemps, j'ai pu alerter Oliver qui me couvrait juste avant de dissimuler mon micro. Il a réussi à semer la zizanie dans le système informatique de l'ambassade et en a profité pour s'infiltrer. Il m'a trouvé assez rapidement juste au moment où je me débarrassais de mes menottes. Nous avons pu filer à l'anglaise et j'en ai profité pour laisser une fausse piste qui mettrait en cause AQIR et nous donnerait un peu de temps pour redisparaitre…enfin presque.
Ionut est revenu, comme on pouvait s'y attendre Angelica n'a pas mis longtemps à lui fausser compagnie, il est revenu un peu penaud et semble curieusement calme. Il nous avouer qu'il avait abattu Mina quand elle a essayé d'intercepter Angelica. Peut-on vraiment abattre un vampire d'une seule balle ?
Forts de nos informations, nous avons décidé de nous inviter à la soirée branchée de Singleton, avec mes contacts dans la jet set londonienne, je n'ai pas eu de mal à obtenir un invitation. Oliver serait mon cavalier et Ionut devait agir de son côté afin d'essayer de fouiller la demeure pendant que nous buvions un verre avec les vampires. Selon nos recoupements le fameux Dragon Noir devait être encore en la possession du maitre des lieux.
Oliver et moi-même avons donc revêtus nos plus beaux atours pour nous rendre au Bal des Vampires, comme ce fut romantique. Nous y avons croisé beaucoup de monde, visiblement il y'a un cercle d'habitués et d'autres qui sont là juste pour le frisson. Les pauvres ignorants, savent-ils seulement à quoi ils jouent réellement…bien sûr que non. Les amuses bouches et les vins proposés étaient irréprochables au contraire du simulacre de messe noire auquel nous avons dû assister. Mon dieu que tout cela était ridicule, j'en aurais bien ri s'il ne s'était s'agit en fait d'une mascarade mortelle qui finirait mal pour certains d'entre nous.
La suite aurait pu me surprendre et à peut-être surpris Oliver, mais j'avoue que je m'y attendais un peu. Après nos agapes sataniques, il nous a fallu nous rendre dans une autre aile de la maison où nous nous sommes dévêtues ne conservant rien ou seulement des dessous. J'avoue que je fus heureuse d'avoir fait quelques emplettes parisiennes pour l'occasion, car tant qu'à mourir en petite culotte…L'alcool et l'atmosphère me tournèrent un peu la tête au point de m'enhardir à papillonner entre les groupes ou les couples qui se formaient de ci, de là. Mais pas assez pour que je la perde, Oliver et moi avons réussi à éluder l'attention vampirique qui s'est finalement jetée sur un malheureux solitaire. Leur choix fait, la victime fut séparée de notre groupe et nous avons été poliment mis à la porte. Oliver et moi n'avons pas hésité et après nous être rhabillés nous avons quitté les lieux avec toute l'élégance décadente dont nous étions capables.
Ionut pendant ce temps n'a pas chômé, et j'avoue que j'ai eu peur qu'il débarque en plein pendant l'orgie…j'en aurait entendu parler pour le restant de mes jours. Mais au contraire il a été discret comme une ombre et il a réussi à trouver et voler le Dragon Noir ainsi qu'une dague à l'aura maléfique perceptible même pour une béotienne comme moi.
Les vampires sont devenus fous furieux quand ils s'en sont rendus compte…je crois que Ionut à gâcher leur petite sauterie, il est doué pour ça.
La nuit est encore fraiche, je ne sais pas ce que nous ferons demain, Oliver veut aller en Ecosse pour voir Mme Zarina Petran et en savoir plus sur le Zohar, mais ce soir nous avons battus nos adversaires là où ils ne s'y attendaient pas…et ma foi, j'en suis heureuse, ça me fait du bien de voir qu'on sait rendre les coups après tout.