Blades in the Dark: Les écrans

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Teomme
Profane

Blades in the Dark: Les écrans

Message par Teomme »

Bonjour !
 Je suis un gros fan de Blades in the dark et je vois qu'il y a deux proposition d'écran.
 La première:
 - Un écran du MJ 2 volets à l'italienne contenant les informations de référence vous permettant de développer les conséquences des actions de vos joueurs dans la ville
 - Une très gande carte (2Xa1) détaillée au niveau des bâtiments
 - Une carte A1 focalisée sur le cœur de la ville, la Charte
 et la seconde:
 - Un écran du MJ 2 volets à l'italienne contenant les règles les plus essentielles
 - 10 grandes cartes de quartiers détaillées au format A3
 - Un QR-code de téléchargement de plus de 50 bâtiments détaillées, pour zoomer jusqu'au moindre détail
 Est-ce que quelqu’un aurait un retour à faire sur ces propositions ? Je suis tenté mais j'ignore ce que ça donne vraiment et quelle est la meilleure option (même si je penche sur la seconde qui semble plus complète et plus pratique)
 Merci d'avance !
I bring bad luck
Mystique

Re: Blades in the Dark: Les écrans

Message par I bring bad luck »

Salut et bienvenue dans les ténèbres !

Tu trouveras on avis sur les écrans sur cette page : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p= ... s#p2222793

Le premier écran (noir) ne donne pas vraiment des "informations de référence vous permettant de développer les conséquences des actions de vos joueurs dans la ville", mais présente de façon synthétique les éléments du setting (factions, PNJ, pourvoyeurs de vice).

Le second (blanc) est plus utile, pour résumer les règles.

De même, je pense qu'en jeu les cartes A3 de tous les quartiers, si tu aimes les cartes, seront plus utiles que la grande carte de la ville (décorative mais en deux morceaux et immense) ou l'unique grande carte A1 de la Charte... sauf bien sûr si tu veux faire un coup dans la Charte, car ce district ne figure pas dans les 10 cartes A3.
Teomme
Profane

Message par Teomme »

Merci !!
Teomme
Profane

Message par Teomme »

Encore une question ! Saurais-tu me dire si l'écran noir contient les mêmes traductions que la seconde édition de Blades in the dark ?
Répondre