(Et, oui, il faudrait faire une page web à partir de ça ou l'entrer dans un générateur de quiz, mais il faut quand même que je bosse un minimum aujourd'hui...)
1. Antychrist
2. Koros
3. War of Ages
4. Seven Voyages of Zylarthen
5. I Fight Dragons
6. SenZar
7. Anthropia
8. NSSN
9. Necronomicon
10. Airship Pirates
Réponses
Spoiler:
Les liens mènent vers le Grog (pour les jeux de rôle) ou vers Wikipédia (pour les groupes de musique). Les groupes en question sont considérés par Wikipédia comme relevant du metal et Wikipedia era tenue pour seule responsable desdits choix de classements de genres musicaux en cas de contestation, d'insurrection, de procès ou de vendetta familial sur douze générations.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Il y en a plein que je ne connaissais pas non plus, hein ! La chose amusante a consisté à chercher des jdr dont les titres ressemblaient au maximum à des noms de groupe de metal et vice-versa.
Un autre jeu pourrait être de partir d'un nom de groupe de metal et de pitcher un jeu de rôle qui pourrait avoir ce titre.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
-Shade
-The Great Old Ones
-Dark Forest
-Kill Puppies for Satan
-Warlock
-Candela Obscura
-In Nomine
-Dream Theater
-Monster Horrorshow
-The Yellow King
Shade : les deux
The Great Old Ones : metal
Dark Forest : metal
Kill Pupies... : jdr
Warlock : les 2 (encore que 1 est écrit avec un point d'exclamation il me semble)
Candela Obscura : les deux
In Nomine : jdr
Dream Theater : metal
Monster Horrorshow : les deux
The Yellow King : jdr
Et oui, il y a beaucoup de wild guess de ma part.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Les réponses. Pour les jeux je donne un lien vers la fiche GRoG, pour les groupes vers une vidéo de YouTube (mes excuses aux fans éventuels, j'y connais vraiment pas grand chose en metal donc j'ai pioché au peu au hasard).
Je dois dire que j'ai eu du mal avec ce quiz ! Certains noms de jeux et de groupes se ressemblent beaucoup, et le jeu sur les similarités de noms est vraiment bien trouvé. Bravo !
Dernière modification par laudunord le mer. nov. 27, 2024 11:10 am, modifié 1 fois.