Salut tout le monde,
Je vous présente mon nouveau bébé. Après Emysfer et Space Horror Stories, voici Un Jour De Plus, un jdr post-apocalyptique dramatique.
Le pitch : "Prenez soin d'enfants dans un monde à l'agonie, saurez vous les protégez Un Jour De Plus ?"
L'inspiration majeure est "la Route" (le film, le livre et la BD) en ce sens que l'idée est vraiment de reproduire ce type d'ambiance, d'enjeu et de ressenti. Il y a néanmoins bien d'autres inspirations comme : La Vie est belle (film), The last of us (série), The walkind dead (série), Sans un Bruit (film)...
Dans ce jeu, le monde n'est pas un enjeu, aucune reconstruction n'est possible. la vie humaine sur terre vit ces derniers instants.
D'ailleurs, vous les adultes, vous auriez depuis longtemps sombré dans la barbarie ou auriez mis fin à vos jours... Mais... il y a le ou les enfant(s). C'est eux l'enjeu. Vous ne pouvez vous résoudre à les abandonner.
Alors vous parcourez les terres, fouinant sous les décombres à la recherche de la moindre chose utile, vestiges d'un passé révolu. Vous survivez... Et chaque jour est une victoire.
Il s'agit d'un jeu à mini-campagne (3-6 épisodes) mais on peut aussi faire du one shot au besoin (même si cela perd un peu en force) avec un objectif qui peut paraitre anodin mais qui, dans ce contexte est quelque chose d'extraordinaire... Cet objectif peut varier d'une campagne à l'autre mais l'idée est toujours que ce soit Pour les enfants avec une dimension poétique/mélancolique.
L'exemple type est : "Les enfants n'ont j'amais vu la mer... On va passer une journée à la plage." La campagne représente alors le périple que vont traverser les personnages pour aller la passer, cette journée à la plage...
Vous pouvez me suivre sur la page FB au besoin : https://www.facebook.com/profile.php?id=61563270450434
J'aborderai prochainement le système de jeu qui commence à être validé après les premiers playtests.
À bientôt,