[CR] Château Falkenstein

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Genji
Pratiquant

[CR] Château Falkenstein

Message par Genji »

CR Château Falkenstein - Au service de la Science

Alors tout d'abord, je tiens à prévenir que je suis un meneur de jeu assez débutant. J'ai lancé récemment une campagne sur Château Falkenstein avec trois joueurs. Voici une courte présentation de leurs personnages.

Phyléas Lenoir :  C'est un daoine sidh, donc un seigneur Faë qui a très vite été passionné par la science et est devenu inventeur. Il a travaillé avec certaines personnalités. Participé à la conception du Nautilus et à cause d'une relation avec la fille de Némo et de ce que ce dernier est devenu. Il le considère comme son pire ennemi. Depuis, il a travaillé au sein du Ministère de la Science et c'est qu'il a fait la connaissance d'Eric.
Eric : Artisan Nain bourru mais trop exigent envers lui-même. Il cherche à tout faire pour obtenir son nom (le nains gagne leur nom en accomplissant un chef d'œuvre). Il a travaillé pour le Ministère de la Science et depuis sa rencontre avec Phyléas, ils ont formé l'agence Lenoir & Associés. Ils ont pour hobbie de mener des enquêtes en utilisant la science.
Comtesse Louise-Françoise la baume le Blanc de la Vallière : fait étonnant c'est une gobeline et son véritable nom est Jarzold. Lors d'une mission pour déstabiliser la france, sa cible qui était Françoise-Louise de la Vallière la prise son aile et la gobeline a pu aidé grâce à sa magie la noble à avoir un enfant. La suite de l'histoire et longue. En tout cas maintenant c'est devenue un instructrice réputée bien que sa nature de gobeline la rends pas très apprécié de la noblesse. Elle est aussi très riche et finance certains inventeurs.

Épisode 1 : Diner tranquille au Ministère de la Science

11 février 1871