Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Mahar »

Chers partenaires de JDR particuliers,
Comme le sujet de recherche tous azimuts concernant le JDR arrive à sa 100ème page, ça devient compliqué de lancer une nouvelle requête ! Je propose donc celui-ci, si le titre vous convient... 
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Tybalt (le retour) »

J'approuve ! Vivement une aventure qui sorte un peu de la banalité !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Léonard »

@Mahar Je ne te remercie pas pour ce titre qui va me mettre cette chanson pourrie dans la tête chaque fois que je vais le lire. 8|
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Léonard a écrit : jeu. nov. 21, 2024 7:32 pm @Mahar Je ne te remercie pas pour ce titre qui va me mettre cette chanson pourrie dans la tête chaque fois que je vais le lire. 8|
J'ai trouvé de quoi te l'extraire ne serait-ce momentanément. :bierre:

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Léonard a écrit : jeu. nov. 21, 2024 7:32 pm @Mahar Je ne te remercie pas pour ce titre qui va me mettre cette chanson pourrie dans la tête chaque fois que je vais le lire. 8|
Si tu savais le calvaire que je vis intérieurement depuis quelques heures, je suis le premier à le regretter...    8)7
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Je propose Didier Super comme parrain de ce nouveau fil.
sk8bcn
Prophète

Message par sk8bcn »

Il faut l épingler, le fil, non?
Cuchurv
Pape

Message par Cuchurv »

J'inaugure le fil avec une recherche d'un scénario adaptable/canibalisable pour Batman RPG.

Il y a déjà un scénario "non officiel" qui a été posté sur le forum officiel de Monolith mais il me semble un peu long pour une séance courte de 3-4h.

Il faudrait un truc en français, si possible gratos (ou a vil prix), j'ai à peu près tout ce qui ce qui est sorti comme journaux de jdr en France depuis les 80's donc c'est aussi une possibilité. Le système m'est indifférent et je peux adapter les époques.

Des idées ?
Cuchurv
Pape

Message par Cuchurv »

Je me réponds à moi-même : le scénario "Singeries" pour l'Appel de Cthulhu paru dans Casbé 118 (v1) est très facilement adaptable pour Batman RPG (voire même pour la Brigade Chimérique ou tout univers Pulp quand j'y pense). A part un lien avec "la cité du gorille blanc" qu'il est facile de remplacer par le peuple gorille évolué d'où vient le super-vilain "Gorilla Grood" il n'y a pas de tentacules et autres trucs typiques de Keutulu... Quelques changements pour le faire passer au XXIe siècle et roulez jeunesse ! 8)

edit : il a été repris dans "Le musée de l'homme" puisqu'il était de Tristan Lhomme himself.
Dernière modification par Cuchurv le dim. nov. 24, 2024 8:06 pm, modifié 1 fois.
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Quel jeu en français existe, s'il en existe, dont le cadre soit un monde perdu à la Jules Verne, à la Conan Doyle ou à la Ka-Zar ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

C'est Aventures dans le Monde Intérieur qui me semble le mieux correspondre à ta demande.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cassius Clef a écrit : dim. nov. 24, 2024 1:10 pm Quel jeu en français existe, s'il en existe, dont le cadre soit un monde perdu à la Jules Verne, à la Conan Doyle ou à la Ka-Zar ?

J'ei en tête deux jeux au même thème mais avec un traitement assez différent. Aventures dans le Monde intérieur et la Vf de Hollow Earth Expeditions
Le premier propose un univers très sympa mais coté scénario c'est hélas assez moyen surtout lorsqu'il s'agit de présenter l'univers aux PJ et le bien aussi mais avec un traitement plus pulp et proche des indiana Jones ou Bob Morane.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Cryoban a écrit : dim. nov. 24, 2024 2:53 pm
Cassius Clef a écrit : dim. nov. 24, 2024 1:10 pm Quel jeu en français existe, s'il en existe, dont le cadre soit un monde perdu à la Jules Verne, à la Conan Doyle ou à la Ka-Zar ?

J'ei en tête deux jeux au même thème mais avec un traitement assez différent. Aventures dans le Monde intérieur et la Vf de Hollow Earth Expeditions
Le premier propose un univers très sympa mais coté scénario c'est hélas assez moyen surtout lorsqu'il s'agit de présenter l'univers aux PJ et le bien aussi mais avec un traitement plus pulp et proche des indiana Jones ou Bob Morane.
Pour compléter, la période n'est évidemment pas la même :
  • Aventures dans le Monde intérieur se situe dans les années 1880, Jules Verne étant une inspiration majeure, avec des références à des civilisations "perdues" (Atlantide, Mu, etc.) sur fond de sociétés secrètes manipulant les nations. On peut y inclure les manigances du Professeur Moriarty (Sherlock Holmes), les délires du Docteur Loveless (Mystères de l'Ouest), les expériences du Docteur Moreau.. Un de mes chouchous.
  • Hollow Earth Expeditions, c'est fin des années 1930/début 40 avec des Nazis, des dinosaures et des Nazis. ;)
À cela; on peut aussi rappeler l'existence de Verne et Associés 1913 - Voyages Extraordinaires du studio 09.

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Renz a écrit : dim. nov. 24, 2024 5:25 pm
À cela; on peut aussi rappeler l'existence de Verne et Associés 1913 - Voyages Extraordinaires du studio 09.

J'ai jamais trop compris le positionnement de ce jeu, qui est post Jules Verne (Belle Epoque, juste avant la Grande Guerre) : est-ce encore très orienté exploration alors que Jules Verne a déjà (presque) tout découvert ?

Accessoirement les scénarios seraient adaptables pour Maléfices qui se déroule à la même époque ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : dim. nov. 24, 2024 6:15 pm Accessoirement les scénarios seraient adaptables pour Maléfices qui se déroule à la même époque ?

Je ne sais pas quel intérêt tu y vois, mais vu le système simplissime de maléfices tu peux tout y adapter assez facilement après je ne suis pas certain que l'ambiance colle au propos, mais on a bien eu Enchères sous pavillon noir
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre