D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Tosheros »

Cronos a écrit : lun. févr. 24, 2025 6:44 pm
Tosheros a écrit : lun. févr. 24, 2025 5:59 pm Quelqu'un a réussi à faire main basse sur l'alt cover du nouveau Monster Manual ?

Je la vois nulle part en Belgique, je regarde les sites anglais et allemands sans plus de succès.

Oui, je vais chercher le mien demain. Mais j'ai du bol.

lu sur les RS
"Sinon la livraison du Monster Manual en VO aternate cover" s'avère chaotique. WOTC a eu de gros soucis d'impression et ils ont livré en priorite les US et amazon, sans tenir compte des pré-commandes des distributeurs européens.
Résultat: Tout un tas de précos en attente pour ce Monster Manual alternate cover, sans aucune garantie qu'elles soient honorées. Pour exemple, seuls une dizaine d'exemplaires ont été livrés à BBE sur environ 200 pré-commandes.
Il est à espérer que la VF du PHB arrivera bien début mai sans retard supplémentaire."

Ouch, j'avais pas vu ça passer, chez BBE je sais que des gens ont déjà précommandé y'a plus de six mois, ça doit râler sec.

Récupéré mon exemplaire ce matin. C'est très beau. Même si je me demande où est passé l'elder brain.
Maintenant j'ai le tryptique, même si j'ai cru comprendre que y'avait déjà un errata ou deux.
Dernière modification par Tosheros le mar. févr. 25, 2025 6:00 pm, modifié 1 fois.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Super avis @BenjaminP ! :pri

Argumenté, construit, en précisant bien les points forts et les quelques faiblesses. :bravo:

D'une manière générale, je trouve que ce serait un super atout que de poster tes critiques (présente, ou passées, comme celle sur le DMG) des livres D&D 5e (2014 ou 2024) sur le site aidedd, ou sur LeGrog, d'autant qu'elles sot déjà rédigées, et fort bien !!

Cela pourrait aider des personnes à guider leur choix, et même à mieux appréhender leur achat.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Cronos
Zelateur

Message par Cronos »

Tosheros a écrit : mar. févr. 25, 2025 2:09 pm Récupéré mon exemplaire ce matin. C'est très beau. Même si je me demande où est passé l'elder brain.
Maintenant j'ai le tryptique, même si j'ai cru comprendre que y'avait déjà un errata ou deux.

J'ai récupéré le mien hier. La couverture est très belle (la meilleure du tryptique).
Par contre, à lecture en diagonale, je n'aime pas du tout la mise en page. Mais je verrai lors de la lecture approfondie.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

J'ai aussi un je ne sais quoi qui me coince sur la mise en page, j'ai l'impression que y'a en fait très peu de fluff pour chaque monstre comparé à la version précédente, y'a aussi les illustrations qui sont à chaque fois fort petites ce que je trouve dommage tant elles sont belles.
Mais en vrai pour ce qui est de trouver les informations utiles j'ai l'impression que tout y est.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Vous voulez commencer une collection Panini Dungeons & Dragons ?

Image

Un album de stickers riche en aventures vous attend dans cette nouvelle édition, qui recrée et remet à l'honneur la légendaire “boîte rouge” de Dungeons & Dragons, l'origine de cet univers culte, avec une illustration exclusive du maître de la bande dessinée fantastique, Esad Ribic, rendant hommage à l’incontournable Larry Elmore.

Dans ce coffret, vous trouverez :
- un album de stickers cartonné et relié de 64 pages, imprimé sur du papier de haute qualité, ainsi que des pages de classeur afin de ranger les cartes de la collection
- une lithographie en édition limitée reprenant l’illustration de couverture peinte par Alberto Dal Lago
- 10 pochettes de 4 stickers et 1 carte pour débuter votre quête, soit 40 stickers et 10 cartes au total.*

Mais ce n’est pas tout !
La collection se compose de 54 cartes et 214 stickers, dont 32 spéciaux, et 64 d’entre eux sont disponibles dans une version PARALLEL, imprimée sur un précieux matériau spécial OR et en version ARGENT. Avec un peu de chance, vous pourriez les retrouver dans vos pochettes !
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ça coutera moins cher que la collection habituelle des suppléments de JDR ^^
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. févr. 27, 2025 5:13 pm Ça coutera moins cher que la collection habituelle des suppléments de JDR ^^

Certes, mais ça ne sert pas à grand chose, hormis l'éventuel plaisir des yeux. Alors que les suppléments, normalement, ça permet de jouer plus... ou pas.  :mrgreen:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Songenoir a écrit : ven. févr. 28, 2025 9:25 am
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. févr. 27, 2025 5:13 pm Ça coutera moins cher que la collection habituelle des suppléments de JDR ^^

Certes, mais ça ne sert pas à grand chose, hormis l'éventuel plaisir des yeux. Alors que les suppléments, normalement, ça permet de jouer plus... ou pas.  :mrgreen:

Pas on est sur casus, nos bibliotheque touchent plus nos livres que nous
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'aurai juré qu'il y avait dans le DMG un table qui indiquait pour chaque niveau de personnage le nombre et la rareté de objets magiques "attendus".
Je ne la retrouve pas cependant..

[EDIT]C'etait dans le Xanathar !

Pour des niv 11-16 (la on est sur un 14), on a en mineurs : 3 courants, 6 Peu courant, 9 rare et 5 très rare
et en majeur 1 peu courant, 2 rare, 2 très rare, 1 légendaire

[EDIT2]Sauf que je me demande si la table est pas cumulative (un 11-16 a aussi les items des 1-10)

[EDIT3]Ah, c'est pour le groupe a priori, et pas par personnage
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Morningkill a écrit : ven. févr. 28, 2025 3:52 pm J'aurai juré qu'il y avait dans le DMG un table qui indiquait pour chaque niveau de personnage le nombre et la rareté de objets magiques "attendus".
Je ne la retrouve pas cependant..

[EDIT]C'etait dans le Xanathar !

Pour des niv 11-16 (la on est sur un 14), on a en mineurs : 3 courants, 6 Peu courant, 9 rare et 5 très rare
et en majeur 1 peu courant, 2 rare, 2 très rare, 1 légendaire

[EDIT2]Sauf que je me demande si la table est pas cumulative (un 11-16 a aussi les items des 1-10)

[EDIT3]Ah, c'est pour le groupe a priori, et pas par personnage

C'est pour le groupe, oui, et c'est cumulatif (comme l'indique la ligne "total" en bas), sachant qu'en plus il faut additionner objets mineurs (tables de trésor A à E) et majeurs (tables F à I), donnés dans deux tables différentes.

Ces tables du Xanathar sont reprises et unifiées dans le DMG 24, qui en fait la compilation en une seule, seulement selon la rareté des objets. On voit que le total et la ventilation selon la rareté sont d'ailleurs exactement les mêmes entre le Xanathar et le DMG 24.

CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Gobelours
Zelateur

Message par Gobelours »

Quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrai trouver une description exhaustive de la cité de Luskan au nord de la côté des épées ?
Éventuellement même en payant sur drivethru et en anglais ?
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Gobelours a écrit : ven. févr. 28, 2025 6:19 pm Quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrai trouver une description exhaustive de la cité de Luskan au nord de la côté des épées ?

Tout dépend de ce que tu appelles exhaustive... Elle est décrite dans le Sword Coast Adventurer's Guide sur quatre pages, avec une carte de Blando. Pas énorme, mais suffisant pour pas mal de choses. Elle n'avait eu droit qu'à un petit paragraphe et quelques allusions éparpillées dans le FR Campaign Guide de la 3E. Avant ça, me souviens plus.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Hier, j'ai pris part en tant que PJ à une nouvelle séance de Descente en Averne. Du PMT dans un des donjons du chapitre 1. Comme d'habitude avec ce groupe, c'est très orienté "combat tactique à D&D5". Les tentatives d'amener de la narration et de la subtilité sont ignorées du MJ ou torpillées par un des joueurs "saboteur"... Tant pis. J'aime bien le grosbillisme et le combat tactique, mais (comme dirait Ian Malcolm) ça manque un peu de "jdr" dans cette séance de "jdr".
Nous jouons en D&D 2014.

Au passage, c'est de l'info de seconde main mais mon meneur a testé les règles de combat de D&D 2024 avec d'autres joueurs. Ils ne sont pas du tout convaincus. Ils trouvent les PJ beaucoup trop puissants.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Future sortie en D&D5 v2024 :
Dragon Delves (2 couv de dispos)
Sortie VO : 8 juillet 2025
aventures pour PJ niveaux 1 à 12
10 courtes aventures, centrées sur chacun des 10 dragons chromatiques et métalliques emblématiques du jeu, et conçues pour être faciles à prendre en mains.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Gobelours
Zelateur

Message par Gobelours »

BenjaminP a écrit : ven. févr. 28, 2025 6:41 pm
Gobelours a écrit : ven. févr. 28, 2025 6:19 pm Quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrai trouver une description exhaustive de la cité de Luskan au nord de la côté des épées ?

Tout dépend de ce que tu appelles exhaustive... Elle est décrite dans le Sword Coast Adventurer's Guide sur quatre pages, avec une carte de Blando. Pas énorme, mais suffisant pour pas mal de choses. Elle n'avait eu droit qu'à un petit paragraphe et quelques allusions éparpillées dans le FR Campaign Guide de la 3E. Avant ça, me souviens plus.

Évidemment ! J'ai manqué mon jet de sauvegarde contre la stupidité... Merci @BenjaminP je n'avais même pas songé à ouvrir le guide de la côte des épées !
Répondre