D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Mort à Xenia. Ça coche toutes les cases.
-
Pour ceux qui s'inquiétaient de l'effondrement des ventes de donj' suite à cette nouvelle édition pour les wokes et les décérébrés qui savent même plus lire des encyclopédies :
Lanzillo began by discussing the way Wizards of the Coast have been tracking the sales for the 2024 Core Rulebooks released so far; the Player's Handbook in September 2024 and the Dungeon Master's Guide in November 2024. In the past four months these two books have already sold as many copies as it took the 2014 edition three years to meet including all language versions.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Cléanthe
- Ascendant
J’ai lu ta critique en passant sur le Fix, le scénario a l’air assez sympa, tout en restant un pmt, mais trouvable seulement en pdf. Merci !
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
-
- Prophète
Le vieux geek parlait de le réimprimer a terme
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Il existe en POD : https://www.lulu.com/fr/shop/vieux-geek ... pageSize=4
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Cléanthe
- Ascendant
Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. janv. 19, 2025 1:30 pm Il existe en POD : https://www.lulu.com/fr/shop/vieux-geek ... pageSize=4
C’est l’ancienne version effectivement, je crois que Vieux Geeks et son comparse ont travaillé sur une version étendue ici : http://willycabourdin.com/crbst_21.html
Ô vous qui avez l'entendement sain
-
- Initié
Cela a déjà été expliqué : on ne parle pas ici de la vente de livres, mais de la vente de supports dématérialisés. Ils ont vendu beaucoup plus rapidement les supports dématérialisés de la version 2024 que ceux de la 5e édition originelle. En revanche, ce n'est pas le cas pour la vente de livres. Si cela avait été le cas, cela aurait dû apparaître dans le top 10 des ventes sur Amazon, comme pour les premiers ouvrages. De plus, l'article ne cite aucun chiffre et ne risque certainement pas d’aller à l’encontre des intérêts de son contractant publicitaire.BenjaminP a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 10:04 pm Pour ceux qui s'inquiétaient de l'effondrement des ventes de donj' suite à cette nouvelle édition pour les wokes et les décérébrés qui savent même plus lire des encyclopédies :
Lanzillo began by discussing the way Wizards of the Coast have been tracking the sales for the 2024 Core Rulebooks released so far; the Player's Handbook in September 2024 and the Dungeon Master's Guide in November 2024. In the past four months these two books have already sold as many copies as it took the 2014 edition three years to meet including all language versions.
- Sykes
- Dieu normand
LO !
Cherche aides de jeu pour DD4 : à une époque, notre MJ nous avait donné des feuilles de récap de nos pouvoirs par Classe. J'avais ça sous forme de petites cartes, il y en avait 8 par feuilles.
Ça dit quelque chose à quelqu'un par ici svp ?
Je vais essayer de recontacter mon ancien MJ pour voir s'il a gardé les fichiers ^^
Cherche aides de jeu pour DD4 : à une époque, notre MJ nous avait donné des feuilles de récap de nos pouvoirs par Classe. J'avais ça sous forme de petites cartes, il y en avait 8 par feuilles.
Ça dit quelque chose à quelqu'un par ici svp ?
Je vais essayer de recontacter mon ancien MJ pour voir s'il a gardé les fichiers ^^
-
lboutil en ligne dd4, je dirais
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
L'article ne le précise nulle part.Haerilis a écrit : ↑lun. janv. 20, 2025 4:53 pmCela a déjà été expliqué : on ne parle pas ici de la vente de livres, mais de la vente de supports dématérialisés. Ils ont vendu beaucoup plus rapidement les supports dématérialisés de la version 2024 que ceux de la 5e édition originelle. En revanche, ce n'est pas le cas pour la vente de livres. Si cela avait été le cas, cela aurait dû apparaître dans le top 10 des ventes sur Amazon, comme pour les premiers ouvrages. De plus, l'article ne cite aucun chiffre et ne risque certainement pas d’aller à l’encontre des intérêts de son contractant publicitaire.BenjaminP a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 10:04 pm Pour ceux qui s'inquiétaient de l'effondrement des ventes de donj' suite à cette nouvelle édition pour les wokes et les décérébrés qui savent même plus lire des encyclopédies :
Si tu as une autre source... cela m'intéresse.

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
-
- Initié
Silenttimo a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 2:38 pmL'article ne le précise nulle part.Haerilis a écrit : ↑lun. janv. 20, 2025 4:53 pmCela a déjà été expliqué : on ne parle pas ici de la vente de livres, mais de la vente de supports dématérialisés. Ils ont vendu beaucoup plus rapidement les supports dématérialisés de la version 2024 que ceux de la 5e édition originelle. En revanche, ce n'est pas le cas pour la vente de livres. Si cela avait été le cas, cela aurait dû apparaître dans le top 10 des ventes sur Amazon, comme pour les premiers ouvrages. De plus, l'article ne cite aucun chiffre et ne risque certainement pas d’aller à l’encontre des intérêts de son contractant publicitaire.BenjaminP a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 10:04 pm Pour ceux qui s'inquiétaient de l'effondrement des ventes de donj' suite à cette nouvelle édition pour les wokes et les décérébrés qui savent même plus lire des encyclopédies :
Si tu as une autre source... cela m'intéresse.
Oui : https://youtu.be/hmTKrCeaFC8
Je ne sais plus si je l'avais déjà mentionné. Certains diront que les gens passent leur temps à critiquer WotC, ce qui n'est pas totalement faux. Il est vrai qu'il n'y a pas d'avis complètement impartial. Cependant, ils citent des chiffres d'éditeurs, et il est clair que la version 2024 ne s'est pas bien vendue. Même en mettant de côté leur ligne éditoriale, je ne vois pas beaucoup de raisons d'acheter ces livres, qui sont quasiment identiques à ceux de la 5e édition, si on les possède déjà.
Il y'en a plein d'autres sur youtube.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Franchement, que le triptyque 5.5 se vende bien ou pas je m'en bats les steaks niveau 16.
Mais citer le Professeur DM comme source d'info concernant D&D c'est un peu comme citer un article du Point sur le sujet de l'administration française.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
-
- Initié
Parce que l'article de TechRadar est mieux ? Pas de chiffres, pas de détails, que de la publicité à 100 %. Toujours la même caste journalistique, recrutée uniquement par cooptation et idéologie ? Il suffit de cliquer sur le nom de l'auteur et de regarder ses articles précédents :Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 4:29 pm
Franchement, que le triptyque 5.5 se vende bien ou pas je m'en bats les steaks niveau 16.
Mais citer le Professeur DM comme source d'info concernant D&D c'est un peu comme citer un article du Point sur le sujet de l'administration française.
- Eight Exciting Things To Learn About The D&D 2024 Monster Manual Before Its Release!
- Wizkids Return of the Dragons Review - Great For A New Collector
- Dungeons & Dragons 5e 2024 Dungeon Master's Guide Review - A True DM's Best Friend.
-
- Initié
Je comprends tout à fait ton point de vue.Tosheros a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2025 6:46 pm
Alors spécifiquement sur ce point vu que j'ai été pris dans des débats sur Reddit sur le sujet.
Ça a l'air de rien une épée à +1, et effectivement dans les éditions précédentes c'était souvent une arme mieux forgée plutôt qu'une vraie arme magique, mais dans l'édition actuelle où la "bounded accuracy" fait que l'écart possible des modificateurs est beaucoup plus restreint qu'avant, en fait c'est statistiquement assez badass (un geek avait effectivement fait des tableaux de probabilités, sur plusieurs combats ça s'accumulent de façon assez favorable au joueur, d'où d'ailleurs la puissance des Ability Score Enhancement notamment du guerrier par rapport aux dons).
Il y a surtout une bonne quantité d'ennemis qui sont résistants aux dommages des armes quand elles sont non-magiques, voire invulnérables (tous les garous).
Donc ils ont pris le parti de faire toutes les armes avec modification, même une aussi "bénigne" qu'un +1, d'office des armes magiques et ça a son importance sur l'équilibre des rencontres.
C'est aussi pour ça que du coup, tu n'es pas censé trouver des épées +1 chez le forgeron du coin que tu vas juste payer plus cher.
C'est dommage de perdre cette potentielle variabilité des armes selon la qualité de leur artisanat, de leur matériaux ou de leur entretien, mais en vrai ça rajoutait une couche de complexité pas forcément nécessaire à la majorité des histoires.
Mais ça peut être greffé par-dessus facilement.
Si j'ai tendance à considérer qu'un objet +1 n'est pas nécessairement magique je tiens tout de même compte de la "rareté de l'objet +1 (qu'il soit magique ou pas). Quelque part, je considère que tous les artisans ne savent pas le faire, que même s'ils savent le faire, ils ne vont pas forcément le réussir à tous les coups... que le maestro est peut être mort ou qu'il réserve son art à .... En gros, je fais ma tambouille cosmétique sans pour autant changer le fond. Et oui cette arme +1 même non magique va être assimilée (dans ma tambouille) aux armes magiques pour toucher les créatures résistantes aux armes non magiques.
En gros mes armes +1 sont en tous points des armes magiques (d'un point de vue mécanique de jeu) , sauf que j'ai tendance à coller un "tag" arme de qualité exceptionnelle faite par un Maitre forgeron, parce que j'ai tendance à trouver que ça sert la narration. (je n'oblige personne à penser comme moi).
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Whataboutism or whataboutery (as in "what about ...?") is a pejorative for the strategy of responding to an accusation with a counter-accusation instead of a defense against the original accusation.
Un forumiste te demande tes sources, tu linkes vers Professor DM, je me suis contenté de te faire remarquer que c'était très partisan comme source d'info.
You are the rulebook. There is no other rulebook.