Vous mettez des déguisements pour vos parties ?
- Bonx
- Pratiquant
Re: Vous mettez des déguisements pour vos parties ?
Une fois j'ai porté ma JOTT pendant une partie de Dune, ça compte?
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
23 messages depuis le début du fil, on en est à la 2e page, je n'ai pas vu une seule réaction de rejet (pas même celle de Macbesse juste avant ton message, qui très visiblement plaisantait). Je ne sais pas lire ou bien ?

Les gens disent juste qu'ils n'ont en général jamais vu ça. Deux (Pseudo et Marchiavel) expliquent qu'ils ont déjà vu ça. Un (Charly Dean) explique qu'il l'a fait une fois. Plusieurs mentionnent des pratiques distinctes mais voisines (accessoires, T-shirts ou repas sur le thème). Plusieurs expriment de la curiosité et se demandent comment c'est apparu. Un trouve que l'idée est géniale. Un (moi) explique qu'il ne ferait pas ça lui-même, mais qu'il admire le travail réalisé sur les déguisements. Quelques messages partent dans un délire. Je vois zéro réaction de rejet : bonne nouvelle

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Virgile
- Banni
J'ai fait ça très ponctuellement :
- Il y a bien longtemps, sur Guildes, avec un couple d'amis GNistes. Ils jouaient un ashragor et une khezya.
- Lors d'un AP "Dragon Ball Z" chez Volsung.
- Récemment pour mener Patient 13 (blouse blanche)
- Il me semble que j'étais en toge noire à capuche pour mener "La nuit sans été" pour Sombre.
Le fait d'être Gniste aide pas mal je pense, parce qu'on a souvent un stock d'élément de costumes. Je sais que j'apprécie en général ça, car en gn le costume m'aide à rentrer dans le perso, et à y rester.
Je trouve que ça donne une dimension plus "festive" et "événementielle" à la partie. Il y a déjà de base un côté festif à une partie de jdr : des ami.e.s qui se rassemblent pour s'amuser, avec souvent de la bouffe (pas toujours diététique :-) ).
- Il y a bien longtemps, sur Guildes, avec un couple d'amis GNistes. Ils jouaient un ashragor et une khezya.
- Lors d'un AP "Dragon Ball Z" chez Volsung.
- Récemment pour mener Patient 13 (blouse blanche)
- Il me semble que j'étais en toge noire à capuche pour mener "La nuit sans été" pour Sombre.
Le fait d'être Gniste aide pas mal je pense, parce qu'on a souvent un stock d'élément de costumes. Je sais que j'apprécie en général ça, car en gn le costume m'aide à rentrer dans le perso, et à y rester.
Je trouve que ça donne une dimension plus "festive" et "événementielle" à la partie. Il y a déjà de base un côté festif à une partie de jdr : des ami.e.s qui se rassemblent pour s'amuser, avec souvent de la bouffe (pas toujours diététique :-) ).
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Elthaïn
- Prêtre
En 20 ans de pratique je n'ai jamais vu ça, ni en club, ni entre amis.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Eh bah, on dirait que ce bot est plus efficace que les précédents. Personne ne s'est encore moqué de lui.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
J'ai quelques soupçons, mais je n'ai encore vu aucun lien vers un site de vente de déguisements.
EDIT : ah, j'avais pas vu que son attente de GTA était dans le fil "attentes 2025" de la section JDR, pas hors JDR
. Et dire que je me trouvais parano...
EDIT : ah, j'avais pas vu que son attente de GTA était dans le fil "attentes 2025" de la section JDR, pas hors JDR

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- You des Alpages
- Profane
Ah j'ai fait ça, il n'y a pas longtemps.
Pour le décorum, et pour le plaisir.
Mon fils préado m'a demandé de lui masteriser une partie de JdR medfan pour sa fête d'anniv avec ses potes.
Occasion rêvée de revêtir ma tenue haut moyen-âge / Xième siècle complète : bliau de lin, tunique, chausses et molletières en laine, turnshoes d'époque et ceinture tissée à la carte, torque, fibules et bracelets qui clinquent.
Je ne sais pas si ça ajoutait grand-chose à ma prestation, mais j'aurais été bête de rater une occasion pareille de faire l'andouille me faire plaisir
En tout cas, se sont bien éclaté les mômes, et moi aussi !
Pour le décorum, et pour le plaisir.
Mon fils préado m'a demandé de lui masteriser une partie de JdR medfan pour sa fête d'anniv avec ses potes.
Occasion rêvée de revêtir ma tenue haut moyen-âge / Xième siècle complète : bliau de lin, tunique, chausses et molletières en laine, turnshoes d'époque et ceinture tissée à la carte, torque, fibules et bracelets qui clinquent.
Je ne sais pas si ça ajoutait grand-chose à ma prestation, mais j'aurais été bête de rater une occasion pareille de faire l'andouille me faire plaisir

En tout cas, se sont bien éclaté les mômes, et moi aussi !
-
- Banni
Déjà vu, déjà fait.
En convention de club de JDR, l'évènement annuel, la partie ce passe quasi parfaitement, une pause avant le final, le Mj ressort costumer dans la parfaite description du Big Boss final. Donc la négociation qui s'en suivit fut très Rôle play et non pas Roll play.
Y 'a des éons, dans un autre lieu, le Mj nous avait poser un scénario excessivement documentée, autant sur les lieux même, que sur certaines pratiques locale, je crois que son voyage de noces avait été bien planifier. Et aussi lors d'un D&D3.5, petit scénario PMT, la roublarde du groupe qui s'apprêtait à lancée les dé pour enlever les pièges, sauf qu'avec le Mj on avait passé 1 semaine a poser des cadenas codé, des pétards, des tiroirs avec des mécanismes et des indices. mais là ce n'est plus du jeu que d'interpréter un rôle, et la situation peut devenir gênante pour la personne en premier plan.
En convention de club de JDR, l'évènement annuel, la partie ce passe quasi parfaitement, une pause avant le final, le Mj ressort costumer dans la parfaite description du Big Boss final. Donc la négociation qui s'en suivit fut très Rôle play et non pas Roll play.
Y 'a des éons, dans un autre lieu, le Mj nous avait poser un scénario excessivement documentée, autant sur les lieux même, que sur certaines pratiques locale, je crois que son voyage de noces avait été bien planifier. Et aussi lors d'un D&D3.5, petit scénario PMT, la roublarde du groupe qui s'apprêtait à lancée les dé pour enlever les pièges, sauf qu'avec le Mj on avait passé 1 semaine a poser des cadenas codé, des pétards, des tiroirs avec des mécanismes et des indices. mais là ce n'est plus du jeu que d'interpréter un rôle, et la situation peut devenir gênante pour la personne en premier plan.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
J'avais entendu parler de ça dand les 80s, mais ne l'ai jamais vu, ou alors dans des caricatures (The Big Bang Theory, par exemple).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- mephystopheles
- Initié
Je faisais ça pendant les parties de JdR dans les conventions autour de chez moi, avec un groupe d'amis joueurs, surtout parce que l'un d'entre eux est GNiste et nous faisait tester ses créations.
Par contre ça ne m'est jamais venu à l'idée de le faire à Octogône par exemple, pas plus que pendant les parties hebdomadaires.
Par contre ça ne m'est jamais venu à l'idée de le faire à Octogône par exemple, pas plus que pendant les parties hebdomadaires.
- Pyth
On l'a fait pour pas mal de parties de Cthulhu. Nous étions dans l'organisation de murders donc on avait les costumes, les accessoires et même les lieux, ça aidait.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Bonx
- Pratiquant
A y repenser, j'avais demandé a mes joueurs de mettre du khaki (t-shirt ou chemise, pas d'uniforme) pour jouer le scénario No Man's Land à l'Appel de Cthulhu. Un joueur avait amené un casque qui a circulé sur toutes les têtes pendant la partie. C'était pas mal.
Pour l'aventure Trois jours d'amour et de rock n roll à l'AdC aussi, qui se déroule à Woodstock, on avait mis des chemises à fleurs. Ca a contribué à l'ambiance, avec la musique du concert en sonorisation en prime.
Pour l'aventure Trois jours d'amour et de rock n roll à l'AdC aussi, qui se déroule à Woodstock, on avait mis des chemises à fleurs. Ca a contribué à l'ambiance, avec la musique du concert en sonorisation en prime.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Vociférator

EDIT : je déplace dans le fil IA pour ne pas alimenter le troll cybernétisé (et non, on est pas (encore) à Shadowrun).
Dernière modification par Vociférator le ven. janv. 10, 2025 9:07 am, modifié 1 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ah ben on a peut-être la notre premier bot avec IA ? Ça commence à être tendu
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- kyin
Pavillon noir : déjà porté un costume de capitaine pirate, la plupart du temps c'est plutôt juste le chapeau. J'ai des joueurs qui viennent avec un chapeau, des accessoires (épée/pistolet en jouet) et se griment.
Star Trek : j'ai déjà demandé aux joueurs de s'habiller en accord avec la couleur de leur division.
J'aime bien quand ce n'est pas trop prononcé mais vu comme un jeu de la part des joueurs ; ça renforce le groupe, je trouve.
Star Trek : j'ai déjà demandé aux joueurs de s'habiller en accord avec la couleur de leur division.
J'aime bien quand ce n'est pas trop prononcé mais vu comme un jeu de la part des joueurs ; ça renforce le groupe, je trouve.