(le fil d'actualité sur les avancées et dérives des IA est ici )
Da Beast a écrit : ↑lun. déc. 16, 2024 10:00 pm Petit, je découpais mes Casus pour me faire mes écrans. Là j'avoue sans édulcorer tous les soucis qu'amènent les IA que pour le JdR c'est une mine d'or. On peut se faire des portraits sur-mesure de ses PJ plutôt que de détourner ceux d'Elric ou de Wismerhill.
Je pratique Midjourney pour les portraits, lieux, monstres, pions etc.
ça s'améliore pour avoir un personnage récurrent d'une image à l'autre mais faut encore faire des montages à la main pour mettre plusieurs personnages ensemble.
Récemment je me suis frotté à la vidéo. Bon c'est du niveau cosplay avec acteur (à 1d8 doigts) qui changent à chaque plan, il y a beaucoup de déchets pour générer quelque secondes exploitables, les voix, même si la synchro des lèvres fonctionne pas trop mal, sont de l'ordre de la voix-off (pas d'émotion, monocorde).
Bref bande-annonce, générique, clip musical, briefing du général, cinématiques, faisables mais les films pas encore (bien qu'au rythme où ça va, si elles nous mettent pas au rebut avant on aura bientôt l'animé de la session de jeu dans la foulée).
Mon premier jet, une dédicace à mes co-joueurs avec qui j'ai erré 2 ans en Barovie :
Et le second, le générique pour notre groupe de voleurs à D&D (spin-off de notre campagne principale) :
C'est pour ma Tablée donc vous aurez pas toutes les réfs mais ça vous donne une idée.
Par contre pour les joueurs (et le MJ) ça fait un petit quelque chose de voir son perso s'animer.