Cherche conseils pour faire une carte tactique basique à mettre sur MIRO
-
- Mystique
Cherche conseils pour faire une carte tactique basique à mettre sur MIRO
Quelqu'un peut me conseiller svp un outil simple (suis nul) pour une carte tactique (pas besoin d'hex) que je pourrai mettre sur le board Miro de ma campagne ?
En l'espèce : la lisière d'un village, puis 150 m à l'est un gros corps de fermes, puis encore 100 m à l'est petite ferme. Bosquets épars.
Le tout bordé au sud par un chemin de halage longeant une rivière (c'est la Celduin, on est dans le Seigneur des Anneaux).
Pas d'exigence esthétique, le but est seulement que les joueurs puissent visualiser le champ de bataille.
Je n'ai que deux heures à investir dans sa réalisation.
Merci beaucoup !
En l'espèce : la lisière d'un village, puis 150 m à l'est un gros corps de fermes, puis encore 100 m à l'est petite ferme. Bosquets épars.
Le tout bordé au sud par un chemin de halage longeant une rivière (c'est la Celduin, on est dans le Seigneur des Anneaux).
Pas d'exigence esthétique, le but est seulement que les joueurs puissent visualiser le champ de bataille.
Je n'ai que deux heures à investir dans sa réalisation.
Merci beaucoup !
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Re: Cherche conseils pour faire une carte tactique basique à mettre sur MIRO
Franchement, si t'as un scanner dessine la à la main. Ça aura un charme certain, tout n'a pas besoin d'être à l'échelle au millimètre, ça sera une "vue d'artiste" et pas "la réalité", mais tu auras exactement ce que tu veux en termes d'Espagne, de distance, etc. et ça fonctionnera très bien.
Et tu seras fier !
... Bon, sauf si tu dessines comme un enfant de 4 ans (ou comme moi).
Et tu seras fier !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Soit tu te sers des formes de miro pour faire des pâtés, soit tu fouilles des sites de battlemaps pour en trouver une qui correspond, soit tu dessines à la main et tu scannes/photographies.
Sinon ptêt qu'Inkarnate permet toujours d'exporter gratuitement des cartes, mais tu seras limité dans les assets à intégrer en version gratuite (au pire tu peux toujours faire une capture d'écran).
Sinon ptêt qu'Inkarnate permet toujours d'exporter gratuitement des cartes, mais tu seras limité dans les assets à intégrer en version gratuite (au pire tu peux toujours faire une capture d'écran).
-
- Mystique
Comme toi !KamiSeiTo a écrit : ↑dim. janv. 19, 2025 8:18 pm Franchement, si t'as un scanner dessine la à la main. Ça aura un charme certain, tout n'a pas besoin d'être à l'échelle au millimètre, ça sera une "vue d'artiste" et pas "la réalité", mais tu auras exactement ce que tu veux en termes d'Espagne, de distance, etc. et ça fonctionnera très bien.
Et tu seras fier !
-
- Dieu d'après le panthéon
L'outil le plus simple, c'est de demander à une IA 

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
Comme suggéré, le plus simple reste le schéma à la main, puis scanner/photo smartphone.
Un quelconque logiciel de dessin genre paint fait ça très bien aussi
Autre méthode : google map en mode vue satellite. Tu choisis une rivière avec une route /chemin adjacent dans un pays pas trop urbanisé, et puis tu scrolle jusqu'à trouver un village, une ferme et un bosquet. Une rotation, un screenshot et c'est réglé.
Une IA peut aussi le faire, surtout combiné avec l'option 1 comme source à compléter/texturer par IA.
Tu as dis "pas d'Hexagone", mais un logiciel genre https://shadekeep.com/shamat/shamat.html est conçu pour faire ce genre de carte en 5 minutes.
Un quelconque logiciel de dessin genre paint fait ça très bien aussi

Autre méthode : google map en mode vue satellite. Tu choisis une rivière avec une route /chemin adjacent dans un pays pas trop urbanisé, et puis tu scrolle jusqu'à trouver un village, une ferme et un bosquet. Une rotation, un screenshot et c'est réglé.
Une IA peut aussi le faire, surtout combiné avec l'option 1 comme source à compléter/texturer par IA.
Tu as dis "pas d'Hexagone", mais un logiciel genre https://shadekeep.com/shamat/shamat.html est conçu pour faire ce genre de carte en 5 minutes.
-
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Demander à une IA de faire une battlemap, j'avais essayé une fois, fut un temps, et j'avais abandonné devant la suite incessante de résultats complètement aux fraises...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
- Mystique
Merci pour vos réponses !