Je vous poste un extrait :
Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici : https://kokoow.bearblog.dev/blog/Une troupe d'irréductibles darons américains qui se sont identifiés eux-mêmes du courant "BROSR" ont profité d'une pandémie mondiale pour retourner dans leurs vieux bouquins et tenter de capturer l'essence de ce qu'était autrefois D&D. Après un peu d'archéologie rolistique, aidé par le magnifique documentaire "Secrets of Blackmoor", ils s'émeuvent de redécouvrir un jeu que personne ne jouait comme son créateur ne l'avait imaginé : un jeu pensé pour le wargame, mais pas que. Un jeu où l'on pourrait inventer un monde, l'imaginer en détail et utiliser sa matière grise pour tirer son épingle du jeu, plutôt que de gagner par l'application bête et méchante des règles du jeu.
Ils ne jouent plus à des JDR au sens conventionnel, comme expliqué plus haut. Ils jouent à des jeux braunsteins. Fagottés en quelques jours, aussi bancals que le Braunstein originel de David Wesley en 1969, ils s'amusent comme des petits fous. Voilà leur définition :
[Un jeu braunstein] implique plusieurs acteurs, possiblement en conflit, opérant chacun dans un brouillard de guerre.
Si vous aussi, vous avez des expériences brausteiniennes à partager, n'hésitez pas.
Quant à moi, je retourne ourdir et fomenter alliances et complots.