[75/94] Salon fantastique & Japan Party - 19-21 avril 2025

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

[75/94] Salon fantastique & Japan Party - 19-21 avril 2025

Message par Tybalt (le retour) »

Le Salon fantastique et la Japan Party reviennent dans deux semaines, toujours au Parc floral de Parsi (qui, comme son nom l'indique, est à Vincennes, mais à deux pas de Paris). Depuis Paris, c'est en RER A vers l'est, arrêt Vincennes.

Le Parc floral est beau, l'espace est grand, l'an dernier il y avait plein de monde, des tas d'artistes, de stands et d'animation, il y a une réduc' quand on vient en costume et entre ça et les concours de cosplays ça donne une foule pleine de gens costumés qui met une ambiance extraordinaire, bref, ça va être bien !

https://event.imagin-con.org/

Les infos pratiques
Les exposants
Les invité-e-s
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [75/94] Salon fantastique & Japan Party - 19-21 avril 2025

Message par Tybalt (le retour) »

C'est samedi. Comme d'habitude, il y a beaucoup d'exposants, avec beaucoup de petits stands d'artistes et de petites boutiques.
Autour du jeu de rôle, je vois notamment la Ligue ludique (qui organisera des parties), Les Chants de Tindalos (le jeu de rôle), La Plume de Phénix (taverne à thème fantasy à Paris 11e), JDR éditions, Dés en folie, Sweet Almiraj (dés) et SoNerdy (créatures en crochet, sacs à dés, autocollants...), Captainsaas_art (illustrations de jdr), LorineKirk et Tarte Tatin (illustrations et tokens), le stand du jeu Aquamuros, Dalgotem (dark fantasy).

Je suis toujours étonné qu'il n'y ait pas plus de stands de "gros" éditeurs, parce que le public est au rendez-vous et je suis certain qu'il y a énormément de gens qui viennent là sans être nécessairement rôlistes et qui seraient intéressés par des parties d'initiation.

Mais l'intérêt du Salon, en tout cas ces dernières années, c'est vraiment de découvrir des artistes et des gens qui viennent montrer leurs créations sur toutes sortes de supports, dans des univers souvent proches de ceux des jeux de rôle. Et l'ambiance !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre