[Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [replay du 02/05/2025]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

[Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [replay du 02/05/2025]

Message par Poulpy »

Le précédent fil consacré à ma chaine Youtube ayant disparu dans les limbes (en même temps... vu mon activité dessus ces dernières années... :neutral: ), j'en refait un.

Désormais, chaque vendredi soir (ou presque) j'anime une émission sur ma chaine twitch où je parle actus JDR, sorties et financement participatif qui ont éveillé mon intérêt et bons plans.

J'essaie ensuite de mettre en ligne le replay en ligne durant le week end suivant sur ma chaine Youtube

Et je n'ai pas abandonné l'idée de refaire de "vraies" vidéos pour la chaine avec des critiques (il y en a une sur Fabula Ultima en cours d'écriture) et des sujets plus généraux.

Bref, n'hésitez pas à passer faire coucou sur Twitch ou Youtube, cela me fera plaisir, et cette fois je vais essayer de faire vivre ce fil avec les sorties sur la chaine
Dernière modification par Poulpy le dim. mai 04, 2025 11:45 am, modifié 4 fois.
Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre

Message par Poulpy »

Et j'enchaine avec la mise en ligne du replay de l'émission du 04/04/2025.

On y discute principalement de l'impact des nouveaux droits de douane mis en place par l'administration Trump sur les acteurs du JDR US, mais aussi de Wizards of the coast qui a vu tout rouge sur un mod pour le jeu vidéo Stardew Valley avant d'aller toucher de l'herbe et un bundle de plus de 400 JDR indés pour moins de 5€.

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [replay du 04/04/2025]

Message par Poulpy »

Le replay de l'émission du 11/04/2025 est dispo sur Youtube (sauf si vous habitez au Japon)

Au programme, les bails de la famille Fryxeliux derrière le jeu de plateau, et bientôt le JDR Terraforming Mars, qui sont donc des bandeurs d'IA et pour le patriarche et CEO de la boite un gros transphobe, raciste avec des lien avec l'extrême droite suédoise, le programme de la Paizocon, des sorties de quickstart et suppléments en pays what you want et dans la section "pas du JDR" de la semaine un gros hyperfocus sur la licence Kamen Rider

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [replay du 11/04/2025]

Message par Poulpy »

Le replay du live twitch du 18/04/25 est dispo sur Youtube 

On parle du SRD 5.2, de dungeon world 2, de Modiphius qui collectionne les licences comme des pokemons, de Tethered Flesh - survival guide, un petit JDR de survie-horreur, des financement de Riverbanls, Cairo: Otherscape, Liminal Horror deluxe édition et Shadowdark en vf.

Poulpy

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [replay du 11/04/2025]

Message par Poulpy »

Le replay du live du 25/04 est dispo en ligne sur Youtube.

Encore du SRD 5.2, les difficultés de certains éditeurs en raison de l'impact des frais de douanes pendant que Hasbro dis clairement que de leur coté ils compte capitaliser dessus, la sortie de Dédales chez les XII Singes, Apocalypse Keys l'un de mes PBTA favoris à pas cher jusqu'au 30 et le pas du JDR sur le jeu vidéo Signalis.

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: [Twitch/Youtube] Rolistiquement Votre [replay du 25/04/2025]

Message par Dany40 »

Je l’ai déjà dit dans les commentaires YouTube… mais je le répète , très bonne vidéo avec pas mal d’infos très intéressantes !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Poulpy

Message par Poulpy »

Dany40 a écrit : lun. avr. 28, 2025 3:59 pm Je l’ai déjà dit dans les commentaires YouTube… mais je le répète , très bonne vidéo avec pas mal d’infos très intéressantes !

:wub: :wub: :wub:
Poulpy

Message par Poulpy »

Le replay de l'hebdo #JDR du vendredi 02/05 est dispo sur Youtube.
J'y parle du futur JDR Cosmos 1999 de modiphius (nan mais les mecs c'était censé être une vanne le fait que vous collectionnez les licences comme des pokemons), de Scion 2eme édition à l'occasion de la sortie de Titans Rising le supplément sur les "méchants" et des financement participatifs de Dangerous Gary chez Les XII singes et Mad as Hell, un JDR ouvertement militant (et ça me parle)

Répondre