(Espionnage contemporain Pulp)
En gros, un commando en roue libre à intercepter.
Je sais avec qui je joue, donc toujours l'esprit ouvert, mais j'étais sûr à 90% que ça risquait de partir en grosse baston...
Et puis, une fois de plus, ma joueuse me prend à revers, et joue la carte de l'apaisement et de la négociation.
Et là (avec un excellent RP et quelques dés favorables), je n'arrive tout simplement pas à m'empêcher de donner une dimension humaine à ma bande de tueurs
Et du coup, forcément, ça marche.
C'est pas la première fois que ça arrive, mais cette-fois ci, je m'étais vraiment dit que je voulais en faire des gros salopards excités de la gâchette, SANS qualité rédemptrice.
Raté.
Je me rends compte qu'un de mes facteurs d'évasion, dans le JDR, c'est définitivement d'humaniser la plupart de mes vilains.
Je sais pertinemment qu'il existe, dans la vraie vie, des gens accros à la haine, la violence, et le mépris de la vie humaine... mais en fait, je préfère dans mes histoires jouer à faire croire que presque tout le monde peut être sauvé, y compris de lui-même.
Alors, j'imagine que, à force, mes propositions de scénarios doivent tourner un peu en rond, que ce genre de ficelle c'est un peu redondant... mais c'est aussi avec ça que je m'évade, et que, surtout quand les joueurs y contribuent, je n'ai pas envie de faire l'impasse là-dessus.
Et vous, vous avez des habitudes, des schémas, des trucs qui reviennent, mais dont vous avez pas envie de vous passer ?