Fatigués des rencontres aléatoires sans saveur ou des boss qui ne sont que des "sacs de PV" ?
Je vous présente aujourd'hui l'aboutissement de l'Archive #25 du Bastion : Malauna, l’Agonie au Sourire Brisé.
Le Concept (DFCB) : Ce projet, nommé Dark Fantasy Conservation Badass, transforme des espèces menacées en "Esprits" de JDR pour financer leur protection réelle. Malauna est un esprit inspiré du Loris lent, le seul primate venimeux au monde. Victime d'un trafic cruel où ses dents lui sont arrachées pour en faire un "animal de compagnie", il renaît ici comme un prédateur psychologique.
Ce qui attend vos joueurs :
- Une horreur passive : Malauna ne bondit pas. Il attend que les PJ ferment les yeux pour récupérer ce qu'on lui a volé.
- Mécaniques uniques : Le "Baiser de Nécrose" (venin brachial liquéfiant les tissus) et le "Rete Mirabile" (réseau de veines magiques lui permettant une immobilité éternelle).
- Ambiance sensorielle : Un guide complet pour décrire l'humidité, le silence oppressant et son chant de guerre inaudible.
C'est une de mes premières créations, je cherche surtout à savoir si le format (Stats + Lore) est utile pour vos tables. Qu'est-ce qui vous manque pour l'utiliser ce week-end ?
Au plaisir d'échanger avec vous sur vos méthodes pour intégrer l'horreur psychologique et les enjeux écologiques dans vos campagnes !