Casus No signe un partenariat avec Open AI

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
M
La Source

Casus No signe un partenariat avec Open AI

Message par M »

Bonjour la Casusie,

J'ai réfléchi ces derniers mois sur les principaux problèmes de ce forum.
Celui qui me paraît évident aujourd'hui est que celà prend un temps fou d'écrire et lire les messages.
Si seulement on pouvait automatiser tout celà.

Et bien grâce à l'Intelligence Artificielle on peut.
ChatGPT analisera vos messages de ces 20 dernières années et pourra grâce à eux poster à votre place.
Dans le cas de conversation complexe il sera capable de lire les réponses à vos messages et vous proposer la réaction méprisante appropriée.
Il pourra même donner votre avis sur les nouveautés avant même que vous les ayez lues.

Le partenariat n'est pas à sens unique, il permettra à OpenAI d'avoir accès à une mine de connaissance sur le JDR et les relations humaines.

Bien sur tout celà à un coût, les serveurs ne sont pas gratuits. Mais ne vous inquiétez pas je ne vous demanderai pas de mettre la main au portefeuille. Nous financerons les coûts en intégrant une publicité permantente pour le jeu Umamusume Pretty Derby, auquel vous jouez probablement déjà tous.

Image

Bonne journée à toutes et à tous
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: Casus No signe un partenariat avec Open AI

Message par Olivier Fanton »

Bonjour,

Merci pour cette brillante illumination technologique — j’ignorais que mon principal problème dans la vie était encore d’avoir à penser et écrire moi-même.

Je dois avouer que l’idée de déléguer mes réactions méprisantes à une machine est séduisante : cela garantira au moins une constance qualitative que je peine parfois à maintenir. Et puis, savoir que mon avis pourra être généré avant même que j’aie connaissance du sujet… voilà qui correspond enfin à mes standards habituels de participation.

Quant au financement par une publicité permanente, c’est un choix audacieux. Rien ne dit mieux “espace de discussion mature et réfléchi” qu’une bannière insistante pour un jeu auquel, bien sûr, nous jouons tous déjà avec ferveur.

Je suis donc partagé : hésitant entre l’enthousiasme devant ce futur radieux et la légère inquiétude de devenir totalement inutile — mais après réflexion, c’est peut-être précisément l’objectif.

Dans l’attente de me faire remplacer avec dignité,

(Le texte précédent a été généré par ChatGPT).
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Dilvish
Zelateur

Message par Dilvish »

Déjà le poisson d'avril?
Et qui a besoin d'avoir lu une nouveauté pour donner son avis dessus? C'est CasusNO ici, après tout.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

CasusNO a toujours un train de retard. C'est sur l'informatique quantique qu'il fallait miser.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Tgx
Messie

Message par Tgx »

shhh... tu grilles le poisson de l'année prochaine. 👤
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mais du coup, on met fin au partenariat avec Cnews ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Perso, je suis content que la milice neo luddiste anti IA trop souvent présente ici se voit montrer la voie de l'avenir radieux.

Après, je pense qu'on pourrait aller plus loin. Car "donner son avis sur les nouveautés avant de les avoir lues", c'est quelque chose que nous faisons déjà tous. Une bonne implémentation de l'IA doit nous permettre d'avoir un avis sur une nouveauté pas encore annoncée. Pas de demi mesure !

Je suis aussi un peu déçu par le choix du jeu. Il me semble qu'on pouvait trouver mieux en matière de waifu.
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

J'aurais aimé une IA qui joue à ma place pour résoudre mon problème de manque de temps libre. L'an prochain peut-être.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Algik
Zelateur

Message par Algik »

Continuation bet de Chat GPT :
 Je suis partagé entre l’admiration technologique et une légère inquiétude existentielle.
 D’un côté, ne plus avoir à lire 12 pages de débat pour savoir si oui ou non un système d’initiative est « élégant », c’est tentant. De l’autre, savoir qu’une IA va générer à ma place une réponse passivo-agressive parfaitement calibrée… ça enlève un peu le plaisir artisanal du mépris.
 J’ai toutefois quelques questions :
  • Est-ce que l’IA reproduira fidèlement mes fautes de frappe et mes changements d’avis en cours de message ?
  • Pourra-t-elle ignorer sélectivement certains arguments comme je le fais déjà très bien ?
  • Et surtout : sera-t-elle capable de défendre avec aplomb une position que je ne comprends moi-même qu’à moitié ?
Si oui, alors je valide.
Sinon, je préfère encore continuer à perdre mon temps ici comme un humain normal.

PS : pour Umamusume, désolé, mais je n’investis émotionnellement que dans des chevaux avec des stats papier.
gobo
Zelateur

Message par gobo »

Merde, je suis démasqué !
Maman
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Ouais !!!
Umamusume Pretty Derby !! 😍
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

M a écrit : mar. mars 31, 2026 9:43 pmDans le cas de conversation complexe il sera capable de lire les réponses à vos messages et vous proposer la réaction méprisante appropriée.
Il pourra même donner votre avis sur les nouveautés avant même que vous les ayez lues.
"C'est un grand pas pour la machine, et un petit pas de fainéant pour l'humanité."
Enfin !
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Est ce que cela va offrir des possibilités nouvelles pour la Section Adulte du forum ?
/Pierre
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Non il aurait fallu nouer ce partenariat avec xAI.
Mais Grok ne respecte pas la charte de la section Actus, il a fallu arbitrer...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Je comptais écrire une réponse pour m'insurger contre ce partenariat. Mais j'ai la flemme, je vais attendre que ça soit mis en place pour laisser ChatGPT le faire à ma place.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre