Bonjour,De retour d'une sacrée branloute (une bonne branlée, une grosse déroute), que les huiles ont appelé "opération reset", mes gars et moi, on s'est dit qu'un manuel tactique, un retex et quelques renseignements de seconde main pourraient vous aider à survivre face aux cocos d'en face. Mais n'oubliez pas : dorénavant, vous êtes seul. Fin de communication.
Je viens de commettre quelques aides pour cet excellent jeu, dont la motorisation est bien pensée quoique complexe. Même si sa base reste assez simple, le foisonnement de conditions particulières selon la situation, le matériel, les circonstances, le rendent plus compliqué qu'il n'y paraît. D'où ces quelques outils pour maîtriser au mieux vos parties.
T2K parcours
Ce premier PDF (5,3 Mo) est pour ceux qui préfèrent gratter le papier pour la création de bidasses via les parcours de vie.
T2K rules
Ce second PDF (2,5 Mo) est une synthèse des règles mis en page avec des pictogrammes pour tenter d'alléger un peu.
T2K4e_python
Un générateur de personnage, avec la possibilité de faire un "one-clic", suivant le principe des parcours de vie. Réalisé en Vibe Coding via Claude et Gemini. Externalisation des données dans un fichier JSON modifiable pour le contenu. Vous installez l'interpréteur Python sur votre machine, décompressez les 2 fichiers dans un répertoire, et lancez le fichier PY, et c'est parti. L'exportation se fait en fichier texte.
Interpréteur Python pour Win : https://www.python.org/downloads/windows/
Bonne journée !