Illumini company est une société privée secrete qui vend ses services. Elle a accès à l'inconscient collectif.
Elle peut manipuler les peurs, croyances (en particulier le savoir historique qu'elle peut réécrire), espoirs de l'humanité.
Elle peut aussi par ce biais s'infiltrer dans l'esprit de certaines cibles pour en extraire des informations.
La liberté de penser est un privilège. Nous décidons qui en bénéficie.
Votre esprit nous appartient déjà.
Illuminy company façonne ce que l’humanité croit, sait et craint. La résistance est une illusion.
Ce que cherche à faire certains médias, parc d'attraction, agences de désinformations,dans le monde réel mais en plus insidieux, car c'est votre manière d'appréhender le monde qui est changé, au niveau inconscient et collectivement. Et très peu sont conscients de ce qui se passe.
Ça, c'est l'annonce. La réalité est moins efficace pour le moment. Mais l'important c'est d'attirer les capitaux des milliardaires, états, religions, politiciens, lobbying industriels.
Qu'est ce que ceci vous inspire ?
Slogans, missions de création d'archetypes et de communauté mentale pour accueillir les adorateurs et inspirer les artistes, réécriture d'episodes historiques clés...
Qu'aimeriez vous, en tant que joueureuse, accomplir dans cet inconscient collectif ?
Vous etes membre de l'institut chestel et vous allez visiter des mondes imaginaires implantés pour en perturber la croissance. Vous revivez des episodes historiques contrefaits pour les rétablir. Vous protegez des personnalités d'agents infiltrés.
Ou vous êtes membre d'illumini company et vous oeuvrez pour un monde meilleur.
Question subsidiaire : quels synonymes pour l'inconcient collectif ?
Illuminy company
- Chestel
- Messie
Illuminy company
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Illuminy company
Gestalt?
Ce qu'on voit aussi c'est que les tech Cie un peu borderline adopte des noms plus évocateurs et agressif qui puise dans...l'insconscient collectif (comme Palantir p. ex) donc plutôt que Illuminy qui sone un peu "gentillet", je mettrais un nom comme Aurora, Luxifer, Fiat-Lux, Stellarion etc
En tant que PJ dans la gestalt, je voudrai préserver les zones d'ombres!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
Re: Illuminy company
J'aime bien le nom Illuminy company, je trouve cela logique qu'une boite se donne un nom plutôt positif, et puis ca rappelle les Illuminati qui cherchent justement à dominer la société.
@Chestel
Pour l'inconscient collectif, je trouve que la notion de Zeitgeist retranscrit assez bien ce concept. On ne peut pas se tromper en utilisant de l'allemand dans une contexte psychanalytique.
@Chestel
Pour l'inconscient collectif, je trouve que la notion de Zeitgeist retranscrit assez bien ce concept. On ne peut pas se tromper en utilisant de l'allemand dans une contexte psychanalytique.
— Philippe Robert-Demontrond« Le Zeitgeist constitue un système d’idées, d’images et de valeurs qui, déterminant une certaine ambiance intellectuelle, culturelle, fonde les pratiques, les comportements individuels et collectifs, et inspire les créations, jusqu’à celles qui sont considérées comme les plus personnelles. Il est atmosphère, air du temps, influençant styles et modes de vie individuels, et scandant la respiration sociale[5]. »
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)