Voici un autre jeu qui m'anime en ce moment : NOC. C'est un jeu dans un futur dystopique dans lequel un artefact a englobé la Terre. La vie est maintenue dans certaines cités où la lumière est plus fréquente, les blocs. Une administration tentaculaire s'y est développé prétendant relayer les volontés de l'objet-dieu qui enserre la Terre.
J'ai démarré une campagne, il y a un an. L'idée était de faire la campagne officielle "Lueurs Obsidionales" (dont 1 seul tome est sorti) après avoir faire jouer le Kit d'introduction. Ce dernier s'est révélé long (6 séances), j'ai donc décidé d'intercaler un scénario personnel. Je dois démarrer véritablement la campagne vendredi.
Après un démarrage que j'ai trouvé poussif, je sens que l'univers et les liens du groupe prennent corps. L'attachement des joueurs aux personnages s'est bien établi... parfait pour la suite. J'apprécie l'univers et le jeu. Il lorgne vers Rétrofutur et Dark Earth mais avec sa propre personnalité et ses secrets dévoilés en grande partie dans le livre de base.
J'ai néanmoins vu un retour critique sur Youtube. Je l'ai trouvé très dure mais pas sans fondement.
Avez-vous joué au jeu ? la campagne officielle ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas la suite de la gamme (Diffractions...) ? Vaut-elle le coup ?
Si ce n'est pas le cas, avez - vous des interrogations sur le jeu auxquelles je pourrais répondre ?
Mes petites contributions :
- Bilan de l'année
- Compte-rendu des parties
- Le Scénario
- des retours de lecture, etc...
NOC : es-tu conforme ?
- Sholari Stef
- Prêtre
- Sholari Stef
- Prêtre
Re: NOC : es-tu conforme ?
Vendredi dernier, c’était la première séance des Lueurs Obsidoniales, la campagne officielle du jeu. J’avais longtemps hésité à passer ce premier scénario qui se déroule dans un univers carcéral. Je le trouvais très sombre et j’avoue que j’avais une grosse prévenance à jouer avec ce type de thème. Mais finalement, un peu par flemme de modifier le scénario et par curiosité de ce qui allait arriver, j’ai décidé de le mener quand même.
Le résumé par ici.
Le résumé par ici.