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Re: Kerberos club. Des avis?

Publié : ven. oct. 01, 2010 7:00 pm
par Pellinore

Re: Kerberos club. Des avis?

Publié : ven. oct. 01, 2010 8:07 pm
par Plume
Merci. Je vais remonter l'autre thread et abandonner celui-là du coup. Inutile de faire doublon...

Re: Kerberos club

Publié : ven. oct. 01, 2010 8:09 pm
par Plume
J'aimerais aussi avoir des retours : l'atmosphère proposée est-elle héroïque? Sombre? Est on plus proche d'un Sherlock Homes ou d'un Dickens? Etudie-t-on la place des super héros dans la société victorienne? Est-ce pulp? Que de questions... je voudrais slmt cerner l'univers proposé. ^^

Re: Kerberos club

Publié : ven. oct. 01, 2010 8:23 pm
par Meta
Plume a écrit :J'aimerais aussi avoir des retours : l'atmosphère proposée est-elle héroïque? Sombre? Est on plus proche d'un Sherlock Homes ou d'un Dickens? Etudie-t-on la place des super héros dans la société victorienne? Est-ce pulp? Que de questions... je voudrais slmt cerner l'univers proposé. ^^
En fait, le jeu propose un siècle de scénarii avec trois périodes couvertes. La première période est plutôt en mode "fantastique ténu", la deuxième en mode "fantastique galopant", et la troisième est carrément SF. Mais tu ne devrais t'embêter avec des questions sur "est-ce pulp ou pas, le jeu n'oblige à rien, il est très souple, tu pourras sans souci faire des scénarii pulp type "ligue des gentlemen extraordinaires" ou des scénarii en mode Sherlock Holmes réalistes. Tu peux vraiment faire du "Dark knight" comme du "sweeney todd" ou du "from hell", ou encore du "Steamboy". La présentation du livre est très ambiance brumeuse et sombre à Londres avec des côtés cthulhiens, mais on peut vraiment le jouer en mode plus fun et moins guindé. Cela dit, c'est un "club" anglais, avec l'idée que les clubs anglais, c'est le royaume du flegme. Tu as des idées de campagne/scénarii à chaque page, c'est foisonnant, dont l'idée séduisante de jouer les serviteurs/domestiques du club qui en savent plus que les "Talents" bien qu'ils n'aient pas de pouvoirs. Il y a un côté guerre sociale à la vampire, les Talents se battant aussi politiquement pour gagner du prestige, ayant l'enjeu du choix de la recrue (un peu comme le choix de l'étreinte et de l'éducation à vampire). Dernière chose, c'est pratique pour incorporer des joueurs sur une seule séance : tu as tes trois joueurs réguliers et tu peux en incorporer un de temps en temps en posant que c'est un membre du club qui vient renforcer ponctuellement le groupe ; cela permet de jouer une table de 6-7 et de tourner éventuellement, tout en jouant le quotidien et les interparties des personnages principaux, façon "nightmare agency". Non c'est vraiment de qualité, de A à Z, et c'est ouvert au bricolage de la part du meneur. Je vais commencer une grande campagne d'ici deux mois.

Re: Kerberos club

Publié : ven. oct. 01, 2010 9:26 pm
par Plume
Merci Meta, tu réponds à mes questions sur chaque point. Si je me lance, ce sera sûrement pour un compromis entre "the Extraordinary gentlemen's league" et de l'horreur psychologique. D'ailleurs, je pense que j'obligerai les joueurs à avoir une part noire en eux.

Il a été prévu pour combien de systèmes de jeu différents?

Re: Kerberos club

Publié : sam. oct. 02, 2010 11:04 am
par Meta
Plume a écrit :Merci Meta, tu réponds à mes questions sur chaque point. Si je me lance, ce sera sûrement pour un compromis entre "the Extraordinary gentlemen's league" et de l'horreur psychologique. D'ailleurs, je pense que j'obligerai les joueurs à avoir une part noire en eux.

Il a été prévu pour combien de systèmes de jeu différents?
Ben, pour le ORE (One Roll Engine), = Wild talents. Tu peux trouver le système en "essential edition" pour 10$ sur Noble Knight (c'est là que je l'ai acheté). Le système prend très peu de place dans le livre, peut-être 10% seulement. C'est que des conseils et du background ou des PNJs.

Re: Kerberos club

Publié : sam. oct. 02, 2010 12:18 pm
par kouplatête
Il existe aussi pour savage world.

Re: Kerberos club

Publié : sam. oct. 02, 2010 2:31 pm
par Meta
kouplatête a écrit :Il existe aussi pour savage world.
Ah oui, exact ! J'avais oublié ça !

Re: Kerberos club

Publié : mar. oct. 05, 2010 12:15 pm
par Plume
N'existe-t-il pas aussi une version Hero System?

Re: Kerberos club

Publié : mar. oct. 05, 2010 12:20 pm
par Alahel
Plume a écrit :N'existe-t-il pas aussi une version Hero System?
Si

Re: Kerberos club

Publié : mer. oct. 06, 2010 2:35 pm
par Plume
Lequel de ces trois systèmes est le plus adapté à l'univers?

Re: Kerberos club

Publié : mer. oct. 06, 2010 2:48 pm
par Alahel
ama (sans avoir lu les 3 versions hein ;)) la version ORE

Re: Kerberos club

Publié : lun. nov. 15, 2010 3:15 pm
par Plume
Y a t il des démos de ce système sur internet?

Re: Kerberos club

Publié : lun. nov. 22, 2010 11:36 am
par Franz
Plume a écrit :Y a t il des démos de ce système sur internet?
Salut,

Nemesis utilise les mécanismes de base, et il est disponible gratuitement (par exemple là : http://www.nemesis-system.com/).
Sinon la version de poche se touche effectivement pour une dizaine d'euros chez Cubicle 7.
--
Franz

Re: Kerberos club

Publié : lun. nov. 22, 2010 4:02 pm
par Plume
Je vais commencer par lire Nemesis avant de me décider à investir. Une campagne n'est pas pour tout de suite ceci dit : je n'ai pas encore trouvé le gimmick pour que celle ci ne ressemble pas à un ersatz de La Ligue des Gentlemans extraordinaires. :(

De toute façon, je veux que ce soit une campagne qui finisse mal, l'ère victorienne se prête bien à la chose.